MERCEDES - Classe B

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

Merci pour ton reportage.

J'avais le choix entre la classe (la bien nommée !!!) B et, notamment, le touran. J'ai choisi le volkswagen pour son côté plus famillial et un rapport options/prix plus avantageux (même si le touran est plus cher que le scénic avant restylage).

C'est vrai que la classe B a plus de "gueule" mais risque de se démoder plus vite... Peut-être la prochaine ????
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

touranTDIDSG a écrit :Super beau comparatif Teutoche
+1

Une jolie voiture :) En effet un chassis "sandwich" qui met le plancher assez haut.

Pas de tablette, peu de rangements, ça c'est dommage. Mercedes a du mal à assumer de faire dans le monospace :)
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Merci pour le comparatif.
Il est peut etre mieux fini mais j'ai l'impression que ca fait quand meme plus cheap que le touran avec ce style "carré" un peu viellot de partout.

A t'il pris des options a quelques milliers d'euros ?
:mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Merci. Bon reportage comme d'hab.

La ligne extérieure est sympa mais l'habitacle ne me séduit pas mis a part le VMF.

Tu n'as rien dit sur la modularité ?
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
teutoche
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2005, 16:18
Localisation : Longpont sur orge
Contact :

Message par teutoche »

la modularité, banquette 1/3 2/3 ca commence mal,
il semblerait que l'on puisse enlever les sieges, ca on pas encore essayer.
je prendrais des photos à ce moment la.

Sinon dans le coffre il y a 2 niveau de seuil pour le plancher.

on est loin de la modularité, des rangements du touran.

Pour les options ils y a les phares bi-xenon, simili cuir, jante allu, détecteur de pluie et feu, pour le reste il va falloir qu'il me donne son bon de commande pour voir toute la liste, en gros ca fait de l'ordre de 32K€ le monstre, porte clé négocié :)
Touran 2.0 TDI Carat dsg (08/05) 7 Pl - Jante Alu - Climatronic - Black magic
Golf MK3 VR6 1996
Marié - 3 enfants le garçon 12ans et 6 ans pour les filles - 1 chien
poum
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 oct. 2005, 10:49
Contact :

Message par poum »

Si je vois bien, c'est une clim manuelle pour 32 K€ :(

a ce prix il aurait pus faire un effort..... Option à 600 €

franchement j'aime pas du tout le tableau de bord, mais c'est comforme à Mercedes.

le modèle de base de la classe B est tres pauvre, il faut rajouter beaucoup d'option et cela augmente sacrément le prix d'achat
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Il faut être réaliste ! ! !

Audi est ses autos ne restant qu'un rêve et vu que j'ai déjà eu trois VW Touran, je ne vais pas en reprendre un autre. Je suis donc allé suite à une invitation reçue par courrier chez Mercos car on m'invitait à aller essayer ce modèle ou plus escatement son sosie.

[ image externe ]

Devant le prix et après l'essai, j'ai eu droit aussi à cet essai :

[ image externe ]

Mais bon, vu que l'auto m'intéressaiit fortement, on m'a gentiment invité à rentrer pour voir celle-ci en turbo essence ! ! ! :voyons:

[ image externe ]

Pas mal, mais bon, j'ai quand même précisé que pour ma part, c'était le B220 CDI qui m'intéressait à équipement égal avec mon VW Touran 2.0 TDI 16V Carat.

[ image externe ]

l'intérieur offre une belle finition quand à l'équipement, il a l'air complet ...... si on met la main à la poche ! ! !

[ image externe ]

Le coffre bien que plus petit que le VW Touran est carrré, avec un seuil relativement bas, bref, du pratique comme j'aime.

Et c'est là que l'on est passé aux chiffres. A équipement égal avec mon Toutou Three, un VW Touran Sportline avec cuir coûte la bagatelle de 8200 euros de moins qu'un Mercedes-Benz C220 CDI ! ! !

Vu ce piètre résultat, je me suis donc tourner vers une Mercos moins habitable en espérant que le prix soit bien moins élevé. Là voici :

[ image externe ]

le vendeur m'a dit que l'année, il ne s'en est vendu que trois en France ! ! ! .... dont une dans la région bordelaise ! ! ! :D :voyons: (je vous jure, c'est pas moi qui en ai acheté une ! ! ! :D :D :D )

[ image externe ]

Celle-ci va être livrée cette semaine. :voyons: De toute façon, elle n'est pas TDI ..... c'est nul ! ! ! :D :D :D :lol:

Du coup, je suis reparti avec cela :
[ image externe ]

Là aussi, on va mettre les choses au clair, ce n'est pas la noire en premier plan, ce n'est pas la beige en arrière-plan, c'est la vieille VW Golf IV qui traîne devant la concession Mercedes-Benz. :cry: :cry: :cry:
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

teutoche a écrit :voila un petit reportage touran vs Classe B
il est tout neuf, mon beau père vient juste de le sortir du carton...
...


Est-ce que le siège arrière du milieu sur le Classe B s'enlève tout seul ?
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Sur les photos j'ai l'impression que la commande centrale fait chip, j'ai raison??
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je préfère cet intérieur là :

[ image externe ]

[ image externe ]


(source ... Citroën)
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Je suis d'accord avec toi Vindel c'est extra cette enorme pare-brise panoramique j'adore.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

fxp2008 a écrit :Sur les photos j'ai l'impression que la commande centrale fait chip, j'ai raison??

je suis d'accord avec toi, il est vrai que tout est en option chez Mercos.

A finition équivalente entre une touran carat de 2005 et une Mercedes classe B équipée de la sorte, je me paye une auto d'occasion en plus du touran ! ! ! :mrgreen:


Sinon, j'avoue que le finition et le fiabilité semble être au rendez-vous du Classe B, par ailleurs, le B200 CDi est plus silencieux que le TDI 140 ch.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

S'cuses mais je sais ... on ne mélange pas les torchons avec les serviettes ... mais ...

T'as jeté un oeil sur l'équipement de série du grand Picasso exclusive ?
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
laird 75
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2007, 19:14
Localisation : Paris 05
Contact :

Message par laird 75 »

bonsoir !!!!

Moi j' ai essayer la B180 CDI CVT et je la trouve terrible mon inscription sur le site touran c' est pour connaitre vos reactions sur ce touran et il faut que je l'essaye pour avoir mon opinion surtout sur l insonorisation de l' habitacle

Laid 75
Avatar du membre
laird 75
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2007, 19:14
Localisation : Paris 05
Contact :

Message par laird 75 »

passionVW a écrit :Il faut être réaliste ! ! !
Audi est ses autos ne restant qu'un rêve et vu que j'ai déjà eu trois VW Touran, je ne vais pas en reprendre un autre.
...
Slt !!!!

Le SLR est en expo chez Mercedes center a reuil malmaison elle est terrible !!!!

Sympas ton comparatif entre touran et classe B

merci
Laird 75
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

laird 75 a écrit :bonsoir !!!!

Moi j' ai essayer la B180 CDI CVT et je la trouve terrible mon inscription sur le site touran c' est pour connaitre vos reactions sur ce touran et il faut que je l'essaye pour avoir mon opinion surtout sur l insonorisation de l' habitacle

Laid 75
Je ne comprends pas tout, c'est du a la ponctuation (je ne suis pas sur de ce que tu veux dire)
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Neophyte
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008, 01:10
Contact :

Message par Neophyte »

Bonsoir,

Bien que non propriétaire d'un Touran je me permets de poster ici pour m'être intéressé de près à la question. Je vous explique : propriétaire d'un XK8 (Coupé Jaguar), jeune entrepreneur, jeune papa... mon V8 devenait insupportable au quotidien : manque de place, conso gargantuesque (18l/100 en moyenne), BB serré à l'arrière, Mme serrée à l'avant, le regard des autres, location d'un utilitaire toutes les semaines pour mon boulot... Ca ne pouvait plus durer. J'ai donc commencé à regarder du coté des monospaces compacts pour trimbaler ma petite famille et travailler sereinement. j'habite PAris et dans mon quartier il y a beaucoup de chinois (Belleville) Tous ont un Touran, qu'il remplisse à raz bord, garent comme ils veulent... En plus j'ai une concession VW à moins de 200m de chez moi.

La forme me plaisait, ce coté sobre et carré, classe pour un monospace, surtout depuis le facelifting avec insert chromé. Bref, me décide à l'essayer (très content, ca pousse, c'est confortable) Evidemment ca n'a rien à voir avec mon coupé mais l'usage n'est pas le même. je suis conquis. Coté remise je comprends vite que pour un Confort line TDi 110cv je ne descendrai pas au dessous de 23 000. OK.

je vais chez le concess (Tranauto) en bermuda, T-Shirt et poussette. Le mec me prend pas au sérieux, se prend 5 coups de fil devant moi, se lève pour parler avec des clients. je me tais et finis par l'engueuler sechement : me casse. Commerçant, je vends des meubles 15 fois moins cher avec toujours le respet du à ceux qui me nourissent. Le gars s'excuse, j'accepte mais suis passablement enervé.

je rentre chez moi et attenbs patiemment mon RV de 18h15 avec VW Pereire qui me propose une version Movià 24500. Dans l'attente, je tape : comparatif Touran. Et là je tombe sur le Classe B : volume de coffre plus grand , conso plus réduite, dimensions plus étroite !!!

J'annule mon RV et file chez Como. Je découvre la bête, l'esthétisme est sublime, l'intérieur est soigné, les sièges se rabattent encore plus facilement que le touran et n'offre pas de parties métaliques une fois rabattues (mauvais pour les meubles). On s'assoit et le vendeur ne tourne pas autour du pot : 10% de remise pour les dirigeants d'entreprise. on arrive à 26900roro en 180 CDI pack Design. Pas beaucoup plus cher que le Touran pour un véhicule relifté au printemps, dont la cote d'occas est excellente et beaucoup plus exclusif!

Je refléchis et le lendemain je signe avec une petite remise de 500 sup (faut négocier...) + écrous anti vol et frais d'immat offerts.

Voila, pour 26 400 roro j'ai un petit monospace qui a de la gueule, un vrai capital en occasion, et pratique !

Le touran commence à dater et le salon de Francfort en septembre va certainement dévoiler un nouveau Design qui va ringardiser l'ancien (que je préfère cependant) et casser sa cote.

Si le commercial VW n'avait pas été mauvais, je serai un membre à part entière de ce forum. J'attends mon classe B pour fin septembre (noir int gris) et pourrai vous donner plus d'info à ce moment là.

Désolé si mon expérience est contrariante pour certains mais c'a été si soudain cet engouement pour le classe B, alors que cela faisait 1 mois que je convoitais le touran....
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

salut neophyte

pas de probleme pour la critique , les arguments sont la donc on accepte
Image ImageImage
Neophyte
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008, 01:10
Contact :

Message par Neophyte »

Merci !
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Petite question comment tu fais pour passer d'un V8 a un 1.8l CDI???
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Neophyte
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008, 01:10
Contact :

Message par Neophyte »

@fxp : Bonjour, je ne passe pas d'un 4.0 l à une 1.8 l : je garde la Jag pour quelques sorties (lorsque ma fille sera suffisament grande pour se contenter d'un réhausseur au lieu d'un siège BB encombrant. Mais comme une voiture qui ne roule pas s'use plus vite je m'accorde quelques déplacements 1x /semaine.

Tu sais, on peut s'imaginer qu'un coupé armé d'un V8 est suffisant pour être heureux mais quand tu galères tous les jours dans les embouteillages, le parking, au boulot... tu n'as envie que d'une chose : avoir une voiture facile à vivre !

La plupart des propriétaires de GT s'en servent qu'occasionnellement, d'où le faible kilométrage en occasion. Je pense que ce sera avec un plus grand plaisir que je retournerai à 40cm du sol dans l'ambiance feutrée de ma voiture favorite. En attendant, c'est d'un monospace compact que je rêve ! (enfin, jusqu'à septembre)
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Non je voulais surtout parler motorisation a moins que tu n'ai pas une XK8 pour rouler vite mais pour cruiser.

Enfait ma question c'est plutot pourquoi pas un moteur plus puissant???
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Neophyte
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008, 01:10
Contact :

Message par Neophyte »

Ben tu sais rouler vite de nos jours... le kif c'est plutot un petit kick down en entrant sur l'autoroute, quand tu laisses 4 lignes blanches vide sur plus de 500 m derrière toi. Sinon, ca sert à rien du tout un V8. Avec la 406 Coupé 2,0 l de mon père je m'éclatais y'a 10 ans. Aujourd'hui j'ai plus du double de puissance 294 cv contre 140 cv, et quand j'accélère fenêtre montée, j'entends rien. ar contre tu peux bouffer Paris Nice aussi frais à PAris qu'à CAnnes. Non, je suis parisien et un 1,8l me suffit amplement. Tu verras, avec le temps le plaisir n'est plus de rouler vite mais de rouler bien.
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Hé bé, ça rapporte la vente de meubles... :roll:
Et moi qui n'arrive pas à en trouver un pour y mettre ma tv, ma hifi et tous mes cd/dvd... :roll:

A part ça, TRAN Auto travaille avec un mandataire, ça leur fait peut etre perdre le sens des valeurs...mais de mémoire, certains ont eu quelques "mésaventures" avec eux...

Par contre, je suis un peu surpris quand tu dis que le coffre de la classe B est plus grand que celui du touran mais je te fais confiance :wink:

Si tu pouvais nous faire un petit photoreportage, ce serait sympa, Merci d'avance.
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Perso, je suis passé par Tranauto et je n'ai rien à dire sur mon vendeur *** pour le citer. Il a été très accueillant, sympa, à l'écoute de mes choix (même si je savais deja ce que je voulais).

Un point positif, il avait vérifié si à tout hazard, il n'y avait pas un touran comme je souhaitais avec les options désirées en stock, hélas NON, j'aurais gagné bcp de temps sur le délai de livraison.

Sinon, Néo, je pense que tu as du tomber sur un autre vendeur ***
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité