Problème de perte de puissance.
Posté : 20 sept. 2023, 14:24
Bonjour,
Je viens voir si certain ont des idées qui pourraient m'aider.
J'ai un touran, 1.9L TDI 105 - 216132 km
Quand je roule, la voiture se comporte "normalement" (pas de surchauffe, puissance normale, pas de surconsommation) et d'un coup (souvent sur l'autoroute, au moment de relancer un peu pour doubler, ou dans les côtes), la pédale d’accélérateur s'enfonce comme si de rien. La voiture perd la puissance, et elle passe comme en mode dégradé (ne peut plus dépasser 3000 tours avec vitesse réduite).
Ce problème ne survient que l'été lorsque la température extérieure est élevée (>27-28).
Lorsque la panne se produit, il faut s'arrêter, couper le moteurs et quand on redémarre, la voiture retourne avec toute sa puissance, jusqu'à la perte suivante.
Les dernières fois que cela l'a fait, le voyant moteur s'est allumé. Un petit garagiste à passé la valise, il n'a rien trouvé, il a éteint le voyant et fait un décalaminage. La panne s'étant reproduite plusieurs fois, j'ai été chez vw pour un passage de valise (voyant moteur réapparu) et ils m'ont dit "code défaut contrôle du turbo" et il m'a dit : il faut changer le turbo.
Pensez vous que cela soit vraiment un turbo ? alors que la panne n'a jamais lieu en hiver ou quand ils fait pas trop chaud ?
En vous remerciant pour l'aide apportée,
Gabrielle
Je viens voir si certain ont des idées qui pourraient m'aider.
J'ai un touran, 1.9L TDI 105 - 216132 km
Quand je roule, la voiture se comporte "normalement" (pas de surchauffe, puissance normale, pas de surconsommation) et d'un coup (souvent sur l'autoroute, au moment de relancer un peu pour doubler, ou dans les côtes), la pédale d’accélérateur s'enfonce comme si de rien. La voiture perd la puissance, et elle passe comme en mode dégradé (ne peut plus dépasser 3000 tours avec vitesse réduite).
Ce problème ne survient que l'été lorsque la température extérieure est élevée (>27-28).
Lorsque la panne se produit, il faut s'arrêter, couper le moteurs et quand on redémarre, la voiture retourne avec toute sa puissance, jusqu'à la perte suivante.
Les dernières fois que cela l'a fait, le voyant moteur s'est allumé. Un petit garagiste à passé la valise, il n'a rien trouvé, il a éteint le voyant et fait un décalaminage. La panne s'étant reproduite plusieurs fois, j'ai été chez vw pour un passage de valise (voyant moteur réapparu) et ils m'ont dit "code défaut contrôle du turbo" et il m'a dit : il faut changer le turbo.
Pensez vous que cela soit vraiment un turbo ? alors que la panne n'a jamais lieu en hiver ou quand ils fait pas trop chaud ?
En vous remerciant pour l'aide apportée,
Gabrielle