Camescope

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Stroke a écrit :Bah les 3 mon capitaine! j'ai deja quelques sites ( conseils et achats) mais c'est pour etendre mes connaissances et aussi pour trouver un bon prix le moment venu...
rueducommerce, cdiscount voir même la Fnac sur certains produits (si,si !)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Parmis cette gamme de camescope Sony DCR - HC: lequel me conseillez vous?

http://www.sony.fr/view/ShowProductCate ... CAM+MiniDV

Sinon avez vous d'autres camescopes a me conseiller?
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Alors moi, perso, j'aime pas trop les caméscopes... (quel grincheux celui-là !)

Pour avoir vu mon père et ma soeur utiliser les leurs, je sais que l'on ne se sert pas très souvent de ce genre de truc, sauf si l'on devient passionné. Et si c'est pour filmer le buffet des 60 ans du grand-père ou la pièce montée du baptême du p'tit dernier : non merci, très peu pour moi.

Je me suis également posé la question de l'achat d'un caméscope au moment de l'arrivée de mon premier enfant. Et finalement, je n'en ai pas acheté. Je ne le regrette pas et en voici les raisons :

- mon apn, me permet de faire des vidéos "petit format" illimitées en durée
- comme mon apn est très compact, je l'ai presque toujours sur moi quand on "fait des trucs" avec les enfants (ce qui n'aurait pas été le cas avec un caméscope), et comme je l'ai presque toujours sur moi, il m'a permis de filmer toutes les "premières fois" de mes enfants sous forme de petits rush de quelques dizaines de secondes ! (premiers pas, premiers plongeons, etc...)
- les enfants adorent regarder ces minis films qui sont stockés sur le disque dur de mon ordi et trsè facilement accessibles
- maintenant, il m'est très facile et rapide de monter toutes ces petites séquences vidéos avec iMovie (sur Mac)

Alors d'accord, le format est petit... mais depuis l'achat de mon apn, les formats vidéo ont doublé, voir plus. Et puis de toute façon, je n'aurais pas le temps de monter de vraies vidéos (pour avoir monté des vidéos de skate et de snow avec des potes, je sais ce que c'est)...

Voilà, ce n'était que mon humble avis...
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Merci de ton avis que je ne trouve pas si "insensé" !! :D
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Stroke a écrit :Merci de ton avis que je ne trouve pas si "insensé" !! :D
Je suis du meme avis.

Le mien, bien que tres petit, passe plus de temps dans le placard que dans mes mains...
Ce n'est pas lié à son utilisation qui est tres facile mais au montage à faire pour rendre la vidéo coherente et la transferer sur un DVD ou la garder sur le disque dur.

Si tu regardes une heure de video brute... C'est vite lassant acr il y a des séquences tres nombreuses sans interet.

Le dernier montage que j'ai fait c'est 8 minutes de conservée sur une heure d'enregistrement...
Thierry
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Avec plaisir... :D
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Intéressants comme points de vue et qui peuvent se partager.

J'en profite pour rebondir sur un des constats faits à propos des caméscopes : l'encombrement de son camescope :

- D'un côté il ne faut pas qu'il soit trop petit et léger pour éviter de ne pas faire de belles prises de vues dues aux tremblements
- De l'autre il ne faut pas non plus un trop gros car encombrants et qui reste ds les placards car trop lourd et pénible.

Le mien a le format livre de poche et tiens dans la poche de mon manteau l'hiver et reste à ma ceinture l'été.
__________________________________________________________________

Les souvenirs en film c'est qch d'extra.

Mon grand-père, assez avant-gardiste, s'est équipé en 1965 d'une caméra 8mm. Caméra a remonter à la main et réglages 100% manuel :)

Mon père a acheté une Super 8 en 1972...

J'ai récupéré ces films qui tiennent aujourd'hui sur 7 DVD et c'est génial. Revoir ma mère à 14 ans, les vacances de mes grands parents maternels, le mariage de mes parents, ma naissance (en 8mm), mes premiers pas, la naissance de ma soeur, désolé de vosu raconter ma vie, mais c'est de beaux souvenirs.

Le défaut du débutant, c'est de trop filmer.

Un conseil, si je peux me permettre : on filme peu mais régulièrement.

Entre 40mn et 1h de film par année, le résultat est sympa et fait passer de bons moments en famille :)
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

cyril92 a écrit :Les souvenirs en film c'est qch d'extra. Un conseil, si je peux me permettre : on filme peu mais régulièrement.
Tout à fait d'accord !

Mon père possédait aussi une Super8 et... c'est super ! (de revoir aujourd'hui des souvenirs animés de notre enfance, surtout dans ce format) :D Malheureusement, ma mère a revendu la caméra pour quelques miettes de pain lors d'un vide-grenier il y a quelques années... :( J'étais trop dég, c'était pendant la période où j'avais encore mon labo photo et j'aurais vraiment aimé garder cette caméra pour filmer mes enfants (qui n'étaient pas encore là)... M'enfin

Et je partage ton avis Cyril, mieux vaut filmer peu, mais de manière efficace. Se concentrer sur les choses importantes... (ça fait moins de déchets, et donc moins de tri à faire, au moment du montage)

Par contre, pour les photos numériques, je fais l'inverse : je mitraille, puis lorsque je les télécharge sur l'ordi, je fais un tri draconien pour ne garder que les meilleures... Mais bon, moi j'dis ça comme ça... :wink:
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

J'ai fait des photos de la caméra 8mm de mon grand-père maternel... j'en mettrai ici.
Il est tellement soigneux, pour ne pas dire maniaque, qu'il y a encore la notice en parfait état. (Une caméra qui a 41 ans !)

J'en ferai de la Super 8mm que mon père a encore. C'est assez sympa aussi, mais déjà plus perfectionné. Avec zoom manuel, viseur, et moteur d'entrainement de film électrique !

Par contre, à l'époque, faire les montages avec colles, ciseaux etc... et pi pour les visionner fallait sortir, le projo. son pied (genre d'escabeau), l'écran, fermer les volets... c'était du sport :)

Mais je m'éloigne du sujet :) Désolé pour le hors sujet.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

cyril92 a écrit :Par contre, à l'époque, faire les montages avec colles, ciseaux etc... et pi pour les visionner fallait sortir, le projo. son pied (genre d'escabeau), l'écran, fermer les volets... c'était du sport :)

Mais je m'éloigne du sujet :) Désolé pour le hors sujet.
ça me rappel les projections de diapo chez mon pere

me revoir faire l'imbécile quand j'avais 2 ans c'est magnifique

d'ici quelques années je redemanderai a mon pere de les repasser pour les faires voir a ma fille (emotions garanties)
Image ImageImage
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

En vous ecoutant je me dis qu'il n'y a pas de doute! il me faut un camescope...

Merci
Avatar du membre
CED
professeur
professeur
Messages : 325
Enregistré le : 24 avr. 2006, 09:57
Localisation : Verzy (51)
Contact :

Message par CED »

ou pas... :mrgreen:
[img]http://www.pour-bientot.com/567093-1154770100.png[/img]

[b][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2808.php]Mon profil[/url][/b]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Si! je suis allé chez un pot qui a enregistré pas mal de moments importants de la "nouvelle" vie de sa fille et j'ai trouvé cela super....

Je crois que je vais faire quelque essai avec mon APN et voir comment cela rend en terme de qualité d'image, de durée d'enregistrement...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Moi pour ma part, j'ai depuis deux ans celui-ci :

SONY DCR-HC40E

J'en suis plus que ravi. Très bon matos. Très belle image pour un camescope de seulement 1 megapixel. SONY trsè très bonne cam en camescope, mais un petit peu cher. Mais cela vaut le coup.


http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=41


Tiens voici un test des plus complets.

PS : Il suffit de demander


POST MIS A JOUR
Modifié en dernier par SAMLAURE le 23 mai 2006, 23:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

SAMLAURE> Merci pour ton avis
Modifié en dernier par Stroke le 23 mai 2006, 23:40, modifié 2 fois.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

DESOLE :

Voici le bon lien

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=41

J'espère que cela t'aidera dans ton choix! :D
Avatar du membre
CED
professeur
professeur
Messages : 325
Enregistré le : 24 avr. 2006, 09:57
Localisation : Verzy (51)
Contact :

Message par CED »

SAMLAURE a écrit :
Moi pour ma part, j'ai depuis deux ans celui-ci :

SONY DCR-HC40E

J'en suis plus que ravi. Très bon matos. Très belle image pour un camescope de seulement 1 megapixel. SONY trsè très bonne cam en camescope, mais un petit peu cher. Mais cela vaut le coup.


http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=41


Tiens voici un test des plus complets.

PS : Il suffit de demander


POST MIS A JOUR
1Mpixel, ca correspond à la résolution en mode photo... pas en mode vidéo.
En vidéo, c'est stand, c'est a dire 525 lignes Pal 50Hz...

Tres bon petit caméscope.

Pour info, les resolutions en pixels généralement données sont des arguments purement marketing qui ne concerne que le mode photo.
Pour prendre des photos, je prefere mon APN... :)
[img]http://www.pour-bientot.com/567093-1154770100.png[/img]

[b][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2808.php]Mon profil[/url][/b]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Merci
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

CED a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Moi pour ma part, j'ai depuis deux ans celui-ci :

SONY DCR-HC40E

J'en suis plus que ravi. Très bon matos. Très belle image pour un camescope de seulement 1 megapixel. SONY trsè très bonne cam en camescope, mais un petit peu cher. Mais cela vaut le coup.


http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=41


Tiens voici un test des plus complets.

PS : Il suffit de demander


POST MIS A JOUR
1Mpixel, ca correspond à la résolution en mode photo... pas en mode vidéo.
En vidéo, c'est stand, c'est a dire 525 lignes Pal 50Hz...

Tres bon petit caméscope.

Pour info, les resolutions en pixels généralement données sont des arguments purement marketing qui ne concerne que le mode photo.
Pour prendre des photos, je prefere mon APN... :)
C'est clair que ce n'est pas un camescope pour faire de la photo.

Cependant pour avoir vu un 800000 pixels (SONY modèle en dessous du mien) à côté du mien, je peux te dire qu'il y a une sacrée différence. Après un ami à acheter un 2,1 Millions de pixels, je crois, la différence n'était pas bluffante. Par contre, comme tu le dis, en mode photo pas de comparaison possible avec le mien, il était bien meilleur.

Non vraiment ce camescope est un très très très bon compromis.

En fait j'avais commandé la série avant, je crois que c'était le TRV 33. J'avais choisi les fin de série. Rue du commerce n'avait pas pu me livrer, donc il m'ont livrer le nouveau modèle sans supplement (alors qu'il vallait 200 euros de plus à sa sortie). Il m'ont demandé, j'étais bien sur d'accord. :D
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

En fait j'hesite entre le sony DCR HC 46 ou le 90 ou le 94 ou le 96......Même s'ils ne sont pas au même prix, qu'en pensez vous?
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Stroke a écrit :En fait j'hesite entre le sony DCR HC 46 ou le 90 ou le 94 ou le 96......Même s'ils ne sont pas au même prix, qu'en pensez vous?
:) C'est bien, je vois que tu as presque choisi ton appareil.

C'est quoi les différences notables entre les différents appareils. Peut-être pourra-t-on donner nos avis sur ce qu'il est bon d'avoir et ce qui est superflu :)
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Comme je n'arrive pas a copier/coller le tableau comparatif, je vous donne un lien pour regarder :

http://www.magazinevideo.com/comparatif ... 65-337.htm

Le DCR PC 94 est exactement le même que le 96 sauf qu'il n'a pas d'entrée DV ni analogique et l'ecart de prix est de l'ordre de 100€...

Merci de votre aide
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Mouais... j'ai venu, j'ai vu et j'ai choisu :

Le DCR PC 94

Mon caméscope n'a pas de DV-in et cela ne m'a jamaismanqué

En gros, la différence, c'est la station d'accueil fourni ou pas. Mon avis c'est que ce n'est pas indispensable si tu montes tes films.
Par contre si tu les montes pas et que tu les regardes en direct, c'est clair que c'est pratique.

Moi, je monte mes films, mais avec 2 enfants en bas âges, je le rappelle c'est sportif :) :)

Si t'as les moyens, laisse tomber le Sony DCR-HC46. Le trimégapixels c'es vraiment mieux :)
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cyril92 a écrit : Si t'as les moyens, laisse tomber le Sony DCR-HC46. Le trimégapixels c'es vraiment mieux :)
Ca c'est sur. :D
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

D'autres avis??
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité