Problèmes de pare-brise / Réparation ou changement

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

ratinaud a écrit :je vais faire changer mon parebrise chez vw,il me garde le vehicule toute la journée
Pour quelle raison ???
Je récupère le mien en fin d'après midi pour un changement de pare-brise également (j'attends la fin de l'histoire pour vous la raconter.... :) )
Image Image Image Image
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

ThinkDifferent a écrit :
ratinaud a écrit :je vais faire changer mon parebrise chez vw,il me garde le vehicule toute la journée
Pour quelle raison ???
Je récupère le mien en fin d'après midi pour un changement de pare-brise également (j'attends la fin de l'histoire pour vous la raconter.... :) )
il le garde toute la journée pour que ce soit bien sec!!!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

ratinaud a écrit :
ThinkDifferent a écrit :
ratinaud a écrit :je vais faire changer mon parebrise chez vw,il me garde le vehicule toute la journée
Pour quelle raison ???
Je récupère le mien en fin d'après midi pour un changement de pare-brise également (j'attends la fin de l'histoire pour vous la raconter.... :) )
il le garde toute la journée pour que ce soit bien sec!!!
Ok mais c'était pour quelle raison tu devais faire changer ton pare-brise :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

ThinkDifferent a écrit :
ratinaud a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Pour quelle raison ???
Je récupère le mien en fin d'après midi pour un changement de pare-brise également (j'attends la fin de l'histoire pour vous la raconter.... :) )
il le garde toute la journée pour que ce soit bien sec!!!
Ok mais c'était pour quelle raison tu devais faire changer ton pare-brise :wink:
un camion qui m'a envoyé un sacré morceau car il a fillé dans la demie-heure .voila.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Voici donc mon premier "bobo" sur mon Touran :

Il y a environ 3 semaines après avoir passé le péage de St Arnoult à l'occasion d'un retour de WE, je me suis prit un caillou sur le pare-brise, en pleine accélération (méthode décrassage 8) ) l'impact a été assez bruyant et sur le coup en pleine nuit, je n'ai rien pu voir.

Le lendemain donc, je découvre un bel impact au milieu du pare-brise et à sa base, la taille est légèrement inférieur à 20 mm mais assez profond :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nLarge.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... osPlan.jpg[/img]

Après avoir consulté mon contrat d'assurance je vois que la réparation est gratuite mais qu'un changement entraîne une franchise de 10% du montant des réparations avec un maximum de 100€ :x , j'appelle donc ma compagnie qui me donne l'adresse d'un centre agréé.
Vendredi matin je passe dans ce centre et un responsable inspecte alors mon pare-brise : pas de problème monsieur, c'est réparable, par contre vous avez un pare-brise athermique et une petite tache sera toujours visible, sachant que l'impact n'est pas vraiment dans le champ de vision cela ne me dérange pas et je prend bien sûr rendez-vous.

Lundi matin je dépose donc mon Touran à 9h00 dans ce centre et un employé prend possession de mes clés; il regarde l'impact et me dit : il restera probablement une petite tache et en plus votre pare brise est fumé vert et non athermique ....??? bon... s'en suit une conversation sur les pare-brise athermiques ou non mais cela ne change rien et il finit par me dire de repasser dans 20 min.

Je vais boire un café au troquet du coin et reviens au bout de 15 minutes; il me voit et me demande de venir auprès du Touran, je vois alors une belle fêlure autour de l'impact !!!!!
Il m'explique qu'en essayant de le réparer le pare-brise s'est fêlé et qu'il faut à présent le changer !!!!!
Le ton de la conversation commence à monter, un autre employé arrive bientôt suivi du chef d'atelier..... et au bout de 10 minutes où je leur explique que ce n'est pas de ma faute si des incompétents annoncent une réparation possible, alors que c'est limite, sans avertir que le pare-brise risque de se fêler ils finissent par accepter leur tort et me propose de changer le pare-brise sans aucun frais de ma part.

J'ai donc redéposé mon Touran aujourd'hui à 14h00 et me voici ce soir avec un pare-brise tout neuf sans avoir payé cette franchise de 10%.

Bien-sûr j'ai récupéré un Touran poussiéreux avec des traces de ventouses sur le toit mais l'habitacle est propre, les montants n'ont aucune trace et le Touran ne semble pas avoir été "mal traité".

Je déteste devoir laisser ma voiture à des garages ou des centres autos, j'ai toujours l'impression qu'ils n'en prendront pas soin... et ce n'est malheureusement pas avec ce genre d'exemple que cela va s'arranger même si au final j'ai un pare-brise neuf...
Modifié en dernier par ThinkDifferent le 21 févr. 2007, 00:17, modifié 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Quel crevard ce think !!! :mrgreen: :mrgreen:
faudra que tu me donnes une recette le jour où mon pare brise fera pareil !!
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Petit conseil : n'amenez pas votre Touran chez Carglass, même si votre assurance vous le demande.

J'ai eu pas mal de soucis avec eux (sur une Twingo à l'époque) : ils achètent des pare-brises multi-marques qui n'ont rien à voir avec ceux d'origine, mais le plus grave est qu'ils installent ca n'importe comment (y compris au niveau de la colle de mauvaise qualité).

Moi j'ai du exiger de ma compagnie d'assurance qu'elle fasse remplacer le pare brise par Renault, après expertise et contre expertise, avec prêt d'une Clio pendant presque 2 mois.

L'expert m'a dit qu'il passait son temps à faire des dossiers contre (ou pour, ca dépend de qui le mandate) Carglass. Les assurances ont aussi l'habitude des problèmes avec eux, mais le volume traité leur permet néanmoins de s'y retrouver.

Pour mon cas ca a coutait plus de 3000 € a Carclass (ils ont une assurance, pas d'inquiètude pour eux), sans compter les 2 matinées perdues où ils ont tentés sans succès de changer leur propre pare-brise, ainsi que les diverses convocations du Directeur de centre pour les expertises (en garage Renault, hors de question de faire ca chez eux :evil: ).

Bref, EVITER à tout prix Carglass... Y sont nuls et ils ont du matériels inadéquats.

D'ailleurs un truc évident auquel j'ai jamais pensé : avez vous déjà essayer de poser un pare-brise tout seul ? Non ? C'est normal, à deux c'est 10 fois plus prudent. Pourtant, si vous appelez Carglass, il se pointe tout seul et il se démmerde avec sa camionette... Rien que ca, les mecs de Renault ca les fait marrer. :?
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Pourtant à la radio y z'ont dit que c'était des Pro ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

"Carglass répare, Carglass remplace..." /zenn:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

alex_77 a écrit :"Carglass répare, Carglass remplace..." /zenn:

Et aussi Carglass, casse........... et la je ne sors pas !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

touranTDIDSG a écrit :
alex_77 a écrit :"Carglass répare, Carglass remplace..." /zenn:

Et aussi Carglass, casse........... et la je ne sors pas !
Et bien il casse pour mieux réparé??

Non?! :mrgreen:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

alex_77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
alex_77 a écrit :"Carglass répare, Carglass remplace..." /zenn:

Et aussi Carglass, casse........... et la je ne sors pas !
Et bien il casse pour mieux réparé??

Non?! :mrgreen:


Meme pas toujours aussi mal placé que le 1er...........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Merci pour toutes ces infos //§

Les pubs carglass sont niaises comme pas possible :P .
A pleurer quand j'en entend une a la radio ...

Quand est ce que VW nous obligera a changer ses pare brise chez eux sous peine de non validité de garantie ? :mrgreen:

Au fait alors, sur le touran pare brise athermique ou non ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

J'ai fait remplacer 2 pare-brises chez carglass jamais eu de problème , je dois ètre l'exeption qui confirme la règle , ou bien dans mon carglass les gens sont payés correctement ... :?
Yann...
Avatar du membre
spitfire93
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 22 mars 2007, 10:56
Contact :

Message par spitfire93 »

Dans la Serie Des parebrises :

Hiers retour du boulot :

impact sur le parebrise a la limite du bandeau noir du bas...

Soit vu l'heure je me suis dis demain on iras faire un tour chez carglass pour reparer l'impact...

mais Ce matin en partant au boulot Horreur castastrophe !!

mon parebrise est felé sur toute la hauteur jusqu'au niveau du retro interieur ....

resultat appel CarGlass... reponse heuuuu touran V2 ? sais pas si on a du Stock Mr..

allez hop on lache l'affaire Retour Chez VW qui me le change mercredi prochain



touran V2
3 semaine...
2500 KM
1 parebrise...
cebs
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2007, 21:59
Localisation : sud ouest
Contact :

Message par cebs »

j'avais cassé le pare prise de mon scénic 15 jours après sa mise en circul, je l'ai fait changé chez carglass, résultat fuite d'eau et coffre de rangement qui se rempli d'eau, qd je suis allé chez renault ils ont regardé rien trouvé mais impossible d'intervenir qd la reparation avait été faite chez carglass
si ça doit se reproduire j'irai chez le constructeur faut penser à la garantie
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

et oui ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

Quelqu'un aurait-il des photos d'une réparation de parebrise avec de la résine pour que je vois ce que ça donne.

Et oui, ce matin, un vilain touran black qui roulait très vite sur une route en travaux m'a explosé mon parebrise en deux endroits. :lkidff:

@+
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Le travail est impeccable et il est dur de voir le défaut. Un copain l'a fait sur sa Golf 5
faut pas juste que l'impact se trouve au niveau de tes yeux (diffraction de lumière peut être)
Pour le changement --> vaut mieux VW pour la garantie (notamment la garantie peinture de 3 ans ou l'anticorossion)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :Le travail est impeccable et il est dur de voir le défaut. Un copain l'a fait sur sa Golf 5
faut pas juste que l'impact se trouve au niveau de tes yeux (diffraction de lumière peut être)
Pour le changement --> vaut mieux VW pour la garantie (notamment la garantie peinture de 3 ans ou l'anticorossion)
Ton pare brise est peint Fab ???? :mrgreen:
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ti joues sur le mots là.....
Je développe ma thèse.
Suppose que pour enlever le pare brise, les gars de la boite x bossent comme des gorets en essayant d'enlever la méga colle et rayent le montant de la carrosserie sur laquelle s'appuie la vitre.
Ils posent la vitre sans mettre d'antirouille sur la partie rayée...
Quelques années après, tu constates un point de rouille.
garantie ou pas ? Je te laisse la réponse de VW :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je l'avais bien compris dans ce sens :D

Il faudrait vraiment quand même que le gars fasse ça n'importe comment...

C'est clair que si l'on souhaite être "tranquille" (rien est sûr à 100%) autant aller chez VW mais encore faut-il que ta compagnie d'assurance l'accepte et que le garage VW soit référencé chez eux, ou alors c'est toi qui avance les frais et ta compagnie te rembourse ensuite
Image Image Image Image
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

fab01 a écrit :Le travail est impeccable et il est dur de voir le défaut. Un copain l'a fait sur sa Golf 5
faut pas juste que l'impact se trouve au niveau de tes yeux (diffraction de lumière peut être)
Pour le changement --> vaut mieux VW pour la garantie (notamment la garantie peinture de 3 ans ou l'anticorossion)
Merci Fab,

Je vais faire réparer et si ça me convient pas je filerai chez VV et changement de parebrise, après avoir lu le topic j'ai aucune confiance en carglass ( j'avais déjà pas confiance avant, alors...)
N'empêche que si quelqu'un a une tite photo, je prend.

@+
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Moi aussi lors du retour de congé, sur l'autoroute, j'ai eu droit à une rafale de prejectile sur mon touran, ça claquait de partout.
En faite, pres de tours, il y avait plein de gravier sur la route, tombé surement d'un camion de chantier.

Du coup, j'ai un impact en haut de mon pare brise, mais il ne s'est pas brisé.

Après avoir lu ce topic et malgré avoir déjà à faire au mainte reprise au service de carglass, je vais résumer la chose, si j'ai tout bien compris :mrgreen:


en cas de réparation ==> impact, on peut aller chez carglass ou VW
en cas de remplacement du pare-brise ==> préférable d'aller chez VW pour une question de prise de garantie en cas de problème de corrosion, si mauvais travail d'un prestataire externe à VW, il ne garantisse pas l'éventuel corrosion, d'un coup de cutter sur la carrosserie par exemple :evil:

P.S pour répondre un peu plus haut, concernant le nombre de personne pour poser un pare-brise, chez carglass et surement chez les autres prestataires du même genre, il faut savoir qu'ils sont équipé d'un bras téléscopique et hydralique avec des ventouses au bout. Ainsi, une seule personne peut déposer et poser un pare-brise.
C'est toujours une question de €€€, si carglass paie 2 personnes pour faire le travail, cela sera moins rentable.
Donc, il trouve des solutions et outils pour minimiser les couts, sans parler des paies qui sont dérisoires chez eux
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :, si j'ai tout bien compris :mrgreen:


en cas de réparation ==> impact, on peut aller chez carglass ou VW
en cas de remplacement du pare-brise ==> préférable d'aller chez VW pour une question de prise de garantie en cas de problème de corrosion, si mauvais travail d'un prestataire externe à VW, il ne garantisse pas l'éventuel corrosion, d'un coup de cutter sur la carrosserie par exemple :evil:
tu as tout compris mon grand....
C'est comme feurauto....
C'est juste bon à faire du pneu :wink: et encore.... :?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité