Liquide de refroidissement et consommation

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

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DSG_91
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Message par DSG_91 »

carlitos a écrit :question eu c'est bien le forum vw ou toyota je ne conprend pas tres bien la photos du toyota pour faire de lombre sur le tigan ? Ppour quoi ne pas aller plus tot sur le forum toyota sa devrais pour ma par plus logique non cher pas
Salut Carlitos,

Une peu de respect avec les anciens :roll: . Samlaure avait un Touran et maintenant un Toy.
Saches que moi même j'en suis à mon troisième Touran et entre chaque j'ai eu d'autre marque que VW et je suis toujours resté fidèle à TP.
Donc sachant que Samlaure est Inscrit depuis 02 Avr 2005 et a poster 5682 Messages il a tout a fait le droit de mettre son nouveau joujou en photo.

Ce message est amicale donc ne le prends pas mal :wink:

Au fait je ne trouve pas ta fiche :?:
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carlitos
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Message par carlitos »

c'est juste que la photos du rav 4 je les vu depuis un petit moment depuis qui la acheter c'est la photos qui n'est pas a sa place surtout pas la personne bien sur
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Comodo
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Message par Comodo »

Je suis d'accord, il y a vraiment de l'abus de la part de VW !
C'est simplement un defaut de conception et ils le savent, ca doit etre archi connu de leur part !!!

Ils comptent sur le fait que les proprietaires ne s'en apercoivent qu'apres la fin de garantie !

Ludo comment se sont ils apercu qu'il fallait la changer la culasse ?
Ont ils pris des mesures de pression ou autres ou alors constaté que la culasse est poreuse simplement en la regardant ?

D'ailleurs j'ai une question , il semble que la perte de LDR devient de plus en plus importante avec le nombre de kilometres et le temps.
Est ce que l'explication de ce phenomene est du a l'imbibation de plus en plus importante de la culasse et de ce fait de plus en plus permeable a l'eau ?

Merci
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Message par SAMLAURE »

Comodo a écrit :Je suis d'accord, il y a vraiment de l'abus de la part de VW !
C'est simplement un defaut de conception et ils le savent, ca doit etre archi connu de leur part !!!
Ils comptent sur le fait que les proprietaires ne s'en apercoivent qu'apres la fin de garantie !
+1
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Message par yann77 »

Comodo a écrit :Je suis d'accord, il y a vraiment de l'abus de la part de VW !
C'est simplement un defaut de conception et ils le savent, ca doit etre archi connu de leur part !!!

Ils comptent sur le fait que les proprietaires ne s'en apercoivent qu'apres la fin de garantie !

Ludo comment se sont ils apercu qu'il fallait la changer la culasse ?
Ont ils pris des mesures de pression ou autres ou alors constaté que la culasse est poreuse simplement en la regardant ?

D'ailleurs j'ai une question , il semble que la perte de LDR devient de plus en plus importante avec le nombre de kilometres et le temps.
Est ce que l'explication de ce phenomene est du a l'imbibation de plus en plus importante de la culasse et de ce fait de plus en plus permeable a l'eau ?

Merci
Lorsque le problème est apparu sur mon touran , ils ont éprouvé la culasse osculté l'extérieur ,sous toutes les coutures , rien , la fois d'après ils ont appelé VW France pour conseil , et ont leur à dit de changer la culasse ...Sous garantie heureusement .
Yann...
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Comodo
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Message par Comodo »

Ok il ne savent pas trop reperer cette culasse poreuse.

Comme j'ai deja perdu un peu de LDR c'est clair je vais faire le forcing pour qu'il me la change .

Je ne vais pas prendre trop de risques avec ca !
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Message par yoyoland »

carlitos a écrit :c'est juste que la photos du rav 4 je les vu depuis un petit moment depuis qui la acheter c'est la photos qui n'est pas a sa place surtout pas la personne bien sur
Salut, pour ma part je trouve normal que Sam, mette la foto de sa nouvelle voiture, les anciens du forum ici, savent combien de fois Sam a apporté sa contribution au forum. Du coup on est tous tres interressé par l'évolution des "choses" chez Sam, que ce soit avec son Touran, son Toy ou sa trotinette, son vélo, son traineau etc...
MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien sur pour moi ossi, ce message reste amical. lol a +
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Message par OVPI »

Peut-être que les sujets peuvent être fusionnés... :wink:

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2960-75.php

Merci
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Message par DSG_91 »

Rendez-vous chez VW le 05/11, et il garde le touran 3 jours...j'espère qu'ils vont bien changer la culasse :roll:
En tout cas demande de prise en charge super rapide et pour le rendez-vous en atelier aussi..well
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fab01
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Message par fab01 »

Et ils te prêtent une caisse ? :wink:
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Message par DSG_91 »

fab01 a écrit :Et ils te prêtent une caisse ? :wink:
Comme je suis en vacance à cette période j'utiliserai la polo de ma femme :)

Mais sinon il était prêt a me passer un véhicule.
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Message par fab01 »

je me demande si je n'ai pas le même probleme...
Déja en 15 000 km j'en suis à 3l d'huile et quand je fais de la route, les gaz d'échappement sentent une odeur d'huile et sentent l'humidité.....
Y a même des jours ou la voiture fume blanc après avoir fait de l'autoroute.
Par contre en 15 000 km, le ldr a baissé de 1,5 cm..
Ca me gave.
Est ce que ton moteur fait aussi la même chose ? :wink:

Le truc c'est qu0ils vont me dire c'est normal de consommer de l'huile mais 1L pour 5000 km faut arrêter
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Message par DSG_91 »

fab01 a écrit :je me demande si je n'ai pas le même probleme...
Déja en 15 000 km j'en suis à 3l d'huile et quand je fais de la route, les gaz d'échappement sentent une odeur d'huile et sentent l'humidité.....
Y a même des jours ou la voiture fume blanc après avoir fait de l'autoroute.
Par contre en 15 000 km, le ldr a baissé de 1,5 cm..
Ca me gave.
Est ce que ton moteur fait aussi la même chose ? :wink:

Le truc c'est qu0ils vont me dire c'est normal de consommer de l'huile mais 1L pour 5000 km faut arrêter
Moi c'est uniquement le problème de LDR en 5000kms je passe du max au mini.
Concernant l'huile il faudrait que je regarde la consommation effectivement mais depuis la révision j'ai fait 10000kms et pas de voyant allumé...je vais quand même regarder :!:

Par contre pas de fumée sur mon touran.
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Message par wag71 »

j'étais sur le point de signé, mais là y'en a marre de VW et ses nouveaux moteurs! comme Audi d'ailleurs !
de trops nombreux problèmes du genre, je ne sais plus koi faire ! Mon touran actuel n'a que 4 ans et j'avoue ne pas etre tres satisfait! j'ai une golf III qui a 10 ans et la jamais de soucis et pourtant plus de 200.000 kms! elle ne bouffe pas une goutte d'huile, ni refroidissement et pourtant je tire dessus tous les jours de la semaine, je fais 100kms pour aller et revenir du boulot et je fais quasiement la moitiée de la route à 180 km/h le reste par des petites routes le pied au plancher donc...
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Message par DSG_91 »

wag71 a écrit :j'étais sur le point de signé, mais là y'en a marre de VW et ses nouveaux moteurs! comme Audi d'ailleurs !
de trops nombreux problèmes du genre, je ne sais plus koi faire ! Mon touran actuel n'a que 4 ans et j'avoue ne pas etre tres satisfait! j'ai une golf III qui a 10 ans et la jamais de soucis et pourtant plus de 200.000 kms! elle ne bouffe pas une goutte d'huile, ni refroidissement et pourtant je tire dessus tous les jours de la semaine, je fais 100kms pour aller et revenir du boulot et je fais quasiement la moitiée de la route à 180 km/h le reste par des petites routes le pied au plancher donc...
Hélas toutes les marques ont plus ou moins de soucis alors laquelle choisir... :?:

j'ai eu une 307 ( pas les premiers modèles )pendant 4 mois et 4 fois au garage (volant moteur, vibrations volant, pb multiplexage.....et bien d'autre problème)

C'est clair que cela me saoule bien comme il faut, mais si VW fait bien son boulot en SAV alors je resterai fidèle et auquel cas j'irai encore voir ailleurs
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Message par fab01 »

le problème de VW c'est que l'on est loin des qualités d'assemblage de la passat IV ou V (bref l'avant dernier modèle passat), on est loin de la qualité des anciennes golf
Et on est loin de la fiabilité.
Autant mon 1er touran --> no soucy, autant ce 2 ième touran, le moteur m'inquiète quelque peu.

@DSG91 après un long trajet à vitesse normale sur autoroute agrémentée de quelques pointes, est ce qu'au ralenti style tu te gares sur un parking de l'autoroute, la voiture ne sent pas le chaud/humide ? (si ça se trouve le chaud / humide serait lié à la conso d'huile)

je sens que je vais prendre RV alors :wink: mais j'ai peur de leur réponse..... :cry:
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Message par DSG_91 »

fab01 a écrit : @DSG91 après un long trajet à vitesse normale sur autoroute agrémentée de quelques pointes, est ce qu'au ralenti style tu te gares sur un parking de l'autoroute, la voiture ne sent pas le chaud/humide ? (si ça se trouve le chaud / humide serait lié à la conso d'huile)

je sens que je vais prendre RV alors :wink: mais j'ai peur de leur réponse..... :cry:
Non pas de symptôme comme décrit ci dessus (trajet = 400kms pour aller en Bretagne avec des pauses)

Va voir VW, j'espère que ton chef d'atelier est sympa et se renseignera auprès du siège VW (s'il ne connait pas le problème). Car de la fumée blanche et autre soucis n'est ps bon signe. courage :!:
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Message par fab01 »

je commence à pleurer là :cry:
Merci de ton soutien.
A l'époque j'avais déjà contacté le chef d'atelier mais ce dernier m'a dit qu'il n'y a jamais eu de cas similaires.
C'est peut être moi qui psychotte avec l'histoire de fuméee blanche. C'est arrivé 3 4 fois en 15 000km :oops:

Bref
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Message par ThinkDifferent »

sebasts a écrit :Peut-être que les sujets peuvent être fusionnés... :wink:

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2960-75.php

Merci
C'est fait :wink:
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Message par Comodo »

Je pense que ca serait bien aussi de creer un topic avec uniquement ceux qui ont eu un changement de culasse poreuse pour bien prendre conscience de l'importance du probleme.

On pourait faire un tableau avec moteur,date de fabrication, kilometrage etc ... ?

Merci
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Message par DSG_91 »

Comodo a écrit :Je pense que ca serait bien aussi de creer un topic avec uniquement ceux qui ont eu un changement de culasse poreuse pour bien prendre conscience de l'importance du probleme.

On pourait faire un tableau avec moteur,date de fabrication, kilometrage etc ... ?

Merci
Yes un tableau s'impose
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Message par xénon_74 »

Oui, un petit tableau s'impose... :D

C'est clair que ce problème me (nous) préoccupe car il peut engendrer des couts de réparation exhorbitants pour ceux d'entre nous qui sont hors garantie !!. :(

Je pensais faire entretenir le toutou hors réseau car garantie échue depuis 6 mois, mais là, je me pose beaucoup de questions car si problème reconnu (et je suis persuadé qu'il l'est), ça sera toujours plus facile de demander une prise en charge par VW si vehicule entretenu par eux.

J'en arrive à plus surveiller le LDR que l'huile.
En bientot 49000 Kms, j'ai du remettre environ 0,6 à 0,7 l, toujours par très petites quantités afin de me tenir toujours sur le trait supérieur de la zone de controle ceci pour essayer de voir dans quelles conditions de route la conso est la plus "marquée".

Mon analyse me fait dire que mon véhicule "consomme" plus lors des périodes de fonctionnement du webasto et/ou temps de roulages importants avant atteinte des 90°C; donc plutot à la saison froide.

Les grands trajets en charge par fortes températures ou cols en montagne l'été n'ont pas d'influence aussi significative que ce que j'ai constaté l'hiver, jamais vu non plus de phénomènes de fumée / humidité.

Ma conso d'huile pour Fab: à 47000Kms, j'en était à 4l rajoutés (LL), la courbe modélisant cette conso est linéaire (ni augmentation ni diminution depuis la mise en circulation).

Voilà pour mon retour d'expérience.

Je vous laisse deviner la réponse de mon concess lorsque je lui ai dit que c'était le 1er véhicule de la marque dans lequel je rajoutais du LR.... :wink:

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Message par fab01 »

merci du retour xenon74
en fait depuis la dernière LL à 23 000 km j'en ai 39 000 j'ai ajouté 3.25 l ca fait 1 l pour 4900 km...
Ca fait cacater... 1 l d'huile pour 10 000 me semble plus normal.
L'ancien touran c'était plutôt 1.5l pour 25-27 000 km
Peut être que le ELF en 507, il aime pas le touran ?
Faudra que j'essaie une autre marque.
Par contre au niveau LDR je n'ai pas de recul.
Il me semble qu'il a baissé mais comme je n'ai pas ouvert le capot, je ne sais pas trop et pis la voiture est d'occase quand je l'ai acheté.
Sinon, je ne sais pas trop ce que je vais faire......
Je pense rouler un peu en hiver et voir ce que ça donne
:cry: :(
Je sens que je vais changer de marque si ça s'aggrave
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Message par Pedro 95 »

Comodo a écrit :Je pense que ca serait bien aussi de creer un topic avec uniquement ceux qui ont eu un changement de culasse poreuse pour bien prendre conscience de l'importance du probleme.

On pourait faire un tableau avec moteur,date de fabrication, kilometrage etc ... ?

Merci
Mais le tableau existe déja :roll: :) --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4970.php

J'éspère simplement qu'il ne se remplisse pas de trop :? :? :?
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Pedro 95 a écrit :
Comodo a écrit :Je pense que ca serait bien aussi de creer un topic avec uniquement ceux qui ont eu un changement de culasse poreuse pour bien prendre conscience de l'importance du probleme.

On pourait faire un tableau avec moteur,date de fabrication, kilometrage etc ... ?

Merci
Mais le tableau existe déja :roll: :) --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4970.php

J'éspère simplement qu'il ne se remplisse pas de trop :? :? :?
Super enfin si on veut. Je vais bientôt le mettre à jour alors Pfff

Merci Pédro
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