pour avoir connu la BVM avt mon DSG actuel je trouve qu'un des trés gros avantage de la DSG est l'utilisation du régulateur.
je m'explique:
en BVM lorsque on utilise la fonction augmentation ou diminution de la vitesse on ne peut le faire que sur la plage de régime du rapport engagé car dès que l'on change le rapport de boite le régulateur ce coupe automatiquement ce qui oblige à le réénclencher donc à chaque chgt de rapport
en DSG on peut faire varier la vitesse de 30 à 200 km/h uniquement avec le régulateur car la boite change les rapports sans couper le régulateur
cela permet également d'utiliser la fonction mémoire de vitesse plus facilement. EX je roule à 100km/h régulateur en fonction à l'approche d'un village je freine pour rester à 50 km/h sans le régulateur quand je sors du village j'appuie sur le bouton de sélection de la vitesse mémorisée (donc 100km/h) et le régulateur fait monter automatiquement mon touran à cette vitesse sans aucune action de ma part sur la pédale de d'accélérateur et le DSG monte ses rapports normalement
Je trouve que c'est un sacré confort de conduite et une sécurité vis à vis de nos amis les radars !!!