Quand on lève la voiture au cric

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Quand tu lève une voiture sur un pont, les 4 points de "contact" se prennent sur les bas de caisse, mais l'endroit n'a pas trop d'importance ... du moment où la voiture est bien "stable" ... (le poid est réparti)

Là où il faut faire attention, c'est avec un cric ... car dans ce cas, on soulève la voiture sur 1 seul point, et en plus elle se "vrille". Donc le poids se situe juste à cet endroit ... et bien vérifier qu'il n'y est pas le circuit de freinage qui passe derrière ... (souvent le cas).

Et surtout ... NE JAMAIS SE COUCHER SOUS UNE VOITURE QUI NE TIENT QU'AVEC LE CRIC ... mettez des chandelles ...

Bon, ben j'vais m'coucher ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Vindel a écrit :Quand tu lève une voiture sur un pont, les 4 points de "contact" se prennent sur les bas de caisse, mais l'endroit n'a pas trop d'importance ... du moment où la voiture est bien "stable" ... (le poid est réparti)


Et surtout ... NE JAMAIS SE COUCHER SOUS UNE VOITURE QUI NE TIENT QU'AVEC LE CRIC ... mettez des chandelles ...

Bon, ben j'vais m'coucher ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
une petite photo est plus parlante et Vindel a raison

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 20pont.jpg[/img] :biere:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Bon ben j'ai changé mes roues et placé le cric exactement comme sur la photo du haut, Merci Steph. Par contre constatation, nulle les vis. J'aurais préféré des écrous, plus facile à mettre la roue et à la fixer.
Pour changer mes roues il n'y a pas 4 personnes par roue. :lol:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Utilisation cric hydraulique et chandelles Heeeeeelp!!!

Message par viggo »

Bonjour à tous ...

N'ayant pas de cric d'origine, j'ai cru bon de faire l'acquisition d'un cric hydraulique Michelin à 49 euros (je ne voulais pas acheter le chinois à 26 euros mais en fait le Michelin est également chinois :oops: ) pour changer et fixer mes roues avec pneus hiver.

Arrivé chez moi, j'apprends que le cric hydraulique est un système de levage mais pas de maintien et qu'il faut mettre le toutou sur chandelles :?

Après avoir acheté des chandelles, je me demande comment les utiliser, je prends donc connaissance de la notice d'utilisation qui fait 3 lignes :kol/ et me laisse complètement perplexe.

Je fait une petite recherche google sur le sujet et j'apprends que le cric en question est fait pour les camionettes et qu'il faut adapter le support (genre cale en bois) au type de véhicule ou trouver un point d'appui solide et effrayant pour un nul en mécanique :cry: .

Bref, à force de creuser le problème, j'ai l'impression de l'agrandir !

Au secours : un touraniste pourrait-il me dire comment il s'y prend pour changer les roues avec un cric hydraulique et des chandelles ?

Merci mille fois :biere:
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Le cric et chandelles se positionnent a des endroit solides du soubassement : fixations du berceau avant , du train arriere ( tout point d ancrage ou tu vois un gros boulon )

Eviter absolument le bas de caisse, meme l endroit prevu pour le cric d origine ( trop fragile, deformation assurée ----> regarde dans la rue les golf 1 2 3 )

Et utilise le cric rouleur sur une surface dure et plane ( il se deplace lorsque tu leve le vehicule )
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par viggo »

OK, j'ai lu tous les témoignages, j'ai compris que c'est trop compliqué pour moi, je crois que je vais ranger définitivement mon materiel tout neuf :(

Pour le montage, je crois qu'il est plus prudent d'aller voir un garagiste :|

merci à tous pour ces réponses :biere:
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

viggo a écrit :OK, j'ai lu tous les témoignages, j'ai compris que c'est trop compliqué pour moi, je crois que je vais ranger définitivement mon materiel tout neuf :(

Pour le montage, je crois qu'il est plus prudent d'aller voir un garagiste :|

merci à tous pour ces réponses :biere:
viggo a écrit :Salut Duke606, j'ai acheté un cric Michelin à 49€ + des chandelles mais j'ai peur de faire des bêtises et de casser mon joli touran : après plusieurs recherches (y compris sur TP chapitre "cric") je n'ai toujours pas compris où on doit les positionner ... :?

Je vais donc faire monter mes roues hiver par Midas, je vous dirai combien ça coûte :(
Pauvre Vigoo, tu m’as l’air désespéré. Après avoir lu tout ce qu’on a pu lire sur ces garages "low-cost" sur ce forum et sur d’autres ... entre toi-très-prudent-et-méticuleux et Midas, je choisi toi-très-prudent-et-méticuleux pour venir changer mes roues. Crois-moi, ils se posent bien moins de questions que toi (j'ai aussi vu des bas de caisses torchés sur une Renault dans une concession Renault).

Le cric, tu le positionnes sur les longerons tels qu'ils sont entourés en vert sur les photos ici.

Si tu as une cale en bois, c’est mieux. Positionne-le pour que la fibre du bois soit perpendiculaire au longeron afin d’éviter qu’il ne se fende. Remarque, moi je n’avais que des planchettes de sapin sous la main, pas assez solides, elles craquaient et ne m'inspiraient pas confiance, et je l’ai fait sans cale en bois et j’ai utilisé une vieille chambre à air de vélo en plusieurs épaisseurs (si si) et ça n’a rien abîmé. J’ai aussi trouvé que la cale en bois n’aidait pas spécialement à la stabilité.

Si ça t’inquiète de savoir où positionner le cric sur le longeron, regarde bien sur le bas de caisse, il y a un petit triangle en relief.

C’est vrai que le cric hydraulique n’est pas fait pour supporter la charge longtemps, mais tu as largement le temps de changer une roue avant de voir ta voiture sur le ventre. En plus, elle ne va pas descendre POF comme ça d’un coup, ça va se faire très progressivement. Rien ne t’empêche de repomper un coup ou deux si ça te prend vraiment trop de temps.

En changeant les roues du Galaxy (plus lourd que le Touran), j’ai eu un problème car la jante était collée, sur tout le temps que je m’esquintais sur cette satanée roue, la voiture n’avait descendu que d’un petit centimètre.

Moi, par acquis de conscience, j’avais positionné la chandelle à côté du cric, sous le longeron, mais sans même qu’elle ne touche la voiture. Pour que "si jamais je recevais un coup de téléphone très important" (ou n’importe quelle autre raison qui me ferait quitter ma tâche), et que le cric n’ait pas supporté la charge, la voiture ne retombe pas par terre.

Ceci étant dit, avant mon cric hydraulique, j’utilisais le petit cric d’origine et je dois dire qu’il n’est pas mal du tout. Mon gamin de 5 ans parvenait à monter la voiture. Si tu peux t'en procurer un, tu te sentiras peut-être plus en confiance.

Je ne promets pas, mais si j’ai le temps, samedi, je change une roue, juste pour toi, et je fais des photos ;-)

MAIS ne jamais se coucher sous la voiture si 1. elle n’est soutenue que par le cric ou 2. tu n’es pas certain que son support soit stable. Tu sais, même une chandelle, n’a jamais qu’une base de 20/20 cm. Ne dites pas que le pire n’arrive jamais ... c’est arrivé. :(
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

le cric mécanique d'origine est très efficace.
(changé mes 4 roues hier, même si je n'est pas osé faire la manip en 2 fois, c'est à dire cric à l'av à fond pour lever 2 roues en même tps par côté, comme je faisais sur d'autres voitures) pourtant ,il ne paye pas de mine. il est plus petit que certains cric que j'ai eu pour des voitures presque 2 fois moins lourdes!
à quoi ressemble ton cric michelin ?
la manip est trés simples et tu n'as aucune raison de marquer tes bas de caisse, même sans protection. le tout est de bien pacer la tête du cric, comme l'explique steph plus haut. les longerons ne servent que de guide au cric, ce dernier prenant réellement son appui derrière le longeron, sur une partie plane.
tout comme papa, je pense que tu feras du meilleur boulot que midas, en plus, y vont te regarder de travers et faire du boulot de m..., m'enfin..., ce n'est que mon avis. :biere:
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par viggo »

Merci les gars pour ces mots de réconfort, peut-être suis-je en effet trop prudent ?

Voici mon cric [url]http://www.michelin.fr/michelinfr/ ... 2T-01.html

[/url]

Papa4, faut-il positionner le cric directement sur le longeron (la partie d'une dizaine de cm) qui dépasse (entourage vert sur les photos) ou juste derrière (là où vient se poser la tête du cric d'origine apparemment). J'ai en fait l'impression qu'à l'avant il y a un découpage du plastique (rectangulaire) fait pour acceuillir le cric vw ...

Si je le positionne sur le longeron, cela va tenir ? Le caoutchouc du cric michelin suffira-t-il ou dois-je mettre une cale de bois ?

Vous m'avez convaincu de ne pas allez chez Midas, je vais tenter de le faire tout seul ! 8)
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

viggo a écrit :Merci les gars pour ces mots de réconfort, peut-être suis-je en effet trop prudent ?

Voici mon cric http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/au ... 2T-01.html
Bon, ben mon cric, il n’est pas bleu, il n’est pas écrit Michelin dessus et il n’a pas une tête en caoutchouc, mais à peu de choses près c’est le même : mon cric (‘tain, moi je l’ai payé 49 €, il est à 33 sur le site :( ).
viggo a écrit :Papa4, faut-il positionner le cric directement sur le longeron (la partie d'une dizaine de cm) qui dépasse (entourage vert sur les photos) ou juste derrière (là où vient se poser la tête du cric d'origine apparemment). J'ai en fait l'impression qu'à l'avant il y a un découpage du plastique (rectangulaire) fait pour acceuillir le cric vw ...

Si je le positionne sur le longeron, cela va tenir ? Le caoutchouc du cric michelin suffira-t-il ou dois-je mettre une cale de bois ?
Si la tête du cric est déjà en caoutchouc, alors je ne mettrais même pas de cale en bois. (Mon avis est que plus on ajoute des couches, moins la stabilité est garantie).

Moi, je le poserais sur ce guide qui dépasse et qui est entouré en vert, si je vois bien, c’est comme ça que Steph à fait avec le pont (photo). C’est là que je l’ai posé pour le Galaxy et je n’ai pas eu de problème.

Cependant, on dirait que sur ce forum, certains préfèreraient que le cric porte la voiture à l’endroit où le cric d’origine pose (photos de jef10) . Je ne me suis pas couché en dessous de la voiture pour me rendre compte si c’est vraiment faisable. Mais ce dont j’ai l’impression, c’est que la tête de ton cric sera trop grosse pour ne poser que là, et donc dans ce cas il faudrait une cale.

Qu'en pensent les autres ?
viggo a écrit :Vous m'avez convaincu de ne pas allez chez Midas, je vais tenter de le faire tout seul ! 8)
Tu ne leurs dira pas que c’est nous qui te l’avons dit hein hein ? :mrgreen:

Tiens, à force de parler de cric, je prendrais bien une Kriek !
Papa4 :biere:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par viggo »

Houuuuuuraaaaa, j'ai réussi à mettre mes roues hiver sans casser ni abîmer le toutou ! :D

Merci à tous et surtout à toi papa4 : j'ai fait comme tu l'as décrit -> tête de cric directos sur le guide qui dépasse + chandelle de sécurité au cas où (le cric tient la voiture). J'ai bien regardé, je n'ai rien tordu 8)

J'ai d'abord essayé de faire comme te le conseillais macdolux, mais sur mon toutou (qui a 1 mois), il n'y a pas de partie plane derrière le longeron, il y a une sorte de plastoc ou d'acier mince qui fait toc : en tout cas, le dessous ne ressemble pas aux diverses photos de ce topic.

En revanche, je n'ai pas réalisé de record de temps : une heure et les mains noires pour cette opération. Il faut dire que je suis resté très concentré, tant j'avais peur de commettre une maladresse + mon parking parisien sous-terrain mal éclairé et qui s'etteint toutes les 3 minutes.

Tant pis pour Midas, mais il est vrai que je me souviens qu'à la suite d'un changement de pneus chez eux avec mon Kangoo, ils m'avaient fêlé un enjoliveur (d'accord c'est pas grâve sur un Kangoo mais quand même...) et lorsque j'ai creuvé (je crève en moyenne une fois par an :( ), j'ai mis une demi heure pour desserer les boulons qu'ils avaient serrés comme des brutes !
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

viggo a écrit :Houuuuuuraaaaa, j'ai réussi à mettre mes roues hiver sans casser ni abîmer le toutou ! :D

Merci à tous et surtout à toi papa4 : j'ai fait comme tu l'as décrit -> tête de cric directos sur le guide qui dépasse + chandelle de sécurité au cas où (le cric tient la voiture). J'ai bien regardé, je n'ai rien tordu 8)

J'ai d'abord essayé de faire comme te le conseillais macdolux, mais sur mon toutou (qui a 1 mois), il n'y a pas de partie plane derrière le longeron, il y a une sorte de plastoc ou d'acier mince qui fait toc : en tout cas, le dessous ne ressemble pas aux diverses photos de ce topic.

En revanche, je n'ai pas réalisé de record de temps : une heure et les mains noires pour cette opération. Il faut dire que je suis resté très concentré, tant j'avais peur de commettre une maladresse + mon parking parisien sous-terrain mal éclairé et qui s'etteint toutes les 3 minutes.

Tant pis pour Midas, mais il est vrai que je me souviens qu'à la suite d'un changement de pneus chez eux avec mon Kangoo, ils m'avaient fêlé un enjoliveur (d'accord c'est pas grâve sur un Kangoo mais quand même...) et lorsque j'ai creuvé (je crève en moyenne une fois par an :( ), j'ai mis une demi heure pour desserer les boulons qu'ils avaient serrés comme des brutes !
Super. J’ai l’impression qu’à nous deux, on ferait une équipe de mécano de choc ! A deux, on n’aurait pas mis une heure pour changer les roues, mais bien deux heures :lol:

Au fait, une heure ça ne me semble pas exagéré quand on n’est pas habitué comme nous, qu’on y ajoute un peu d’hésitation et de curiosité.

A bientôt sur le forum,
Papa4 azertytreza

PS : J'aurais quand même bien voulu avoir l'avis des autres sur l'emplacement du cric hydraulique
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Hello.

Me rappeler d'avoir parcouru ce topic intéressant... mais dur dur de le retrouver! Enfin...

Tout ça pour vs dire que j'ai trouvé (par hasard) une vidéo "officielle" sur comment bien utiliser son cric (sur une Golf Variant mais c'est tout comme!...). :D

Je pense que ça devrait vous intéresser: http://www.volkswagen.co.jp/owners/serv ... index.html

Il vous suffit de sélectionner le 7éme onglet (タイヤ = Tire soit pneu), et dans la 3éme partie de la vidéo tout est démontré avec brio et perfection..... à la japonaise quoi.

Bye bye.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Dépose des roues

Message par webjo »

Quand on dépose les roues avant et arrière en ayant levé avec un cric hydraulique ou peut on mettre les chandelles ?
Modifié en dernier par webjo le 31 mai 2010, 13:47, modifié 2 fois.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Dépose des roues

Message par Badazz »

c'est vrai que j'ai eu le même souci pour trouver un emplacement.

en fait, j'ai mis un bout de tuyau ouvert dans la longueur
sur la tranche ou on met le cric habituellement et j'ai mis la chandelle
dessous .

il y a surement un autre moyen
sous le châssis il y a un grand cache noir
a mon avis dessous il y a les longerons :?:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Dépose des roues

Message par Mc Rai »

Sur l'avant, je dirais au niveau des traingle de direction.
Il y a un caoutchou en forme de rond entouré de fer.
A l'AR, je dirais au niveau des amortisseurs arrière. Mais je ne sais plus s'il y a un cache de protection
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Dépose des roues

Message par fab01 »

petite question qui m'interpelle ?
Tu dis "au cric hydraulique" --> mais ton cric hydraulique a t'il la fameuse feuillure comme le cric d'origine ??
*** Au pire une fois la voiture levée, il faudra que tu intercales une platine en caoutchouc juste derrière la feuillure entre le chassis et la chandelle.
*** Par contre, il faudra vérifier si le cric d'origine soulève la voiture sur la feuillure ou si la feuillure sert juste de "guide" :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Dépose des roues

Message par webjo »

fab01 a écrit :petite question qui m'interpelle ?
Tu dis "au cric hydraulique" --> mais ton cric hydraulique a t'il la fameuse feuillure comme le cric d'origine ??
*** Au pire une fois la voiture levée, il faudra que tu intercales une platine en caoutchouc juste derrière la feuillure entre le chassis et la chandelle.
*** Par contre, il faudra vérifier si le cric d'origine soulève la voiture sur la feuillure ou si la feuillure sert juste de "guide" :wink:
Le cric hydraulique n'a pas de feuillure.

Les chandelles seront certainement celle ci ou celle ci

Intercaler une platine en caoutchouc juste derrière la feuillure ?
Modifié en dernier par webjo le 01 juin 2010, 09:54, modifié 2 fois.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Dépose des roues

Message par fab01 »

webjo a écrit :
fab01 a écrit :petite question qui m'interpelle ?
Tu dis "au cric hydraulique" --> mais ton cric hydraulique a t'il la fameuse feuillure comme le cric d'origine ??
*** Au pire une fois la voiture levée, il faudra que tu intercales une platine en caoutchouc juste derrière la feuillure entre le chassis et la chandelle.
*** Par contre, il faudra vérifier si le cric d'origine soulève la voiture sur la feuillure ou si la feuillure sert juste de "guide" :wink:
Le cric hydraulique n'a pas de feuillure.

Les chandelles seront certainement celle ci ou celle ci

Intercaler une platine en caoutchouc juste derrière la feuillure ?
Yep à condition que la feuillure du Touran ne sert pas comme point d'appui.
C'est ce que je mentionnais dans mes précédents messages (La feuillure sert t'elle d'appui ou de guide) ???
A toi de vérifier avec un cric classique
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Dépose des roues

Message par webjo »

Quand tu dit feuillure c'est ça ?

Si ça c'est la feuillure j'ai déjà levé mon Touran avec un cric hydraulique posé à cette endroit quand j'ai changé mes jantes et aucun souci.
Modifié en dernier par webjo le 01 juin 2010, 12:21, modifié 1 fois.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Dépose des roues

Message par fab01 »

Oui c'est ça webjo.
Par contre tu as mis le cric hydraulique uniquement sur cette feuillure (donc aucun appui sur la tôle derrière la feuillure) ???
Je ne sais pas si c'est une bonne idée.... (stabilité et autre)
Faudrait que tu essaies de voir le fonctionnement du cric d'origine et aviser ensuite

PS: je vais demander à un modo de changer le titre "dépose.......etc" par "utilisation de chandelles" si ça ne te gêne pas
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Dépose des roues

Message par fab01 »

webjo, après lecture des anciens posts,
La feuillure sert de guide.... la face d'appui est derrière la feuillure cf ce post
Donc tu peux mettre tes chandelles derrière la feuillure (avec une cale caoutchouc entre histoire de bien répartir la charge puisque ta chandelle n'a pas l'air bien plate)
Voilà
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
titi_nicolas
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2011, 23:06
Contact :

Où mettre les chandelles???

Message par titi_nicolas »

Bonjour,

Je cherche désespérément des infos pour mettre mon touran (2011) sur chandelles, en toute sécurité évidemment.
J'ai plusieurs questions à ce sujet:

1) Je vois bien les quatre points de renforts latéraux du chassis où mettre le cric mais je ne comprend pas où mettre ensuite les chandelles. Si le cric occupe le point de renfort, je ne peux pas y mettre la chandelle! :?

2) Y'a-t-il des points de renforts à l'avant et l'arrière qui permettent de lever les 2 roues du même axe en même temps et donc de poser 2 chandelles d'un coup.

Merci de m'éclairer... avec des photos ca serait même encore mieux . :D
Un Modérateur a écrit:
on fusionne, sujet existant
--------------
Touran 1.2 TSI BlueMotion 105ch confortline, 7 places, pack voyage, park assist, pack family, Blanc Candy
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Quand on lève la voiture au cric

Message par jef10 »

La zone d'appui étant assez longue, je mets le cric sous une extrémité de cette zone puis glisse la chandelle sous l'autre extrémité. :)
jef
accroplouf
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2014, 20:05
Contact :

Re: Quand on lève la voiture au cric

Message par accroplouf »

bonjour,
est le même cric pour le "nouveau touran"
merci de vos réponses
jean
touran 2016 2l
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités