Radiateur de chauffage - Touran 1.9L TDi 2006

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
medvih
débutant
débutant

Radiateur de chauffage - Touran 1.9L TDi 2006

Message par medvih »

Bonjour à tous.

J'ai tout récemment changé le radiateur de chauffage de mon Touran qui semblait bien bouché et c'était le cas.
Je passe la complexité pour remettre les colliers spéciaux sur la jonction entre le radiateur et les durites métal, les nouveaux joints écartant juste un peu trop les deux parties pour que les colliers serrent facilement les deux parties ensemble. Si vous avez un conseil pour ça en passant ? :-)
Mon soucis est que j'ai pris un NRF en remplacement chez Oscaro, même référence et même look, tout semblait identique.
1K0819031A

Mais il ne rentre pas entièrement dans son logement contrairement au radiateur Valéo d'origine.
Et je ne peux pas fermer hermétiquement le compartiment du radiateur donc fuite d'air, etc... plastique qui dépasse... même si j'ai récupéré du chauffage comme j'en ai jamais eu jusque-là.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce soucis finalement, le radiateur ne taille pas exactement pareil.
Il faut que j'en rachète un autre.
Que dois-je vérifier pour être sur d'avoir un modèle qui rentre bien ? Plusieurs marques possibles sur Oscaro mais bon, j'espère ne pas me faire avoir deux fois.
Le mieux est de reprendre un Valéo peut-être ou pas nécessaire ?

Merci à vous.
medvih
débutant
débutant

Re: Radiateur de chauffage - Touran 1.9L TDi 2006

Message par medvih »

Une idée ? :-) Merci.
medvih
débutant
débutant

Re: Radiateur de chauffage - Touran 1.9L TDi 2006

Message par medvih »

Bonjour. A toute fin utile, le Valeo taille parfaitement, lui. Sujet clos.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »