EuroTouran

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre

EuroTouran

Il faut le faire - l'Union (Européenne) fait la force)
18
72%
Aucun intérêt - Pour vivre heureux vivons cachés)
7
28%
 
Nombre total de votes : 25
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

EuroTouran

Message par cyril92 »

Suite à la discussion avec Jan et les prises de contact avec les autres sites du Touran en Espagne, Royaunes Unis et Allemagne... pourrait-on créer un site portail Touran européen ?

Portail très simple :

- Index expliquant dans les différentes langues les objectifs du portail

- Des liens expliquant dans les 4 langues où trouver quoi et aidant à la direction de chacun.

- Un forum avec qq rubriques en anglais, langue universelle (et oui, c'est comme ça :()


Votre avis ?

PS : Evitez les +1... Merci :wink:
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

ça me paraît une trés bonne idée ! Il faut s'ouvrir à L'Europe et pourquoi pas ? un forum Européen ? On peut tjs rêver.......... 8)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Oui mais problèmes de compréhension pour certains......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

J'ai voté :yessss: mais la les modos ont interet à etre connectés 24H/24H et ne rien laisser passer :)
Modifié en dernier par Comodo le 04 juil. 2006, 21:10, modifié 1 fois.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

A 200% !


Va falloir que je me fasse des "Gif Panneaux" en plusieurs langues ! :D
Image Image Image Image
Wombat
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 27 août 2005, 22:42
Contact :

Message par Wombat »

Bonjour,

J'ai emis cette idee apres mon aventure de la conversion de 5 a 7 places. J'ai pu constater que le comportement de VW est assez different entre l'Allemagne et la France. Ce qui est un argument de vente dans un pays est considere comme impossible dans l'autre.

Donc je pense que si on s'echange les infos au niveau Europeen on aurra tout a gagner.

En plus, vu le nombre de personnes sur ce forum qui ont achete la voiture ou des pieces dans un autre pays Europeen justifie aussi un forum Europeen. Ce serait quand meme plus sympa de pouvoir se faire conseiller par un Allemand quand on cherche un vendeur Internet (ou classique) outre-Rhin pour trouver une piece.

Faire une petite balade dans le pays limitrophe ou le service VW est moins cher peut combiner l'agreable a l'utile.

Il est vrai que la langue peut en freiner plus d'un. Mais on peut decider d'une langue officielle avec 1 ou 2 autres langues tolerees. On pourait demander a la personne qui change de langue pour repondre de traduire rapidement la citation a laquelle il repond par exemple.

Je suis certain que la plupart d'entre nous somes confronte dans le boulot a d'autres langues Europeenes ... avec le stress que cela comporte. Donc si on peut s'y habituer dans un cadre plus detendu et autour d'un passion commune c'est pas mal non plus.

Voila ce qui me vient a l'esprit pour le moment

A+

Jan
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Comodo a écrit :J'ai voté :yessss: mais la les modos ont interet à etre connectés 24H/24H et ne rien laisser passer :)
mouarf ! Surtout qu'en plus mon niveau en langues étrangères est ................. nul ! 8)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Par contre satanas le langage de boursorama et de la DGI, tu maîtrises à donf !!! :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Moi aussi je suis tout à fait pour !!!

Langage commun : l'anglais langue internationale ...

Mais pour les nuls comme moi, existe t'il un traducteur automatique genre traducteur de google mais qui traduit directement le post ...

[ image externe ]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Vindel a écrit :Moi aussi je suis tout à fait pour !!!

Langage commun : l'anglais langue internationale ...

Mais pour les nuls comme moi, existe t'il un traducteur automatique genre traducteur de google mais qui traduit directement le post ...
+ moi pareil :)
jef
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Pourquoi pas d'abord un portail commun à tous les sites qui renverrait vers les sites nationaux... j'ai peur qu'un forum européen ne soit pas assez fréquenté pour être vraiment interessant...

Mais l'idée de départ est bonne... imaginez un rassemblement européen !!! :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

filexandre a écrit :Pourquoi pas d'abord un portail commun à tous les sites qui renverrait vers les sites nationaux... j'ai peur qu'un forum européen ne soit pas assez fréquenté pour être vraiment interessant...

Mais l'idée de départ est bonne... imaginez un rassemblement européen !!! :lol:
L'objectif c'est ça : Un portail multilingues avec les liens vers les différents sites. En plus un forum pour ceux qui veulent échanger dans la langue définie (anglais ?) pour échanger entre les sites.

Autant, tout le monde a des notions d'anglais et peu traduire assez aisemment, autant parcourir un forum en allemand ou en espagnol, demande un peu plus d'effort.
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

filexandre a écrit :Pourquoi pas d'abord un portail commun à tous les sites qui renverrait vers les sites nationaux... j'ai peur qu'un forum européen ne soit pas assez fréquenté pour être vraiment interessant...

Mais l'idée de départ est bonne... imaginez un rassemblement européen !!! :lol:
C'est marrant je pense la même chose !

Un portail commun avec transfert de lien vers les différents autres forums et avec également juste des news ainsi q'une extraction des meilleurs articles en provenance des autres pays.....

Accès limité à quelques modo uniquement par pays pour éviter le grand bazar.....

Enfin ............ C'est juste moon avis :lol:
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

les grands esprits se percutent El Doctor Señor !!!

Oui, de toutes façons, il faudra trouver un moyen de limiter l'accès pour eviter que ça ne devienne rapidement une auberge espagnole!!!

l'idée d'un best of des articles de chaque pays est interessante... mais que de boulot pour les modos !!! :?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Wombat
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 27 août 2005, 22:42
Contact :

Message par Wombat »

Bonjour,

J'ai eu un retour de Jan Morgenthum sur l'idee d'un Euro-Touran.
Il est ravi par l'idee mais ne croit pas que les gens vont quitter leurs forum habituels pour autant. C'est vrai et plusieurs ici ont deja exprimie ce souci.

Je me demande si il ne serait pas techniquement possible de "labeliser" des fils de discussions "Euro Touran" et ainsi de les repercuter sur le site commun ou sur tous les autres sites.

Prenons un exemple ! Le fil sur l'integration de l'iPOD avec le RCD300 se trouve sur le forum Allemand, Francais, Anglais et sans doute Espagnol. L'information n'est pas partout exacte et je crois qu'un seul (le Francais en l'occurence) a vraiment toute l'information et de facon synthetique. C'est vraiment domage de ne pas partager cette info. On pourrait donc avoir un seul fil "integration RCD300 et iPOD" pour toute l'Europe. Il serait repercute sur tous les forums et les utilisateurs des differents forums pouraient venir completer l'information.

Ca me fait penser a un wiki Europeen sur le Touran !! C'est peut etre ca la solution :D On garde les forums nationaux mais on synthetise l'info sur un WiKi Europeen. C'est peut etre un peu plus de travail mais cela permet d'avoir une reference pour tous les trucs et astuces autour du Touran.

Jan m'a aussi signale sans son mail qu'il travaille maintenant pour un concessionaire VW en Allemange et que du coup il peut nous avoir des bon prix.

A+

Jan
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

De l'idée de l'EuroTouran est née une fédération des foums automobiles... [ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].

Création : janvier 2007 rassemblant les 4 sites Touran, France, UK, Allemagne et Espagne.

D'autres sites nous ont rejoints : VW New Beetle, Passat et Touareg.

De nouveaux sites nous rejoindront : Toyota, Ford etc.

Le but étant d'avoir plus de forces et de moyens pour amener de l'information aux membres et lecteurs de nos sites.

C'est le logo et le lien que vous avez pu découvrir sur cette vidéo :
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Le principe est bon , et je suis tout à fait d'accord avec le principe surtout pour un poid éventuel sur la maison mère .
Pour la gestion de ce site ça risque d'ètre coton et multilinguistes obligatoire ...
Il faut essayer !!
Yann...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

l'union fait la force donc d'accord sur le principe

donc si un probleme de rappel non fait devait avoir lieu la pression seraa plus forte

il va falloir que je renforce mon anglais dans ce cas
Image ImageImage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

dav-86 a écrit :l'union fait la force donc d'accord sur le principe

donc si un probleme de rappel non fait devait avoir lieu la pression seraa plus forte

il va falloir que je renforce mon anglais dans ce cas

Yes, I can try, but my English is very bad........... If you want translate for me, it's a pleasure !!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Moi contre car le forum risque d'être un beau b.... et on perdra notre force voire notre identité... :evil:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Moi non plus je ne serais pas pour...
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité