Boite d'ampoules de remplacement

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Boite d'ampoules de remplacement

Message par cyril92 »

Voilà les ampoules que j’ai achetées chez VW Metz Avenue de Strasbourg.Des ampoules de remplacement sont une obligation dans une voiture.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N1972p.JPG[/img]

Comme j’ai serré les prix le vendeur m’a retiré toutes les fioritures à la réception du véhicule ! A savoir un bidon d’huile et un set d’ampoule de rechange.

C’est évidemment un mauvais calcul de la part d’un vendeur : 24€ le set d’ampoule + 21€ le 1er litre, soit 45€.

Ce genre de comportement n’est pas fait pour fidéliser.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

et encore tu aurais payé je pense moins cher chez un accessoiriste

dans ma quête de la bonne affaire, un vendeur (vw axone 13 pour ne pas les cités) a essayé de me faire gober que si ça proposition était 100 euros supérieur à la meilleur proposition que je lui présentatait c'était parceque lui me fournissait ce que tu appelles les fioritures, alors je lui est demandé de me détailler ces fioritures, et il m'a donc parler du bidon d'huile, et là je lui est retorqué que cela faisait cher le bidon, il a alors ajouter timidement qu'il y avait aussi la boîte d'ampoule sachant bien qu'il était loin des 100 euros d'écart, sa démonstration est tombé à l'eau, la vente aussi d'ailleurs
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Les ampoules de remplacement

Message par Babast »

cp_92 a écrit :Comme j’ai serré les prix le vendeur m’a retiré toutes les fioritures à la réception du véhicule ! A savoir un bidon d’huile et un set d’ampoule de rechange.
Il ne me semble pas que ces "fioritures" soient "obligatoires" lors de la livraison d'un véhicule neuf. C'est au bon vouloir du vendeur (et à son sens du commerce également...). Moi, j'avais demandé si ces accessoires étaient compris dans le prix de vente, réponse : non. Au moins, je savais à quoi m'attendre... :mrgreen:
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

sympa tu sors de ta concession avec un véhicule flambant neuf, tu te fais contrôler par la police et là PV pour defaut d'ampoule de rechange, PV pour apposition sur le parebrise d'autocollant pouvant gener la visibilité, il parait même qu'on peut etre verbaliser pour suspicion de retro-viseur mal réglé... merci au vendeur qui a gagné 45 euros sur notre dos...
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Pu....n, je suis en train de réaliser que je n'ai pas de boite d'ampoule dans ma voiture.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _homer.gif[/img]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

La boite d'ampoules N'EST PAS OBLIGATOIRE.

Mais par contre si une ampoule du véhicule est grillée, il faut la remplacer sur place ... sinon PV ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Vindel a écrit :La boite d'ampoules N'EST PAS OBLIGATOIRE.

Mais par contre si une ampoule du véhicule est grillée, il faut la remplacer sur place ... sinon PV ...
il faut que l'ampoule grille devant un centre auto alors :)
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Oui et pendant les heures d'ouverture ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

La boîte d'ampoules est-elle obligatoire ?

Message par Pingouin »

Je suis en train de chercher la meilleure (moins chère) assurance pour notre cher Touran qui devrait arriver début juillet... Quel rapport avec les ampoules, me direz-vous ?

Eh bien, je suis allé sur le site d'Axa pour chercher les tarifs et je suis tombé sur un test sur le Code de la route et j'ai trouvé ça :

[ image externe ]

Et comme j'ai vu dans de nombreux sujets (je n'ai pas réussi à les retrouver ... désolé, si mon message n'est pas au meilleur endroit) que certains disaient que la boîte d'ampoules était obligatoire, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser...

Personnellement, j'ai trouvé l'argument pas idiot... si on a une ampoule défectueuse, qu'est-ce qui nous empêche de garer le véhicule et d'aller en chercher une qui fonctionne ?
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Ben, la distance entre ton véhicule et là où il y a des ampoules neuves! Tu roules de nuit sur l'autoroute, tu t'arrêtes à une aire de repos, et tu veux repartir, et là, une ampoule en moins...

Ou tu tombes sur un contrôle de police, et là, ils peuvent t'embêter, avec comme argument :"Monsieur, vous ne pourrez repartir que si vous réparez cela immédiatement", surtout s'ils sont mal lunés

Autant avoir une boite d'ampoules prête!
Et même que souvent, il y a toutes les ampoules, sauf celle qui vient de cramer car on a oublié d'en remettre une neuve! Si on ne refait pas l'achat dans les 15 jours, c'est classique
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Jeannot91 a écrit :
Autant avoir une boite d'ampoules prête!
Et même que souvent, il y a toutes les ampoules, sauf celle qui vient de cramer car on a oublié d'en remettre une neuve! Si on ne refait pas l'achat dans les 15 jours, c'est classique
surtout vrai pour une ampoule de code ou de phare

moi je change les 2 en meme temps

quand un phare crame en principe pas longtemps apres c'est l'autre qui grille
Image ImageImage
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Oui, oui, on est d'accord que c'est complétement idiot de se retrouver coincé à Trifouilly-les-oies parce qu'on n'a pas sa boîte d'ampoules... :581:

Moi, je me plaçais simplement d'un point de vue strictement légal ou plutôt réglementaire. Car j'avais eu l'impression de lire, je ne sais plus dans quel sujet, que la présence d'une boîte d'ampoules était obligatoire sans quoi, on risquait une prune de la marée-chaussée ::::////////:::::::: ... :x
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Jeannot91 a écrit : Ou tu tombes sur un contrôle de police, et là, ils peuvent t'embêter, avec comme argument :"Monsieur, vous ne pourrez repartir que si vous réparez cela immédiatement", surtout s'ils sont mal lunés
Encore que, s'ils sont vraiment mal lunés, ils peuvent te verbaliser même si tu peux changer l'ampoule (enfin, je crois)...
Jeannot91 a écrit : Autant avoir une boite d'ampoules prête!
Et même que souvent, il y a toutes les ampoules, sauf celle qui vient de cramer car on a oublié d'en remettre une neuve! Si on ne refait pas l'achat dans les 15 jours, c'est classique
J'espère que le remplacement d'ampoules est plus simple sur le Touran que sur la Ford Ka de ma femme,... on a mis près d'une heure pour la changer... tellement, c'était serré là dedans... impossible d'y passer une main... Et quand on a fini par remplacer l'ampoule concernée, c'était l'ampoule du clignotant qui s'était déconnectée... :pisd: une demi-heure de plus pour la reconnecter... :x

Et, là, on était peinard chez nous de jour... j'ose pas imaginer de nuit, sous la pluie, sur une aire d'autoroute...!
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Pingouin a écrit : J'espère que le remplacement d'ampoules est plus simple sur le Touran que sur la Ford Ka de ma femme,... on a mis près d'une heure pour la changer... tellement, c'était serré là dedans... impossible d'y passer une main... Et quand on a fini par remplacer l'ampoule concernée, c'était l'ampoule du clignotant qui s'était déconnectée... :pisd: une demi-heure de plus pour la reconnecter... :x

Et, là, on était peinard chez nous de jour... j'ose pas imaginer de nuit, sous la pluie, sur une aire d'autoroute...!

sur le touran le remplacement d'ampoule est assez facile

par contre il vaut mieux avoir une lampe de poche pour t'éclairer si cela t'arrive en pleine nuit car la ça sera plus dur
Image ImageImage
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

dav-86 a écrit :
sur le touran le remplacement d'ampoule est assez facile

par contre il vaut mieux avoir une lampe de poche pour t'éclairer si cela t'arrive en pleine nuit car la ça sera plus dur

J'espere, en tout cas j'ai testé le remplacement d'une ampoule arriere et ca va par contre pas devant .

Sur mon ancienne polo, changer une ampoule avant gauche c'etait la galere, il fallait enlever la batterie avant d'acceder aux ampoules :shock:
et dans la doc il preconisait d'aller faire ca chez le concessionnaire ben voyons !!

Je crois que sur certaines voitures on ne peut plus les changer nous meme et c'est bien dommage car effectivement on peut etre amener a les changer de suite( normal quoi :| ).

Autre remarque pour les ampoules xenons on ne peut pas les changer soit meme et c'est pour cela qu'il me semble qu'ils ont quand meme des ampoules H7 en plus sur les touran xenons.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

C'est vraiment simple de changer une ampoule sur l'avant de vos Toutou !! Ils faut comme dit David avoir un éclairage, sinon vous retirer le cache principal, afin d'avoir accès au support d'ampoule, pour les retirer il faut tourner ( je ne sais plus dans quel sens) et vous pouvez sortir, le socle et l'ampoule. Il suffit de retirer l'ampoule des cosses, placer une nouvelle (H7 pour croisement et route), faire la manoeuvre en sens inverse et voila repartir.....

PS : sur la Scénic, j'ai du aller au garage et payer 23€ pour changer une ampoule !!!!!


Si cela vous dit, je peux essayer de faire un photo-reportage ????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

touranTDIDSG a écrit : ...

PS : sur la Scénic, j'ai du aller au garage et payer 23€ pour changer une ampoule !!!!!
Je pense qu'au yeux de la loi ca devrait etre interdit, ca sent l'arnaque ...
Si cela vous dit, je peux essayer de faire un photo-reportage ????
Tres bonne idee Pierre on attend ca :wink:, Je ne pense pas avoir deja vu ca sur le forum .

Profites en il ne fait pas beau dehors ...
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Comodo a écrit :
dav-86 a écrit :
sur le touran le remplacement d'ampoule est assez facile

par contre il vaut mieux avoir une lampe de poche pour t'éclairer si cela t'arrive en pleine nuit car la ça sera plus dur

J'espere, en tout cas j'ai testé le remplacement d'une ampoule arriere et ca va par contre pas devant .

Sur mon ancienne polo, changer une ampoule avant gauche c'etait la galere, il fallait enlever la batterie avant d'acceder aux ampoules :shock:
et dans la doc il preconisait d'aller faire ca chez le concessionnaire ben voyons !!

Je crois que sur certaines voitures on ne peut plus les changer nous meme et c'est bien dommage car effectivement on peut etre amener a les changer de suite( normal quoi :| ).

Autre remarque pour les ampoules xenons on ne peut pas les changer soit meme et c'est pour cela qu'il me semble qu'ils ont quand meme des ampoules H7 en plus sur les touran xenons.
C'est faux car le H7 est uniquement utilisé pour les phares. En code, le H7 ne fonctionne pas.
Pour les xénons, on ne peut pas les changer soi même car on peut se prendre un méchant coup de jus.
je cite
" Question tension : Quelle est la tension d'amorçage des lampes de projecteurs au xénon ?
Réponse : Les tensions d'amorçages se situent entre 10 et 20kV avec des impulsions très courtes (< 1msec.)
Question tension/bornes : Quelle est la tension aux bornes de la lampe au xénon quand elle est stabilisée ?
Réponse : La tension d'arc de cette lampe est de 85 V (nominale).
Question température : Quelle est la température de surface de la lampe au xénon ?
Réponse : Le brûleur en quartz peut atteindre un température maxi. de 700 °C .
"
Moi, je ne bidouille pas la nuit, sur une aire d'autoroute, sous la pluie.
Par ailleurs:
- je n'ai pas de xénons de réserve dans la voiture (200€ la lampe)
- Il est marqué noir sur blanc que l'on peut se choper un coup de jus à l'arrière du phare

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Comodo a écrit :
touranTDIDSG a écrit : ...

PS : sur la Scénic, j'ai du aller au garage et payer 23€ pour changer une ampoule !!!!!
Je pense qu'au yeux de la loi ca devrait etre interdit, ca sent l'arnaque ...
Ben surtout qu'il faut y aller car impossible de changer soi-meme, pas de place et faut démonter beaucoup....
Si cela vous dit, je peux essayer de faire un photo-reportage ????
Tres bonne idee Pierre on attend ca :wink:, Je ne pense pas avoir deja vu ca sur le forum .

Profites en il ne fait pas beau dehors ...

Beau soleil chez moi avec 20° vers 9h.......Je vous fais cela en fin de matinée.....!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Chose promise.....chose due,
Veuillez excuser les photos pas vraiment top top !!!!!!


On commence par les feux de croisement.


Voila le box des ampoules de feux de croisements et clignoteurs

[ image externe ]

Voila l'ergot qu'il faut retirer légerement afin de déclipser la cache
[ image externe ]

Quand vous l'avez légerement écarté, vous pouvez retirer le couvercle
[ image externe ]


Vous avez maintenant accés au socle des ampoules de croisement, clignoteur
[ image externe ]

Vous pouvez tourner le socle afin de le retirer
[ image externe ]

[ image externe ]

Voila le support de l'ampoule vue du dessus
[ image externe ]


Maintenant vue de face
[ image externe ]


le support vide ou l'on voit bien les cosses ou viennent se loger le socle de l'ampoule
[ image externe ]


Vous pouvez replacer la nouvelle ampoule en vérifiant bien que l'ergot soit bien placer
[ image externe ]

A présent la monoeuvre inverse du démontage
[ image externe ]

[ image externe ]

Et replacer le cache, en faisant bien attention d'y placer les ergots correctement, et ensuite le clipser

[ image externe ]



Voila maintenant pour les feux de route


[ image externe ]

Le cache poussière

[ image externe ]

Pour le retirer, il faut écarter la ferraille et la pousser vers l'extérieur
[ image externe ]


voila une vue (mal faites) du socle du feux de route
[ image externe ]


pour changer l'ampoule, meme opération que pour les feux de croisements

Meme chose que pour le cache, bien replacer l'ergot de positionement avant de le clipser (pour la petite histoire, je l'avais mal replacer, et il s'est retrouvé près du ventilateur)
[ image externe ][/b][/b]




Voila j'espère que j'ai rempli ma mission. A vos commentaires......!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Merci c'est top Pierre . Il faut que tu en fasses un sujet unique dans la secction 'Le faire soi meme'

Au fait en voyant tes photos jeme suis dis 'Tiens il faut que je lave le moteur un de ces jours ou du moins le cache moteur'

8)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Comodo a écrit :Merci c'est top Pierre . Il faut que tu en fasses un sujet unique dans la secction 'Le faire soi meme'

Au fait en voyant tes photos jeme suis dis 'Tiens il faut que je lave le moteur un de ces jours ou du moins le cache moteur'

8)

Merci Christophe de me rappeler que le moteur est puant !!!!!

Pour le déplacement vers "a faire soi-meme", c'est fait aussi, vous avez le lien ICI.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

dav-86 a écrit : surtout vrai pour une ampoule de code ou de phare

moi je change les 2 en meme temps

quand un phare crame en principe pas longtemps apres c'est l'autre qui grille
Dav-86, personnellement , je n'en change qu'une à la fois, sur la dizaine de fois où j'ai changé les ampoules de phare, je n'ai observé qu'une seule fois le fait que l'autre a cramé peu après. J'en garde cependant une neuve en réserve au cas où
Dans les autres cas, plusieurs mois s'écoulaient avant le 2ème claquage de l'autre phare

Et vous autres, changez-vous les 2 ampoules en même temps?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Jeannot91 a écrit :
dav-86 a écrit : surtout vrai pour une ampoule de code ou de phare

moi je change les 2 en meme temps

quand un phare crame en principe pas longtemps apres c'est l'autre qui grille
Dav-86, personnellement , je n'en change qu'une à la fois, sur la dizaine de fois où j'ai changé les ampoules de phare, je n'ai observé qu'une seule fois le fait que l'autre a cramé peu après. J'en garde cependant une neuve en réserve au cas où
Dans les autres cas, plusieurs mois s'écoulaient avant le 2ème claquage de l'autre phare

Et vous autres, changez-vous les 2 ampoules en même temps?
Sur mon Touran je n'ai pas encore eu l'occasion de changer une ampoule, par contre sur la 206 de ma femme c'est quasi systématique, je lui change la droite et c'est la gauche qui claque 2/3 semaines après.... sur mon ancienne Golf cela a dû se produire 1 ou 2 fois mais ce n'était pas récurent.
Image Image Image Image
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Jeannot91 a écrit :
dav-86 a écrit : surtout vrai pour une ampoule de code ou de phare

moi je change les 2 en meme temps

quand un phare crame en principe pas longtemps apres c'est l'autre qui grille
Dav-86, personnellement , je n'en change qu'une à la fois, sur la dizaine de fois où j'ai changé les ampoules de phare, je n'ai observé qu'une seule fois le fait que l'autre a cramé peu après. J'en garde cependant une neuve en réserve au cas où
Dans les autres cas, plusieurs mois s'écoulaient avant le 2ème claquage de l'autre phare

Et vous autres, changez-vous les 2 ampoules en même temps?


C'est conseillé de les changer ensemble, car meme si elle ne saute pas, elle ne donnera plus le meme éclairage que la neuve de par son usure....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités