Page 1 sur 1

claquements après démarrage ?

Posté : 27 juin 2006, 08:21
par vavavoum
Bonjour
A deux reprises en prêt de 6000 km, j'ai eu sur les premiers mètres après le démarrage une série de "cloc" (encore des cloc :-) ) (environ 6 cloc de suite en 1 seconde) puis plus rien. Difficile à interpréter. je crois me souvenir que la dernière fois la clim n'était pas en route... et NON CE N'EST PAS MON PORTE CLE QUI FRAPPE CONTRE LE TABLEAU DE BORD :-) (mais le brtui y ressemble...)
une idée ?
Je me sauve en vacances dans 10j, et je veux pas perdre une roue ou ne plus avoir de freins en route :-)
merci ;-)

Posté : 27 juin 2006, 11:38
par fab01
6 clocs en une seconde ???
T'as un apn pour ecouter le bruit ??
6 clocs en 1 seconde me font penser à un bout de bois / paille en plastique qui frotte contre un rayon de jante.
Tu vois ce que je veux dire ?
Mais c'est bizarre quand même.
Ou alors, c'est le moteur de l'essuie glace qui a un mauvais contact, ou un relais qui a tendance à vouloir lâcher.
L'auto diagnostic, ce n'est pas évident.

Posté : 27 juin 2006, 11:48
par vavavoum
oui je vois ce que tu veux dire pour le bout de bois... mais pourquoi uniquement après qq mètres ? et ensuite plus rien ? je ne pense pas que ce soit ça... et le bruit est assez localisé au niveau du poste de pilotage quand même...
et pour ce qui est du moteur/relais... ça aurait quoi comme concéquences ?

C'est quand même gonflant, depuis que j'ai cette voiture, je suis à la recherche de bruits et ça commence à saouler ma femme... je ne m'inquiétais pas tant que ça avec ma 307 avant !

Posté : 27 juin 2006, 12:40
par vavavoum
Le pire c'est que ce n'est pas systématique (3 ou 4 fois en 6000 km peut être)... donc je me dis que ça doit pas non plus être gravissime

Posté : 27 juin 2006, 13:01
par fab01
Un relais a pour consequence de ne plus faire fonctionner quelque chose mu par un moteur (feux, essuie glaces, cligno, clim........)
Mai sce n'est peut être pas un relais car avec le temps , théoriquement, ça devrait s'aggraver ce qui n'es pas le cas.
Un truc tout bête, ton cloc ne serait il pas tout simplement associé à un rossignol au niveau du TDB ?
Au niveau des trappes (coté conducteur et couvercle de boîte à gants) le toutou est pas bien...
Je suis comme toi, j'en arrive à regretter l'insonorisation de ma 307 (même si l'assemblage est vrai n'est pas au top).
Autre exemple, les plastiques du coffre sur la 307 sont > touran.
Pour le moteur, je garde mon toutou.
:lol:

Posté : 27 juin 2006, 13:07
par vavavoum
bah non, c'est pas lié à des rossignols...
Le symptome ressemblerait effectivement plus à qq chose qui se déclenche de temps en temps une fois que j'ai roulé qq mètres... mais KOI ??? ça aucune idée ! en tous cas j'espère que c'est pas qq chose qui est en train de casser et qui pourrait entrainer un accident... mais dans ce cas je l'entendrais plus régulièrement, et pas uniquement aux premiers mètres... enfin je pense... :-(
Oui la 307 première génération n'était pas parfaite niveau assemblage mais je pense qu'il y avait beaucoup moins de bruits parasites... la 307 seconde génération est elle beaucoup plus finie je trouve. mais c'est vrai que notre Toutou présente mieux...

Posté : 27 juin 2006, 13:10
par fab01
Franchement je ne sais quoi te dire
Au pire, si tu es sous garantie, tu as l'assistance vw donc ne te fais pas de bile.
A +

Posté : 27 juin 2006, 13:25
par vavavoum
bah vi garantie pour 4 ans donc à ce niveau je suis tranquille...
Mais j'ai déjà connu un dépannage sur autoroute après seulement 400 km (creuvaison) et si je pouvais ne pas renouveller cette expérience...
bon bah si d'autres touranistes ont les mêmes symptomes : je suis là azertytreza
Merci
:)

Posté : 06 juil. 2006, 08:53
par vavavoum
bah finalement, après qq tests dans différents cas, il semble que ce soit le toc toc de la clim donc rien de bien méchant :)
@moi les vacances !

Posté : 06 juil. 2006, 09:36
par fab01
je crois qu'il y a un bouton et une astuce pour réinitialiser les volets electriques dans ce forum.
David33 a bien détaillé en long large et en travers le cloc -cloc :lol:

Posté : 06 juil. 2006, 11:33
par ThinkDifferent
fab01 a écrit :je crois qu'il y a un bouton et une astuce pour réinitialiser les volets electriques dans ce forum.
David33 a bien détaillé en long large et en travers le cloc -cloc :lol:
Des infos ici : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-150.php