Liquide de refroidissement et consommation
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TinkDifferent mais depuis je suis allé faire un tour chez VW et j'en ai profité pour acheter un bidon de G12 plus et un bidon d'huile moteur.
D'ailleurs j'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement avait baissé (environ 1 cm sur un trajet de 300 km) donc rendez vous lundi a la concession pour voir ce que ça peut être et prêt d'une voiture pour la journée.
D'ailleurs j'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement avait baissé (environ 1 cm sur un trajet de 300 km) donc rendez vous lundi a la concession pour voir ce que ça peut être et prêt d'une voiture pour la journée.
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- nanou64
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Bonjour à tous, je viens de lire toutes les pages et je ne trouve pas de réponse...
Ayant acheté mon toutou il y a quelques jours je ne savais pas qu'il fallait mettre du G12+ et j'ai fait un complément avec un LDR spécifique TDI mais pas du G12+. Y a t'il un vrai risque ou pas ??? Dois je faire purger mon système ??? A oui je précise, il s'agit d'un TDI 105 et mon liquide est bien couleur Lilas. d'avance pour vos réponses. Je n'ose plus rouler !!!!
Ayant acheté mon toutou il y a quelques jours je ne savais pas qu'il fallait mettre du G12+ et j'ai fait un complément avec un LDR spécifique TDI mais pas du G12+. Y a t'il un vrai risque ou pas ??? Dois je faire purger mon système ??? A oui je précise, il s'agit d'un TDI 105 et mon liquide est bien couleur Lilas. d'avance pour vos réponses. Je n'ose plus rouler !!!!
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Certains liquides sont compatibles et censés être miscibles avec les liquides d'autres constructeurs. Normalement c'est écrit sur le bidon.
Sachant que tu as fait un simple appoint, je ne pense pas qu'il y ait péril en la demeure mais si tu veux te rassurer, passe un coup de fil au fabricant de ton liquide de refroidissement, voire même dans un atelier VW.
Sachant que tu as fait un simple appoint, je ne pense pas qu'il y ait péril en la demeure mais si tu veux te rassurer, passe un coup de fil au fabricant de ton liquide de refroidissement, voire même dans un atelier VW.
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les dernieres nouvelles de ma concession
hier je constate niveau mini du LDR
je passe a la concession pour prendre un bidon
et bien c'est pas la peine , le G12 est du concentré qui tiens jusqu'a -60° (d'apres le gars) et que pour complété on peut finir avec de l'eau déminéralisé
au révision il parait qu'il test le liquide de refroidissement si il tiens jusqu'a -30 (on va dire qu'il controle la concentration ) et bien c'est bon
je reste perplexe
je verrais dans un autre lieu car la
bon edition suite a recherche
voir ici message de le_piloute
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... formulaire
donc finalement pas besoin de payer 10€ pour un litre d'eau
sinon ici
http://www.toutpourlavoiture.com/liquid ... -1027.html
12.95€ les 5L de type G12
hier je constate niveau mini du LDR
je passe a la concession pour prendre un bidon
et bien c'est pas la peine , le G12 est du concentré qui tiens jusqu'a -60° (d'apres le gars) et que pour complété on peut finir avec de l'eau déminéralisé
au révision il parait qu'il test le liquide de refroidissement si il tiens jusqu'a -30 (on va dire qu'il controle la concentration ) et bien c'est bon
je reste perplexe
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voir ici message de le_piloute
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Citation :
Ma question est est-ce que quelqu'un connait la différence entre le G12 et un autre LDR?
Le G12 n'est pas un liquide de refroidissement comme on en voit en centre auto, c'est un additif, à mélanger avec de l'eau. Plus tu mets du G12, plus la protection à froid sera importante.
Citation :
Y a t'il des risques à mettre un autre LDR que du G12 (je roule avec un liquide bleu depuis que j'ai la voiture).
Non
Citation :
Pour ma voiture faut t'il le cas échéant du G12 ou j'ai entendu parlé du G11?
Le G11 est pour les anciens véhicules, et ne se vends plus. Il a été remplacé par le G12+, qui lui peut convenir à tout type de véhicule.
Citation :
Et quel différence entre G11 et G12 si les deux existe bien sûr?
Le G12+ remplace le G11, la qualité du produit est meilleure, voilà tout.
En gros : rien ne t'empèche de mettre du G12+, c'est le top du top des additifs de refroidissement, d'où son prix élevé. Au fait, le G12+ n'est pas prévu pour durer 4 ans, mais à vie, c'est marqué dessus
Mais nous n'allons pas revenir sur le débat précos constructeur : "on surveille le niveau mais on remplace pas ca sert à rien" qui sont de vraies foutaises.
Je vais prendre des photos d'un bidon
Voilà
donc finalement pas besoin de payer 10€ pour un litre d'eau
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- happyswiss
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
Hello tout le monde.
J'ai un petit souci de consommation de liquide de refroidissement (je ne suis pas le seul à voir!).
Mon modèle de Touran est un 1.4 TSI 140 DSG de 2011. Je l'ai acheté neuf en avril 2011 et j'ai bien dû remplir 5x le LDR. La première fois peut-être après un mois d'utilisation et la dernière fois la semaine passée... Mon concessionnaire m'a toujours dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait repasser chez lui pour faire le complément. Simplement là ça commence à faire souvent !
Qu'en pensez-vous ? Dois-je m'inquiéter ? Ca pourrait venir de quoi ?
J'ai un petit souci de consommation de liquide de refroidissement (je ne suis pas le seul à voir!).
Mon modèle de Touran est un 1.4 TSI 140 DSG de 2011. Je l'ai acheté neuf en avril 2011 et j'ai bien dû remplir 5x le LDR. La première fois peut-être après un mois d'utilisation et la dernière fois la semaine passée... Mon concessionnaire m'a toujours dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait repasser chez lui pour faire le complément. Simplement là ça commence à faire souvent !
Qu'en pensez-vous ? Dois-je m'inquiéter ? Ca pourrait venir de quoi ?
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
- Mc Rai
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
Je n'ai pas de TSI, mais je trouve que ça fait beaucoup pour un circuit fermé, et donc sans consommation du liquide.
Il peut y avoir une très légère diminution du LDR du fait de l'échauffement mais la 5x
En général, à chaque remise à niveau, tu rajoute combien en terme de quantité ?
Il peut y avoir une très légère diminution du LDR du fait de l'échauffement mais la 5x
En général, à chaque remise à niveau, tu rajoute combien en terme de quantité ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- happyswiss
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
Mc Rai a écrit :Je n'ai pas de TSI, mais je trouve que ça fait beaucoup pour un circuit fermé, et donc sans consommation du liquide.
Il peut y avoir une très légère diminution du LDR du fait de l'échauffement mais la 5x
En général, à chaque remise à niveau, tu rajoute combien en terme de quantité ?
Environ 2 litres en moyenne... Ce qui m'interpelle, c'est que c'est très irregulier aussi.
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- Mc Rai
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
2 l a chaque remise a niveau....
Et en moyenne quel est l'intervalle entre chaque remise ?
Quell a ete l'intervalle le plus court entre chaque remise ?
A voir ce que dise les autres, mais je trouve que 2l ca fait beaucoup pour une remise a niveau
Et en moyenne quel est l'intervalle entre chaque remise ?
Quell a ete l'intervalle le plus court entre chaque remise ?
A voir ce que dise les autres, mais je trouve que 2l ca fait beaucoup pour une remise a niveau
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
Bonjour
J'espère qu'il y aura une âme charitable qui me répondra assez rapidement.
J'ai remarqué une consommation inhabituelle de liquide de refroidissement depuis 2-3 mois. J'ai refait le niveau il y a environ 3 semaine avec 400 ml (1200 km faits depuis) et ce matin, j'ai remarqué dans mon garage une tache de liquide rose au sol. En regardant sous le touran (côté conducteur, un peu en arrière et à droite des phares) j'y ai découvert un petit goutte à goutte ( (photo ci joint). Et effectivement le niveau a baissé d'environ 200 ml (toujours dans la zone min-max cependant)
Je vais de ce pas appeler VW (si un garage est ouvert un samedi de mois d'août).
Votre avis ? Moteur HS ? Joint de culasse ? Radiateur ?
Egalement, puis-je rouler comme ça ? (je dois aller récupérer mon fils demain... 600 km)
beaucoup
La m**** :/
J'espère qu'il y aura une âme charitable qui me répondra assez rapidement.
J'ai remarqué une consommation inhabituelle de liquide de refroidissement depuis 2-3 mois. J'ai refait le niveau il y a environ 3 semaine avec 400 ml (1200 km faits depuis) et ce matin, j'ai remarqué dans mon garage une tache de liquide rose au sol. En regardant sous le touran (côté conducteur, un peu en arrière et à droite des phares) j'y ai découvert un petit goutte à goutte ( (photo ci joint). Et effectivement le niveau a baissé d'environ 200 ml (toujours dans la zone min-max cependant)
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- Fichiers joints
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Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
Je précise juste que mon touran est un 2.0 tdi de mars 2006, 132000 km.
Pas de problème de démarrage, pas de fumée anormale. Les seules fumées que j'aperçois sont quand j'accélère très fortement, ou bien quand j'accélère normalement genre entre 70 kmh et 90 kmh et que la DSG reste en 6è...
Pas d'huile dans le vase d'expansion du ldr, pas de mayonnaise dans le bouchon du carter.
Les seuls symptômes sont consommation de ldr, avec fuite apparente.
!
Pas de problème de démarrage, pas de fumée anormale. Les seules fumées que j'aperçois sont quand j'accélère très fortement, ou bien quand j'accélère normalement genre entre 70 kmh et 90 kmh et que la DSG reste en 6è...
Pas d'huile dans le vase d'expansion du ldr, pas de mayonnaise dans le bouchon du carter.
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
Salut a tous
A tu depossé ton cache de dessous et de regarder d'ou la fuite peut venir ?
Pour mon cas j'ai egallement une consmation de liquide de refroidissement, il y a des goutes qui tombe coté avant droit au niveau de l'anti brouillard.
J'ai deposé le cache plastique sous le moteur et avec une lampe petite prospection, s'est la pompe a eau du webasto qui fuit.
Je ne sais pas comment est fait cette pompe et si on peut y changer les joints, je la demonterais en fin de semaine.
A suivre
A tu depossé ton cache de dessous et de regarder d'ou la fuite peut venir ?
Pour mon cas j'ai egallement une consmation de liquide de refroidissement, il y a des goutes qui tombe coté avant droit au niveau de l'anti brouillard.
J'ai deposé le cache plastique sous le moteur et avec une lampe petite prospection, s'est la pompe a eau du webasto qui fuit.
Je ne sais pas comment est fait cette pompe et si on peut y changer les joints, je la demonterais en fin de semaine.
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Liquide de refroidissement et consommation
Pour moi c'était le radiateur HS... Changé il y a 1 mois...
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
ok bin moi j'espere que s'est juste un joint.
A plus
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
J'ai donc deposé la pompe, elle est bien hs, j'e ai pour un peut plus de 200 € la pompe chez vw
ref:7N0965561, marque de la pompe Bühler.
Voila en attendent je vais chunter celle ci en raccordant la durite d'entré et de sortie de pompe.
A plus
ref:7N0965561, marque de la pompe Bühler.
Voila en attendent je vais chunter celle ci en raccordant la durite d'entré et de sortie de pompe.
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
Du coup changement de courroie de distrib non ??
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
Non s'est la pompe pour le chauffage auxiliaire (webasto) qui est hs et fuit (le moteur de la pompe est hs et en plus elle fuit).fab01 a écrit :Du coup changement de courroie de distrib non ??
J'ai commandé la neuve et en attendent j'ai reussit a colmater la fuite de l'ancienne et je l'ai donc remonté en attendant la nouvelle.
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
oki je pensais à la pompe à eau
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Re: Liquide de refroidissement et consommation
Pompe remplacé, plus de fuite .
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