Page 1 sur 1

Bourdonnement à l'ouverture (ex deux questions d'un novice )

Posté : 14 mai 2006, 11:31
par Jeannot91
Bonjour

Je n'achète pas souvent de voiture et vous allez vous en rendre compte!
J'ai 2 questions sur le Touran :
a) Quand on ouvre la porte conducteur après avoir débloqué la fermeture centralisée, il se produit un bourdonnement électrique pendant 5 secondes : cela correspond à quoi?
b) Sous la caisse, au niveau des portes arrières, il y a 2 boitiers rectangulaire en plastique de petite taille : c'est quoi? Gestion de l'ABS? De l'ESP?

Merci pour vos réponses

Re: Deux questions d'un novice!

Posté : 14 mai 2006, 12:10
par Sector_94
Jeannot91 a écrit : Bonjour

Je n'achète pas souvent de voiture et vous allez vous en rendre compte!
J'ai 2 questions sur le Touran :
a) Quand on ouvre la porte conducteur après avoir débloqué la fermeture centralisée, il se produit un bourdonnement électrique pendant 5 secondes : cela correspond à quoi?
Je n'ai jamais fait attention. J'ecoute la prochaine fois.
Tu entends ça de l'exterieur ou de l'interieur du véhicule ?
Jeannot91 a écrit : b) Sous la caisse, au niveau des portes arrières, il y a 2 boitiers rectangulaire en plastique de petite taille : c'est quoi? Gestion de l'ABS? De l'ESP?

Merci pour vos réponses
Tu peux mettre une photo ?

Re: Deux questions d'un novice!

Posté : 14 mai 2006, 15:59
par Pascal
Jeannot91 a écrit :Bonjour

Je n'achète pas souvent de voiture et vous allez vous en rendre compte!
J'ai 2 questions sur le Touran :
a) Quand on ouvre la porte conducteur après avoir débloqué la fermeture centralisée, il se produit un bourdonnement électrique pendant 5 secondes : cela correspond à quoi?
b) Sous la caisse, au niveau des portes arrières, il y a 2 boitiers rectangulaire en plastique de petite taille : c'est quoi? Gestion de l'ABS? De l'ESP?

Merci pour vos réponses
Pour le a):
Jai le même bruit sur ma polo ESSENCE, je pense ( mais pas sur ) qu'il
s'agit de la pompe à essence qui réalimente le circuit.

Pour le b) il faudra que je regarde...

Re: Deux questions d'un novice!

Posté : 14 mai 2006, 17:02
par Jeannot91
Sector_94 a écrit : Je n'ai jamais fait attention. J'ecoute la prochaine fois.
Tu entends ça de l'exterieur ou de l'interieur du véhicule ?
De l'extérieur du véhicule, quand je veux rentrer dedans
Sector_94 a écrit : Tu peux mettre une photo ?
J'ai regardé mais je ne les ai pas sur la mienne!
C'est sur les autres modèles de Touran, apparemment : ci-joint une photo à partir du site VW la partie est cerclée en bleue
Et sur le modèle réduit au 1/18ème, ils y sont aussi!



[ image externe ]

Posté : 14 mai 2006, 17:06
par lauisa
Salut,

Ce sont juste deux petits déflecteurs qui terminent deux plaques de protection du soubassement de part et d'autre du Touran.

En jettant un oeil sous le véhicule on voit ça facilement.

Posté : 14 mai 2006, 20:42
par Sector_94
lauisa a écrit :Salut,

Ce sont juste deux petits déflecteurs qui terminent deux plaques de protection du soubassement de part et d'autre du Touran.

En jettant un oeil sous le véhicule on voit ça facilement.
Bien vu ! //§

Posté : 14 mai 2006, 22:20
par Jeannot91
J'ai regardé et effectivement il ya des déflecteurs.
Mais sur certaines photos que j'ai vu sur le forum, ceux-ci semblaient plus important, ou alors je me fais des idées (hypothèse très probable)

Merci pour vos réponses!

Posté : 15 mai 2006, 12:44
par jef10
Jeannot91 a écrit :J'ai regardé et effectivement il ya des déflecteurs.
Mais sur certaines photos que j'ai vu sur le forum, ceux-ci semblaient plus important, ou alors je me fais des idées (hypothèse très probable)

Merci pour vos réponses!
Sur mon touran, l'un des déflecteurs est un peu plus bas sans être différent.

Re: Deux questions d'un novice!

Posté : 15 mai 2006, 12:55
par NoelsofT
Jeannot91 a écrit :Bonjour

Je n'achète pas souvent de voiture et vous allez vous en rendre compte!
J'ai 2 questions sur le Touran :
a) Quand on ouvre la porte conducteur après avoir débloqué la fermeture centralisée, il se produit un bourdonnement électrique pendant 5 secondes : cela correspond à quoi?
Merci pour vos réponses
Sur une 306 j'ai eu le même bruit (semble t-il) la première fois peugeot ma remplacé la serrure (il y avait risque de blocage ma t'on affirmé)

La deuxième fois (c'est revenu !) sur la serrure opposée je n'ai pas changé le mécanisme, je n'ai jamais eu de problème n'y l'acheteur suivant.

Posté : 15 mai 2006, 12:58
par NoelsofT
Au faite ! ma 306 était en Rouge Lucifer ! ..... c'est peut être pour ça ! :lol: :lol: :lol:

Re: Deux questions d'un novice!

Posté : 15 mai 2006, 13:04
par Jeannot91
Pascal a écrit : Pour le a):
Jai le même bruit sur ma polo ESSENCE, je pense ( mais pas sur ) qu'il
s'agit de la pompe à essence qui réalimente le circuit.
Pascal a fourni cette réponse, peut-être la pompe à essence effectivement, car le bruit vient du bloc moteur

Quant à l'influence de la couleur : pfffff......

Re: Deux questions d'un novice!

Posté : 15 mai 2006, 13:12
par Sector_94
Jeannot91 a écrit :
Pascal a écrit : Pour le a):
Jai le même bruit sur ma polo ESSENCE, je pense ( mais pas sur ) qu'il
s'agit de la pompe à essence qui réalimente le circuit.
Pascal a fourni cette réponse, peut-être la pompe à essence effectivement, car le bruit vient du bloc moteur

Quant à l'influence de la couleur : pfffff......
Je ne sais pas.

Je n'ai rien entendu ce matin mais il y avait du bruit dans la rue.

Avis perso :
Tant que tu n'as pas mis le contact il n'y a pas de raison que la pompe réalimente le circuit.
Par contre il y a tout un tas de relais qui se mettent en route (TDB, plafonniers, centralisation des portes, calculateur, sondes de temperatures diverses...

Je vais continuer à regarder.

Re: Deux questions d'un novice!

Posté : 15 mai 2006, 13:18
par touranTDIDSG
Sector_94 a écrit :

Je n'ai rien entendu ce matin mais il y avait du bruit dans la rue.

Avis perso :
Tant que tu n'as pas mis le contact il n'y a pas de raison que la pompe réalimente le circuit.Par contre il y a tout un tas de relais qui se mettent en route (TDB, plafonniers, centralisation des portes, calculateur, sondes de temperatures diverses...

Je vais continuer à regarder.

Je pense comme toi, Thierry, car sur l'ibiza de ma femme (hum hum hum) cela fait un bruit de pompe mais uniquement lorsque je mets le contact.

Posté : 15 mai 2006, 15:25
par Jeannot91
Merci pour vos réponses

Tant que cela ne fume pas, pas de soucis!
Je poserai la question à mon concessionnaire