Page 1 sur 1

Le Louvre

Posté : 25 mai 2006, 17:49
par jef10
Je suis allé faire un tour au Louvre, alors, hop un petit sujet.

Je n'ai pas tout visité et je ne sais pas si une vie suffiet pour tout regarder et lire :) :D

Il y a un site : Site Officiel du Musée du Louvre


Le louvre médiéval : Site

Les fondations de l'ancien Louvre découvertes en 1984 et 1985.

Je ne vous raconte pas car c'est trop long et c'est bien fait sur le site :D

Les fondations sont visibles en sous-sol,
l'éclairage y est superbe
et l'état de ces fondations est étonnant. :)

[ image externe ]

Le pavillon Denon :

Nous avons parcouru les galeries d'oeuvres françaises grands formats comme le Radeau de la Méduse
et italiennes comme les Noces de Cana,
spectaculaires.

Je n'ai pas fait de photo des oeuvres...
... c'est interdit :) ... et bien trop difficile. :lol:

Le bâtiment est magnifique.

[ image externe ]

Voilà, c'était une petite visite,
et je vais y retourner
plusieurs fois :D

Posté : 25 mai 2006, 19:30
par Jeannot91
Merci pour tes superbes photos Jef!

C'est vrai que le Louvre Médiéval est étonnant, à certains endroits, il y a du béton brut de décoffrage avec l'empreinte des planches de chantier et entre, il y a ces vestiges, j'avais été enthousiasmé par ma première visite

Je ne parle pas du reste, la cour intérieur (Denon?) avec l'immense verrière et toutes les statues exposées est vraiment magnifique aussi...

Posté : 25 mai 2006, 19:57
par jef10
Jeannot91 a écrit :Merci pour tes superbes photos Jef!

C'est vrai que le Louvre Médiéval est étonnant, à certains endroits, il y a du béton brut de décoffrage avec l'empreinte des planches de chantier et entre, il y a ces vestiges, j'avais été enthousiasmé par ma première visite

Je ne parle pas du reste, la cour intérieur (Denon?) avec l'immense verrière et toutes les statues exposées est vraiment magnifique aussi...
J'ai trouvé cette juxtaposition bien jouée, il n'y a pas confusion ni concurence. Au début ça frappe et c'est tant mieux, c'est ce qu'on vient chercher. :)

Posté : 25 mai 2006, 20:37
par Sector_94
Une belle balade le Louvre, une balade de plusieurs jours...

:D

Posté : 25 mai 2006, 21:08
par Jeannot91
jef10 a écrit : J'ai trouvé cette juxtaposition bien jouée, il n'y a pas confusion ni concurence. Au début ça frappe et c'est tant mieux, c'est ce qu'on vient chercher. :)
Ebahi, souflé, scié, les bras m'en sont tombés
Une vraie réussite

Posté : 25 mai 2006, 22:03
par Satanas
Sector_94 a écrit :Une belle balade le Louvre, une balade de plusieurs jours...

:D
+1 :D

Posté : 26 mai 2006, 21:03
par james
je suis a paris depuis 6 ans et je n ai visité qu 1 seul musée le louvre,8fois et je compte bien y retourner bientot C magnifique

Posté : 26 mai 2006, 22:32
par jef10
james a écrit :je suis a paris depuis 6 ans et je n ai visité qu 1 seul musée le louvre,8fois et je compte bien y retourner bientot C magnifique
C'était ma première visite intérieure ( pas pressé le jef :D ) et 'magnifique' est le mot qui convient sans exagération. Nous en sommes ressortis songeurs devant tant de richesses et de beautés. Tu y es allé 8 fois, maintenant ça ne m'étonne pas. :D

Posté : 30 mai 2006, 22:44
par cyril92
Supers, tes montages. Tu me files les droits ? Je vais les éditer en cartes postales et les vendre sur place ! :)

Superbe !

Et à voir :

Et les appartements Napoléon III ?

Et la cour carré ?

Et la collonade de nuit éclairées.... p****n que c'est beau le Louvre, Paris, la France (Moi chauvin ??? Mais non, je dis la vérité :wink:)

MA-GNI-FI-QUE