Erreur de carburant - ca vous est deja arrivé ???

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Erreur de carburant - ca vous est deja arrivé ???

Message par Moozoo »

Le sujet est dans le titre....


Parce que voila, aujourd'hui je viens de mettre de l'essence dans mon (nouveau) toutou ...... diesel :no:/ ::by3::
... je me suis arreté apres avoir mis 25 litres......

Quelle M............................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultat : 2 heures d'immobilisation : 1 heure a attendre le depanneur et 1 pour vidanger via l'arrivée de carburant du moteur.
Ben ouais, le réparateur n'est pas arrivé a vidanger via le reservoir : sécurisé contre les siphonages visiblement.

Donc via le moteur, en se branchant entre le moteur et l'arrivée de carburant...et comme ca ne coualit vraiment pas vite, il a fallu pendant 1 heure mettre le contact et le couper, et le mettre et couper, etc.....

ca a bien pris 1 heure (et c'est long quand vous ne faites que ca croyez moi) :no:/
et ca vous laisse le temps que vous dire que vous avez VRAIMENT été tres C........ d'avoir fait ca......

Donc bilan : 2 heures perdues + 25 litres d'essence + 1 vrai plein (57l de gasoil) + 200 euros pour le depanneur......

Super journée.

Mais je me demandais : ca vous es deja arrivé ????? dites. hein ?
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je touche du bois

jamais arrivé a moi , mais a une belle soeur dans une golf
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

David33 a eu cette mésaventure, sa femme a fait le plein avec de l'essence dans le Toutou TDI....... je pense que tu trouveras son histoire sur son profil.
J'avoue que venant d'une essence je regarde encore en premier les prix de l'essence pour me dire ensuite Mais Non ! tu roules au Mazout ! ou alors lorsque je saisi le pistolet j'ai parfois un moment d'hésitation et verifie à 2 fois que je prends le bon !
Image Image Image Image
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

a ma decharge j'avais une essence il y a encore qq semaines..... mais bon. m'en veux un peu quand meme
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Aïe, ça peut nous arriver à tous. 200 € envolés, la punition est rude, désolé Mooz' :? .

Sur l'A5, je m'étais arrêté à une station Carrouf et j'ai failli faire l'erreur : Un carton de pub pour le gasoil sans souffre était collé au dessus ... du pistolet sans plomb 95 ! :x
jef
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

jef10 a écrit :Aïe, ça peut nous arriver à tous. 200 € envolés, la punition est rude, désolé Mooz' :? .

Sur l'A5, je m'étais arrêté à une station Carrouf et j'ai failli faire l'erreur : Un carton de pub pour le gasoil sans souffre était collé au dessus ... du pistolet sans plomb 95 ! :x

Ils feraient n'importe quoi pour vendre de l'essence plus qu'il n'en faut ! :shock:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Il faut dire qu'avec toutes les appelations saugrenues qu'inventent les supermilliardaires du pétrole, on s'y perd facilement!!! vous avez du diesel 98 chez Elf par exemple, le super diesel bio chez BP (un diesel activia comme le yahourt??? :lol:)

en plus les détrompeurs sur les pistolets ne fonctionnent que dans l'autre sens (il est théoriquement impossible d'enfoncer correctement un pistolet de gasoil dans un reservoir d'essence SP)... à quand un système qui empecherait la situation inverse!!!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

ce serait en effet super utile !!
Il faut dire qu'avec toutes les appelations saugrenues qu'inventent les supermilliardaires du pétrole, on s'y perd facilement!!! vous avez du diesel 98 chez Elf par exemple, le super diesel bio chez BP (un diesel activia comme le yahourt??? )
tu crois pas si bien dire : moi c'est aussi parce que je voulais prendre chez BP leur gasoil appelé "Ultimate diesel" qui doit s'appeler qq chose comme "Ultimate SP98".... alors un moment d'inatention et hop ! un reservoir a vidanger ! :shock:
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Moozoo a écrit :ce serait en effet super utile !!
Il faut dire qu'avec toutes les appelations saugrenues qu'inventent les supermilliardaires du pétrole, on s'y perd facilement!!! vous avez du diesel 98 chez Elf par exemple, le super diesel bio chez BP (un diesel activia comme le yahourt??? )
tu crois pas si bien dire : moi c'est aussi parce que je voulais prendre chez BP leur gasoil appelé "Ultimate diesel" qui doit s'appeler qq chose comme "Ultimate SP98".... alors un moment d'inatention et hop ! un reservoir a vidanger ! :shock:
Tu as essayé de faire prendre en charge une partie de la facture par ton assureur? Je crois que j'ai ça chez AVIVA dans mon contrat tous risques... ça vaut peut être le coup de te renseigner...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
vpierre
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:43
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par vpierre »

Venant d'une essence, je fais gaffe en faisant le plein :o

Mon fils de 4 ans me surveille de son siège placé côté droit, et avant que je sorte du Touran, il me dit "Tu prends du jaune, hein !?"

Sinon la personne qui m'a présenté le Touran à la livraison m'a dit que si je mettais jusqu'à 2-3 litres d'essence, ça passerait... Je finis le plein au gasoil...
Si + d'essence... too bad !

Les 2-3 litres d'essence vous paraissent correct ?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Pas cool l'histoire!

Mais DAVID en as eu pour bcp plus cher. 560 euros je crois!!!!!! :shock:
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Message par pas91 »

"a ma decharge j'avais une essence il y a encore qq semaines."

Quelle idée aussi de rouler à l'essence!!!!!
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
oliboli
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2006, 14:20
Localisation : CALAIS
Contact :

Message par oliboli »

Moozoo a écrit :a ma decharge j'avais une essence il y a encore qq semaines..... mais bon. m'en veux un peu quand meme
Moi pareil 10 ans d'essence puis passage au mazout.
Je vérifie au moins 3/4 fois avant d'envoyer le gasoil.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Moi, c'est Diesel pour Monsieur et essence pour Madame ...

Comme c'est moi qui fait le plein de madame (je précise, le plein ... d'essence ... bande de cochons ...), il faut vraiment faire attention ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Vindel a écrit :Moi, c'est Diesel pour Monsieur et essence pour Madame ...

Comme c'est moi qui fait le plein de madame (je précise, le plein ... d'essence ... bande de cochons ...), il faut vraiment faire attention ...
+ moi pareil ( sauf pour la bande de cochons ) :D
jef
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Erreur de carburant - ca vous est deja arrivé ???

Message par cyril92 »

Moozoo a écrit :Mais je me demandais : ca vous es deja arrivé ????? dites. hein ?
Ca ne m'est pas encore arrivé mais... j'y fais très attention ! Je vérifie 3 fois et parfois après avoir mis 20 litres je me retourne brusquement pour vérifier si j'ai pas trompé :(

Après 15 ans de véhicules essence et parfois 3 pistolets d'essence contre un de gasoil... Forcément c'est trompeur.

Ce serait simple pourtant de mettre un détrompeur au niveau des embouts de pistolets.

Et puis il y a qq années encore : Une pompe = un carburant.
Maintenant, les pompes ce sont de vrais jukebox ! Gasoil, Gasoil ultimate, Super ss plomb 95, Super ss plomb 98, Super, super Super ss plomb estra, GPL, Ethanol de colsa, de betterave Aïe ! :wink:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

En fait le mieux est de penser JAUNE en permanence, en tant qu'ancien "essenciste indécrotable" c'est ce que je fais car je me retrouve dans tous vos commentaires, et même comme Cyril, après quelques litres je me retourne avec un p'tit coup de stress en vérifiant une énième fois que j'ai dégainé le bon pistolet....... les habitudes c'est toujours difficile de s'en défaire !
Image Image Image Image
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Pareil pour moi !!!

En plus quand je commence à remplir je regarde aussi le prix.

:)
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :Pareil pour moi !!!

En plus quand je commence à remplir je regarde aussi le prix.

:)
Moi je goûte avant ! ... :mssss: :jesors:
jef
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

Plus facile pour moi, j'ai toujours roulé en Diesel ...... :lol: :lol:
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Sinon, pour pas se gourrer, y'a toujours la pompe spéciale poids lourds, en plus si t'appuis sur le bouton de débit rapide, ton plein est fait en deux secondes, tu nettoies ta carroserie au gasoil, et pour peu que tu ais laissé ton portable allumé dans ta poche, tu as le droit à un joli feu d'artifice... :lol: :lol: :lol:

oki, bon poussez pas, :jesors:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

... alors aujourd'hiu la suite de mes déboires :

la situation : je reste garé en warnig 5 à 10 minutes moteur eteint.
Je vais pour demarrer et hop impossible ! la batterie refuse de donner du jus !!!

je rappelle que j'avais du pour vidanger mon reservoir mettre le contact et le couper pendant 1 heure ce qui avait déchargé la batterie. (cf 1er post)

Mais ca faisait plusieurs jours ... :pisd:

Comme j'etais garé devant une voiture qui du coup voulait sortir de sa place.
Le conducteur me propose donc de pousser le toutou pour pouvoir la demarrer (moi ca me semble pas super comme idee...)

on le fait quand meme (j'ai d'ailleurs eu du mal a passer en Drive ou en Neutre....ben oui, sans electricité c'est bcp plus dur), alors la voiture avance quand meme vu que la rue est en pente (ca tombe bien !!)....mais ...pas de frein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

heureusement il n'y avait personne devant moi et j'ai pu m'arreter au frein à main apres une petite sueur froide.
::by3::

J'arrive donc a me mettre sur le coté de la rue.

J'appelle WV assistance :
2 minutes d'attente, puis je tombe sur une operatrice qui me demande d'abord le numero de chassis, mes coordonnées, etc... (2 minutes suppl), puis enfin me dit qu'elle envoi un depanneur qu devrait arriver entre 1/2 h et 3/4 heure....

(bon je vous la fais courte) il arrive au bout de 50 minutes (ca va) et remets du jus. il me dit aussi que l'alternateur fonctionne bien.

j'ai pu repartir mais je crains le prochain demarrage : auras-je du jus ???

Alors voici mes questions :
1- Combien de temps doit-on rouler pour recharger a fond une batterie vide ?
2- en roulant, l'utilisation de la radio ou de la clim nuit-elle a charge de la batterie ?
3- sinon devrais je changer de batterie ? si oui est ce pris en charge par la garantie WV ? (mon toutou a 1 an et 25000km)

ouf
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Vas au "p'tit" garage du coin et demande à faire recharger ta batterie ...

avec ça au moins tu seras tranquile ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

Vas au "p'tit" garage du coin et demande à faire recharger ta batterie ...
:D je ne savais pas que ca se faisait .... sais tu combien de temps ca peut prendre ??
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Comment tu as fais pour le coup du contact ?
Tu as mis le contact pendant 1 heure et ensuite tu l'as coupé ou alors tu mis et couper le contact un certain nombre de fois pendant 1 heure :?:

Autrement c'est vrai si tu pompes sur la pedale de frein a l'arret elle devient vite dure et ne freine quasiment plus donc faut faire gaffe.

Qu'est ce qu'ils disent sur les pannes de batteries dans la doc du touran ?Jettes un oeil.
Qu'est ce qu'il ta dit le depanneur ? Tu lui a demandé s'il fallait la changer ? Si c'etait garantie ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités