Propositions pour le futur Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ne pas oublier l'allumage automatique des phares ...

Pourquoi les voitures allemandes ont toutes l'allumage des phares déporté au tableau de bord ... Au niveau ergonomie, c'est vraiment pas Top ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Je relance un sujet qui pourra intéresser de nouveaux propriétaires de Touran :)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

cyril92 a écrit :Je relance un sujet qui pourra intéresser de nouveaux propriétaires de Touran :)


Tout à fait Cyril, mais faut dire que depuis le début du sujet de nombreuse demande sont enfin apparues : 170 ch en TDI, eco-fuel, essuie glace et phare automatique,....... Que du bonheur quoi nos Touran !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

cyril92 a écrit :Je relance un sujet qui pourra intéresser de nouveaux propriétaires de Touran :)
Tu fais bien, car je ne l'avais pas remarqué... mais il est difficile de tout voir sur ce forum ! :lol:

Un point négatif à améliorer sur le Touran et qui m'a contrarié lors de ma commande un kit main libres en option totalement obsolète (il faut voir la tête du Nokia proposé) et une impossibilité d'utiliser les bouton du volant multifonction pour un kit de seconde monte (de type PARROT), même correctement monté avec adaptateur FARKA et tout et tout...

Je crois que l'intégration des kits "dent bleue" devrait être la norme sur tout les futurs modèles de la marque, au vu de la diffusion de ce type de matériel auprès du public et des fabricants de GSM

Remarque 2: si VW voulait enfin bien payer son abonnement pour que la TMC fonctionne sur paris et la région parisienne... :x
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

C'est vrai que chacun d'entre nous souhaiterais voir une option particulière sur nos futurs Tourans...

Je trouve que le fractionnement de l'ouverture du hayon arrière, l'intégration de pare-soleil (qui evitera d'acheté un kit Kamei à 300 €), ou le plancher totalement plat du Scénic, devraient apparaitre sur les planches à dessins des ingénieurs de VW :o

Mais attention, l'intégration d'équipement de série est forcement répercutée sur le prix de vente final. Je suis personnellement assez pour la philosophie VW qui offre une montée en gamme progressive et un catalogue d'options relativement fourni. :)

Par contre le prix des options me semble très exagéré chez VW (mais c'est une règle commune à beaucoup de marques) :?

Chez certains constructeurs (que je ne citerais pas...), la multitude de séries limitées et de niveaux d'équipements et la pauvreté du catalogue d'options limite forcement la personnalisation de son véhicule.
:x

Dis Monsieur Volkswagen, dessines-moi un Touran parfait !!! :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

filexandre a écrit : Dis Monsieur Volkswagen, dessines-moi un Touran parfait !!! :lol:


Simplement un intérieur plus pratique comme tout monospace qui se respecte......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Tiens, je viens d'y penser en lisant un autre post... un miroir de surveillance des places arrières me semblerait indispensable dans le futur Touran ... je ne sais plus quelle marque le fait, mais je trouve ça très malin et très pratique, surtout sur une familiale... :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
corsaire
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2006, 16:35
Localisation : Eure & Loir
Contact :

Message par corsaire »

filexandre a écrit :Tiens, je viens d'y penser en lisant un autre post... un miroir de surveillance des places arrières me semblerait indispensable dans le futur Touran ... je ne sais plus quelle marque le fait, mais je trouve ça très malin et très pratique, surtout sur une familiale... :)
C'est dispo sur les Peugeot 807 et autres (C8...).
C'est vrai que c'est pratique surtout pour les enfants en bas-age.
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avis - Le futur Touran

Message par Comodo »

cyril92 a écrit :Ce qu'il faut garder :
- Les dimensions extérieures, surtout la longueur. Le Zaf'2 a pris plus de 10cm... le scénic 7pl à 4m49 ! Trop long pour trouver rapidement une place dans les centres villes

...
Ca effectivement j'aimerai tellement qu'il ne prenne pas dix centimetres de plus comme on voit d'habitude sur tous les modeles sinon j'acheterai la nouvelle golf plus ou la nouvelle seat altea qui aura pris 10cm :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

filexandre a écrit :Tiens, je viens d'y penser en lisant un autre post... un miroir de surveillance des places arrières me semblerait indispensable dans le futur Touran ... je ne sais plus quelle marque le fait, mais je trouve ça très malin et très pratique, surtout sur une familiale... :)
En fait le Scénic a ce miroir et c'est effectivement bien pratique.

On en trouve en accessoires mais ça ne devrait pas coûter trop cher à proposer en série sur le prochain touran (quoiqu'avec VW on ne sais jamais....) et ça fait partie des petits plus qui peuvent faire la différence (comme les pare-soleils intégrés)
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

filexandre a écrit :
cyril92 a écrit :Je relance un sujet qui pourra intéresser de nouveaux propriétaires de Touran :)
Tu fais bien, car je ne l'avais pas remarqué... mais il est difficile de tout voir sur ce forum ! :lol:

Un point négatif à améliorer sur le Touran et qui m'a contrarié lors de ma commande un kit main libres en option totalement obsolète (il faut voir la tête du Nokia proposé) et une impossibilité d'utiliser les bouton du volant multifonction pour un kit de seconde monte (de type PARROT), même correctement monté avec adaptateur FARKA et tout et tout...

Je crois que l'intégration des kits "dent bleue" devrait être la norme sur tout les futurs modèles de la marque, au vu de la diffusion de ce type de matériel auprès du public et des fabricants de GSM

Remarque 2: si VW voulait enfin bien payer son abonnement pour que la TMC fonctionne sur paris et la région parisienne... :x
apparemment, vu le dernier vw mag, ton voeu va être exaucé. Vw l'annonce sur ses modèles à compter du 2e semestre de cette année.

la question est de savoir si ce sera adaptable sur les modèles déjà posés, auquel cas je suis grandement preneur!
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
SRDT29
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 21 févr. 2006, 21:53
Localisation : BREST (29)
Contact :

Message par SRDT29 »

touranTDIDSG a écrit :
filexandre a écrit : Dis Monsieur Volkswagen, dessines-moi un Touran parfait !!! :lol:


Simplement un intérieur plus pratique comme tout monospace qui se respecte......

Avec une finition intérieure digne de ce nom. (Assemblage et qualité des plastiques).
TOURAN Sport TDI 140 DSG 7 pl Rouge Piment
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

surtout pour ce qui est de la qualité des plastiques
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

tour-an-corsica a écrit :
filexandre a écrit :
cyril92 a écrit :Je relance un sujet qui pourra intéresser de nouveaux propriétaires de Touran :)
Tu fais bien, car je ne l'avais pas remarqué... mais il est difficile de tout voir sur ce forum ! :lol:

(...)
Remarque 2: si VW voulait enfin bien payer son abonnement pour que la TMC fonctionne sur paris et la région parisienne... :x
apparemment, vu le dernier vw mag, ton voeu va être exaucé. Vw l'annonce sur ses modèles à compter du 2e semestre de cette année.

la question est de savoir si ce sera adaptable sur les modèles déjà posés, auquel cas je suis grandement preneur!
je l'ai lu également, j'espère aussi qu'un patch sera proposé au possesseurs de GPS déjà posés... :x
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Pas évident de faire une synthèse de ce que vous voulez, étant donné que les attentes sont vraiment différentes.

A noter que Filalexandre précise quelques chose qui a son importance.

C'est bien joli de vouloir plus de choses, mais il faut pas se leurrer, Volkswagen paye ses accessoires, et donc automatiquement, cela se répercutera sur le prix de votre VW Touran.

A vous lire, vous voulez plein de chose, et pourtant quand on fait une synthèse, il y a très peu de proprios de VW Touran Carat et dans une moindre mesure de versions Sport.

la plupart du temps, c'est le confort qui se vend le plus ! ! !


Soyez réaliste.

Moi aussi, je veux plein de choses, mais je ne peux pas me les offrir, alors je fais avec moins et je compose.


Pour ma part, sur le VW Touran, il faut améliorer :

La finition intérieure trop sujette aux rayures et aux bruits parasites ( pour ma part, je n'en ai aucun, mais pas mal d'entre vous en ont)

Fiabiliser l'ensemble

Réduire la consommation d'huile

Améliorer le confort de roulage en particulier aux places arrières

Proposer des options à des prix bien plus amicaux.

Baisser un peu les tarifs afin d'être plus proches de ses concurrents.

Lecteur MP3 d'origine sur toute la gamme

Un nouveau moteur TDI entre le TDI 105 ou 140 ch.


.
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Propositions pour le futur Touran

Message par Nico88 »

Un autoradio de meilleur gamme....

et c'est vrai qu'un pare brise a la C4 serait sympa
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Propositions pour le futur Touran

Message par LDR »

Ca c'est du "déterrage" de topic.... :D
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités