Erreur de carburant - ca vous est deja arrivé ???

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
MephistoDark
actif
actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2005, 23:31
Localisation : Poissy - Yvelines
Contact :

Message par MephistoDark »

C'est pas très drôle tout ce qui t'es arrivé mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un film avec Pierre richard ...

Enfin je pense que quand tout cela sera derrière tu en riras bien.... :D
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

assitance Vw

Message par phe »

est ce que l'assistance Vw ne couvre t-elle pas ce genre d'intervention ?
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

normalement une vingtaine de km sont suffisant pour recharger la batterie surtout de 1 an alors 3-4 jours aprés ça devrai etre bon.sur mon caddy, meme moteur, meme batterie, il marrive d ecouter la radio relativement fort pendant que je bricole et ce plusieurs heures moteur coupé et ça repart toujours du premier coup. ma voiture a 1.5 an et 31000kms
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

est ce que l'assistance Vw ne couvre t-elle pas ce genre d'intervention ?
si ca ne m'a rien couté... :lol: c'est le coté positif de la chose.
Tu as mis le contact pendant 1 heure et ensuite tu l'as coupé ou alors tu mis et couper le contact un certain nombre de fois pendant 1 heure
Oui j'ai mis et coupé le contact des centaines de fois pendant 1 heure afin de faire arrivé le carburant plus vite et donc pour vidanger l'essence....

C'est pour ca que la batterie etait vide ensuite
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Moozoo a écrit :
Vas au "p'tit" garage du coin et demande à faire recharger ta batterie ...
:D je ne savais pas que ca se faisait .... sais tu combien de temps ca peut prendre ??
Suffit d'avoir un chargeur ... par contre, il faut un certain temps ...

(ou un temps certain ... :lol: ).
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

C'est curieux , je pensais qu'on ne pouvais pas pousser un voiture à boite auto pour la faire demarrer??

c'est différent avec la DSG???
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Vindel a écrit :
Moozoo a écrit :
Vas au "p'tit" garage du coin et demande à faire recharger ta batterie ...
:D je ne savais pas que ca se faisait .... sais tu combien de temps ca peut prendre ??
Suffit d'avoir un chargeur ... par contre, il faut un certain temps ...

(ou un temps certain ... :lol: ).
En cas de recharge avec un chargeur "perso" le plus simple est de le brancher le soir pour récupérer un Touran "plein" le lendemain matin.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

et est ce normal que la direction assistée soit plus "dure" qu'avant ???

en sachant que pour me depanner il a fallu pousser un peu le toutou et braquer de force .
Black Magic Powa !
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

Moozoo a écrit :et est ce normal que la direction assistée soit plus "dure" qu'avant ???

en sachant que pour me depanner il a fallu pousser un peu le toutou et braquer de force .
c'est comme sur les téléphones portables, Batterie HS => Téléphone HS

c'est même pas drole ! :( :( :(

[ image externe ]
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

Bon je viens de faire recharger ma batterie qui etait effectivement completement vide ..... mais la direction reste toujours moins souple qu'avant ...... j'en appelle a vos connaissances touranistiques !!!! HELP
Black Magic Powa !
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Moozoo a écrit :Bon je viens de faire recharger ma batterie qui etait effectivement completement vide ..... mais la direction reste toujours moins souple qu'avant ...... j'en appelle a vos connaissances touranistiques !!!! HELP
Ben là je ne sais pas...

Que te dis le garage ???
Thierry
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

Il n'est pas possible d'imaginer un réglage de l'ordinateur perdu lors de la panne (perte de paramètre) ????
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

NoelsofT a écrit :Il n'est pas possible d'imaginer un réglage de l'ordinateur perdu lors de la panne (perte de paramètre) ????
C'est l'option que je préconisais aussi, recharger chez VW le soft dans le boîtier
Ce sujet est évoqué ici
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... ght=#71776
;-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

fab01 a écrit :
NoelsofT a écrit :Il n'est pas possible d'imaginer un réglage de l'ordinateur perdu lors de la panne (perte de paramètre) ????
C'est l'option que je préconisais aussi, recharger chez VW le soft dans le boîtier
Ce sujet est évoqué ici
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... ght=#71776
;-)
Hop ! Moozoo chez le concessionnaire et plus vite que ça ! :lol: :lol:
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

alors j'en ai parlé a la concession a coté de mon boulot qui me dit que pour lui tout est OK (c'est ce que lui dit l'ordinateur)... il me conseille d'aller dans une autre concession qui est "plus formé" à l'electronique du Touran....

pour ma part je pense aussi qu'un reglage electronique devrait effectivement resoudre le pb.... a suivre donc.
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

et dire que je trouvais la direction tout simplement géniale.... :?
Black Magic Powa !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Moozoo a écrit :alors j'en ai parlé a la concession a coté de mon boulot qui me dit que pour lui tout est OK (c'est ce que lui dit l'ordinateur)... il me conseille d'aller dans une autre concession qui est "plus formé" à l'electronique du Touran....

pour ma part je pense aussi qu'un reglage electronique devrait effectivement resoudre le pb.... a suivre donc.
On s'est mal compris.
C'est une reprogrammation qu'il faudra faire et non une vérification.
Si le logiciel était réellement en défaut, l'odf l'aura vu.
Maintenant, si le logiciel interprète mal les infos, il n'y pas d'erreur de diag mais en attendant, le logiciel intreprète mal les infos quand même !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Coucou,

Hier, j'ai rencontré une connaissance qui travaille comme dépanneur pour les sociétés d'assistance. Je lui ai parlé de ton cas.

L'erreur de carburant

Tout d'abord, même si ça ne change rien à ta situation, tu es loin d'être le seul. Et pour te consoler, le pire cas qu'il m'a raconté était celui du conducteur d'une Mercedes avec le gros réservoir en option, il avait fait le plein complet, soit grosso modo 100 litres de carburant à vidanger.

Il me dit aussi qu'il est interdit (en tout cas en Belgique et au Luxembourg) de faire ça sur la voie publique en raison du danger. Il aurait normalement du charger ta voiture sur son camion ou te remorquer jusqu'à son garage. Bon, vu que c'était toi qui payais, je suppose qu'il a choisi la solution la moins chère, sans doute à ses risques et périls.

Il me confirme que la plupart des voitures actuelles sont protégées contre siphonage et donc qu'ils doivent trouver des moyens détournés pour vidanger le réservoir.

Le problème est qu'ils n'ont pas les informations nécessaires pour alimenter la pompe à partir de l'extérieur. Ils ont peur de brancher du courant sur quoi que ce soit étant donné toute l'électronique qu'il y a dans une voiture; ils risqueraient bien de tout griller. Autrement dit, sur les anciennes voitures ils pouvaient le faire. Dans ce cas, il peut aussi assister la pompe avec une pompe extérieure.

Sinon il aurait pu l'alimenter soit avec ta batterie soit avec celle de son camion pour t'éviter de devoir faire cette opération. Là aussi en général il ne fait pas faire ça au client (au fait, la tendinite, ça va ? :wink: ). Soit !

Mais en règle générale il ne procède plus comme ça. Soit le client est affilié à une assistance qui prend ce genre de panne en charge; et alors, il charge la voiture et l'envoie dans un garage VW directement, là ils connaissent tout ce qu'ils peuvent faire pour faire ça au plus vite. Soit il la ramène dans son garage (vu l'interdiction ci-dessus) et il démonte (hem si j'ai bien compris) une espèce de colonne qui comprend la jauge, la pompe (et quoi d'autre ?) qui est généralement situé sous une trappe sous un siège arrière (cela dépend bien sur des voitures). Et là, il a accès au contenu du réservoir et n'a plus qu'à pomper avec une pompe classique.



Le problème de batterie.

Il me dit que même si la durée de vie d'une batterie se situe autour de cinq ans (âge auquel on commence souvent à ressentir certaines faiblesses), il lui arrive de remplacer des batteries de tout âge. Certaines ont trois mois, d'autres ont huit ans. Et cette durée de vie semble vraiment aléatoire.

De toutes façons, ton opération qui aura duré une heure aura sans doute bien contribué à décharger ta batterie. Sans compter que tu as sans doute attendu pendant un heure avec feux de détresse et radio. Il doit souvent mettre le booster sur des voitures qu'il est venu dépanner pour une crevaison à cause de ça.

Mais surtout il me confirme que sur de plus en plus de voiture, il est interdit de débrancher la batterie hors concession. Après le branchement, il y a des opérations à faire. Il ne m'a pas donné de réponse précise au sujet de VW à ce propos, mais il a cité par exemple Opel.

Je ne sais pas si c'est parce que même très faiblement chargée la batterie permet d'alimenter un appareil électronique qui conserve certaines informations, même si elle ne permet plus de faire tourner le démarreur. Ou bien s'il s'agit d'une espèce de "reset" qui se produirait lors du branchement de la batterie.

Il m'expliquait aussi que certaines voitures roulaient "bizarrement" quand on rebranchait la batterie parce que le boîtier électronique analyse le comportement de la voiture pour mieux gérer je ne sais tout quoi par la suite (injection ?).

Voili voilou,
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

merci papa4 pour ce post interessant :D

En effet, ca reconforte (un peu) de savoir qu'on n'est pas le eul a qui ca arrive ....

Concernant mon pb de direction, je suis passé dans une autre concession (j'ai pris rdv...ouf) et le garagiste m'a effectivement confirmé qu'un dechargement de batterie pouvait avoir des impacts sur les elements (calculateurs) electroniques de la voiture.....

J'en profiterai pour faire changer mon retro interieur qui vibre aux alentours des 2000 tours (c'est un pb recurent des toutou)

je vous tiendrai au courant pour les reparations Merci
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Coucou Moozoo,

Quand j'avais parlé à ce dépanneur de ton problème de direction assistée après coup, il a tiré une drôle de tête (dans le genre dubitatif). Mais il a quand même dit que maintenant dans les voitures il y a tellement de capteurs à gauche et à droite que rien n'est impossible (non non il n'est pas Normand).

Mais quand j'ai été réceptionner mon magnifique Touran samedi dernier, le vendeur m'expliquait le confort de la direction assistée par rapport aux autres voitures (et entre autre mon Sharan). A l'arrêt, il y aurait un moteur électrique pour assister la direction tandis qu'en route, cela s'apparente plus à une direction assistée normale.

J'entends déjà tous les cris des techniciens qui lisent ce forum pour me dire que ce vendeur est nul et qu'il n'y connaît rien, rejetez plutôt la faute sur moi qui ne suis pas mécanicien pour deux sous et qui transcris sans doute mal ce qu'il a voulu m'expliquer.

Ceci étant dit, le fait que d'une part il y ait un moteur électrique à l'arrêt, et qu'il contribue fortement au confort de la direction assistée. Et que d'autre part tu trouves ta direction assistée moins confortable qu'avant suite à un problème de batterie. Il y a quand même peut-être un autre facteur que le facteur psychologique dont on parlait dans un autre sujet.

Au fait, pendant toutes ces opérations, avais-tu débranché la batterie ?

Et entre-temps le problème est-il résolu ?

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

alors me revoila apres un passage en concession pour ce pb de direction et aussi en passant pour changer le retro interieur cause vibrations (bien connues) a 2000 tours... :D

Bon. quand je suis allé chercher mon toutou voici ce que le technicien m'a dit avoir fait :
-changement de la batterie "parce qu'elle etait faiblarde" (cool ! sympa. :multi:/ )
-reprogrammation de la direction
(pour le retro il faudra que j'y retourne)

Bilan : sur le trajet retour a la maison (5km) je n'ai pas vraiment retrouvé les sensations d'avant.
Je me dis que ca va peut etre revenir apres qq kilometres ???

vous en pensez ?? (je precise que ca n'est toujours pas psychologique car je me fies aux manoeuvres quand je me gare)
Black Magic Powa !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Si t'as pas d'autres soluces, il faut revenir chez vw eet demander le remplacement intégral de la pièce.
Sinon, je ne te qualifierais pas de 'psycho' mais tu fais essayer la voiture par le chef d'atelier et au autre toutou (ils doivent bien en avoir un de démo) par le même chef d'atelier pour montrer la différence.
Voilà
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Moozoo a écrit :alors me revoila apres un passage en concession pour ce pb de direction ...
Ca fou un peu les boules ton histoire.
Je vais commencer a flipper lorsque que ma batterie va donner des signes de faiblesse :shock:

C'est vrai que la direction assisté du touran est top elle est meme meilleure que dans mon autre petite voiture (micra) que je trouvais deja top.

Il y a de ces mysteres inexpliquable ! Dans le meme genre apres ma revision je trouve que la pedale de frein et les freins ont plus de repondant et la course est plus faible.
Va comprendre sachant que je nai pas changé les plaquettes de frein par exemple :roll:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ma batterie a été débranché plus d'un fois pendant un laps plus ou moins long en concession et j'ai pas eu ce souci de direction.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
chicotte
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2007, 19:29
Contact :

Aiiiiiie essence dans mon diesel

Message par chicotte »

Bonjour à tous !!!

Etant le possesseur d'une Touran TDI 2.0 136ch je sais pas où j'étais tantôt sûrement dans les nuages mais j'ai fait le plein +-30 L d'essence dans ma titine.... et ben voilà j'ai roulé 100m et bouuup... holalala je suis en fait naze depuis la naissance de mon deuxio enfant... mais là j'avais vraiment la tête ailleurs

Voilà le véhicule est immobilisé et demain je me lance dans l'aventure de pomper primo.... tout mon réservoir et puis pomper ce qu'il reste à partir du filtre à mazout (c'est bien l'arrivée le tuyau avec une petite bague bleu clair ?)... il n'y a pas une pré-pompe en dessous du passager.... ???

Si quelqu'un aurait l'expérience de ce fait divers.... qui met arriver la première fois de ma vie...

Merci bien.... Que la Touran soient avec vous !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités