Toyota - Corolla Verso
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C'est un d4d 177cv
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 7049_1.jpg[/img]
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[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 6895_1.jpg[/img]
Full options!!!
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Bonjour à toutes et tous,
Je profite de votre rubrique pour essayer de vous donner un avis le plus objectif possible sur le TCV2 Clean Power.
Je ne suis pas pro-Toyota, je suis plutôt italienne pour l'automobile
Ma famille (2 jeunes enfants) ne rentrait plus dans la 156SW et j'ai cherché du côté des monospaces.
Je classe hors catégorie le choix esthétique de la voiture, le monospace en général ne rentrant pas du tout dans mes critères de beauté.
Quitte à choisir un "utilitaire familial", j'ai planché sur différents modèles : Touran, TCV2, Mazda 5 et Honda FRV
Après avoir éliminé la Mazda et la Honda pour cause de revente quasi-impossible, j'ai gardé Touran et TCV2 en concurrence.
Mes critères personnels :
7 places >> gagnant TCV2, super pratique leur système de sièges dans le plancher !
avoir de la place derrière le conducteur (mari immense, 2m) >> gagnant le TCV2
fiabilité >> ex-aequo, bien que le TCV2 ait meilleure réputation que les autres, mais est-ce vrai ?
finition >> Touran, au-dessus mais on le paye
motorisation >> diesel quoiqu'il en soit car je fais environ 25-30.000 par an et le silence du Clean Power est incroyable, il est gagnant sur ce critère
habitabilité >> le Touran est mieux conçu avec tous ses rangements, le coffre est + grand
modularité >> le point est incontestablement pour le TCV qui passe de 5 à 7 places en 1 éclair et le les sièges du milieu pouvant coulisser sur 24 cm, on a un coffre variable de 400 à 570 litres
Donc nous nous sommes tournés vers le TCV2 en fonction de ses réflexions toutes personnelles.
Après 20.000 km au volant, je ne regrette pas mon choix.
Le silence du moteur est extrêment appréciable, et l'effort Toyota porte également sur les vibrations. Résultat, avec une assise plutôt moins ferme que le Touran il est malgré tout vraiment confortable et peu fatigant même sur de longs trajets (10h de voiture).
La puissance est disponible dès 1400 tours, une rareté sur un diesel.
Et il est vrai qu'il ne fume pas noir du tout.
Il est vraiment puissant, les chiffres ne mentent pas : on est vite fait bien fait à 130, sans coup de pied au c**, chose que j'apprécie.
Discrétion et efficacité sont les maîtres mots de cette voiture.
Côté conso, son système de dépollution DeNOx utilise un injecteur supplémentaire, alimentant le filtre pour réduire les oxydes d'azote. Il a donc une conso légèrement élevée.
En moyenne, nous faisons 7,5 à 8 L sur autoroute et 7 L en conso mixte.Il ne roule pas en ville (ou alors très très peu).
Seule la finition laisse à désirer : beaucoup de petites choses sont bas de gamme. Ceintures de sécurité qui s'enroulent mal, peinture fragile, vitres qui grincent, plastiques mal assemblés etc.
Vraiment dommage car le moteur est parfait.
Bref, on a un moteur haut de gamme dans une robe qui peut progresser.
Finalement, beaucoup de points communs entre ces 2 modèles, et selon l'utilité que l'on a de sa voiture, on prend l'un ou l'autre.
Je n'ai pas besoin d'un coffre immense tous les jours, donc celui du TCV est suffisant.
J'arrive à entrer 4 passagers + 4 vélos dans la voiture, ou 4 skieurs + matériel.
Voilà, bonne route en Touran ou autres.
Votre forum est agréable, et respectueux des autres usagers.
Pas de pugilat envers les autres contructeurs, c'est appréciable.
Bravo !
Giulia
Je profite de votre rubrique pour essayer de vous donner un avis le plus objectif possible sur le TCV2 Clean Power.
Je ne suis pas pro-Toyota, je suis plutôt italienne pour l'automobile
Ma famille (2 jeunes enfants) ne rentrait plus dans la 156SW et j'ai cherché du côté des monospaces.
Je classe hors catégorie le choix esthétique de la voiture, le monospace en général ne rentrant pas du tout dans mes critères de beauté.
Quitte à choisir un "utilitaire familial", j'ai planché sur différents modèles : Touran, TCV2, Mazda 5 et Honda FRV
Après avoir éliminé la Mazda et la Honda pour cause de revente quasi-impossible, j'ai gardé Touran et TCV2 en concurrence.
Mes critères personnels :
7 places >> gagnant TCV2, super pratique leur système de sièges dans le plancher !
avoir de la place derrière le conducteur (mari immense, 2m) >> gagnant le TCV2
fiabilité >> ex-aequo, bien que le TCV2 ait meilleure réputation que les autres, mais est-ce vrai ?
finition >> Touran, au-dessus mais on le paye
motorisation >> diesel quoiqu'il en soit car je fais environ 25-30.000 par an et le silence du Clean Power est incroyable, il est gagnant sur ce critère
habitabilité >> le Touran est mieux conçu avec tous ses rangements, le coffre est + grand
modularité >> le point est incontestablement pour le TCV qui passe de 5 à 7 places en 1 éclair et le les sièges du milieu pouvant coulisser sur 24 cm, on a un coffre variable de 400 à 570 litres
Donc nous nous sommes tournés vers le TCV2 en fonction de ses réflexions toutes personnelles.
Après 20.000 km au volant, je ne regrette pas mon choix.
Le silence du moteur est extrêment appréciable, et l'effort Toyota porte également sur les vibrations. Résultat, avec une assise plutôt moins ferme que le Touran il est malgré tout vraiment confortable et peu fatigant même sur de longs trajets (10h de voiture).
La puissance est disponible dès 1400 tours, une rareté sur un diesel.
Et il est vrai qu'il ne fume pas noir du tout.
Il est vraiment puissant, les chiffres ne mentent pas : on est vite fait bien fait à 130, sans coup de pied au c**, chose que j'apprécie.
Discrétion et efficacité sont les maîtres mots de cette voiture.
Côté conso, son système de dépollution DeNOx utilise un injecteur supplémentaire, alimentant le filtre pour réduire les oxydes d'azote. Il a donc une conso légèrement élevée.
En moyenne, nous faisons 7,5 à 8 L sur autoroute et 7 L en conso mixte.Il ne roule pas en ville (ou alors très très peu).
Seule la finition laisse à désirer : beaucoup de petites choses sont bas de gamme. Ceintures de sécurité qui s'enroulent mal, peinture fragile, vitres qui grincent, plastiques mal assemblés etc.
Vraiment dommage car le moteur est parfait.
Bref, on a un moteur haut de gamme dans une robe qui peut progresser.
Finalement, beaucoup de points communs entre ces 2 modèles, et selon l'utilité que l'on a de sa voiture, on prend l'un ou l'autre.
Je n'ai pas besoin d'un coffre immense tous les jours, donc celui du TCV est suffisant.
J'arrive à entrer 4 passagers + 4 vélos dans la voiture, ou 4 skieurs + matériel.
Voilà, bonne route en Touran ou autres.
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Pas de pugilat envers les autres contructeurs, c'est appréciable.
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- fab01
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merci de ton retour
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
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Re: Toyota - Corolla Verso
Dans ma quête d'un monospace compact, le Toyota (Corolla) Verso faisait partie de ma sélection.
Déja la ligne est belle, très belle même. La Verso confirme et affirme un peu plus la maitrise stylistique du groupe Japonais entamé par la Corolla Verso 2.
Le style est suffisemment agressif, sans être au niveau d'un Altea ou un C-Max.
De toute façon, on choisit Toyota pour sa fiabilité (à mon avis). Cela a d'ailleurs toujours été l'argument premier de la marque nippone.
J'ai souvent conduit une Toyota Auris et il est clair que le plaisir de conduire n'est pas ce qui frappe le plus.
La conduite n'est pas désagréable, loin de là, mais on ne prendra jamais son pied (toute proportion gardée, nous ne parlons pas de sportives). La conduite est sereine, sécurisante. Aucune mauvaise surprise. C'était vrai dans l'Auris, ça l'est aussi dans le Verso que j'ai essayé.
Les 130ch cette version essence répondent bien et suffisent manifestement amplement à tracter le véhicule.
Je trouve la position de conduite mal ajustée (je mesure 192cm). Le siège ne descend pas suffisement bas. Le volant se règle en hauteur et en profondeur (à la différence du Touran), chose que j'apprécie grandement.
Le sentiment d'espace est bien présent et tout tombe sous la main. C'est bien pensé, modulable. Même le pommeau de vitesse placé en hauteur donne l'impression d'être dans une WRC. Nan j'déconne.
En fait, on a une bonne voiture en terme d'agrément, rien de transcendant. On aborde pas vraiment la notion de plaisir. Point dommageable pour tous ceux qui aiment conduire.
De plus, en tout cas sur le modèle essayé, les rapports passent mal, la pédale d'embrayage offre un point dur avant d'être complètement molasse. Enfin mon idée était de prendre une BVA donc pas d'importance.
D'ailleurs, la BVA (MMT) chez Toyota est absolument horrible. Elle doit s'avérer très "fatiguante" à l'usage, avec ses passages de rapports interminables, ces sauts de régime. C'était en tout cas mon ressenti sur une Auris pourvue de cette transmission que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Je ne comprends pas que Toyota ne fasse pas l'effort d'avoir une boite auto digne de ce nom surtout quand on sait que certains "grosses" motorisations ne sont disponibles qu'avec ce type de transmission sur le Verso.
Ce qui vraiment m'a rebuté dans le Verso, c'est la qualité perçue, notamment au toucher. Que de vulgaires plastiques! C'est monstrueux. Ca sonne creux, ça raye très facilement. On imagine pas l'auto bien vieillir. Je ne me voyais pas monter tous les jours là-dedans.
En comparaison, une Clio 3 parait bien mieux finie sur ce point avec des plastiques bien plus nobles! Un comble pour une voiture qui coûte le double (certes ce ne sont pas les mêmes moteurs).
A celà s'ajoute un coffre ridicule en 5 places pour le segment (il s'agissait d'une 7 places) comparé aux concurrents (même si le Verso présente l'un des plus petits gabarits en 7 places!).
Déja la ligne est belle, très belle même. La Verso confirme et affirme un peu plus la maitrise stylistique du groupe Japonais entamé par la Corolla Verso 2.
Le style est suffisemment agressif, sans être au niveau d'un Altea ou un C-Max.
De toute façon, on choisit Toyota pour sa fiabilité (à mon avis). Cela a d'ailleurs toujours été l'argument premier de la marque nippone.
J'ai souvent conduit une Toyota Auris et il est clair que le plaisir de conduire n'est pas ce qui frappe le plus.
La conduite n'est pas désagréable, loin de là, mais on ne prendra jamais son pied (toute proportion gardée, nous ne parlons pas de sportives). La conduite est sereine, sécurisante. Aucune mauvaise surprise. C'était vrai dans l'Auris, ça l'est aussi dans le Verso que j'ai essayé.
Les 130ch cette version essence répondent bien et suffisent manifestement amplement à tracter le véhicule.
Je trouve la position de conduite mal ajustée (je mesure 192cm). Le siège ne descend pas suffisement bas. Le volant se règle en hauteur et en profondeur (à la différence du Touran), chose que j'apprécie grandement.
Le sentiment d'espace est bien présent et tout tombe sous la main. C'est bien pensé, modulable. Même le pommeau de vitesse placé en hauteur donne l'impression d'être dans une WRC. Nan j'déconne.
En fait, on a une bonne voiture en terme d'agrément, rien de transcendant. On aborde pas vraiment la notion de plaisir. Point dommageable pour tous ceux qui aiment conduire.
De plus, en tout cas sur le modèle essayé, les rapports passent mal, la pédale d'embrayage offre un point dur avant d'être complètement molasse. Enfin mon idée était de prendre une BVA donc pas d'importance.
D'ailleurs, la BVA (MMT) chez Toyota est absolument horrible. Elle doit s'avérer très "fatiguante" à l'usage, avec ses passages de rapports interminables, ces sauts de régime. C'était en tout cas mon ressenti sur une Auris pourvue de cette transmission que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Je ne comprends pas que Toyota ne fasse pas l'effort d'avoir une boite auto digne de ce nom surtout quand on sait que certains "grosses" motorisations ne sont disponibles qu'avec ce type de transmission sur le Verso.
Ce qui vraiment m'a rebuté dans le Verso, c'est la qualité perçue, notamment au toucher. Que de vulgaires plastiques! C'est monstrueux. Ca sonne creux, ça raye très facilement. On imagine pas l'auto bien vieillir. Je ne me voyais pas monter tous les jours là-dedans.
En comparaison, une Clio 3 parait bien mieux finie sur ce point avec des plastiques bien plus nobles! Un comble pour une voiture qui coûte le double (certes ce ne sont pas les mêmes moteurs).
A celà s'ajoute un coffre ridicule en 5 places pour le segment (il s'agissait d'une 7 places) comparé aux concurrents (même si le Verso présente l'un des plus petits gabarits en 7 places!).
- tijou67
- Seigneur
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- Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
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Re: Toyota - Corolla Verso
Je te rejoins sur la qualité des plastiques, par contre la bva je l'ai pas trouvé mauvaise sur le verso D4D moi qui suis dsgiste.
Sinon le top bien sur : le D-cat 177 cv qui n'existe qu'en bvm me semble til...
Il envoi tellement que tu oublie tout le reste de la voiture... Je déconne... Mais motorisation super plaisante
Sinon le top bien sur : le D-cat 177 cv qui n'existe qu'en bvm me semble til...
Il envoi tellement que tu oublie tout le reste de la voiture... Je déconne... Mais motorisation super plaisante
Re: Toyota - Corolla Verso
Bah déja je ne sais pas si sur le dernier Verso, il s'agit toujours de la fameuse MMT. Mais en occasion, j'étais sur de tomber dessus vu que le Corolla Verso en est équipé.tijou67 a écrit :Je te rejoins sur la qualité des plastiques, par contre la bva je l'ai pas trouvé mauvaise sur le verso D4D moi qui suis dsgiste.
Sinon le top bien sur : le D-cat 177 cv qui n'existe qu'en bvm me semble til...
Il envoi tellement que tu oublie tout le reste de la voiture... Je déconne... Mais motorisation super plaisante
Concernant les moteurs, rien à redire. En Toyota j'ai essayé les D4D 90 et 126, et ils sont tous les deux agréables à leur niveau.
Le concessionaire me disait que c'était mission impossible pour essayer une BVA. Dommage.
- tijou67
- Seigneur
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Re: Toyota - Corolla Verso
alors a ma connaissance la bva est d office sur le Dcat 150, pas dispo sur le Dcat177 et sur le D4D 126 je ne me rappelle pas avoir eu une bva sur le verso. Par contre sur essence c est un peu plus courant...
Re: Toyota - Corolla Verso
Bonjour,
Eh bien, après quelques années en Corolla Verso, je repasse pour vous donner mes impressions après plus de 100.000 km à bord !
Côté finition perçue, je rejoins les différentes opinions exprimées ici ça fait cheap !
Cependant à l'usage, tout va bien.
J'ai longtemps pesté contre toutes ces petites merdouilles, mais je dois dire que l'ensemble veillit plutôt bien.
Je n'ai absolument aucune panne à relater, et un coût de révision d'environ 200-250€ tous les 15.000 km.
Les pneus en 215 50 17 sont un peu chers (140 euros par pneu en moyenne), mais ont le mérite de tenir environ 30-35000 km (pas mal pour une voiture qui fait de la montagne).
La monte d'hiver est une monte bien plus standard (205 55 16, plutôt 110 euros par pneu) donc le coût global en pneus est correct.
Je n'ai pas perçu l'amélioration qui existe entre le Corolla Verso II et le nouveau Verso, pour moi cela se résume à avoir modifié le look et quelques équipements pour re-positionner ce monospace compact dans la gamme de ses concurrents.
Il prend cher aussi en tarif, lui qui était à la base 7% moins cher que tous les concurrents du temps du Corolla Verso II...je pense que ce n'est plus le cas !
Je dirais donc en conclusion que c'est une voiture sans pépin et qui contre toute attente initiale vieillit bien.
Si je devais changer ma familiale aujourd'hui, j'opterais assez probablement pour une BMW X1 pour retrouver enfin le plaisir de conduire une vraie voiture
Eh bien, après quelques années en Corolla Verso, je repasse pour vous donner mes impressions après plus de 100.000 km à bord !
Côté finition perçue, je rejoins les différentes opinions exprimées ici ça fait cheap !
Cependant à l'usage, tout va bien.
J'ai longtemps pesté contre toutes ces petites merdouilles, mais je dois dire que l'ensemble veillit plutôt bien.
Je n'ai absolument aucune panne à relater, et un coût de révision d'environ 200-250€ tous les 15.000 km.
Les pneus en 215 50 17 sont un peu chers (140 euros par pneu en moyenne), mais ont le mérite de tenir environ 30-35000 km (pas mal pour une voiture qui fait de la montagne).
La monte d'hiver est une monte bien plus standard (205 55 16, plutôt 110 euros par pneu) donc le coût global en pneus est correct.
Je n'ai pas perçu l'amélioration qui existe entre le Corolla Verso II et le nouveau Verso, pour moi cela se résume à avoir modifié le look et quelques équipements pour re-positionner ce monospace compact dans la gamme de ses concurrents.
Il prend cher aussi en tarif, lui qui était à la base 7% moins cher que tous les concurrents du temps du Corolla Verso II...je pense que ce n'est plus le cas !
Je dirais donc en conclusion que c'est une voiture sans pépin et qui contre toute attente initiale vieillit bien.
Si je devais changer ma familiale aujourd'hui, j'opterais assez probablement pour une BMW X1 pour retrouver enfin le plaisir de conduire une vraie voiture
Corolla Verso Clean Power
(c'est bien aussi)
(c'est bien aussi)
Re: Toyota - Corolla Verso
Oui le 177.
Hormis la boîte de vitesses (manuelle) qui demande un peu de doigté pour ne pas secouer, il est plutôt agréable à conduire.
On ne parlera pas de plaisir toutefois, je n'ai jamais oublié mes années Alfa
Hormis la boîte de vitesses (manuelle) qui demande un peu de doigté pour ne pas secouer, il est plutôt agréable à conduire.
On ne parlera pas de plaisir toutefois, je n'ai jamais oublié mes années Alfa
Corolla Verso Clean Power
(c'est bien aussi)
(c'est bien aussi)
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