.
VW TOURAN :
[img]
http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 1359_1.jpg[/img]
Présenté en octobre 2002, le premier monospace compact de Volkswagen est d'emblée conçu pour recevoir des motorisations TDI.
[img]
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... 4078_1.jpg[/img]
Commercialisé partout en Europe à partir du 14 avril 2003, le VW Touran disposera deux motorisations lors de sa sortie.
Le 1.9 TDi 100 ch 6 vitesses, à injecteurs pompes et le 2.0 TDI 136 ch 6 vitesses également qu'il sera le premier à utiliser.
[img]
http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 028_41.jpg[/img]
Si le 1.9 TDI 100 ch a droit au "I" en rouge, la nouvelle motorisation 2.0 TDI 136 ch aura droit en plus au D rouge. Seul le T sera donc gris.
Dès le début de l'année 2004, les VW Touran 1.9 TDI verront leur puissance évoluée de 100 ch à 105 ch. Il sera ainsi possible de commander en option la bôîte DSG .
Au niveau extérieur, seul le logo change et toutes les lettres "TDI" deviennent toutes grises"
A noter que parfois certaint ont eu l'inscription "1.9 TDI" tout gris = Ce sont des 1.9 TDI 105 ch qui sont très rares et produits avant juillet 2004)
[img]
http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... 26_t14.jpg[/img]
Ce n'est qu'à partir de la semaine 22/2004, soit au moi de mai que la 2.0 TDI 136 ch sera lui aussi remplacé par le nouveau 2.0 TDI 140 ch (disponible aussi avec l'option DSG).
Extérieurement, là aussi seul le logo évoluera. on passe de "TDI" avec le DI en rouge à "2.0 TDI" tout gris.
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_7865.jpg[/img]
Juin 2005 : Pour des raisons de taxes, Volkswagen France S.A. ressort le VW Touran 2.0 TDI 16V avec 136 ch et seulement 7 cv fiscaux au lieu de 8 cv sur le premier TDI 136 ch ou le TDI 140 ch. Sur le plan esthétique du logo, aucun changement, c'est 2.0 TDI tout gris.
Juin 2006, c'est la commercialisation du VW Touran TDI 170 ch.
[img]
http://img60.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img60/3449/img6839nc2.jpg[/img]
Petits détails :
Quelques très très rares VW Touran TDI 100 ch ont été commercialisés avec le système DSG entre décembre 2003 et mars 2004. Collector ? ? ?
A noter aussi que depuis octobre 2005, le VW Touran 2.0 TDI 16V est recommercialisé en 136 ch mais en 7 cv fiscaux au lieu de 8 cv. Aucun changement pour le logo qui reste "2.0 TDI" tout gris
Le logo DSG derrière :
[img]
http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... odifie.jpg[/img]
Sur la route, il vous arrivera de croiser des VW Touran avec le logo DSG sous le logo TDI de nombreux pays qui commercialisent cette version ont choisi d'apposer un logo DSG. Ce n'est pas le cas en France. Par contre certains particuliers ont acheté le logo DSG (se repporter au référence VW Golf R32 DSG) dans le réseau VW.
Les logos qui n'ont jamais existé sur le Touran :
[img]
http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... g_7111.jpg[/img]
[img]
http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 1453_3.jpg[/img][img]
http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 1465_4.jpg[/img]
Pour l'instant, je n'ai vu que cela, ils sont l'oeuvre de propréitaires de VW Touran et non du constructeur. A noter que j'ai vu aussi, un Touran avec le logo 2.0 TDI avec le I en bleu.
VW TOURAN restylé :
[img]
http://up.autotitre.com/forum/up/13e48ef023.jpg[/img]
Ce dernier est sorti des chaînes lors de la semaine 37/2006. A l'heure actuelle, aucune information n'a été divulgué par le constructeur.
[img]
http://up.autotitre.com/forum/up/c7399331d3.jpg[/img]
Ceci-dit, vu le reste de la gamme TDI actuelle et les logos employé, cela devrait être :
TDI tout gris pour TDI 90 ch et 105 ch
2.0 TDI tout gris pour les 2.0 TDI 16V 136 ou 140 ch avec ou sans PDF
2.0 TDI avec le I rouge pour le 2.0 TDI 16V 170 ch.
Je vous confirme cela dans quelques jours.
* photos personnelles et de Volkswagen A.G. + celle avec le logo DSG de Jc2eler