Foutu indice de charge - refus CT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
neric74
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2023, 18:28
Contact :

Foutu indice de charge - refus CT

Message par neric74 »

Bonjour,

Et bien voilà contrôle technique refusé pour mauvais indice de charge des pneus. J'ai les boules :cry:

Mon concessionnaire du coin n'étant pas capable de me fournir des pneus hiver à la fin aout ... "repassez mi-septembre pour l'instant on n'a rien", j'ai commandé des pneus hiver en ligne chez pneus online après avoir comparé plusieurs sites pour être équipé à temps pour le 1er octobre.

Quasiment à chaque fois on me propose du 205/60/16 92 H dans les recherches par modèle ou par carte grise. Je vérifie bien la dimension de mes étés, 205/60/16 on est bon et je ne pense pas à vérifier les indices de charge et vitesse que les configurateurs me proposent :roll:
Pas de bol, il fallait du 96 mini en indice de charge !

Je n'ai pas encore réussi à avoir le SAV du site pour trouver un arrangement (qui va être compliqué car les CGV stipulent bien que c'est à l'acheteur qui incombe la charge de vérifier que le pneu correspond au exigences constructeur).

Savez-vous donc où trouver ces exigences ? Sur le mode d'emploi c'est franchement pas clair et les configurateurs en ligne nous sortent des trucs faux... Est-ce que certains d'entre vous on eu des problèmes équivalent et ont-ils réussi à se faire dédommager ?

Le comble c'est que c'est mon concessionnaire qui à présenté le véhicule après verif de pleins de points essentiels... ils ont vérifier la taille et l'état des pneus mais pas l'indice de charge avant de le présenter :?
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité