Page 1 sur 1

[réglé] - Défaut d'ampoule extérieur

Posté : 18 sept. 2006, 11:16
par DFX
Bonjour,
en démarrant mon Touran ce matin, le témoin s'est allumé.
J'ai procédé avec l'aide de ma femme à l'inventaire des lumière.
Résultat : R.A.S.
Avez vous déjà connu ou entendu parlé d'un problème de ce type ?
MERCI

DFX

Edit par Cyril92

Posté : 18 sept. 2006, 12:06
par Sector_94
Non mais ça peut etre une ampoule qui a un peu bougé dans sa douille et qui avait perdu le contact...

As-tu verifié les eclairages de plaques ???

Posté : 18 sept. 2006, 12:53
par DFX
Non je ne l'ai pas fait. Je le ferai ce soir, quand ma femme sera rentrée.
(et oui, c'est ma femme qui a le privilège de conduire le touran en semaine)
Merci pour l'info
DFX

Posté : 18 sept. 2006, 13:04
par Comodo
DFX a écrit :Non je ne l'ai pas fait. Je le ferai ce soir, quand ma femme sera rentrée.
(et oui, c'est ma femme qui a le privilège de conduire le touran en semaine)
Merci pour l'info
DFX
Dans le feu arriere tu as 3 ampoules allumées en permanence regardes bien car c'est pas evident, ca peut etre une de celles la ?

[ image externe ]

Posté : 18 sept. 2006, 13:04
par Sector_94
Ha oui, pour les feux arrieres, c'est un peu particulier. Je crois qu'il y a plusieurs ampoules pour les stops ou les veilleuse.

Si une est grillée, c'est peut etre pas facile à voir...

Regarde : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=434

Posté : 18 sept. 2006, 13:04
par Sector_94
Oups, grilled par Comodo.

:)

Posté : 18 sept. 2006, 13:19
par Comodo
No problemo et je confirme que j'ai eu du mal a voir l'ampoule grillée :wink:

Posté : 18 sept. 2006, 22:27
par DFX
Effectivement il y avait une ampoule de l'éclairage de la plaque qui était grillée. Une fois changée, je démarre et ho surprise, toujours le témoin qui s'affiche. En fait une ampoule des feu arrières était aussi grillée (bizarre)
Par contre le système de démontage des feus arrières........... heureusement qu'il y a le manuel. Leur système a été très bien étudié.
En tout cas tout est revenu dans l'ordre.
MERCI à tous pour le coup de main.
DFX

Posté : 18 sept. 2006, 23:18
par ThinkDifferent
:D :D Merci TouranPassion !!!!

Posté : 13 oct. 2006, 22:11
par doupdoup
quant une ampoule ce grille il faut attendre que tout le message de l ODB s affiche et il dirat exactement quelle ampoule est grille

sa vous evite de chercher laquelle est griller

voila !!!

Posté : 14 oct. 2006, 10:55
par DFX
Le système ne m'a pas du tout indiqué l'endroit qui était deffectueux. Peut être que sur les haut de gamme c'est le cas ?
A+