+1 moi aussi le Merc... du boulôt on tire pour monter les raports et on pousse pour rétrogadérfab01 a écrit :Faut juste se mettre dans la tête "inconsciemment" que si tournant --> se servir du levier...
C'ets plus facile à dire qu'à faire !!
remarque: --> certaines personnes se sont bien habituées au levier de vitesse où pour changer de rapport faut pousser le levier alors que le geste naturel c'ets l'inverse (du moins pour moi)
DSG : avis en vrac
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[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Mais sur Mitsu par ex. c'est l'inverse... Je ne sais pas comment les ingénieurs font leur choix...spyde a écrit :fab01 a écrit : +1 moi aussi le Merc... du boulôt on tire pour monter les raports et on pousse pour rétrogadér
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Y a pas un service pack pour cela.
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Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
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Je relance le sujet, car à un feu rouge, je me suis mis à jouer avec ma DSG, en l'occurrence de passer du neutre à la position D.
et j'ai remarqué que le bruit moteur n'était pas le même (légèrement plus bruyant en position D). Je suppose que c'est normal car le Toutou s'apprête à démarrer alors qu'il se met "au repos" en neutre.
Ceci dit, j'aurais voulu vérifier avec vous si il y a bien une différence sonore entre les positions de la bote.
aux volontaires !
et j'ai remarqué que le bruit moteur n'était pas le même (légèrement plus bruyant en position D). Je suppose que c'est normal car le Toutou s'apprête à démarrer alors qu'il se met "au repos" en neutre.
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- fab01
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oui en D, la boite est en prise... la voiture rampe donc le bruit moteur n'est pas le même qu'en N.
je confirme...
Par contre pas de launch control sur le TDI140
je confirme...
Par contre pas de launch control sur le TDI140
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Ca doit être lié à la boite "rampante".
En "D" le moteur est en prise et si on lache le frein elle avance. En "N" c'est le point mort. Pour moi j'ai en effet un bruit différent mais aussi un peu plus de vibration (TSI). Autre information, la conso immédiate : environ 0,8 à 1 l/heure en "D" et 0,5 l/heure en "N".
C'est donc tout à fait normal. J'ai lu sur un autre sujet qu'à un feu rouge on peut rester en "D", mais pour un arrêt plus long, vaut mieux passer en "N".
En revanche j'aimerais savoir ce que ça donne question usure de l'embrayage. Si on fait beaucoup de ville donc beacoup de feux rouges, est-ce que ça use l'embrayage ? Vu que la voiture "veut" avancer, je dirais qu'on fait un peu patiner l'embrayage, non ?
En "D" le moteur est en prise et si on lache le frein elle avance. En "N" c'est le point mort. Pour moi j'ai en effet un bruit différent mais aussi un peu plus de vibration (TSI). Autre information, la conso immédiate : environ 0,8 à 1 l/heure en "D" et 0,5 l/heure en "N".
C'est donc tout à fait normal. J'ai lu sur un autre sujet qu'à un feu rouge on peut rester en "D", mais pour un arrêt plus long, vaut mieux passer en "N".
En revanche j'aimerais savoir ce que ça donne question usure de l'embrayage. Si on fait beaucoup de ville donc beacoup de feux rouges, est-ce que ça use l'embrayage ? Vu que la voiture "veut" avancer, je dirais qu'on fait un peu patiner l'embrayage, non ?
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Tu m'as grilléfab01 a écrit :oui en D, la boite est en prise... la voiture rampe donc le bruit moteur n'est pas le même qu'en N.
je confirme...
Par contre pas de launch control sur le TDI140
Le lauch control, c'est "S" + à fond sur le frein et l'accélérateur et quand on lâche les freins c'est départ de grand prix ? Ca existe sur les TOURAN ?
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Dommage...
Je ne crois pas que ça y est sur le touran.. il me semble que non
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Phil DSG a écrit :Tu m'as grilléfab01 a écrit :oui en D, la boite est en prise... la voiture rampe donc le bruit moteur n'est pas le même qu'en N.
je confirme...
Par contre pas de launch control sur le TDI140
Le lauch control, c'est "S" + à fond sur le frein et l'accélérateur et quand on lâche les freins c'est départ de grand prix ? Ca existe sur les TOURAN ?
Si vous voulez essayer n'oubliez pas de déconnecter l'ESP...
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Ca marche bô papa ?
est ce que le régime se stabilise ? si oui à combien de tours ?
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Bonsoir,
J'ai une question pour les pros de la conduite sportive en Dsg.
Vous êtes en "S" sur une route de montagne que vous ne connaissez pas sur le bout des doigts (c'est important, car c'est la qu'est le conseil ), vous attaquez et entre 2 virages vous êtes déja à 120 km/h.... soudainement le virage qui arrive se referme bien plus que prévu :|
En boîte manuelle, on freine - on rétrograde et on dose la remontée de l'embrayage pour temporiser la montée en régime et on arrive ainsi à "sentir" la voiture.
Mais en "Dsg" je ne sais pas faire! je suis donc arrivée dans ce virage en 5é - même en "S" - et là c'est un peu la misère, pas moyen de joué rapidement avec le levier...j'ai donc freiner, la boîte est passée en 4è en plein virage alors qu'il aurait fallu être en 3è pour plus de sécurité et moins de stress 8)
Bref, vos avis m'interéssent. Ceci dit, je confirme que le Touran accroche bien le pavé!
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Un bon conseil, quand on ne connait pas très bien la route on évite de rouler si vite
Lionel
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Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
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Perso je reste en D aussi.touranTDIDSG a écrit :Solen, moi je ne connais pas la DGS mais bien la DSG.............uthena35120 a écrit :Moi j'ai la PS2 mais je me cache pour jouer car sinon mon fils me pique la place.fab01 a écrit :moi aussi j'ai 6 ans ..... d'âge mental
On peut pas tt avoir, j'ai la wii
Sinon j'ai une question un peu plus sérieuses concernant la DGS. Quand on est à un feu rouge..en boite manuel on se met au point mort..Sur la DGS peut en rester sur D ou doit t-on se mettre sur N ?
Perso, je reste en drive mais c'est mieux de mettre sur N, pour autant que tu anticipe la remise en D et pas juste au dernier moment puis accélérer.
Mais en parlant de positions D et N, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'actionner le loquet lorsqu'on passe de N à D ou bien l'inverse, c'est pareil pour vous
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Le loquet ne sert qu'a passer en R ou P aussi.alex_77 a écrit :Perso je reste en D aussi.touranTDIDSG a écrit :Solen, moi je ne connais pas la DGS mais bien la DSG.............uthena35120 a écrit : Moi j'ai la PS2 mais je me cache pour jouer car sinon mon fils me pique la place.
Sinon j'ai une question un peu plus sérieuses concernant la DGS. Quand on est à un feu rouge..en boite manuel on se met au point mort..Sur la DGS peut en rester sur D ou doit t-on se mettre sur N ?
Perso, je reste en drive mais c'est mieux de mettre sur N, pour autant que tu anticipe la remise en D et pas juste au dernier moment puis accélérer.
Mais en parlant de positions D et N, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'actionner le loquet lorsqu'on passe de N à D ou bien l'inverse, c'est pareil pour vous
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C'est un des défauts qui me fais enrager, les rétrogradages sont trop long, même en manuel on peut jouer comme on veut avec le levier ou les palettes quand on les a, la boite ne réagit pas assez rapidement.242 a écrit :Bonsoir,
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Très bien la DSG mais il faut savoir qu'elle n'est pas adaptée pour une conduite sportive sur petite route sinueuse..................... on dira que le Touran n'est pas fait pour cela, mais sur une Golf GTI ou R32 je demande à essayer car je suis sceptique, et j'ai dis sur routes sinueuse avec virages et épingles serrés pas départementales ou nationales avec grandes courbes ou là je suis plutôt convaincus.
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Exact, donc ce loquet sert uniquement pour un mouvement "important" de la boitetouranTDIDSG a écrit :Le loquet ne sert qu'a passer en R ou P aussi.alex_77 a écrit :Perso je reste en D aussi.touranTDIDSG a écrit : Solen, moi je ne connais pas la DGS mais bien la DSG.............
Perso, je reste en drive mais c'est mieux de mettre sur N, pour autant que tu anticipe la remise en D et pas juste au dernier moment puis accélérer.
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+ 1 j'approuve ton avis Gaspi sur ce problème avec les routes sinueuses. Et je trouve ça beaucoup plus gênant que le trou que peut avoir à l'entrée d'un rond point par exemple...
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On peut dire cela, car pour passer de N en R il faut appuyer dessus mais de R en N pas besoin.......alex_77 a écrit :Exact, donc ce loquet sert uniquement pour un mouvement "important" de la boitetouranTDIDSG a écrit :Le loquet ne sert qu'a passer en R ou P aussi.alex_77 a écrit : Perso je reste en D aussi.
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C'est pas entierement faux mais faut pas exagerer quand meme car dans mon cas je ne pense pas que je ferai plus rapide que la boiteC'est un des défauts qui me fais enrager, les rétrogradages sont trop long, même en manuel on peut jouer comme on veut avec le levier ou les palettes quand on les a, la boite ne réagit pas assez rapidement.
...
Cela s'explique certainement du fait du double embrayage, je crois que par defaut la vitesse superieur est toujours pre enclenché et de ce fait par exemple si on est en 5eme et bien le rapport de la sixieme est deja pre choisi sur le deuxieme embrayage.
Si alors on passe la 4eme et bien il faut que l'embrayage passe de la 6eme a la 4eme donc il est plus long de retrograder que de passer la vitesse superieur sauf peut etre pour passer de la 6eme a la 5eme car il n'y a pas plus haut que la 5eme pour l'embrayage des vitesses impairs.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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