Touran 2016 - serrure hayon coffre bloquée - tuto remplacement

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
c.cyril.91
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2019, 18:33
Contact :

Touran 2016 - serrure hayon coffre bloquée - tuto remplacement

Message par c.cyril.91 »

Bonjour le Forum
N'ayant pu trouver de tuto pour les nouveaux Touran, le voici.

1°) le dispositif de deblocage se bascule de gauche à droite, en butée. Pas besoin de pousser fort, quans c'est en butée ça suffit. Une fois le dispositif à droite il faut pousser FORT de l'intérieur sur le hayon pour qu'il s'ouvre.
Moi je l'ai cassé d'où le fil électrique sur certaines photos.
Si jamais ça ne fonctionne pas, bonne chance ... il vaut mieux bien essayer de nombreuses fois en actionnant l'ouverture électrique et le dispositif de secours.
Car sinon il faudrait pouvoir enlever la garniture du bas, côté trappe coffre (celles du hayon ne pourraient pas être ôtées coffre fermé). Ou découper à la dremel la garniture du hayon pour oter les 2 écrous et faire sortir la serrure

2°) Démonter TOUTES les garnitures du hayon en commençant par celle fine du haut, puis les 2 latérales, puis la grande. Pour la grande il y a 4 vis dont celles de la poignée.
3008

3°) Débrancher le connecteur électrique, ôter les 2 écrous, défaire la serrure, mettre la nouvelle.


4°)
Le bon modèle est sur Amaxxx, le voici :
3016
Livrable en j+1 pour 15€ supplémentaires (c'était du chronopost)

5°) les autres photos
3010
3014
3009
3013
3015

P.S. : je n'ai pas envisagé très longtemps de l'emmener au garage pour cela : délai de rdv, immobilisation véhicule, potentiellement qqs centaines d'€...
En tout et pour tout j'ai du mettre 3 heures, le temps de chercher comment faire.

P.S. 2 : le coffre tient en position fermée sans serrure, cf verins.
Touran v3 2016, 1.4 TSI 150CV, 7pl, carat DSG 7, pack voyage, pack led av/ar
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Touran 2016 - serrure hayon coffre bloquée - tuto remplacement

Message par Sly83 »

Merci à toi
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités