Problème bruit de frottement en braquant

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Windtour31
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2022, 12:05
Contact :

Problème bruit de frottement en braquant

Message par Windtour31 »

Hello à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un touran diesel 150CV de 2019, très content de mon achat en concession.

En rentrant un soir sur une route mal éclairée j'ai tapé très fort sur un dos d'âne.

Surtout la roue avant gauche.

Depuis lorsque je braque fort à gauche (eg ds un rond point) j'entends un bruit de frottement provenir de la roue avant gauche.

Les gars de volkswagen me disent que c'est rien, mais j'ai l'impression qu'ils veulent pas faire de frais sur un véhicule sous garantie.

Je pense aux roulements, aux cardans, ou encore aux amortisseurs.

Un avis ? une méthode de diagnostic ?

Merci
Julien_voiture
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2023, 12:50
Contact :

Re: Problème bruit de frottement en braquant

Message par Julien_voiture »

Hello,

Il est regrettable d'apprendre ce qui est arrivé à votre Touran. Les chocs avec des obstacles tels que des dos d'âne peuvent causer divers dommages, surtout si l'impact est significatif.

Si vous entendez un bruit de frottement lors du braquage, cela pourrait être lié à plusieurs éléments comme vous l'avez mentionné : roulements, cardans, ou amortisseurs. Il est possible aussi que le garde-boue soit légèrement déformé et frotte contre le pneu lors des virages serrés.

Même si ce n'est pas directement lié, je me rappelle avoir lu un article sur le site BMW Z1 traitant des défis liés à l'entretien et à la réparation de voitures modernes. Bien que le site se concentre principalement sur les actualités auto/moto, il aborde parfois des sujets liés à la mécanique et peut offrir un éclairage sur des situations similaires.

Ceci dit, si vous avez des doutes sur l'évaluation faite par le concessionnaire Volkswagen, je vous recommande vivement de consulter un garage indépendant pour obtenir un second avis. Cela pourrait vous donner une meilleure idée de la nature exacte du problème et de la façon de le résoudre.

J'espère que vous trouverez une solution rapidement. Bonne chance !

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité