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Bilan apres 7000 Kms

Posté : 22 août 2006, 19:06
par Pascal
Un petit bilan du Toutou apres 7000 Kms dont 3000 cet été :

Au niveau du moteur je sens qu'il commence à bien se debrider.
Au niveau conso ma moyenne se situe autour de 6.8L réel ainsi qu'à l' ODB en trajet mixte.
Je la trouve un peu élevé mais bon, vu le poids....

La boite DSG marche nickel et je m'y habitue tres bien même si je passe encore de temps en temps en séquentiel dans les rond points pour éviter le leger trou de la 2eme.

Au niveau des bruits parasites, le tableau de bord commence à grésiller sur mauvaise route. J'ai réussi à attenuer un peu le phénomene en resserant tout ce que je pouvais, mais le pb persiste un peu.

Un petit problème cet été, j'ai un disque de frein avant qui s'est rayé sur environ 3 mm de large et sur la moitié de la circonférence. La rayure est profonde d'environ 1 a 2/10 de mm. Voir photo ci dessous. Je pense qu'un petit cailloux était collé sur le disque lors d'un freinage. Je ne sais pas si je dois passer au garage pour remplacement du disque ou si je laisse comme cela. Qu'en pensez vous ?
[ image externe ]

Pour le reste, je ne regrette pas mon achat, c'est un excellent véhicule tres agréable à conduire. Même en ville je trouve le Touran plus maniable que mon ancienne Passat, surtout pour le stationnement.

Oups, un petite erreur d'emplacement. Post à inserer dans mon profil.
Merci aux modos.

Posté : 22 août 2006, 21:25
par niwa59
Salut Pascal,

Merci pour tes impressions qui confirment les miennes (cf. topic: "7500 kms en touran... Parfait (ou presque)".

A bientôt pour les 15 000 premiers kms... :D

Posté : 22 août 2006, 21:30
par touranTDIDSG
Je ne pense pas que ton disque risque quelques problèmes que ce soit mais maintenant si ton garage veux bien le prendre en garantie n'hésite pas !

Posté : 22 août 2006, 23:23
par ThinkDifferent
+1

Ton disque a une belle entaille mais je ne pense pas qu'il faille le changer, le reste du disque semble très propre, usé de manière uniforme et en plus il n'a que 7000 km, prend peut être l'avis d'un garagiste si tu veux être sûr.

Posté : 03 sept. 2006, 20:22
par passionVW
Je ne vois pas ce que fait ce sujet fort pertinent au demeurant dans la rubrique profil.

Ceci-dit, je comprends ton inquiétude sur l'usure prématuré des disques de freins.

Mais bon, c'est juste une histoire de plaquettes de freins qui sont sur le plan de la matière un peu plus dure que celle de ton disque.

Un petit conseil. Rends toi chez ton concessionnaire, montre lui bien le disque. Si ce dernier te dit que c'est normal, dis lui que tu vas envoyer un courrier au service "relations clients Volkswagen France S.A." avec accusé de réception.

Cela devrait le décider à agir pour essayer de résoudre ton problème.

A mon avis, ce ne sont pas les disques qu'il faut changer, mais les plaquettes de freins qui sont trop dures, donc à renouveler au plus vite.



Question subsidiaire : Est ce que par temps sec, lorsque tu freines légèrement, tu as les freins qui sifflent ?


.

Posté : 03 sept. 2006, 20:35
par cyril92
Salut Pascal.

Merci pour ton retour d'expérience.

Comme tu le demandes, j'intègre ce sujet dans ton profil. Ca permettra de suivre.

Je laisse un sujet traceur au début.

Posté : 04 sept. 2006, 09:33
par passionVW
Qu'est ce que tu as resséré au niveau du tableau de bord ?

Posté : 04 sept. 2006, 11:38
par Pascal
cyril92 a écrit :Salut Pascal.

Merci pour ton retour d'expérience.

Comme tu le demandes, j'intègre ce sujet dans ton profil. Ca permettra de suivre.

Je laisse un sujet traceur au début.
Merci cyril 92

Posté : 04 sept. 2006, 11:43
par Pascal
david33 a écrit :Je ne vois pas ce que fait ce sujet fort pertinent au demeurant dans la rubrique profil.

Ceci-dit, je comprends ton inquiétude sur l'usure prématuré des disques de freins.

Mais bon, c'est juste une histoire de plaquettes de freins qui sont sur le plan de la matière un peu plus dure que celle de ton disque.

Un petit conseil. Rends toi chez ton concessionnaire, montre lui bien le disque. Si ce dernier te dit que c'est normal, dis lui que tu vas envoyer un courrier au service "relations clients Volkswagen France S.A." avec accusé de réception.

Cela devrait le décider à agir pour essayer de résoudre ton problème.

A mon avis, ce ne sont pas les disques qu'il faut changer, mais les plaquettes de freins qui sont trop dures, donc à renouveler au plus vite.



Question subsidiaire : Est ce que par temps sec, lorsque tu freines légèrement, tu as les freins qui sifflent ?


.
Merci pour ces conseils david33.
Apres 500 kms la rayure s'est déja un peu estompée. Je pense que la rayure n'est vraiment pas profonde. Il n'y a aucun bruit lors des freinages, même leger.
A l'occasion, je passerais chez VAG pour leur montrer cela.

Posté : 04 sept. 2006, 12:17
par passionVW
attends pas trop quand même