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Témoin - Voyant Air-Bag allumé
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Bon résultat :
1er passage chez mon p'tit agent VW ... beaucoup plus sympa et réactif que l'usine qui m'a vendu mon toutou ...
Donc passage, (sans RDV ... ) valise, supression de l'allumage du témoin, mais le patron me prévient qu'il se rallumera surement ... (problème connecteurs airbag siège AVD).
Effectivement 15 jours + tard ... rebelotte ...
Donc, aujourd'hui, changement des connecteurs ...
Bon, il n'y a plus qu'a attendre ...
1er passage chez mon p'tit agent VW ... beaucoup plus sympa et réactif que l'usine qui m'a vendu mon toutou ...
Donc passage, (sans RDV ... ) valise, supression de l'allumage du témoin, mais le patron me prévient qu'il se rallumera surement ... (problème connecteurs airbag siège AVD).
Effectivement 15 jours + tard ... rebelotte ...
Donc, aujourd'hui, changement des connecteurs ...
Bon, il n'y a plus qu'a attendre ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Bonsoir,
Et bien tout parfaitement identique au mien (Touran TrenLine 105 CV TDI 2006). Je suis allé au garage ou ils y ont planté leur prise et en on ressorti les messages suivants :
Détonateur de sac gonflabe latéral, coté passager AV- Valeur limite supérieure dépassée sporadiquement.
&
Commande à clé pour désactivation du sac gonflable, côté passager AV - Signal non plausible sporadiquement.
Remise à zéro mais rebelotte après 400 Kms.
Je vais devoir repasser au garrage, pfffffffff
Salutations
Dom
Et bien tout parfaitement identique au mien (Touran TrenLine 105 CV TDI 2006). Je suis allé au garage ou ils y ont planté leur prise et en on ressorti les messages suivants :
Détonateur de sac gonflabe latéral, coté passager AV- Valeur limite supérieure dépassée sporadiquement.
&
Commande à clé pour désactivation du sac gonflable, côté passager AV - Signal non plausible sporadiquement.
Remise à zéro mais rebelotte après 400 Kms.
Je vais devoir repasser au garrage, pfffffffff
Salutations
Dom
- Leboubou111
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Et maintenant, c'est à mon tour,
De toute façon, je sais que ce problème est récurent sur toutes les voitures ou presque mais bon c'est toujours embêtant de devoir aller faire enlever le témoin dans un garage.
En plus si ce n'est plus sous garantie... Je vous laisse imaginer la facture juste pour une connerie mal construit.
J'ai un amis avec sa clio II phase II, il a juste à toucher les cable dessous et c'est reparti pour 2 mois...
De plus, si vous êtes sur l'autoroute, que le témoin s'allume et que comme par mal chance vous faites un accident, et bah tant pis. On parle quand même de sécurité là bon dieu...
Je vous laisse imaginer aussi la tête de ma femme quand elle voit le témoin, elle a peur, obligé pour moi de la réconforter en lui disant que sur les anciennes voitures il n'y en avait pas et qu'elle était aussi monté dedans...
Je pense tout de même que l’on devrait en informé VW France malgré qu’ils sont à mon avis au courant depuis longtemps.
Désolé, je parle sous l'emprise de la colère...
De toute façon, je sais que ce problème est récurent sur toutes les voitures ou presque mais bon c'est toujours embêtant de devoir aller faire enlever le témoin dans un garage.
En plus si ce n'est plus sous garantie... Je vous laisse imaginer la facture juste pour une connerie mal construit.
J'ai un amis avec sa clio II phase II, il a juste à toucher les cable dessous et c'est reparti pour 2 mois...
De plus, si vous êtes sur l'autoroute, que le témoin s'allume et que comme par mal chance vous faites un accident, et bah tant pis. On parle quand même de sécurité là bon dieu...
Je vous laisse imaginer aussi la tête de ma femme quand elle voit le témoin, elle a peur, obligé pour moi de la réconforter en lui disant que sur les anciennes voitures il n'y en avait pas et qu'elle était aussi monté dedans...
Je pense tout de même que l’on devrait en informé VW France malgré qu’ils sont à mon avis au courant depuis longtemps.
Désolé, je parle sous l'emprise de la colère...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Ben pour ma part je touche du bois car depuis que je suis passé au garage et qu'ils ont changé la prise sous le siège passager et rajouter une petite résistance, dixit le garagiste, plus de soucis.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
voyant airbag allumé
Bonjour à tous, j'ai un touran 2ltdi de novembre 2005
au démarrage s'affiche au compteur "défaut gonflage du sac"
à qui est ce déjà arriver , puis je attendre avant d'aller chez le vag de chez moi car je suis quand même à 1000km de mon domicile
merci de vos réponses
au démarrage s'affiche au compteur "défaut gonflage du sac"
à qui est ce déjà arriver , puis je attendre avant d'aller chez le vag de chez moi car je suis quand même à 1000km de mon domicile
merci de vos réponses
- ThinkDifferent
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On en parle par ici : Témoin Air-Bag alluméOLIVE a écrit :Bonjour à tous, j'ai un touran 2ltdi de novembre 2005
au démarrage s'affiche au compteur "défaut gonflage du sac"
à qui est ce déjà arriver , puis je attendre avant d'aller chez le vag de chez moi car je suis quand même à 1000km de mon domicile
merci de vos réponses
Et je t'y emmène
La fonction "Rechercher" ça aide quand on s'en sert !
-
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solution pour tout nom petit souci
bonsoirs
voici la solution pour tout nom petit souci cout de cette appareille 110 euro j espére que nom probleme et sourtout notre porte feuille iron mieux a l avenir ca commence a besais tous c petits souci
http://www.toolspecial.com/download/man ... 200-fr.pdf
voici la solution pour tout nom petit souci cout de cette appareille 110 euro j espére que nom probleme et sourtout notre porte feuille iron mieux a l avenir ca commence a besais tous c petits souci
http://www.toolspecial.com/download/man ... 200-fr.pdf
- Leboubou111
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C'est mon tour ... En faisant joujour avec les fusibles pour vérifier celui du klaxon, le témoin d'airbag est maintenant allumé ...
Vraiment aucune possibilité de le faire disparaitre ? Parce que tout est niveau airbag ... C'est juste qu'il n'a pas du aimer le test de fusbiles ... J'ai essayer de débrancher la batterie pendant quelques heures, mais rien
Vraiment aucune possibilité de le faire disparaitre ? Parce que tout est niveau airbag ... C'est juste qu'il n'a pas du aimer le test de fusbiles ... J'ai essayer de débrancher la batterie pendant quelques heures, mais rien
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
a
Bjr,
Suite à un pblm de batterie et utilisant des pinces j'ai le voyant air bag qui reste allumé. Il semble que celà ne soit pas grave, il n'y aurait qu'a effacer le code erreur en atelier.
J'ai trouvé sur le net un outil permettant d'effacer ce code (VAG COM) mais dans la notice il est indiqué celà:
"ATTENTION!!!
L’effacement des codes erreur par le scanner entraîne également le «gel» des données spécifiques fournies par le producteur. Ensuite tous les capteurs seront remis à l’état “Not Ready” ou “Not complete”. Ne les effacez pas et consultez une aide professionnelle (mécanicien/garagiste)
Je ne comprend pas ce que celà veut dire......
Dois repasser chez VAG aprés avoir effacé ce code erreur pour une reprogramation, y a t il un risque de déréglage???
de votre aide
Suite à un pblm de batterie et utilisant des pinces j'ai le voyant air bag qui reste allumé. Il semble que celà ne soit pas grave, il n'y aurait qu'a effacer le code erreur en atelier.
J'ai trouvé sur le net un outil permettant d'effacer ce code (VAG COM) mais dans la notice il est indiqué celà:
"ATTENTION!!!
L’effacement des codes erreur par le scanner entraîne également le «gel» des données spécifiques fournies par le producteur. Ensuite tous les capteurs seront remis à l’état “Not Ready” ou “Not complete”. Ne les effacez pas et consultez une aide professionnelle (mécanicien/garagiste)
Je ne comprend pas ce que celà veut dire......
Dois repasser chez VAG aprés avoir effacé ce code erreur pour une reprogramation, y a t il un risque de déréglage???
de votre aide
bonjour !
Et bien meme souci pour moi au niveau de l'air bag
cela fait bien 1 mois que le voyant de l'air bag est allumé et que ca me mets des messages sur le tableau de bord.
J'ai telephoner à VW qui me disent que cest soit en aspirant la voiture que ca a pu se deconnecter, soit en bougeant le fauteuil avant droite.
Je suis allée ensuite chez eux, pour faire interroger le vehicule avec leur ordinateur, et la meme reponse que domchfr ...
Ils veulent 120 € pour me reconnecter ca ces voleurs!! cest fou!!
Maintenant jy prete plus trop attention, mais est ce que cest le voyant qui est defectueux, ou tout l'air bag, qui ne se declancherait pas si y avait un accident ????
Et bien meme souci pour moi au niveau de l'air bag
cela fait bien 1 mois que le voyant de l'air bag est allumé et que ca me mets des messages sur le tableau de bord.
J'ai telephoner à VW qui me disent que cest soit en aspirant la voiture que ca a pu se deconnecter, soit en bougeant le fauteuil avant droite.
Je suis allée ensuite chez eux, pour faire interroger le vehicule avec leur ordinateur, et la meme reponse que domchfr ...
Ils veulent 120 € pour me reconnecter ca ces voleurs!! cest fou!!
Maintenant jy prete plus trop attention, mais est ce que cest le voyant qui est defectueux, ou tout l'air bag, qui ne se declancherait pas si y avait un accident ????
Bonjour,
Aussi pour moi depuis quelques semaines...depuis cet été en fait, ça m'a pas empeché de rouler. J'étais passé chez VW, ils m'avaient rassurer. Mais cependant, le type vu ce jour m'a dit que ça pouvait désactiver les airbags (facheux qd même)
Mon toutou est de 2005, et j'ai décidé de faire la révision chez Midas, marre de me faire pomper mon blé, d'autant que je me retrouve à devoir changer disques avt et arr et la courroie pour juin 2010...
Donc chez Midas ils ont une révision avec je cite "diagnostic électronique multi-marque". Ils ont même pas noté que le voyant de mon airbag était allumé!!!!
Je leur demande ce qu'il en est, ils me répondent qu'ils ont lu "défaut airbag", et qu'ils ne peuvent rien dire ni faire de plus. Moi j'appelle ça un gadget inutile, et je dois voir le boss la semaine prochaine, je refuse de payer 25€ pour un qu'un appareil me dise que le voyant est allumé. Je pensais que leur lecteur me localiserait exactement la panne : sous le siège, ceinture avt ou que sais-je???
Ben non, il diagnostique que dalle le "diagnostic électronique multi-marque"!!! Il lit, c'est tout.
Je leur demande pas de réparer, mais je leur demande de diagnostiquer, c'est à dire définir de façon exacte une panne, c'est à ça que c'est censé servir un lecteur "diagnostic électronique multi-marque".
Bref, je ne sais toujours pas pq j'ai ce voyant allumé!
Je vous tiendrais au courant.
Salutations à tous
Aussi pour moi depuis quelques semaines...depuis cet été en fait, ça m'a pas empeché de rouler. J'étais passé chez VW, ils m'avaient rassurer. Mais cependant, le type vu ce jour m'a dit que ça pouvait désactiver les airbags (facheux qd même)
Mon toutou est de 2005, et j'ai décidé de faire la révision chez Midas, marre de me faire pomper mon blé, d'autant que je me retrouve à devoir changer disques avt et arr et la courroie pour juin 2010...
Donc chez Midas ils ont une révision avec je cite "diagnostic électronique multi-marque". Ils ont même pas noté que le voyant de mon airbag était allumé!!!!
Je leur demande ce qu'il en est, ils me répondent qu'ils ont lu "défaut airbag", et qu'ils ne peuvent rien dire ni faire de plus. Moi j'appelle ça un gadget inutile, et je dois voir le boss la semaine prochaine, je refuse de payer 25€ pour un qu'un appareil me dise que le voyant est allumé. Je pensais que leur lecteur me localiserait exactement la panne : sous le siège, ceinture avt ou que sais-je???
Ben non, il diagnostique que dalle le "diagnostic électronique multi-marque"!!! Il lit, c'est tout.
Je leur demande pas de réparer, mais je leur demande de diagnostiquer, c'est à dire définir de façon exacte une panne, c'est à ça que c'est censé servir un lecteur "diagnostic électronique multi-marque".
Bref, je ne sais toujours pas pq j'ai ce voyant allumé!
Je vous tiendrais au courant.
Salutations à tous
- TOURANSEIZE
- Seigneur
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J'ai eu le même souci, ils me l'ont changé (le voyant de la console centrale) sous garantie.ietv35 a écrit :
Maintenant jy prete plus trop attention, mais est ce que cest le voyant qui est defectueux, ou tout l'air bag, qui ne se declancherait pas si y avait un accident ????
En tout cas, aucun rique de déclenchement ou de non-déclenchement, d'après mon CC.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
suite midas
Comme je vous l'ai annoncé l'autre jour, je suis donc retourné chez Midas, si le patron n'était pas là, j'ai vu le sous-chef : et lui me dit que le lecteur fait réellement des diagnostics, et me propose de le repasser.
Le mécano qui s'est occupé de l'entretien de ma voiture commence le diagnostic, détecte immédiatement la panne et la localise parfaitement. Je lui demande alors pourquoi il ne l'a pas fait lors de ma révision??? Et là il me répond qu'il ne la pas fait parce que personne ne lui avait dit que ma voiture devait passer le diagnostic. J'ai donc payé pour une révision incluant un service qui n'a pas été effectué. Le pire étant qu'un responsable (absent quand j'y suis retourné, dommage pour lui, je lui aurai expliqué mon point de vue) m'ait mené en bateau en me répondant des salades alors que rien n'avait été fait.
Donc en conclusion le lecteur de diagnostic de Midas fonctionne très bien, mais il n'est utilisé que si ils en ont envie, bravo!
Le résultat du diagnostic me concernant est : défaut au niveau du déclencheur latéral conducteur. Code défaut 01217.
Avec ça je sais pas comment réparer, mais je connais la panne.
salut à tous
Le mécano qui s'est occupé de l'entretien de ma voiture commence le diagnostic, détecte immédiatement la panne et la localise parfaitement. Je lui demande alors pourquoi il ne l'a pas fait lors de ma révision??? Et là il me répond qu'il ne la pas fait parce que personne ne lui avait dit que ma voiture devait passer le diagnostic. J'ai donc payé pour une révision incluant un service qui n'a pas été effectué. Le pire étant qu'un responsable (absent quand j'y suis retourné, dommage pour lui, je lui aurai expliqué mon point de vue) m'ait mené en bateau en me répondant des salades alors que rien n'avait été fait.
Donc en conclusion le lecteur de diagnostic de Midas fonctionne très bien, mais il n'est utilisé que si ils en ont envie, bravo!
Le résultat du diagnostic me concernant est : défaut au niveau du déclencheur latéral conducteur. Code défaut 01217.
Avec ça je sais pas comment réparer, mais je connais la panne.
salut à tous
Re: Témoin Air-Bag allumé
à tous ...
C'est mon 1er post sur ce forum ! Et pour cause , puisque c'est pour vous faire partager mon expérience sur le sujet "AIRBAGS" connu de toute la gamme VW !
Premièrement : un voyant d'airbag allumé n'empêche en rien son fonctionnement ! Sachez-le , ce n'est pas parce qu'il est allumé le voyant qu'il ne jouera pas son rôle correctement lors d'un accident nécessitant son action !
Deuxièmement : Il peut s'allumer pour diverses raison
- Fusible débranché (type commande ventilation ou autre)
- Batterie débranché trop longtemps
- Va-et-vient d'un siège (réglage pour conduire ou faire pénétrer les personnes sur une 3 portes par exemple)
- Changement de commodo (type régulateur donc démontage du volant)
- Maladie connu type connecteur oxydé ou défectueux.
- Autres et divers (voiture accidenté légèrement , réparé seul sans passer par concessionnaire)
Traitons les cas-par-cas
- Pour "Fusible débranché (type commande ventilation ou autre)" ainsi que "Batterie débranché trop longtemps" la solution est : Un coup de valise type VAG-com et ça disparait.
- Pour le "Va-et-vient d'un siège (réglage pour conduire ou faire pénétrer les personnes sur une 3 portes par exemple)" : IL faut passer un coup de VAG-com , si un message par exemple apparait du style : "CRASH SENSOR SIDEAIRBAG DRIVER SIDE (G179) 29-10- SHORT TO GROUND INTERMITTENT" la solution est de DÉBRANCHER LA BATTERIE au moins 30minute afin de vider les calculateur de l'électricité restantes dans les circuit , afin d'intervenir sur la connectiques sous le sièges . Il faut souvent démonter celui-ci en dévissant les vis des rails qui permettent de le faire coulisser (elles sont à l'intérieur de ces fameux rails -vis type torx-). Une fois démonté , vous avez accès au connecteur , que vous allez couper pour supprimer la broche , vous dénuder et vous souder les fils ensemble . Un coup de VAG-com et voilà : problème disparu et pour toujours !
- Pour "Changement de commodo (type régulateur donc démontage du volant)" Parfois on ne remet pas bien en place les fils et l'un d'eux peut s'enrouler due à la bague de centrage du volant , ou meme parfois on a oublié de rebrancher !
- Pour "Maladie connu type connecteur oxydé ou défectueux" c'est le meme principe que la réparation du va-et-vient du siège , c'est à dire que avec le VAG-com , il vous dira exactement quel connecteur est défectueux sur quel module d'airbag afin de cibler la réparation et de ressouder les fils (en supprimant bien-sur la cosse)
- Pour "Autres et divers (voiture accidenté légèrement , réparé seul sans passer par concessionnaire)" c'est en général une voiture qui a subi un plus ou moins léger choc , enclenchant ou non le ou les airbags , et dont le module d'enclenchement est en défaut . Là il faut changer le module complet (détection-enclenchement) et toujours s'aider du VAG-com
Si ça a pu vous rassurer ou vous aider dans vos démarches , c'est le but ! à l'occasion je ferai un mini-tuto pour le soudage des fils en supprimant la cosse sous le siège afin de vous montrer comment faire , mais c'est simple comme meme ...
C'est mon 1er post sur ce forum ! Et pour cause , puisque c'est pour vous faire partager mon expérience sur le sujet "AIRBAGS" connu de toute la gamme VW !
Premièrement : un voyant d'airbag allumé n'empêche en rien son fonctionnement ! Sachez-le , ce n'est pas parce qu'il est allumé le voyant qu'il ne jouera pas son rôle correctement lors d'un accident nécessitant son action !
Deuxièmement : Il peut s'allumer pour diverses raison
- Fusible débranché (type commande ventilation ou autre)
- Batterie débranché trop longtemps
- Va-et-vient d'un siège (réglage pour conduire ou faire pénétrer les personnes sur une 3 portes par exemple)
- Changement de commodo (type régulateur donc démontage du volant)
- Maladie connu type connecteur oxydé ou défectueux.
- Autres et divers (voiture accidenté légèrement , réparé seul sans passer par concessionnaire)
Traitons les cas-par-cas
- Pour "Fusible débranché (type commande ventilation ou autre)" ainsi que "Batterie débranché trop longtemps" la solution est : Un coup de valise type VAG-com et ça disparait.
- Pour le "Va-et-vient d'un siège (réglage pour conduire ou faire pénétrer les personnes sur une 3 portes par exemple)" : IL faut passer un coup de VAG-com , si un message par exemple apparait du style : "CRASH SENSOR SIDEAIRBAG DRIVER SIDE (G179) 29-10- SHORT TO GROUND INTERMITTENT" la solution est de DÉBRANCHER LA BATTERIE au moins 30minute afin de vider les calculateur de l'électricité restantes dans les circuit , afin d'intervenir sur la connectiques sous le sièges . Il faut souvent démonter celui-ci en dévissant les vis des rails qui permettent de le faire coulisser (elles sont à l'intérieur de ces fameux rails -vis type torx-). Une fois démonté , vous avez accès au connecteur , que vous allez couper pour supprimer la broche , vous dénuder et vous souder les fils ensemble . Un coup de VAG-com et voilà : problème disparu et pour toujours !
- Pour "Changement de commodo (type régulateur donc démontage du volant)" Parfois on ne remet pas bien en place les fils et l'un d'eux peut s'enrouler due à la bague de centrage du volant , ou meme parfois on a oublié de rebrancher !
- Pour "Maladie connu type connecteur oxydé ou défectueux" c'est le meme principe que la réparation du va-et-vient du siège , c'est à dire que avec le VAG-com , il vous dira exactement quel connecteur est défectueux sur quel module d'airbag afin de cibler la réparation et de ressouder les fils (en supprimant bien-sur la cosse)
- Pour "Autres et divers (voiture accidenté légèrement , réparé seul sans passer par concessionnaire)" c'est en général une voiture qui a subi un plus ou moins léger choc , enclenchant ou non le ou les airbags , et dont le module d'enclenchement est en défaut . Là il faut changer le module complet (détection-enclenchement) et toujours s'aider du VAG-com
Si ça a pu vous rassurer ou vous aider dans vos démarches , c'est le but ! à l'occasion je ferai un mini-tuto pour le soudage des fils en supprimant la cosse sous le siège afin de vous montrer comment faire , mais c'est simple comme meme ...
probleme airbag help me!!!!
bonjour j'ai mon voyant airbag qui reste allumé et le message me ditprobleme sur le coussin gonflable quelqu'un a deja eu sa merci pour votre aide .
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- babyplus
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Voyant airbag allumé sur touran 140
bonjour,
je rencontre depuis quelques semaines un problème ?????!!!!!! le signe airbag est allumé au tableau de bord ? après être passé chez le garagiste VW celui m'a dit avoir certainement touché le bouton de la boite à gants, à touché dedans et en sortant plus de signe dans le tableau de bord.
le lendemain le signe était de nouveau allumé et depuis il y reste en permanence.
merci de bien vouloir me conseiller sur ce que je dois faire.
cordialement
je rencontre depuis quelques semaines un problème ?????!!!!!! le signe airbag est allumé au tableau de bord ? après être passé chez le garagiste VW celui m'a dit avoir certainement touché le bouton de la boite à gants, à touché dedans et en sortant plus de signe dans le tableau de bord.
le lendemain le signe était de nouveau allumé et depuis il y reste en permanence.
merci de bien vouloir me conseiller sur ce que je dois faire.
cordialement
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