Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
frednatjoal
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2010, 21:41
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par frednatjoal »

merci pour toute ces infos

je démonte et je vous tiens au courant .

merci encore
deano
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 05 juil. 2008, 16:51
Localisation : paris
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par deano »

pour info, j'avais le même problème avec mon régulateur, le touran est de 2004 mais acheté d'occasion l'année dernière avec une garantie.
j'ai donc fait marcher la garantie sans aucun soucis, le comodo a été changé mais le problème vient de revenir au bout de 6 mois.
je vais donc devoir retourner chez vw pour qu'ils regardent de plus près le problème.
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Avatar du membre
frednatjoal
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2010, 21:41
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par frednatjoal »

:slt: je vous remerci beaucoup pour les infos c'est exactement ça .

régulateur démonté, bombe contact et remontage du régulateur et après plusieurs essai tout fonctionne super bien .

vous êtes trop fort et se forum est génial
:yes:
Avatar du membre
toufull
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:50
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par toufull »

bonjour,
tout dabord felicitations pour ce forum qui repond a toutes mes questions ; entre autres aux soucis portant sur le regulateur de vitesse de la bete.
J'avais le meme soucis qu'apparement beaucoup d'entre vous (pas de voyant vert + plus de regul = obligé de couper le moteur; enfin vous connaissez la procédure ) , donc apres lecture du topic: demontage rapide du comodo puis un petit coup de soufflage + un petit coup de solvant electronique et on verra bien (ca fonctionne pour l'instant) :kikoo:
Merci pour les infos.
Fichiers joints
comodo.jpg
comodo.jpg (84.42 Kio) Vu 6935 fois
kikito
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2008, 21:27
Localisation : St Hilaire St Mesmin
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par kikito »

Moi aussi j'ai eu ce soucis, après passage au banc chez wv rien à signaler ? je m'en sert souvent et il restait en permanence allumer au tableau de bord et par moment quand jevoulait m'en servir rien ne fonctionnait, il fallait arréter le regul + moteur et fermer le véhicule, attendre quelques minutes et après ça c'était ok, depuis je le laisse en permanence éteint et l'allume quand je veux m'en servir et là ok ! A chaque fois je le coupe dés que je m'en sert plus et depuis RAS.
VW ne comprend pas et n'arrive pas à expliquer pourquoi ce disfonctionnement.

Bon WE
Totor
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:16
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par Totor »

Bonjour,

Je possède un touran TDI 105 depuis 3 ans. Acheté à un importateur, il avait 20000km. Il en a désormais 97000. Nous n'avons jamais eu de problème jusqu'à cette semaine où ce problème de régulateur est apparu après avoir effectué 800 km pour nous rendre sur notre lieu de vacance. Au début, nous avions juste à couper le contacte puis à redémarrer et zou... Depuis hier soir, le voyant s'allume mais dès que nous l'enclenchons, il s'éteint et le régulateur est HS. Il arrive parfois qu'il se rallume tout seul, sans intervention de notre part :roll:

Je viens de démonter le comodo et de le nettoyer... la suite demain ...
Totor
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:16
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par Totor »

bon, ben il fonctionne à nouveau et je n'ai vraiment pas fait grand chose ... juste souffler !
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par jsm »

Et le mien aussi qui déconne une fois sur cinq.... Je vais donc démonter cela ! Merci du tuyau !
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
mooh
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:46
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par mooh »

Bonjour à tous,

Je suis tellement pressé de poser ma question que je ne prends pas le temps de mettre une photo sur mon profil.

J'ai également un problème de régulateur de vitesse. J'ai ni voyant ni quoi que ce soit qui m'indique que mon régul fonctionne. J'ai donc ouvert mon comodo sans tout démonter (comme indiqué sur les photos plus haut dans le forum d'ailleurs merci à BABAS76000!!!) et j'ai sorti le circuit imprimé.

J'y ai mis de la bombe "nettoyant contact" de marque "3 en 1 technique". J'ai tout remonté et là....rien ::by3:: .
Je n'ai pas dévissé le circuit imprimé (fixé par deux vis torx, je n'ai pas de vis torx pour cette aussi petite taille). Pour ceux à qui marche l'astuce du nettoyage à la bombe, avez vous eu à dévisser les deux vis ?

Pensez vous que j'ai mal fait les choses ? Y'a t il besoin de gratter quoi que ce soit ?

Merci de votre aide.
mooh
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:46
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par mooh »

Bonjour,

J'ajoute que j'ai fait faire un test avec le multimètre avec des collègues aujourd'hui. Le circuit imprimé est bien fonctionnel et les composants ne sont pas HS.

Il y'a donc un problèmes plus loin soit dans le comodo entre la fiche et l'arrivée à un autre boitier ?
Il faut que je démonte le comodo et que je jette un oeil. Peux être un fil coupé ?...etc
Sa me fait ch.... de mettre 100 € dans ce genre de chose..

momo
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par domchfr »

Totor a écrit :bon, ben il fonctionne à nouveau et je n'ai vraiment pas fait grand chose ... juste souffler !
Idem pour moi. Démonté, soufflé comme un malade dessus, remonté et tout refonctionne.

Encore merci à TP et aux intervenants pour toutes ces aides.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
srayneau
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2011, 20:52
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par srayneau »

Bonsoir,

J'ai connu le même problème avec le régulateur (désactivation brutal, le + qui ne fonctionne pas.....) réglé en 5 minutes avec le fameux coup de bombe contact à 12 euros.... Bravo à vous tous
TOUFOU
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:27
Contact :

retour d'experience "nettoyage regulateur"

Message par TOUFOU »

Bonjour à tous.

Voici mon retour d'experience suite au conseil de démontage et nettoyage du régulateur.
J'ai donc démonté comme montré dans le topic le régulateur. Etant pressé d'essayer la manip, je n'ai pas utilisé de bombe dépoussierante ni de solvant. J'ai juste soufflé de mon souffle soufflant.
1er resultat: le lendemain, plus de soucis. Ces derniers temps, le régulateur plantait au moins 1 fois par jour.
2 ème résultat: manque de pot le sur-lendemain, replantage: Voyant OK mais bouton sans effet.

Je recommencerai donc la manip avec tous les accessoires cette fois.
Au fait, les connexions de mon régulateur sont soudées et non enfichée comme le montrait les photos de Savani sur son post TUTO (topic3302-125.html).
TDI 105 de 2004 finition CARAT - Boite Auto - Gris métalisé - 7 places. Ma prochaine voiture? C'est une blague?
mooh
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:46
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par mooh »

Bonjour,

Me revoilà. Je n'ai toujours pas de Régulateur en fonctionnement. J'ai trouvé sur internet 2 commodos pour....25€. La personne vendait sa voiture en pièces suite à un accident. J'ai démonté l'ancien commodo et un fil était coupé. Super !!! Je remonte le nouveau (pas facile le démontage et remontage la première fois). Seulement ça ne fonctionne toujours pas. Je le laisse et après plusieurs coups de soufflette en bombe + bombe contact.
J'ai un défaut sur le TDB après l'avoir démonté (le voyant d'airbag). Je sais que c'est du au fait d'avoir reculer le siège peut être trop violemment déconnectant la prise dessous...je verrai plus tard.
Ma question est la suivante : Si un defaut au TDB apparait, celà a t il une influence sur l'activation du régulateur ??

MErci de vos réponses.
TOUFOU
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par TOUFOU »

Bonjour à tous.
J'ai donc acheté ma bombe de solvant et en ai aspergé le régulateur (carte, contacteurs).

2 jours sans problème puis, malheureusement, rebelotte.

J'ajoute à ça que j'ai mon feu de position avant droit qui fait des siennes: un jour ne fonctionne pas (avec message de l'ODB et la loupiote sur le tableau de bord) puis l'autre jour OK.

Je me demande si je n'ai pas un problème plus général qui entrainnerai ces disfonctionnements... mais je n'y connais rien (pb de masse ?)

Si qqun a une piste...

Merci
TDI 105 de 2004 finition CARAT - Boite Auto - Gris métalisé - 7 places. Ma prochaine voiture? C'est une blague?
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par touran21 »

sur mon touran de 2006 110 000 kms j'en suis à mon troisième commodo (tous pris sous garantie) le dernier a été changé en janvier 2011 et je viens à nouveau d'avoir des interruptions de régulateur (pour l'instant 1 fois par semaine environ) à mon avis il va encore falloir le changer ....bof.
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
TOUFOU
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par TOUFOU »

TOUFOU a écrit :Bonjour,

chez moi, c'était le contacteur de la pédale de frein qui créait ce problème.
Je l'ai démonté, nettoyé avec un nettoyant pour contact, remonté et le problème a disparu.

A tester dans ton cas donc, ca ne coûte rien. Au pire, si le contacteur de frein est vraiment HS, la pièce tourne autour des 10€.
TDI 105 de 2004 finition CARAT - Boite Auto - Gris métalisé - 7 places. Ma prochaine voiture? C'est une blague?
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par touran21 »

Contacteur également déjà change mais sans aucun résultat
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
TOUFOU
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par TOUFOU »

Et l'opération de nettoyage du régulateur de vitesse dans le commodo n'a rien donné non plus?
Dans ce cas, je pencherai pour le remplacement du commodo....
TDI 105 de 2004 finition CARAT - Boite Auto - Gris métalisé - 7 places. Ma prochaine voiture? C'est une blague?
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par touran21 »

oui c'est quasiment assuré. c'est mon concessionnaire qui va être content
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
cromagnon
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2010, 18:13
Localisation : 64 pyrénées atlantiques
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par cromagnon »

Une piste de solution qui a marché chez moi, je ne sais pas pourquoi ...
j'ai eu tous les soucis listés dans les messages précédents. Changement du commodo à 90 000 km.
Il a tenu 20 000 Km. Il marchait "parfois un petit moment" jusqu'à 180 000 km. Gênant. En plus j'ai eu une panne du son (bip de ceinture non attachée ...).
Et à 220 000, ma femme oublie les lumières à l'arrêt. Plus de batterie. Quand j'ai mis la clef, il m'a fait des "biips" longs, sonores, inconnus jusque là. J'ai redémarré avec un "booster".
Et miracle, le régulateur de vitesse est totalement revenu, et les bips normaux (ceinture, systeme echap atelier ...) aussi. Pourquoi ???.
En tout cas, j'en suis à 228 000 km et tout va bien.
:lol:
Touran confort TDI 140 de 2004. 176 000 km.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par mdc888 »

Il semble que le reset indu par le fait qu'il n'y ait plus eu de batterie ait résolu tes problèmes...
Si jamais ca revient, la prochaine fois, un petit passage à la valise serait utile pour avoir les codes d'erreurs...
wavers40
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2013, 21:44
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par wavers40 »

Ayant eu moi-même très souvent un problème de déconnexion de régulateur de vitesse pendant différents déplacements, celui-ci se réactive quand je remets le contact en route; le forum m'a été très utile concernant l'utilisation d'une bombe pour le nettoyer rien quand le démontant;merci encore pour les passionnés de Touran.
bseb67
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2013, 12:20
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par bseb67 »

Salut à tous,

J'ai acheté d'occasion un touran l'an dernier, et me voilà avec le même souci...
Je cherchais justement un véhicule avec régulateur.

Hier soir, j'ai ouvert le commodo, mais à la différence des photos, je n'ai pas de fiche, les câbles sont directement
soudés sur la mini carte du commodo.

J'ai passé un coup de bombe de fluides contact, puis j'ai attendu 5 minutes et je suis reparti essayer le régulateur.
Mais sans succès, il ne veut pas mémoriser la vitesse.

Ce matin, en partant au travail, j'ai retenté de le faire marcher, idem, il ne s'enclenche pas...

Pour information, mon touran est de mai 2004 avec 87.000km, et je laisse le régulateur en position on tout le temps.
Je vais tester en le mettant sur off cet après-midi et voir ce soir en rentrant.
bseb67
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2013, 12:20
Contact :

Re: Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par bseb67 »

Re,

Apparemment le coup de fluides contact à quand même suffit, le régulateur remarche à nouveau.
Enfin le surlendemain de l'intervention.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités