Avis et retours sur magasin Feu Vert

Ici on discute des voitures hors groupe VW et hors monospace

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

à propos de Feu Vert, je vais vous raconter vite fait ma mésaventure.

Feu Vert King Cross à Varsovie, Pologne, en juillet 2003, 5 jours avant mon mariage.

je venais d'acheter une Laguna 1ph2 d'occas sur laquelle je devais changer l'embrayage.

bêtement je vais au plus près de chez moi chez Feu Vert.

ils m'immobilisent la voiture 24 puis 48h pour le changer. et entre temp le prix fait un bond de 50€, justifié par une pièce additionnelle manquante, pour un total de 400€ !
(en réalité le levier de disque d'embrayage qu'ils avaient détruits, je l'ai apris par la suite.)

après 48h je récupère la voiture qui fonctionnait parfaitement bien avant leur avoir confiée.

la boite est très dure à passer, sur tout les rapports, et je ne note pas de différence avec l'ancien embrayage usé.
retour le lendemain matin, le chef d'atelier essaye la voiture sur le parking du centre, fait cirer les pneus et accelerer la voiture plein pot jusqu'au bout du parking, à plusieurs reprises.

Revient,
"effectivement çà accroche"
retour atelier de 12h

récupération de la voiture le soir à la fermeture, les rapports de boite 2 et 4 ne passent plus, la boite pisse l'huile, retour au garage le lendemain matin.
"mais si çà passe, c'est normal il faut que se fasse, de toutes façons on ne pourra pas mieux faire!"

plus le temps de me battre, je dois partir me marier.

Grosse déprime à 24h du mariage, les amis qui débarquent de France et 280km à s'envoyer sur les petites routes pour atteindre l'église.

On les a fait les 280 bornes, en 1/3/5.
heureusement que le 2.0L 140 supportait les sauts de boite.
pendant tout le trajet nous avons brûlé l'huile de boite sur le pot d'échappement, aux dire de nos amis qui nous suivaient çà fumait bien bleu pendant 4h.

Le lendemain on a aussi fait le mariage avec cette laguna bleue nuit enrubannée pour l'occasion...en 1/3/5.

le lundi suivant, rdv pris au garage local, des amis de ma belle famille, les deux jeunes mécanos propriétaires/héritiers d'un petit garage labélisé Bosh se penchent sur la voiture.

changement de joint de boite, d'huile, réglage du sélecteur....1h de boulot plus tard la voiture ne fuyait plus (et n'a plus jamais fuit), et les rapports passaient tous dans la douceur et le coton.

Cout de l'opération : 20€

Il ya peu, après avoir roulé 70Kkm, j'ai rechangé l'embrayage pour revendre cette voiture.
dans ce même garage il m'en a couté 200€, avec un lavage de la voiture.
travaille impeccable effectué par deux mécanos en quelques heures.

J'ai bien entendu fait les réclamations dues auprès de Feu Vert Pologne ainsi qu'à Feu Vert France.
résultat : rien, ignoré !

J'ai raconté mon histoire à tout mes amis, qui l'ont fait auprès des leurs.
J'ai fait tourné l'info dans le milieu Français de Pologne.
et aujourd'hui je l'écris dans ce forum.

Pour moi, plus jamais je ne mettrai les pieds chez ces incompétents ***.
Un Modérateur a écrit:
Propos insultants retirés
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

J'esauyerais de pas foutre es pieds chez feu vert Pologne :wink:
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
LukeGT
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46
Localisation : Entre le cidre et l'andouille
Contact :

Feu Vert = feu rouge !!

Message par LukeGT »

Ben oui, comme vous l'avez deviné, je suis déçu de chez Feu Vert qui me ruine mon départ en vacances par son incompétence !! Explications.

Le troisième enfant étant arrivé en début d'année, nos vacances d'été s'annonçaient chargées pour le Touran. Alors on a pensé "coffre de toit".

Le 12 juillet, après avoir regardé, lu, comparé... je me rends dans le centre Feu Vert de Flers, le plus proche de chez moi.
Après 40 mn d'attente, on daigne s'occuper de moi : il me faut des barres de toit et le coffre que j'ai repéré. Ce dernier est là, en stock, par contre, pendant ces longues minutes, j'ai bien vu que les barres SR2 voulues n'étaient pas là.
Le vendeur me confirme n'avoir pas de stock et je ne veux pas des SX2 en alu, ma voiture étant noire, j'aimerais que tout soit noir. Alors dépareiller pour 20 € de plus, non-merci.
Et il me plante en me disant que si je veux des renseignements sur les coffres de toit, il faut que j'attende que son collègue soit libre... Il est rigolo, hein ?
Je n'attends pas, je me tire. Après tout, je sais ce que je veux, je n'ai qu'à commander sur internet, tout le monde livre en 4 jours et je ne pars que le 24 donc pas de pb.

Effectivement, le soir-même, je remplis mon panier et le site m'annonce : livraison prévue le 19/07/2010. Ca me laisse de la marge, me dis-je...
ERREUR
Grossière erreur : chez Feu Vert, ils sont bien loin de ce niveau moyen !!!!!!! On se plaît à tutoyer les abysses !!
Nous sommes le 22 juillet 2010, il est presque 1h00 et on m'annonce toujours la même date de livraison... Belle performance de mise à jour, n'est-ce pas ?

Pourtant, RIEN n'est arrivé à destination dans les délais annoncés.

Que me propose mon centre ?
- Annuler ma commande internet ce qui ne se fera pas sans débit du montant qui atteint près de 400 €
- Acheter pour le même prix (double débit = ben oui, sans doute qu'il y a écrit CRESUS sur mon front) le coffre de toit en stock et des barres qui ne sont plus neuves (manque un cache en bout de tube).
- "Vous comprenez, c'est la Centrale, ce sont leurs pièces, nous on a les nôtres..." Je comprends surtout que c'est à moi de faire des efforts de compréhension, et non au centre où je m'adresse qui n'est "Feu Vert" que lorsque cela l'arrange, visiblement.

Grandiose, non ?

Je ne retournerai JAMAIS chez FEU VERT. Mais en attendant, faut que je me démerde, et que je n'oublie pas de racker au passage... C'est bas et commercialement mauvais.
Black V2 Touran TDI 105 Confortline 7 places + pack Design + pack City 1
Avatar du membre
oliveMKIII
Seigneur
Seigneur
Messages : 879
Enregistré le : 07 juil. 2009, 22:00
Localisation : arles beatchhhhhhhhhhhh
Contact :

Re: Feu Vert = feu rouge !!

Message par oliveMKIII »

vraiment pas cool se qui tes arrivé
Une VW pert pas d'huile elle marque juste son territoire
RAT'S STYLE POWER/CLEANED INSIDE
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Avis et retours sur magasin Feu Vert

Message par tijou67 »

hé oui les centre autos toujours aussi fidèle a leur réputation *** :!:
tout juste le mérite d' être pas cher, ça s arrête là. :roll:
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avis et retours sur magasin Feu Vert

Message par jr70 »

:chaise: ***, on devrait les mettres plus souvent au tribunal, je ne fais plus aucune opération dans ces centres ***. Ils sont justes bon à vezndre des gadgets inutiles pour la voiture. plusieurs mesaventures avec eux, comme quoi je dois etre marteau :ghjgj:
Bye.
Un Modérateur a écrit:
Propos insultants retirés
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
SebDau
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 07 juin 2007, 23:19
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles (33)
Contact :

Re: Avis et retours sur magasin Feu Vert

Message par SebDau »

La semaine dernière j'ai pris rendez-vous chez eux pour une lecture codes défauts (50€ chez VW, 15€ chez eux, faut pas abuser non plus juste pour brancher un micro sur la prise diag et cliquer sur deux touches).
Résultat, après 30 minutes le technicien est venu m'annoncer qu'ils "n'arrivaient pas à entrer dans le système".
Donc impossible de connecter leur Multidiag Actia sur l'OBD du Touran.
Pourtant ce genre de fonction de base est sensée être standard.

A côté de ça il faut aussi relativiser : pour une simple vidange les concessionnaires facturent 50% plus cher que les centres autos, et pourtant ces dernier ont sérieusement augmenté leurs prix avec leurs systèmes de forfaits.

Pour des opérations aussi simples et peu risquées qu'une vidange, je ne vois pas l'intérêt d'aller en concession.

Et qu'on ne me parle pas de "révisions" plus sérieuses chez le concessionnaire : quand on voit en quoi consiste réellement la révision (une fiche de points à vérifier parcourue et cochée à toute vitesse), et le peu de sérieux des concessions VW (exemple : un changement de courroie de distribution annoncée à 90000 km sur un Touran alors que c'est 120000, un filtre à air changé à 75000 ET 90000).

Après il est certain que faire des opérations mécaniques plus lourdes en centre auto, il faut être joueur : par exemple ils proposent les changements de courroies de distribution maintenant, je crains le pire.
---
Seb
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avis et retours sur magasin Feu Vert

Message par jr70 »

+ 1 pour la courroie de distribution....
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Avis et retours sur magasin Feu Vert

Message par tijou67 »

Pour ma part à chaque fois que je leur demander qques chose avec la valise sur mes différentes voitures il n ont jamais réussi... :cry: ; même un RAZ vidange il n y sont pas arrivé.
¨
Pour les distri, je sais qu ils sous traitent, Ils font pas ça en atelier.
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Avis et retours sur magasin Feu Vert

Message par toutounoir »

ouh la la !! c'est vraiment merd.... ces "réparateurs"...
L'autre jour, j'vais faire réparer une crevaison lente (ca, normalement, ils gèrent à peu près !!) mais avant moi,
un autre client avait 4 pneus à faire changer...et bah, j'ai du patienter 2 heures, oui oui !! :shock:
Répondre

Retourner vers « Les autres : berlines, breaks, coupé, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité