Est-ce que ma Climatronic est en panne ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
Quelques VW Touran de 2004 sont sujets à des micros fuites au niveau du circuit de clim. Cela pourrait être la cause de tes soucis.
Plus de liquide, plus de froid, ceci-dit, cela me surprendrait, car lorsqu'il manque du liquide, au contraire, l'air est bien plus froid que prévu, sauf si vraiment tu n'as plus rien du tout dans le circuit.
Après, certains ont évoqué le petit méchant cailloux dans le radiateur de clim. Là pas cool, car tu ne pourras même pas compter sur une prise partielle de la réparation par VW. A la rigueur dans ce cas précis, il faut voir avec ton assurance, mais bon faut pas rêver.
Autre solution possible, le volet 7 bloqué, c'est celui permet le basculement clim/chauffage. Es-tu sur qu'il n'y a rien qui est tombé à travers les grilles d'aération, comme par exemple une pièce d'un euro, qui peut faire par la suite des dégâts considérables et donner des soucis de non fonctionnement de la climatisation ?
Plus de liquide, plus de froid, ceci-dit, cela me surprendrait, car lorsqu'il manque du liquide, au contraire, l'air est bien plus froid que prévu, sauf si vraiment tu n'as plus rien du tout dans le circuit.
Après, certains ont évoqué le petit méchant cailloux dans le radiateur de clim. Là pas cool, car tu ne pourras même pas compter sur une prise partielle de la réparation par VW. A la rigueur dans ce cas précis, il faut voir avec ton assurance, mais bon faut pas rêver.
Autre solution possible, le volet 7 bloqué, c'est celui permet le basculement clim/chauffage. Es-tu sur qu'il n'y a rien qui est tombé à travers les grilles d'aération, comme par exemple une pièce d'un euro, qui peut faire par la suite des dégâts considérables et donner des soucis de non fonctionnement de la climatisation ?
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
David mais pour le technicien du sav, le compresseur, ne compresse plus donc HS
Je n'avais plus d'air frais et le ventilateur réagissait bien lorsque je baissais la température...
Il n'y a aucune trace de choc sur mon radiateur
si après avoir changer le compresseur, on m'annonce qu'il y a une fuite, je serai faché et pourquoi pas tout changer pour trouver une panne ?
Faudra qu'ils me prouvent qu'il fallait changer le compresseur
Sinon, je ne sais pas ce qu'une pièce d'un euro viendrai faire dans une grille d'aération
Je ne fais pas parti de la secte qui met des pièces partout soit disant que ça porte bonheur
j'ai un porte monaie et une carte bleue (qui va bientôt devenir rouge )
Je n'avais plus d'air frais et le ventilateur réagissait bien lorsque je baissais la température...
Il n'y a aucune trace de choc sur mon radiateur
si après avoir changer le compresseur, on m'annonce qu'il y a une fuite, je serai faché et pourquoi pas tout changer pour trouver une panne ?
Faudra qu'ils me prouvent qu'il fallait changer le compresseur
Sinon, je ne sais pas ce qu'une pièce d'un euro viendrai faire dans une grille d'aération
Je ne fais pas parti de la secte qui met des pièces partout soit disant que ça porte bonheur
j'ai un porte monaie et une carte bleue (qui va bientôt devenir rouge )
Pedro [ image externe ]
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Donc, VW ne contrôle pas la clim lors de ces (très) cher révisions ... puis en cas de casse, renvoie au 22 en disant qu'il fallait la contrôler avant !!!Pedro 95 a écrit :Je l'ai déja lu Dan
Ce que VW ne précise nul part, c'est la fréquence d'un controle des organes de la clim,
il y a que le filtre habitacle et un forfait recharge du gaz et un nettoyage du circuit d'air
et quand on a le programme d'entretien longlife, on fait confiance aux instructions du constructeur
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
Le premier avec une chemise VW qui me dit "C'est normal", je l'empaille et je te l'envoi en colissimoVindel a écrit :
Donc, VW ne contrôle pas la clim lors de ces (très) cher révisions ... puis en cas de casse, renvoie au 22 en disant qu'il fallait la contrôler avant !!!
Pedro [ image externe ]
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
:x Pas glop cette histoire de compresseur Pédro.....
Pour le prix je me souviens avoir fait changer celui de ma Golf3, avec recharge ensuite, et cela m'avait coûté dans les 1300€ de mémoire il y a 2 ans; ces 1200€ sont donc dans la fourchette.
Par contre il est clair qu'une voiture si jeune (et si chère) ne devrait pas avoir ce genre de problème !!!!
Prépare bien ta lettre et j'espère qu'elle portera ses fruits !
Pour le prix je me souviens avoir fait changer celui de ma Golf3, avec recharge ensuite, et cela m'avait coûté dans les 1300€ de mémoire il y a 2 ans; ces 1200€ sont donc dans la fourchette.
Par contre il est clair qu'une voiture si jeune (et si chère) ne devrait pas avoir ce genre de problème !!!!
Prépare bien ta lettre et j'espère qu'elle portera ses fruits !
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
J'ai rien contre toi Vincent mais je pensait à toi en me disant qu'il me sortirait ta phrase féticheVindel a écrit :Héeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... j'ai rien dit !!!
Ne voyez aucune colère en moi les amis, juste de la tristesse de donner une somme d'argent à VW qui devait me servir à peindre les bas de pare choc de mon toutou
et m'offrir un flash pour le D70
Pedro [ image externe ]
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
Pedro 95 a écrit : David mais pour le technicien du sav, le compresseur, ne compresse plus donc HS
Je n'avais plus d'air frais et le ventilateur réagissait bien lorsque je baissais la température...
Il n'y a aucune trace de choc sur mon radiateur
si après avoir changer le compresseur, on m'annonce qu'il y a une fuite, je serai faché et pourquoi pas tout changer pour trouver une panne ?
Faudra qu'ils me prouvent qu'il fallait changer le compresseur
Sinon, je ne sais pas ce qu'une pièce d'un euro viendrai faire dans une grille d'aération
Je ne fais pas parti de la secte qui met des pièces partout soit disant que ça porte bonheur
j'ai un porte monaie et une carte bleue (qui va bientôt devenir rouge )
Première nouvelle : les compresseurs de clim sur le VW Touran sont défaillants.
Le souci est connu sur les VW Golf IV essence, réparation prise en charge partiellement en fonction du kilométrage par le constructeur à l'époque, mais bon sur le Touran, tu es le premier à en parler.
Rappelle moi en MP la date de mise en circulation, et le kilométrage.
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
Pourquoi en MP, c'est pas confidentielpassionVW a écrit :
Première nouvelle : les compresseurs de clim sur le VW Touran sont défaillants.
Le souci est connu sur les VW Golf IV essence, réparation prise en charge partiellement en fonction du kilométrage par le constructeur à l'époque, mais bon sur le Touran, tu es le premier à en parler.
Rappelle moi en MP la date de mise en circulation, et le kilométrage.
03 Septembre 2004 - j'ai 43 000 kms
mais c'était écrit plus haut
Pedro [ image externe ]
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Je compatis pedro..
S'il faut signer quelque chose --> ok pour moi...
sinon pour les membres de TP (faut bien amortir la costise je deconne il est pas là le chof lolo ? ), comme on a pu avoir des voitures de démo gratos de chez VW, et que par conséquent on doit avoir un point d'entrée chez VW, est ce qu'on ne peut pas pousser un peu le service relation ship pour que tu soyes mieux remboursé ?
des avis
S'il faut signer quelque chose --> ok pour moi...
sinon pour les membres de TP (faut bien amortir la costise je deconne il est pas là le chof lolo ? ), comme on a pu avoir des voitures de démo gratos de chez VW, et que par conséquent on doit avoir un point d'entrée chez VW, est ce qu'on ne peut pas pousser un peu le service relation ship pour que tu soyes mieux remboursé ?
des avis
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
Effectivement, les membres de l'association TouranPassion ont quelques contacts à qui écrire mais nous n'avons aucun passe droit.
La suite demain soir
La suite demain soir
Pedro [ image externe ]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
ThinkDifferent a écrit ::x Pas glop cette histoire de compresseur Pédro.....
Pour le prix je me souviens avoir fait changer celui de ma Golf3, avec recharge ensuite, et cela m'avait coûté dans les 1300€ de mémoire il y a 2 ans; ces 1200€ sont donc dans la fourchette.
Par contre il est clair qu'une voiture si jeune (et si chère) ne devrait pas avoir ce genre de problème !!!!
Prépare bien ta lettre et j'espère qu'elle portera ses fruits !
Ca malheureusement, Xavier, ce n'est plus d'actualité. Tu peux acheter une caisse à 9000 € et rouler sans jamais mettre une clé dessus, et avoir une à 50000 et n'avoir que des merdes avec..........
Donc le prix, l'age n'ont plus rien avoir, c'est de la loterie une caisse de nos jours, quelque soit la marque !!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
pedro, je ne parlais pas de passe droit !!!
Je voulais juste dire qu'étant membre actif de TP, il serait normal que l'équipe TP fasse un peu de lobying pour t'aider dans ce genre de problème.
Si on avait réellemet un passe droit, on aurait plus de cotisations
Je voulais juste dire qu'étant membre actif de TP, il serait normal que l'équipe TP fasse un peu de lobying pour t'aider dans ce genre de problème.
Si on avait réellemet un passe droit, on aurait plus de cotisations
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- yann77
- Seigneur
- Messages : 4622
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
- Localisation : poincy 77
- Contact :
Un compresseur de clim ne se calcul pas en fonction d'un moteur mais en fonction d'un volume d'air à refroidir Pédro ...Pedro 95 a écrit :C'est pour un Touran 1.6yann77 a écrit :Je ne suis pas étonné du prix ... pour un comp de clim de "maison" avec la main d'oeuvre c'est à peu près ce qu'il faut compter ...je suis navré Pédro , je ne pensais pas quand qu'il puisse cassé , sinon y en avais un là mais il faut le monter le raccorder et le recharger ...
Sincèrement désolé
Sinon,
Toi qui connait bien ce domaine, sais tu comment c'est possible d'avoir un compresseur HS
Qu'est ce qui peut entrainer une casse ? plein de chose ça dépend de la casse , surchauffe si elle manque de gaz plus de gaz frais qui reviennent au compresseur ,il chauffe détruit son huile (brule) et fini par cassé.
Pourtant un compresseur de voiture supporte des températures et des pressions qui me laisse sans voix parfois surtout en plein été quand tu reviens de la plage et qu'il fait 60°c dans l'auto ,on démarre et on attend qu'elle refroidisse là il morfle... je ne le fais jamais !!
Les clapets du compressur , c'est au contraire quand il n'y a pas assez d'échange dans l'habitacle et que le gaz revient au compresseur sans ètre évaporé , ventilation insuffisante , température trop habitacle trop basse, filtre à pollen très encrassé.
Problème mécanique du compresseur d'origine , il casse sans crier gare , et sans raison . :x
VW préconnise de remplacer le gaz de la clim tout les 2ans comme le liquide de frein ...ATTENTION le gaz n'a logiquement pas besoin d'ètre remplacé(comme un frigo ménager qui fonctionne 20 ans avec le même) mais l'important c'est l'huile que contient le compresseur qui est remplacée en même temps avec leur machine , il vide tout et remplace tout,huile,gaz normalement la bouteille deshydratante aussi mais là c'est moins sur ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.gif[/img]
Evaporateur = intérieur du véhicule
Condenseur = extérieur du véhicule
Yann...
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
C'est pour ca que moi je la recharge tous les 2 ans. J'avais déjà entendu parlé de ca.DAN29 a écrit :[img]Remi bricol'tout à dit :
Le compresseur est un élément onéreux: souvent plus de 1000 €. . Il supporte mal le fonctionnement en sous charge de gaz. Une clim entretenue régulièrement résiste mieux.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Justement, C'est pas compris dans le forfait d'entretien longlife ca ?Pedro 95 a écrit :Je l'ai déja lu Dan
Ce que VW ne précise nul part, c'est la fréquence d'un controle des organes de la clim,
il y a que le filtre habitacle et un forfait recharge du gaz et un nettoyage du circuit d'air
et quand on a le programme d'entretien longlife, on fait confiance aux instructions du constructeur
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
C'est vrai que c'est mieux de demander 70% de prise en charge du total de la réparation, comme ca, ca passe en dessous de la barre des 400€. (Juste une idée)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
Yann, je comprend mieux le principe de fonctionnement d'une clim
Je peux donc appuyé ma démarche sur un défaut de conception du compresseur
J'ai pris quelques notes intéressantes du topic --> "modèle de lettre pour prise en charge"
Je mets tout ça en forme et je soumetterai au grand patron Lorenz054 pour accord 8)
J'allais oublier j'ai récupéré mon toutou contre la somme de 633,14 €uro
Le monsieur du sav m'a gentillement dit de lui rappeller mon soucis lors de mon prochain entretien LL
Bien que mon histoire soit facheuse, il a très bien fait son travail et je le remercie des conseils qu'il m'a donner
Je peux donc appuyé ma démarche sur un défaut de conception du compresseur
J'ai pris quelques notes intéressantes du topic --> "modèle de lettre pour prise en charge"
Je mets tout ça en forme et je soumetterai au grand patron Lorenz054 pour accord 8)
Tophe, j'ai aussi un bon ami carrossier à 5 mn de la maison mais j'ai maintenant aussi un porte monnaie troué on verra sur juinTophe13 a écrit :Pedro,
Pour la peinture de tes pare chocs, j'ai un amis qui est dans la carroserie, si ça peut t'aider. Il est dans le 92.
J'allais oublier j'ai récupéré mon toutou contre la somme de 633,14 €uro
Le monsieur du sav m'a gentillement dit de lui rappeller mon soucis lors de mon prochain entretien LL
Bien que mon histoire soit facheuse, il a très bien fait son travail et je le remercie des conseils qu'il m'a donner
Pedro [ image externe ]
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
Compresseur HS .yann77 a écrit :Il ne t'on pas dit si une fuite était à l'origine de la casse ??? Ils peuvent le savoir au démontage lorsqu'ils vident le circuit !!
Pas de fuite, pas de radiateur cassé, rien d'autre que le compresseur qui ne compresse plus
C'est tout ce que je sais :|
Pedro [ image externe ]
- yann77
- Seigneur
- Messages : 4622
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
- Localisation : poincy 77
- Contact :
Bien ... Mais il faut dire que je suis tjs surpris des "charges" qu'encaisse un compresseur de clim automobile ...comparé à un compresseur de clim "ménager" ... bonne route et bon courage pour la négociation Pédro ..Pedro 95 a écrit :Compresseur HS .yann77 a écrit :Il ne t'on pas dit si une fuite était à l'origine de la casse ??? Ils peuvent le savoir au démontage lorsqu'ils vident le circuit !!
Pas de fuite, pas de radiateur cassé, rien d'autre que le compresseur qui ne compresse plus
C'est tout ce que je sais :|
Yann...
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
Une copie de la lettre que je vais envoyer à VW est dans la rubrique association ici --> http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Je ne manquerai pas de vous donner les suites pubique de mon affaire ici
de votre compréantion
Je ne manquerai pas de vous donner les suites pubique de mon affaire ici
de votre compréantion
Pedro [ image externe ]
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Dixit un copain mécano, la quantité de gaz dans les voitures neuves est souvent inférieure aux "normes"...
Y a pas de petites économies.
500g de gaz * n millions de voitures par an, ça aide pas mal
Y a pas de petites économies.
500g de gaz * n millions de voitures par an, ça aide pas mal
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité