Installation phares antibrouillard

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par Badazz »

super boulot et merci pour ton tuto ! //§

le faisceau avec le module est-il fourni avec un schéma ?
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par zazounet971 »

Badazz a écrit :super boulot et merci pour ton tuto ! //§

le faisceau avec le module est-il fourni avec un schéma ?
non moi j'ai reçu une notice écrite en allemand , j'y comprenais rien, j'ai recopier le tout dans le traducteur de google et j'ai tout de suite compris le fonctionnement

d'ailleurs a la réception du cable tu te rend compte tout de suite de la facilité de la chose

tu a d'un coté le cable AB que tu dois brancher sur les AB puis prendre la masse non loin de la batterie (voir photos)
ensuite le module qu'il faut connecter a la boite a fusible dans un emplacement libre et y adjoindre un fusible de 15A
ensuite tu prend la masse sur la carrosserie près du comodo, tu branche le fil qui va sur le comodo a la fiche 5 puis tu racordes les deux fils gris-gris jaune du module sur les fils du cable AB en attente de la meme couleur

et puis c'est tout ça fonctionne après il suffit de remonter le tout


auparavant comme j'ai expliqué il faut démonter la batterie et son emplacement pour voir d'ou sort le cable, c'est pas forcément nécessaire si on utilise un ceintre mais bon j'ai préféré faire comme ça pour etre plus a l'aise pour travailler

et bien sur le matoss, il te faut les deux AB, les grilles AB, et le comodo avec position AB et sans oublier le fusible de 15A (j'y avais pas pensé heureusement j'en avais un en rade)
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par Badazz »

Merci Zazou //§
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par zazounet971 »

:wink:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par zazounet971 »

kit hid 8000K dans les AB facile
Fichiers joints
IMG_2748.JPG
IMG_2748.JPG (90.63 Kio) Vu 5616 fois
IMG_2750.JPG
IMG_2750.JPG (52.15 Kio) Vu 5616 fois
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
avni
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:43
Contact :

installation feu anti brouillard avant?

Message par avni »

Bonjour à tous,

Sur mon touran 1.9 tdi 105cv d'04/2006,je n'ai pas de feux de brouillard avant (à l'arrière oui), mais je souhaiterais en installer. Donc je voulais savoir si cela était possible, et si oui, si quelqu'un sur le forum peut m’expliquer les différentes étapes de l'installation.

Merci d'avance.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: installation feu anti brouillard avant?

Message par jef10 »

C'est faisable et déjà fait par certains membres. :) En tout cas c'est plus difficile que faire une recherche avant de créer un nouveau sujet ... qui existe déjà.

N'oublions pas, comme le disait le grand sage T16 : la Charte est notre amie, il faut la lire. :wink:

Fusion dans le sujet existant
jef
kais13
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2013, 00:26
Contact :

feu antibrouillards montés mais pas connectés?

Message par kais13 »

Bonjour,

j'ai acheté aujourd'hui un touran 1,9 TDI 105 , année 2008. confort.

ma question concerne les feux antibrouillards en photo ci dessous.

le vendeur m'a dit qu'il y avait un pét sur la partie des feux anti brouillard (de série ou pas, je ne sais pas), donc , il a du acheter les feux antibrouillards, il les a placé, mais ne les a pas connecté.

Donc je me retrouve avec des feux antibrouillard pour l'esthétique, mais qui ne marche pas....car pas connecté.

Est t'il possible de connecter et faire marcher des phares antibrouillards sur une touran, qui à la sortie d'usine, n'en avait pas ?

merci
Fichiers joints
anti brouillard.jpg
anti brouillard.jpg (8.07 Kio) Vu 4814 fois
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par zazounet971 »

Oui tout comme mon touran n etais pas équipé d origine
Il existe un module et le cablage nécessaire sur ebay allemagne

Cela fonctionne sans programmation au Vagcom

sinon il suffit d acheter le cablage, installer et programmer au vagcom en deuxieme solution

J'oubliais il faut acheter le comodo de phares avec la fonction antibrouillard
Modifié en dernier par zazounet971 le 02 juil. 2013, 01:42, modifié 1 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
kais13
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2013, 00:26
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par kais13 »

zazounet971 a écrit :Oui tout comme mon touran n etais pas équipé d origine
Il existe un module et le cablage nécessaire sur ebay allemagne

Cela fonctionne sans programmation au Vagcom

sinon il suffit d acheter le cablage, installer et programmer au vagcom en deuxieme solution

J'oubliais il faut acheter le comodo de phares avec la fonction antibrouillard

tu aurais pas le lien, ou la réf du module, et du cablage sur le site ebay allemagne ?

merci
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par mig95fr »

zazounet971 a écrit :kit hid 8000K dans les AB facile
Hello, comment va?
J'ai changé mes ampoules AB en 6000K, les 8000 trop bleu , car ceux d'origine semblaient jaune par rapport à mes bi-xénons, maintenant les ab en 6000K se marient mieux avec mes phares, bye bye


Mig :kikoo:

ps: ça fait bien sur le tien arobhgjyut
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
pascall
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2013, 11:44
Contact :

Faire installer des anti brouillard

Message par pascall »

Bonjour

Je souhaiterai faire installer des anti brouillard sur mon touran (année 04/2005)
mais après avoir appelé VW je suis un peu refroidi
il m'annonce une facture de plus de 700 euros

ce montant vous parait-il normal ?
Apparemment il ne serait pas pré-équipé , alors que j'ai bien les anti-broullard à l'arrière
mais bon ce n'est peut être pas la même chose.


merci à vous

Pascall
Un Modérateur a écrit:
Merci à toi de relire la charte car avant de créer un nouveau sujet, on verifie que ce sujet n'existe pas. Si le sujet existe, on s'insère dans le sujet existant
Modifié en dernier par pascall le 30 sept. 2013, 11:52, modifié 1 fois.
Ch1ldofKoRn
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2013, 13:36
Contact :

Re: Faire installer des anti brouillard

Message par Ch1ldofKoRn »

Les anti brouillard arrières sont obligatoires sur tous les véhicules (hors 2 roues).
Ceux à l'avant sont une option, donc câblage pas forcément présent.
Concernant le tarif, ça fait mal en effet...mais normal à mon avis. (Opel me demandait 800€ pour l'attelage de mon astra, sur le net j'en ai acheté un à 250€ avec faisceau multiplexé et je l'ai fait monter par un ami mécano. Bon, il a mis 10 piges à le monter vu que c'était de l'adaptable et non de la pièce d'origine)
Ca doit pouvoir se faire soi même si tu est bricoleur...sinon, un peu risqué je pense
Modifié en dernier par Ch1ldofKoRn le 30 sept. 2013, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Faire installer des anti brouillard

Message par BugsBUNNY »

Bonsoir

Câbler des AB est chose facile, si tu fais un câblage en // de celui d'origine.
1 relais + 1 fusible + 1 interrupteur + un peu de câble : ça va pas aller loin, financièrement.

La difficulté va être de trouver des AB d'origine ( mais en casse ca doit se trouver ) et surtout de se brancher sur le circuit de commande du véhicule si tu veux faire propre ; sinon' il te reste a rajouter un interrupteur.

J'ai fais ça, c'est un peu long mais moins risqué que de se brancher sur un circuit multiplexé
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
pascall
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2013, 11:44
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par pascall »

Merci pour vos réponses,
et non hélas je ne suis pas du tout bricoleur, donc je pense que je vais passer par vw pour le faire.

Merci
bonne journée
Philou56
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 23:10
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par Philou56 »

Bonjour,
Je possède un touran 2.0 Tdi confort de 2005.
J'ai acheté un kit complètement antibrouillard sur ebay:
- grilles
- antibrouillards
- un commodo avec la position antibrouillard Av
- un faisceau avec le raccordement des antibrouillard, alimentations sur la batterie ,raccordée dans une gaine thermoretractable et sur un connecteur + relais d'une part et d'autre part un câble "de commande " (toujours raccordésur sur ce relais)( 2 fils dont un avec une cosse) allant certainement sur la commande dans l'habitacle.
La question est simple : où doit-on raccorder ces 2 fils ?
En vous remerciant, si vous pouvez m'aider... merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par Sly83 »

T peux nous mettre un lien vers le kit que tu as acheté
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par Leboubou111 »

Ces fils vont sûrement sur un des connecteurs dans la boite à relais.
Regarde page 5 il me semble, on en parle.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par mig95fr »

Hello, j'ai une question...j'aimerai mettre des led sur ma grille à coté des antibrouillards d'origines...en guise de feux diurnes. Mes antibrouillards ont une petite modif que j'ai faite avec vcds (avec le % d'éclairage pour "diurne").
est ce que je peux me repiquer sur mes AB ?... vu la modif faite!
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par Leboubou111 »

mig95fr a écrit : 08 mai 2020, 23:14 Hello, j'ai une question...j'aimerai mettre des led sur ma grille à coté des antibrouillards d'origines...en guise de feux diurnes. Mes antibrouillards ont une petite modif que j'ai faite avec vcds (avec le % d'éclairage pour "diurne").
est ce que je peux me repiquer sur mes AB ?... vu la modif faite!
A voir si l'intensité de courant (Ampère) envoyée est suffisant pour alimenter la rampe de LED que tu vas installer.
Prends la tension aussi et regarde si celle-ci correspond à la tension demandée pour la rampe de LED.
Souvent les ampoules sont alimenté en 12v alors que les LED demandent en générales du 5v.
Après si la Rampe de LED est bien faite, elle accepte une tension supérieur et ne prendra que ce qu'elle a besoin.
T'es prêt à sacrifier une rampe de LED ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par Sly83 »

+1 avec Leboubou111. J'ai personnellement fait cet ajout (cf avatar) et le dispositif est autonome avec un branchement en 12V. Il y a un dispositif de basculement dès que les feux classiques s'allument.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par mig95fr »

Hello, merci pour vos conseils... oui du coup, j'aimerai m'en servir en guise de feux diurnes et non d'antibrouillards.
je garde mes AB d'origines et j'ajoute ces rampes led juste pour les diurnes...je vais devoir, je crois faire un coup de vcds afin de remettre mes AB en éclairage normal et d'origine...sauf que je me demande si ce n'est pas mieux de les laisser avec cette config justement pour récupérer le mode diurne (s'éteint frein à main mis et s'éteint dés que je mets mes feux) ....bien sûr en vérifiant la tension des AB en mode jour..
Seul pb c'est au moment où je vais devoir allumer mes AB....les rampes led vont s'allumer aussi, ce que je ne veux pas...
Alors, tu les a branchés sur du 12v..ok, du coup ils sont en permanence allumés. "Avec contact bien sûr"?
Autre question, à l'obd c'est comment.. avec erreur systématique ou pas? faut-il prévoir les rampes avec 'no erreur obd"?
ah, je n'avais pas vu....c'est quoi ton dispositif de basculement? c'est integré au kit leds?
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par Sly83 »

Le système de basculement est intégré au kit, tu branches un fil sur le signal des codes ou des feux de croisement. Il y a un relais de commande ensuite avec une alim en 12v venant directement de la batterie. Tu as aussi la possibilité d abaisser l intensité toit en laissant les feux diurnes en m tps que les feux de croisement.
En parallèle mes ab fonctionnement de manière nominale (sélecteur) avec l option éclairage intersection.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par mig95fr »

ok ok, merci Sly.
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Installation phares antibrouillard

Message par mig95fr »

Hello, question...du coup, mes ampoules AB, je ne sais plus ,c'est quoi des HB4 OU H11...?? À moins que se soit pareil, mais ca m'étonnes..c la cosse qui est différente je pense, non???
:jok:
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité