Keyless détecteux

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tom2446
actif
actif

Keyless détecteux

Message par tom2446 »

Bonjour depuis quelque jour j’ai le voyant keyless défectueux qui apparaît sur mon tableau de bord .

Après passage sous vcds j’obtiens le
Message ci dessous . Savez vous où se situe l’antenne concernée ??
Merci à tous

Calculateur d'ouverture du capot arrière:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 3G0 962 243 A Mat: 3G0 962 241
Pléce: GEB F.Heckoet H17 0903
No. de série: 98050405
1 Code défaut trouve
1057035 - Antenne côté conducteur pr accés et autorisat, démarrage
6116F 13 [1371 - Circut ouvert
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis Raz mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorite du defaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 111
Kilométrage: 151295 km
ducatolle
babyplus
babyplus

Re: Keyless détecteux

Message par ducatolle »

L'antenne keyless est généralement située près du montant de porte côté conducteur. Ça peut aussi être dans la poignée ou autour du tableau de bord. Vérifie les connexions et le câblage, ça pourrait être une simple défaillance ou un câble débranché.
Simeonauto3
baby
baby

Message par Simeonauto3 »

Salut !

Ça m'était arrivé sur mon Touran aussi, et c'était l'antenne planquée dans la portière côté conducteur qui déconnait. J’avais dû démonter la garniture pour checker si le câble n’était pas coupé ou débranché. Si t’es pas trop bricoleur, peut-être un petit coup d’œil chez le garagiste pourrait éviter de tout casser. En tout cas, avec ton kilométrage, c’est pas surprenant que des trucs comme ça commencent à lâcher. Fais gaffe aussi à l’humidité dans la portière, ça peut causer des soucis.
Simeonauto3
baby
baby

Message par Simeonauto3 »

Simeonauto3 a écrit : 07 sept. 2024, 21:13 Salut !

Ça m'était arrivé sur mon Touran aussi, et c'était l'antenne planquée dans la portière côté conducteur qui déconnait. J’avais dû démonter la garniture pour vérifier si le câble n’était pas coupé ou débranché. Si t’es pas trop bricoleur, peut-être un petit coup d’œil chez le garagiste pourrait éviter de tout casser. Avec le kilométrage que tu as, c’est pas surprenant que des trucs comme ça commencent à lâcher. Fais gaffe aussi à l’humidité dans la portière, ça peut causer des soucis. C’est un peu comme porter une robe en satin sous la pluie, ça finit par ruiner la matière et causer des plis disgracieux. Le satin, qu’il soit sur une robe ou un vêtement, ne supporte pas bien l’humidité, tout comme les composants électriques de nos voitures ! Donc un bon entretien préventif peut vraiment aider.
Ah, et au fait, tu as pu régler ton souci avec la portière ? Je me dis que c'est souvent des petites choses comme ça qui s'accumulent, surtout avec l'âge du véhicule. Parfois, un simple contrôle ou un coup de main d'un garagiste peut éviter bien des galères. Tiens-nous au courant si tu trouves la cause, ça pourrait vraiment aider d'autres sur le forum qui ont le même souci !
gnanvofredy
baby
baby

Message par gnanvofredy »

ducatolle a écrit : 08 août 2024, 10:44 L'antenne keyless est généralement située près du montant de porte côté conducteur. Ça peut aussi être dans la poignée ou autour du tableau de bord. Vérifie les connexions et le câblage, ça pourrait être une simple défaillance ou un câble débranché.
Merci pour l’astuce ! Simple et clair, ça peut vraiment éviter de perdre du temps à chercher partout.
gnanvofredy
baby
baby

Message par gnanvofredy »

Simeonauto3 a écrit : 07 sept. 2024, 21:13 Salut !

Ça m'était arrivé sur mon Touran aussi, et c'était l'antenne planquée dans la portière côté conducteur qui déconnait. J’avais dû démonter la garniture pour checker si le câble n’était pas coupé ou débranché. Si t’es pas trop bricoleur, peut-être un petit coup d’œil chez le garagiste pourrait éviter de tout casser. En tout cas, avec ton kilométrage, c’est pas surprenant que des trucs comme ça commencent à lâcher. Fais gaffe aussi à l’humidité dans la portière, ça peut causer des soucis.
Super retour d’expérience ! Ton explication est top, ça parle aux bricoleurs comme aux moins aguerris 😉
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »