Ecrans plats Plasma, LCD et autres. La discussion

Modérateur : Modérateurs

Répondre
deano
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 05 juil. 2008, 16:51
Localisation : paris
Contact :

Message par deano »

ça y est, j'ai enfin craqué mais pas sur le modèle que je voulais, ils en avaient plus en stock, donc tant pis, j'ai pris le modèle au dessus.
L'écran est un plasma panasonic 42V10E, et j'en suis vraiment super content.
la taille a été fixée par l'emplacement de l'écran, une fois à sa place, il ne reste que 5/6 cm de chaque côté

il est relié pour l'instant à mon lecteur dvd que j'avais déjà avant de passer bientôt à un bluray panasonic également.

voici un lien vers l'écran:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094932.html

je me pose par contre une question: cet écran est relié à ma livebox et via celle-ci, je peux regarder les vidéos de mon pc sur ma télé sans branchement supplémentaire, par contre certaines vidéos ne peuvent être lues, j'ai essayé de trouver si une mise à jour des codecs de l'écran était possible, mais je ne trouve rien du tout.

en tout cas passer de 70cm cathodique à 107 plasma ça change la vie. même pour la télé depuis le passage à la fibre optique: jean pierre pernault en HD ça déchire... :shock:
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Hello,

Vraiment pas facile, il faut que j'arrête de regarder le net et d'aller faire les magasins.
Entre celui qui ne jure que par Philips ou LG, le led, le lcd ou plasma. :D

En fait on m'a soufflé que le Sony Bravia KDL-40Z4500 était un excellent choix pour son Motionflow 200Hz.
Moi qui suis un fan de F1, j'aimerais quand même voir les détails d'une voiture qui passe. :mrgreen: :mrgreen:

Apparement son seul point faible est son angle de vision un peu étroit.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
ciao4621
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2008, 11:24
Contact :

Message par ciao4621 »

bonjour moi chez un Téléviseur Plasma HD ready Philips - 42 PF 5331/10 - écran: 107 Cm
depuis un an et avec le neuf chez des chaines en hd trop cool
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

domchfr a écrit :Hello,

Vraiment pas facile, il faut que j'arrête de regarder le net et d'aller faire les magasins.
Entre celui qui ne jure que par Philips ou LG, le led, le lcd ou plasma. :D

En fait on m'a soufflé que le Sony Bravia KDL-40Z4500 était un excellent choix pour son Motionflow 200Hz.
Moi qui suis un fan de F1, j'aimerais quand même voir les détails d'une voiture qui passe. :mrgreen: :mrgreen:

Apparement son seul point faible est son angle de vision un peu étroit.
Perso, j'ai le 46Z5500
Sony l'a amélioré avec le nouveau traitement image Engine Bravia 3 au lieu de 2
Pas encore vu de F1 sur mon LCD mais aucun soucis avec les images rapides, vive le 200Hz :mrgreen:
Décodeur TNT intégré au LCD délivre de très belle image
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Message par Bitume »

Mc Rai a écrit :
domchfr a écrit :Hello,

Vraiment pas facile, il faut que j'arrête de regarder le net et d'aller faire les magasins.
Entre celui qui ne jure que par Philips ou LG, le led, le lcd ou plasma. :D

En fait on m'a soufflé que le Sony Bravia KDL-40Z4500 était un excellent choix pour son Motionflow 200Hz.
Moi qui suis un fan de F1, j'aimerais quand même voir les détails d'une voiture qui passe. :mrgreen: :mrgreen:

Apparement son seul point faible est son angle de vision un peu étroit.
Perso, j'ai le 46Z5500
Sony l'a amélioré avec le nouveau traitement image Engine Bravia 3 au lieu de 2
Pas encore vu de F1 sur mon LCD mais aucun soucis avec les images rapides, vive le 200Hz :mrgreen:
Décodeur TNT intégré au LCD délivre de très belle image
+1 en Motionflow 100Hz et Bravia Engine3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ca me fait penser aux appareils photos numériques..
Vous savez m'sieur, celui ci est un 10 mégapixels .... :mdr: :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Oui et apres c'est pour regarder des films en true 24 images/s :mrgreen:

Il est en 50Hz le tiens Fab ? :wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

fab01 a écrit :Ca me fait penser aux appareils photos numériques..
Vous savez m'sieur, celui ci est un 10 mégapixels .... :mdr: :lol:
Moi j'ai 21 mégapixels et la vidéo HD 1920 x 1080...

:lol:
Thierry
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

domchfr a écrit : En fait on m'a soufflé que le Sony Bravia KDL-40Z4500 était un excellent choix pour son Motionflow 200Hz.
Moi qui suis un fan de F1, j'aimerais quand même voir les détails d'une voiture qui passe. :mrgreen: :mrgreen:

Apparement son seul point faible est son angle de vision un peu étroit.
J ai un 46Z4500 depuis environ 6 mois.

Jamais pris en défaut sur des images de sport auto ( désolé pas de F1, mais plutôt NASCAR ).

Jamais remarqué non plus que l angle de vision était " étroit " .


Par contre, le seul truc que je puisse lui reprocher est : lorsqu il y a a la fois une image rapide en plein ecran, et des textes qui défilent en bas ( style les petites lignes pendant les pubs ), les petites lignes deviennent légèrement floues. ( source Canalsat :? )
@Mc Rai : t as deja remarqué ca sur le tien ?

Le problème existe peut être aussi sur d autres modèles ou marques, j ai pas comparé.
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Comodo a écrit :Oui et apres c'est pour regarder des films en true 24 images/s :mrgreen:
Il est en 50Hz le tiens Fab ? :wink:
ll est en 100hz.....
Autant du 50hz en 100hz le gain est significatif (ttes proportions gardées) mais du 100 --> 200 euh :roll:
Quand on voit certains qui proposent le 600hz (amha pignolage inside)
Bref, si la source n'est pas terrible(ce qui peut être le cas même pour du tnt - hd because compression à mort)* , ben bravia engine et motion flow ne vont strictement rien résoudre du tout..
On ne peut faire de la bonne bouffe avec des ingrédients de daube.
Mais si la source est excellente, pourquoi le bravia engine et le motion flow ??

C'est sûr que par rapport à un cathodique ça le fait....


* comparez un BR avec une chaîne TNT-HD, c'est la même résolution et pourtant l'image est vraiment différente
D'ailleurs, sur un jeu karaoké (même en PS3) avec ces défilement de texte, le BE2 / motion flow n'arrange rien... on dirait que c'est "flou"
A méditer :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

fab01 a écrit :
D'ailleurs, sur un jeu karaoké (même en PS3) avec ces défilement de texte, le BE2 / motion flow n'arrange rien... on dirait que c'est "flou"
A méditer :wink:
Enfin, je suis pas sur qu'un jeu de karaoké (même sur PS3) soit un modéle d'encodage (je ne pense pas qu'il soit en 1080p) mais c'est vrai que le défilement de texte est souvent un bon test, encore faut-il que l'ecran soit réglé correctement, et là il y a de quoi s'occuper un bon bout de temps quand tu vois le nombre de réglages et donc le nombre de combinaisons possibles pour obtenir l'image qui te paraitra bonne pour toi mais mauvaise pour un autre...

Quand au 200, 400 ou 600 Hz, je suis tout à fait d'accord avec toi...et les problèmes de saccades ne sont pas forcément résolus :!:

Entre un bon 100 Hz et un moyen 200 Hz, mon choix est fait... :!:

Je pense surtout que c'est un moyen de "monter" en gamme et faire de la marge... et je suis pas sur que tu retrouve la difference de prix devant tes yeux :(

Si à l'heure actuelle, je devais changer, je regarderai plutôt du coté de la technologie (haaaa, un samsung LED TV série 8000 !!! :roll: ) plutôt que du coté fréquence !
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

fab01 a écrit : * comparez un BR avec une chaîne TNT-HD, c'est la même résolution et pourtant l'image est vraiment différente
...
Et oui, tout ca c'est une histoire de compression. La tnt hd est tres compressé par rapport au BR. Ya qua comparer le debit en entrée.
Ceci est surtout du a un probleme de bande passante limité pour l'instant pour toutes les chaines tnt (hertzien).
Cela dit attention c'est pas parceque il y ecrit HD a coté du logo TF1 ou M6 que c'est une emmission HD.
Il y a en fait peu d'emmission HD.
Quand il y en a ca le fait quand meme :shock:

Pour parler du motion flow. Moi je le laisse a la valeur standard ( pas a fond ) sinon je trouve que ca fait bizarre , pas naturel les images !

Pour les lectures de BR je laisse le traitement True 24 img/s se faire , comme au cinéma !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Dom77 a écrit : Enfin, je suis pas sur qu'un jeu de karaoké (même sur PS3) soit un modéle d'encodage (je ne pense pas qu'il soit en 1080p) mais c'est vrai que le défilement de texte est souvent un bon test, encore faut-il que l'ecran soit réglé correctement, et là il y a de quoi s'occuper un bon bout de temps quand tu vois le nombre de réglages et donc le nombre de combinaisons possibles pour obtenir l'image qui te paraitra bonne pour toi mais mauvaise pour un autre...
+1.... ceci dit c'est du 720P (de mémo; il n'y a que GT5 en 1080P)
j'ai essayé de tripatouiller dans tous les sens mais bon, y a toujours cet effet de flou..

Dom77 a écrit : Quand au 200, 400 ou 600 Hz, je suis tout à fait d'accord avec toi...et les problèmes de saccades ne sont pas forcément résolus :!:
:wink:
Dom77 a écrit : Entre un bon 100 Hz et un moyen 200 Hz, mon choix est fait... :!:
+1 aussi
Dom77 a écrit : Je pense surtout que c'est un moyen de "monter" en gamme et faire de la marge... et je suis pas sur que tu retrouve la difference de prix devant tes yeux :(
C'est tt à fait ça..... faut bien attirer le chaland.
Si tu ne présentes pas fausses nouvelles évolutions tous les ans, t'es considéré comme un Has Been.
A moins que tu ne soit dans le THG et que tu peux te permettre de faire une évo que tous les 5-10 ans
Dom77 a écrit : Si à l'heure actuelle, je devais changer, je regarderai plutôt du coté de la technologie (haaaa, un samsung LED TV série 8000 !!! :roll: ) plutôt que du coté fréquence !
Il n'y a pas assesz de led sur la dalle encore mais ça va viendre.....
Moi ce serait plutôt du OLED mais à quel prix ???
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

fabricox a écrit :
domchfr a écrit : En fait on m'a soufflé que le Sony Bravia KDL-40Z4500 était un excellent choix pour son Motionflow 200Hz.
Moi qui suis un fan de F1, j'aimerais quand même voir les détails d'une voiture qui passe. :mrgreen: :mrgreen:

Apparement son seul point faible est son angle de vision un peu étroit.
J ai un 46Z4500 depuis environ 6 mois.

Jamais pris en défaut sur des images de sport auto ( désolé pas de F1, mais plutôt NASCAR ).

Jamais remarqué non plus que l angle de vision était " étroit " .


Par contre, le seul truc que je puisse lui reprocher est : lorsqu il y a a la fois une image rapide en plein ecran, et des textes qui défilent en bas ( style les petites lignes pendant les pubs ), les petites lignes deviennent légèrement floues. ( source Canalsat :? )
@Mc Rai : t as deja remarqué ca sur le tien ?

Le problème existe peut être aussi sur d autres modèles ou marques, j ai pas comparé.
Pour l'angle de vision, il est vrai que les couleurs foncées deviennent un peu terne si l'on se décale vraiment de trop sur le coté.
Sinon, pour le défilement des textes, j'ai regardé tout à l'heure la pub de l'Alfa Mito avec des images assez rapide de temps en temps et pas de flou sur le texte :wink:
Essai de voir la même pub (via le décodeur TNT intégré de la TV) pour comparer :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
deano
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 05 juil. 2008, 16:51
Localisation : paris
Contact :

Message par deano »

je suis plié en 2, à vous écouter, j'aurai presque du rester à un écran 100Hz avec une antenne d'intérieur qu'à vouloir passer au plasma 600 Hz avec la fibre.
alors pour info, même si 600Hz c'est pour certains du pignolage, bizarrement, je regarde souvent les courses de nascar, avec inscriptions qui défilent en permanence et j'ai pas de flou... alors vive le pignolage dans ce cas.

pour info: http://www.zone-numerique.com/news_5504 ... erique.htm
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

mode déconne on
ben ma foi, si tu as une peristance rétinienne bionique et ben gausse toi bien :wink:
mode déconne off
Comme j'aime bien étayer mes dires au minimum, à cause d'une sombre histoire de persistance rétinienne à partir de 1/16s de rafraîchissement il n' y a aucune différence.
Si tu n'as pas d'effet de flou voire de travelling sur ton écran, c'est que le décodeur est bon et non la fréquence (dans une moindre mesure bien entendu).

Par ailleurs sur le PANA, l'écran simule les 600hz puis affiche selection la meilleure combinaison et affiche la nouvelle selection (a quelle vitesse, là ils ne disent rien à ce sujet) :roll: :P
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

deano a écrit :je suis plié en 2, à vous écouter, j'aurai presque du rester à un écran 100Hz avec une antenne d'intérieur qu'à vouloir passer au plasma 600 Hz avec la fibre.
alors pour info, même si 600Hz c'est pour certains du pignolage, bizarrement, je regarde souvent les courses de nascar, avec inscriptions qui défilent en permanence et j'ai pas de flou... alors vive le pignolage dans ce cas.

pour info: http://www.zone-numerique.com/news_5504 ... erique.htm
Je crois pas qu'on ai dit ça, mais bon... :roll: /zenn:

A l'époque où j'avais Canalsat et que je regardais la Nascar sur AB moteur, je n'avais pas non plus de flou sur les textes defilants, et je ne suis qu'en 100 Hz, alors que faut il en conclure :?: :?: :?:

Et puis, c'est tellement bon de se rassurer en se disant qu'on a fait le meilleur choix et qu'on a la plus grosse (fréquence)... :wink:

Ps : Méfiance, trop de pignolade, à défaut de rendre aveugle peut rendre sourd......................... [img]http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... dehors.gif[/img]
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Lorsque je réfléchissais pour prendre un LCD, j'ai lu beaucoup de comparatif.
Après mettre résolu à prendre la marque Sony, j'avais étudié les tests entre un LCD 100 Htz et le 200 Htz, entre la gamme respective W5500 et Z5500.

Ils stipulait que le 200 Htz avait une toute petite amélioration dans la netteté sur les images très rapide mais que cela restait minime.
Par contre, le traitement Bravia Engine 3 améliorait le rendu de l'image.

Donc, perso, j'ai préféré prendre le 200 Htz pour avoir un meilleur traitement de l'image et non pas pour avoir le plus rapide des LCD (même s'il reste clouer sur le meuble TV :mrgreen: )

Pour moi, les TV a 600 Htz, là c'est vraiment de la course au n'importe quoi. c'est plutôt de l'artifice commercial :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est moi qui l'ai dit la pignolade ici
parce ....
On ne jure que par les hertz et on occulte le reste (electronique / décodeur)
On jure par les contrastes (on se demande comment les constructeurs les calculent parce qu'après calibration ça s'écroule)

Et ça me gave un peu cette course à l'armement assortie d'une "fausse honnêteté" (un peu comme les watts RMS) :lol:
ils feraient mieux de fiabiliser les produits (spot / clouding / vertical banding) et après on en discute :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité