Cuir du volant fragile ??

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Cuir du volant fragile ??

Message par niwa59 »

Bonsoir à tous,

Le volant trois branches multifonction est très agréable au toucher mais le cuir me semble très fragile !

Je viens de l'entailler avec la clé de contact (il faut dire que dépliée elle est immense !). Rien de bien grave mais je m'interroge sur son maintien dans le temps.

NB: A votre avis, et étant donné qu'il s'agit d'une légère entaille d'un cm environ mais avec un début d'effritement suite aux frôtements des mains, devrais-je mettre de la colle, du ruban adhésif ou autre pour éviter l'agrandissement de l'entaille ? (je sais il faudrait une photo, dès que possible...)
PoLaK
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2006, 19:05
Contact :

Message par PoLaK »

Le mieux est de nous faire un photo comme çà on pourra te dire si c'est grave ou pas
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Houah :shock: je savais pas que l'on pouvait faire ca avec une clef de contact !
Je vais faire gaffe maintenant .
Sinon je le trouve tres agreable ce cuir et je l'entretient de temps en temps avec du produit mais je connais pas son epaisseur.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Le volant cuir de mon break Passat est aussi très sensible à la moindre égratignure... mefiez vous des bagues, alliances, fermetures eclairs de blousons, clés... fragile, je vous dit.... :?

j'attenue les marques avec un produit que j'ai acheté chez le cordonnier, une sorte de cirage transparent qui ne laisse pas de pelicule grasse sur le volant... mais si l'entaille est vraiment profonde, ça ne fait pas de miracle!!! :x
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

C'est vra que le cuir semble fragile. Un ongle un peu long/mal coupé et une érfalure. Maintenant je fais gaffe, je ne rentre plus comme un bourin dans ma voiture :lol:

Par contre quelle impression au touché ! :) Rien que pour ça, je le regretterai mon Touran si il part :)
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

cyril92 a écrit :C'est vra que le cuir semble fragile. Un ongle un peu long/mal coupé et une érfalure. Maintenant je fais gaffe, je ne rentre plus comme un bourin dans ma voiture :lol:

Par contre quelle impression au touché ! :) Rien que pour ça, je le regretterai mon Touran si il part :)
Merci pour le bourin :lol: :lol: :lol: !!!

Non c'est vrai que je ne fais pas toujours dans la délicatesse.... mais si on doit se limer les ongles à chaque fois que l'on entre dans le touran, ils pourraient livrer la lime à ongle de série :D :D !!!! (Et encore madame n'utilise le touran que très rarement !!!)
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Message par TouranSintra »

cyril92 a écrit :C'est vra que le cuir semble fragile. Un ongle un peu long/mal coupé et une érfalure. Maintenant je fais gaffe, je ne rentre plus comme un bourin dans ma voiture :lol:

Par contre quelle impression au touché ! :) Rien que pour ça, je le regretterai mon Touran si il part :)
Bonjour
Je confirme que la fragilitée est lá et pour cause, j'ai la peinture voire silicone des branches de mon volant qui s'ecaille. La peau elle aussi semble avoir plusieurs années malgré l'entretien, donc j'ai reclamer une fois que la garantie est toujours valable jusqu'au 31.
La reclamation ne c'est pas derouller sens peine; d'abord le chefe mecano me sort que c'est normal et á voir que c'est de ma faute mauvaise utilization. Comme grace á internet et surtout grace aux forums j'ai conscience qu'il y a plusieurs Tourinistes qui souffrent du même donc, je demande le chefe aprés vente.
Super sympa, il me dit que une fois que je suis en desaccord il ne lui reste qu'a faire suive ma reclamation vers VW et attendre leurs réponse.
Hiers, aprés 3 semaines, il m'appelle et bingo, VW autorise l'echange du volant. Comme je part en vacances se sera fait le 17 aout.
Petit reproche à VW, j'avais reclamer aussi du poigner interieur de la porte conducteur avec le même probléme de peinture et il n'on pas accepter. Pour le prix que ça vaut je pense qu'ils ont chippoter.
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

Je confirme pour la peinture des branches du volant echanger sous garantie sans aucuns problemes par mon garage (vert galant automobile saint ouen l'aumone dans le val d'oise) en une demi journée apres l'avoir commandé :D
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

j'utilise pour ma part une crême Kiwi sans graisse que j'applique toutes les 3 semaines car j'ai la transpiration abondante et acide.
Plutôt efficace après deux applications seulement, je n'ai pas encore assez de recul à long terme.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

je confirme pour l'ongle : ca laisse des traces mais d'une maniere generale ca vieillit bien.
par contre le silicone du volant a tendance à partir
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

J'ai pu voir que le cuir du V2 n'est pas le même au touché et même à l'œil que le V1... Tu peux confirmer ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: Cuir du volant fragile ??

Message par niwa59 »

niwa59 a écrit :Bonsoir à tous,

Le volant trois branches multifonction est très agréable au toucher mais le cuir me semble très fragile !

Je viens de l'entailler avec la clé de contact (il faut dire que dépliée elle est immense !). Rien de bien grave mais je m'interroge sur son maintien dans le temps.

NB: A votre avis, et étant donné qu'il s'agit d'une légère entaille d'un cm environ mais avec un début d'effritement suite aux frôtements des mains, devrais-je mettre de la colle, du ruban adhésif ou autre pour éviter l'agrandissement de l'entaille ? (je sais il faudrait une photo, dès que possible...)
Bonsoir,

Mon Touran a maintenant près d'un an et demi et l'entaille ne s'est pas agrandie avec le temps.
Je n'y ai strictement rien fait et, à ma grande surprise, il n'y a pas de détérioration de l'entaille !

Finalement ce cuir est peut-être fragile mais il tient quand même la distance...
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

Leboubou111 a écrit :J'ai pu voir que le cuir du V2 n'est pas le même au touché et même à l'œil que le V1... Tu peux confirmer ?
j'avais le meme cuir sur ma golf 5 de 2004 que sur le toutou de 2007
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Goyaves
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 11 sept. 2007, 12:56
Contact :

Message par Goyaves »

lorsque vous parlez de lait pour bébés pour l'entretien du cuir, c'est le lait a boire? ou lait pour sa peau?
Touran sportline gris ardoise 170 DSG pack city Park Assit 2, 7 places
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Le lait pour la peau.
Thierry
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Et c'est aussi recommandé pour le cuir de ton salon par ex
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je n'ai jamais essayé avec du lait pour bébé mais tu peux avoir confiance en Samlaure qui à proposé cette solution.

Moi j'utilise une autre méthode : http://www.touranpassion.com/forum/sutra22202.php#22202
Thierry
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Et ça marche !! :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité