Problèmes de pare-brise / Réparation ou changement

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Thierry33
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 07 août 2007, 14:57
Localisation : 92700
Contact :

Message par Thierry33 »

Histoire de pare-brise chez Carglass :

Ils m'en ont fait une bonne sur ma précedente voiture : Golf IV

Le pare brise était à changer donc direction le 1° carglass venu. Prise en charge rapide et facture honnête.

Je pars en WE en Normandie (vous savez, où il pleut tout le temps) et surprise au retour, le pare-brise se soulève avec la vitesse.

J'ai fait 140 bornes en tenant mon Pare-brise par le retro intérieur.

C'est moyen, je dois l'avouer.

Retour chez Carglass le lendemain, un peu crispé.

ILS AVAIENT OUBLIE DE METTRE LE DURCISSEUR DANS LA COLLE CES ABRUTIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis jamais retourné chez eux depuis.
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Carglass a de réels défaut de qualité dans la pose des pare-brises... C'est connu : il suffit d'en aprler à n'importe quel expert d'assurance.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Changer un pare brise

Message par vavavoum »

Bonjour
Voilà ce matin j'ai découvert que mon pare brise était fissuré sur une bonne trentaine de cm. C'est con, j'aurais pu le faire réparer au moment où il y avait un simple impact, mais ça m'est sorti de la tête.
Bref, petite question : pour avoir un travail le mieux fait possible, vous iriez où ? Chez Car**** ou bien directement che VW ?
Merci !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Moi j'irai chez direct chez VW
Argumentation:
- chez vW tu as une pièce constructeur
- si t'as le pack luminosité, le capteur sera une pièce d'origine
- tu peux plus facileéemt râler s'il est pas droit
- en cas de rouille intérieure vw va rigoler parce que carglas n'est pas VW
- t'imagines s'ils mettent un accro au tableau de bord ? ils vont pas être qualifiés pour le changer

Avec la fontion recherche, y a pas mal de choses :wink:

petite fusion les modos ????
(@modos des topics font double emploi)
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Merci Fab :wink:

On va finir par te laisser les clés ! :lol:
Image Image Image Image
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Ok avec Fab01...

Mais verifie avant que ton garage VW ait une section carrosserie, et qu il fasse lui meme les reparations

Pres de chez moi, ils font tout sous-traiter au carrossier du coin ( y compris les pare brise )

Ca serait bete qu ils fassent sous traiter chez Cargl*** :lol:
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Sur mon V1 j'ai changé 3 fois de pare brise (2 fois chez carglass et 1 fois chez mondial pare brise ) et je dois dire que le travail était moyen a chaque fois ,en fait au niveau des 2 montants laréraux interieur en tissus gris clair j'ai eu des accros a chaque changement ,je ne sais pas si VW aurait fait mieux mais au moins en cas d'accros on peut mieux raler pour faire changer telle ou telle piece(s"ils l'abiment) .Les pares brise des tourans sont tres fins et tres sensibles aux chocs ,de plus certaines reparations sont difficilement realisables du fait de la finesse du pare brise ,la premiere fois j'avais eu un petit eclat (style petite piece de 1euro ,je m'etais rendu chez carglass pour une reparation ,et donc pour injecter de la resine ,mais en mettant leur ventouse il m'ont cassé le pare brise ,du coup il me l'ont changé .
Je suis donc de l'avis de fab ,l'ideal serait de faire faire la reparation chez VW (d'autant plus pour un V2 avec détecteur de pluie).

JCGB
Avatar du membre
Humane
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2007, 22:51
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Humane »

Moi c'est VW qui m'a changé le pare-brise (vu ce que j'avais lu sur carglass et autres)
Je pense qu'il n'y finalement pas de différence, c'est une question de personne, et malheureusement on ne peut pas le savoir à l'avance (d'autant que ma concession n'ayant pas de carrosserie, je ne sais finalement pas qui a changé mon pare brise)
Ce que je sais, c'est que VW n'étant pas agréé par mon assurance, j'ai fait un chèque de 485 euros et j'attend maintenant qu'elle me rembourse (déduction faite des 60 euros de franchise) : chez carglass ou mondial pare brise tu paies que la franchise.
Touran 102 Trendline / Gris Ardoise / 7 places
Avatar du membre
Elmer
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2008, 14:07
Localisation : Eure (27)
Contact :

Changement de pare-Brise...

Message par Elmer »

Bonjour,

Bon voilà mon petit problème, mon Touran a pris un caillou sur le pare-brise et ce dernier a besoin d'être changé (pare-brise avec détecteur de pluie)
Que me conseillerez-vous ?

- Ma conssession VW (pourrait être l'occasion de tâter le terrain à l'approche de ma première révision des 30 000km...)
- Carglass qui vient direct à la maison

Merci bien
[b][color=blue]Touran Confort 2.0 TDI / 140Ch
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

si c'est possible du fait du détecteur de pluie , j'essayerais VW comme ça en cas de probleme c'est pour leur pomme
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Il fait pas bien son boulot le modo :mdr:
On en parle ici
ftopic359-0-0-asc-.php
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Moi je te conseil si cela est possible de faire réparer ton pare brise par carglass.

C'est toujours délicat de changer ce genre de pièce et ca ne sera jamais fait comme d'origine à l'usine. Chaque fois qu'on change une telle pièce ca peut être le début des problèmes.
Même si il y a une garantie c'est toujours la galère si les problème viennent.
Vaut mieux prévenir que guérir...

Voilà c'est ce que je pense
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

+1 pour Carglass ou autre si possible.

Tu ne retrouveras jamais l insonnorisation d un collage d usine autrement. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

moi je te déconseille carglass.
primo c'est pas forcemment un pare brise d'origine VW (quoique qu'qvec le detecteur je ne sais pas9
secondu il y a eu plusieurs echose négatifs sur ce site.
si dspsgomes dit que prévenir c'est guérir, autant s'adresser à VW directement (ne serait ce que pour les garanties contractuelles VW).
Elmer et dpsgomez , avez vous lu le lien que j'ai mis 2 posts plus haut ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

ok carglass ou un autre

Moi ce que je déconseille c'est de changer le parebrise si celui-ci peut être réparé. Rien ne vaut un collage d'usine.
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
Elmer
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2008, 14:07
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Elmer »

J'ai lu les liens Fab01 et à la vue des différents témoignages, si ce n'est que pour la garantie et pour pouvoir râler plus facilement en cas de pb (rayure sur carrosserie ou plastic) je choisis donc mon concessionnaire VW. En plus il me prête gracieusement un véhicule.
Le RDV vient de se faire un peu rapidement... Le gas a ressorti mon dossier lors de la vente, à vue mon modèle de Touran et m'a dit OK ! c'est bon !.... après avoir convenu d'une date.
Pensez-vous qu'il faille le recontacter pour être sur qu'il a bien le bon modèle du pare-brise....avec la fenêtre du SN de la voiture et le détecteur pluie et luminosité?
[b][color=blue]Touran Confort 2.0 TDI / 140Ch
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Si le détecteur de pluie est en option sur ton touran (pas regardé sur ton profil ton modèle :oops: ) vaut mieux rappeler pour le prévenir de cette option + en même temps, demande lui si les parebrise fourni sont équipé de la petite lucarne pour faire apparaitre le n° de Série :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

voila c'est fusionné dans le bon sujet mon fabounet

mais TP est un peu capricieux ce matin

le numero direct du sujet ne marchait pas
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Oki mon da-ouide.
le plus marrant c'est les grands reportages TP.........
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

Salut,, pour ma part, si c'est un éclat, Carglass ou un autre réparateur agréé, maintenant, pour une changement, c'est dans la concession, si elle a un service ad-hoc.

Imagine qu'ils te le montnet à l'envers, en plus... :mrgreen: :kol/ :jesors:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

TOURANSEIZE a écrit :Salut,, pour ma part, si c'est un éclat, Carglass ou un autre réparateur agréé, maintenant, pour une changement, c'est dans la concession, si elle a un service ad-hoc.

Imagine qu'ils te le montnet à l'envers, en plus... :mrgreen: :kol/ :jesors:
+1 pour moi

A faire attention, car certaine concession ne font pas ce service et font appel à des intervenants extérieurs :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Benochie
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:23
Localisation : Montigny Le Bretonneux
Contact :

Message par Benochie »

Pour ma part en concession pour avoir de la pièce d'origine et chez Carglass pour la pose car ils sont un poil experts dans la pose de pare brise...

Euh pas possible ça :shock: ok je sors :mrgreen:
Avatar du membre
Phil9140
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 26 sept. 2006, 18:37
Localisation : TOURCOING (59)
Contact :

Message par Phil9140 »

Pour ma part, Carglass m'a changé 3 fois le parebrise sur mon V1 et je n'ai jamais eu rien à redire sur leur travail ( une fois à Perpignan et 2 fois à Sint Niklaas en Belgique ).
Mais maintenant j'ai un V2 avec le détecteur de pluie, alors j'avoue que la question mérite d'être posée :
Carglass or not Carglass :?:
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Avatar du membre
Elmer
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2008, 14:07
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Elmer »

RDV pris pour mercredi prochain chez VW (je dépose mon Touran mardi soir) et il me prête gracieusement un véhicule.
Je suis passé hier soir (24H après ma prise de RDV) et j'ai précisé que j'avais un détecteur pluie/luminosité et un gravage antivol avec la petite fenêtre. Ils m'ont dit pas de pb on a déjà reçu votre pare-brise et il y a bien tout cela...

Wait and see, je vous ferais un petit bilan dès jeudi prochain ;) mais également d'ici peu (service dans 1200km) sur ma révision des 30 000km.

Volkswagen Algauto Distributeur Pont Audemer (27) qui est le même propriétaire que le Concessionnaire VW de Deauville(14)
Accueil général du site : http://www.algauto.fr/
Accueil pour Pont Audemer : http://www.algauto.fr/htfr/0002.htm


Très bien le site d'Evreux pour avoir le prix du service entretien en fonction de LL ou non ballaie essuie ou non :
http://www.vw-fer.com/volkswagen-evreux ... rfait.html

Moi j'ai imprimé le service 30 000Km LL sans essuie glace et je vais aller avec lors de ma prise de RDV d'ici 1 mois.
[b][color=blue]Touran Confort 2.0 TDI / 140Ch
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Avatar du membre
Elmer
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2008, 14:07
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Elmer »

Avec un peu de retard, voici mon retour sur mon changement de pare-brise chez mon concessionnaire VW de Pont-Audemer(27) :

+ Pare-brise changé sans problème
+ Pare-brise identique à celui d'origine avec la petite fenêtre pour le marquage anti-vol
+ Pour le moment aucun désagrément le détecteur pluie/luminosité fonctionne comme avant
- J'aurai aimé juste un petit coup de chiffon sur le tableau de bord pour enlever les différents particules de plastic ou habillage intérieur tombé sur le tableau de bord lors de l'intervention (ben oui je suis un peu maniaque :oops: )

Sinon j'ai tâté le terrain pour ma révision des 30 000km, le prix pratiqué devrait être celui du catalogue -15% avec changement du filtre + les essuies-glace. D'ailleurs concernant les essuies-glace, il ne les change pas forcément à chaque fois (c'est en fonction de leurs états) mais dans tous les cas il fournisse les balaies en les mettant dans le coffre et on les change quant on veut (il m'a pris l'exemple d'une révision en été où il conseille le changement des balaies vers fin septembre).
Comme j'ai acheté le Touran chez eux, il me prête un véhicule la journée pour aller bosser. La discussion fut agréable et conviviale, il s'agit d'une petite concession assez proche du client.

:arrow: Je vous confirmerai tout cela après ma révision d'ici 1 mois ;)
[b][color=blue]Touran Confort 2.0 TDI / 140Ch
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités