Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Modérateur : Modérateurs

stefl1
actif
actif
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2007, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par stefl1 »

ca y est, c'est mon tour :?
il délirait de plus en plus mais ce coup ci, il veut rien savoir :evil:
harry37
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2008, 13:45
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par harry37 »

Et tu n'aurais pas autre chose qui serait en train de lacher ?
stefl1
actif
actif
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2007, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par stefl1 »

non, ca suffit pour l'instant :lol:
comment se demonte le regulateur ?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

stefl1 a écrit :........
comment se demonte le regulateur ?
Tout est dans ce Topic..... il suffit de lire ....... et plus particulièrement 2 pages en arrière :wink:
Image Image Image Image
stefl1
actif
actif
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2007, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par stefl1 »

ThinkDifferent a écrit :
stefl1 a écrit :........
comment se demonte le regulateur ?
Tout est dans ce Topic..... il suffit de lire ....... et plus particulièrement 2 pages en arrière :wink:
Je demandais comment demonter le commodo de la colonne de direction :wink:
quelqu'un a le prix en concession ?
ericv62
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:08
Contact :

Probléme Régulateur de vitesse

Message par ericv62 »

bonjour

j'ai acquis un touran 105 sport et mon régulateur ne fonctionne pas

voiture à l'arrêt moteur eteint et contact mis, le voyant vert du régulateur s'allume!!
je démarre le moteur et là le voyant vert s'eteint!

j'ai essayé de l'activer en roulant, rien à faire

j'ai appuyé pas mal de fois sur les boutons mais rien ne se passe!

quelqu'un aurait déjà eu cette panne!! car je souhiaterais me depanner seul sans passer par le garage pour gagner un peu d'argent.

merci beaucoup pour votre aide
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Bonjour,

Avant de poster un nouveau sujet, il est préférable d'effectuer une recherche auparavant.

VA voir dans ce topic spécifique au régulateur :

http://www.touranpassion.com/forum/setopic3302.php

Sinon, le pb peut venir du comodo, du contacteur de frein ou bien du contacteur d'embrayage si boite manuelle.

Je t'invite à lire le topic ci-dessus, pour vérifier par rapport à tes symptomes :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

fusion du message de ericv62
Image ImageImage
ericv62
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:08
Contact :

Message par ericv62 »

bon, je viens de lire quelques pages, donc pour mon probléme si j'ai bien compris, il faut changer mon comodo qui doit faire 140€ je crois!!
par contre je viens juste d'acheter le touran en occas donc quelqu'un sait si je peux le changer moi-même??
j'en ai déjà changé mais...!!

merci pour votre aide
a+
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

comme ça a l'air d'être un problème récurrent, en insistant poliment et fermement tu peux peut être avoir une prise en charge partielle chez VW......
opourquoi tu ne tentes pas une demande de prise en charge ? En fonction de la réponse tu verras bien si tu le fais toi même ou pas ....

(ex certains cas de lève vitres ont remplacées à 100% gratuitement par VW même hors garantie)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ericv62
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:08
Contact :

Message par ericv62 »

ok merci

mais non ce n'ai pas pris en garantie
le véhicule est une 3eme main est il à 4ans!!
donc si quelqu'un peut me dire si on peux le changer soi même

merci
Touran TDI 105 Sport
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

t'as essayé de faire un courrier à vw France ?
certains garages n'ont pas envie de se faire ch... et te disent non :roll:

j'essayerai de voir la rta et te tiens au courant s'il y a qq chose dans le livre
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ericv62
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:08
Contact :

Message par ericv62 »

salut à tous


bon je viens d'aller chez vw et il me demande déjà 60€ pour trouver de ou vient la panne!!!!
donc 60€ pour 130€ comodo + la programmation qui doit être au moins 30€ = 220€ !!!
cela fait vachement cher!!
j'ai acheté cette marque car c'est réputé pour la fiabilté mais je regrette déjà mon achat aprés 2 semaines!!! j'ai déjà changé un roulement qui était hs et là, plus de régulateur!!!

si quelqu'un pourrait me dire le prix pour le changement du comodo main oeuvre comprise!!

merci
Touran TDI 105 Sport
ericv62
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:08
Contact :

Message par ericv62 »

j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tenté d'ouvrir mon comodo comme le montre les photos dans ce post!
j'ai vu la fiche cablée, je l'ai bougé et tout refonctionne donc c'est bien un mauvais contact car celà faisait au moins 6jours que je n'arrivé plus du tout à l'activer!!
donc pour l'instant tout va bien, on verra combien de temps!!!!!
Touran TDI 105 Sport
didier56
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 14 oct. 2008, 16:00
Localisation : morbihan
Contact :

Message par didier56 »

Salut à tous, moi aussi j'ai ce problème de régulateur de vitesse depuis 40 000 km dès que je touche au comodo pour actioner le clignotant, avant c'était une fois de temps en temps donc pas trop gênant mais vers 50 000 km c'était à chaque fois et c'est vrai que c'est pénible d'avoir un régulateur capricieu maintenant mon touran à 62000 km et le régulateur ne marche plus du tout, et comme beaucoup d'entre vous dès que je coupais le moteur et que je sortais et remettais la clé puis je le régulateur sur on, là ça marchais mais pas à chaque fois et en plus pas pour longtemps donc d'après ce que j'ai vu plus haut ce serait mon comodo.
Maintenant j'aimerais savoir si je change moi même ce comodo, est ce qu'il n'y aura pas un problème de configuration quelconque ??????
Si quelqu'un a tenté cette opération, je suis preneur, de tous vos conseils d'ailleurs.

Car la douloureuse chez la concession, non merci, si je peux l'éviter bien sûr .
merci pour vos réponses
touran tdi 140 ch, bvm, 7 places, gris clair,03/2005
ericv62
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:08
Contact :

Message par ericv62 »

comme je l'ai dis au dessus j'ai ouvertmon comodo et il suffit juste de nettoyer le contact et mon régulateur refonctionne parfaitement!
aucun probléme , c'est juste des problémes de connexions pas besoin de changer le comodo pour çà!
Touran TDI 105 Sport
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Message par niquau »

Bonsoir,
Même symptôme, même topo... mon régulateur fait des siennes. Il peut se couper et le voyant s'éteindre alors même que je roule et seul un arrêt moteur permet d'en disposer à nouveau.
Une question : J'ai cru lire que le changement du comodo était délicat puisqu'il y a l'airbag dans le volant...
Pour contourner le problème, le simple fait de changer le bouton, comme on peut le voir sur cette image http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 1663-2.jpg, peut-il suffir à une réparation du régulateur ?
Mon idée est simple, un comodo en Allemagne coute 60€ contre 130 à priori en France sans le diag..., je me verrais alors bien prendre la pièce dans le comodo neuf pour changer celle du comodo de la voiture ! Mauvaise idée ?
Merci.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
didier56
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 14 oct. 2008, 16:00
Localisation : morbihan
Contact :

Message par didier56 »

ericv62 à écrit:
comme je l'ai dis au dessus j'ai ouvertmon comodo et il suffit juste de nettoyer le contact et mon régulateur refonctionne parfaitement!
aucun probléme , c'est juste des problémes de connexions pas besoin de changer le comodo pour çà!
Oui je suis entièrement d'accord avec toi mais certain sont passés chez VW pour changer ce comodo et ce serais étonnant qu'ils le change alors que c'est juste un problème de connexion????? :shock:
En même temps ce ne serais pas très étonnant que certain garage le fasse car ils savent bien que l'on ne va pas démonter pour le voir.
Maintenant je vais voir d'abord du côté de la connexion vendredi am et si ça marche tant mieux et merci pour le tuyau.
A+
touran tdi 140 ch, bvm, 7 places, gris clair,03/2005
didier56
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 14 oct. 2008, 16:00
Localisation : morbihan
Contact :

Message par didier56 »

niquau à écrit:
Bonsoir,
Même symptôme, même topo... mon régulateur fait des siennes. Il peut se couper et le voyant s'éteindre alors même que je roule et seul un arrêt moteur permet d'en disposer à nouveau.
Une question : J'ai cru lire que le changement du comodo était délicat puisqu'il y a l'airbag dans le volant...
Pour contourner le problème, le simple fait de changer le bouton, comme on peut le voir sur cette image http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/sav anis/savanis_03.09.2007_1188849377_Img_1663-2.jpg, peut-il suffir à une réparation du régulateur ?
Mon idée est simple, un comodo en Allemagne coute 60€ contre 130 à priori en France sans le diag..., je me verrais alors bien prendre la pièce dans le comodo neuf pour changer celle du comodo de la voiture ! Mauvaise idée ?
.
bonjour,
Biensûr que non, comme le comodo s'ouvre facilement à prioris, à quoi bon de tout démonter ????? surtout qu'il y a l'air bag et là?????? j'y touche pas de peur de le prendre en pleine poire, enfin moi je ne le ferais pas sauf si le "bras" du comodo serrais abîmé, mais là il y a certainement des précautions à prendre comme enlever le fusible et???
Sinon aurrais tu un lien ou une adresse car le prix est bien inférieur par rapport à notre "chère" France et je pense que ça peut interesser les autres aussi, merci.
As tu essayer de voir la connexion comme indiqué au dessus???????
A bientôt.
touran tdi 140 ch, bvm, 7 places, gris clair,03/2005
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Message par niquau »

Pour le lien, le voici :
http://cgi.ebay.fr/Original-VW-GRA-Temp ... .m63.l1177

Régulateur de vitesse en Allemand se dit : Tempomat

J'ai donc fais une recherche avec "Tempomat Touran" et voilà.

Maintenant, cette histoire d'airbag me rend méfiant quant à la manipulation du comodo ! Je n'ai pas encore essayé et justement, j'ai peur qu'en ouvrant le comodo non démonté, il se passe quelque chose de pas catholique :zxx:
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
didier56
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 14 oct. 2008, 16:00
Localisation : morbihan
Contact :

Message par didier56 »

Merci niquau pour le lien, je vais peut être pouvoir t'aider car j'ai la revue technique du touran et les indiquations pour enlever le volant, déconecter l'airbag...etc., je ne pensais pas trouver ça dedans mais tout ça est expliquer pour changer la colonne de direction.
Le mieux c'est d'avoir la revue technique sous les yeux car il y a les photos, moi on me là offerte mais je pense que ça vaut le coup d'investir quand on veut faire le maximum soit même pour un minimum de prix.
Mais si tu veux des infos dessus, n'hésites pas à m'en demander.
touran tdi 140 ch, bvm, 7 places, gris clair,03/2005
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Message par niquau »

Merci pour ta proposition didier56.
Dans mon cas, la semaine prochaine c'est garage pour vidange Long-Life 60.000km + vidange DSG. Comme je passe par un copain... et que j'ai 20% de reduc, je vais en profiter pour faire changer aussi le comodo. Et je ne prendrai pas le risque de le faire moi-même puisque je pars le WE prochain en Bourgogne et que j'ai besoin d'un régulateur fonctionnel !
Sinon, voici un autre lien pour toi si tu es toujours intéressé :
http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-5-V-JETTA-TO ... tsupported
Le prix est affolant :? 28€ , 14 unités disponibles.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
ericv62
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:08
Contact :

Message par ericv62 »

comme je le disais, moi mon régulateur était hs et il suffit juste de l'ouvrir et nettoyer les connexions de la commande de régulateur,car dans le comodo il n'y a que çà en qui concerne le régulateur!!!
à vous de voir si vous voulez dépensez plus!!! chacun ses moyens!!!
en tout cas juste ce nettoyage et c'est reparti comme avant!!
Touran TDI 105 Sport
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Message par niquau »

C'était justement mes questions de départ ! A savoir qu'on parle de commodo pour le régulateur mais en fait, la seule et unique pièce dans le commodo servant au régulateur est bien ceci :
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 1663-2.jpg
Voilà pourquoi je suggérais éventuellement d'acheter un commodo neuf sur Ebay, l'ouvrir, prendre la pièce pour le régulateur et la mettre dans le commodo de la voiture. VW change entièrement le commodo mais il y a là, quelque part, "escroquerie" :twisted:

A priori, le simple fait de nettoyer les connexions suffit aussi donc.

Ericv62, tu as juste ouvert ton comodo en le laissant fixé dans la voiture. Pas démonter de la voiture, rien de tout ça. As-tu déconnecter quelque chose également (fusible...) ?
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
didier56
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 14 oct. 2008, 16:00
Localisation : morbihan
Contact :

Message par didier56 »

niquau a écrit :C'était justement mes questions de départ ! A savoir qu'on parle de commodo pour le régulateur mais en fait, la seule et unique pièce dans le commodo servant au régulateur est bien ceci :
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 1663-2.jpg
Voilà pourquoi je suggérais éventuellement d'acheter un commodo neuf sur Ebay, l'ouvrir, prendre la pièce pour le régulateur et la mettre dans le commodo de la voiture. VW change entièrement le commodo mais il y a là, quelque part, "escroquerie" :twisted:

A priori, le simple fait de nettoyer les connexions suffit aussi donc.

Ericv62, tu as juste ouvert ton comodo en le laissant fixé dans la voiture. Pas démonter de la voiture, rien de tout ça. As-tu déconnecter quelque chose également (fusible...) ?
Salut Niquau et un grand merci à toi pour les liens :biere: au cas où!!! mais Eric62 a entièrement raison et je le remercie aussi pour ses infos :biere: en tout cas pour moi ça a marcher et c'est un jeu d'enfant à faire même pour moi qui est en béquilles (accident de moto) et je l'ai fait en 10 min.
Donc j'ai déclipcé à l'aide de 2 tournevis (comme les photos des pages en arrière) défiché le régulateur et j'ai mis de la bombe de contact sur la fiche, sur le circuit côté fiche et sur les contacts au niveau de l'inter on/off malgré que c'était propre d'apparence et il n'y a pas de fusible à enlever.
Ma femme a pris la voiture hier soir et essayée le régulateur et ça marche!!!
Ca vaut vraiment le coup de le faire soit même..... même pour ceux qui on peur, car là au garage en changeant tout le comodo pour moi c'est l'arnaque car c'est la solution facile et merci les vaches à lait :( :( :(
A bientôt.
touran tdi 140 ch, bvm, 7 places, gris clair,03/2005
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité