perte de liquide de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
fuite de liquide de refroidissement
Aujourd'hui, ma femme démarre la voiture et l'ODB nous dit de vérifier le liquide de refroidissement, on s'execute et là, presque vide. on remet du liquide jusqu'au niveau maxi.
On fait env.150 kms puis on vérifie, le niveau est descendu jusqu'au mini.
du coup demain j'appelle le garage pour avoir un rendez vous.
suite après le rendez vous
la voiture à 70 500 kms
On fait env.150 kms puis on vérifie, le niveau est descendu jusqu'au mini.
du coup demain j'appelle le garage pour avoir un rendez vous.
suite après le rendez vous
la voiture à 70 500 kms
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Salut Phil, quand tu dis vide c'est a quel point ???
Car si c'était plus que vide, c'est peut etre la "purge" du circuit qui s'est faite et de ce fait a fait diminuer encore le niveau dans le vase d'expansion !!!!!!
Voila monavis, mais.......
Car si c'était plus que vide, c'est peut etre la "purge" du circuit qui s'est faite et de ce fait a fait diminuer encore le niveau dans le vase d'expansion !!!!!!
Voila monavis, mais.......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
il restait un tout petit peu de liquide - de 1 cm dans le bocal.
aujjour'hui le niveau niveau n'a pas bougémais la voiture n'a pas beaucoup roulé.
je pense que ton idée Pierre est la plus plausible, vu que les mécanos m'ont dit que si il y avait une fuite, y auraitdes traces rose dans le moteur.
pour vos avis.
je vais surveiller le niveau en esperant que ce n'est pas grave.
aujjour'hui le niveau niveau n'a pas bougémais la voiture n'a pas beaucoup roulé.
je pense que ton idée Pierre est la plus plausible, vu que les mécanos m'ont dit que si il y avait une fuite, y auraitdes traces rose dans le moteur.
pour vos avis.
je vais surveiller le niveau en esperant que ce n'est pas grave.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
- touran21
- professeur
- Messages : 406
- Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
- Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
- Contact :
j'ai eu le meme pb sur mon premier touran ils ont trouvé un pb de joint sur une durit mais il n'y a jamais eu aucune trace de rose dans le moteur alors que j'ai mis environ 6 litres de liquide en à peine 1000 KMS
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
J'espère pour toi que c'est bien ainsi......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Quand j'ai travaillé chez VW en 1991 et contrairement aux marques françaises, le circuit ne possède aucune vis de purge. Donc, il faut laisser tourner le moteur jusqu'a ce que le ventilateur se déclenche, ce qui provoque aussi la purge d'air dans le circuit de refroidissement....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
de l'infojuju59 a écrit :moi aussi j'ai rencontré ce pb avec le mien.
il s'agissait d'une fuite d'un tuyau connecté au webasto...
il a fallu 3 rdv pour qu'ils trouvent d'où cela venait.....
est ce que tu avais une grosse perte ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
voici des photos que j'ai pris après un parcours de 80 kms environ.
au départ
[ image externe ]
a l'arrivée
[ image externe ]
qu'en pensez vous ?
au départ
[ image externe ]
a l'arrivée
[ image externe ]
qu'en pensez vous ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Avis perso :
Il y a une fuite, mais où... ???
A l'arrivée ton niveau de liquide devrait changer un peu quand le moteur ne tourne plus et qu'il refroidit car la pression dans le circuit va retomber.
Il est possible que tu ne puisses pas detecter la fuite à l'arret car il est probable que la fuite n'apparaisse que quand le circuit est à la pression de fonctionnement c'est à dire en roulant et en temperature normale d'utilisation.
Il n'y a que tres peu de liquide qui s'ecoule et il peut tres bien tomber et rester bloqué sur une des nombreuses protections sous la voiture et s'evacuer en roulant ou etre en partie vaporisé...
Autre possibilité (rare) une fuite entre le circuit de refroidissement et l'interieur du moteur...
L'aspect de l'huile s'en trouverai modifié (Laiteuse).
Conseil perso :
Une chose est sure c'est que ce n'est pas normal et si le mécano te dis qu'il n'a rien trouvé il te faut insister.
En théorie le niveau ne doit jamais bouger.
Les seuls ecarts notables sont entre moteur froid et chaud mais dans ce cas c'est normal.
Tiens nous au courant, ça m'interesse.
8)
Il y a une fuite, mais où... ???
A l'arrivée ton niveau de liquide devrait changer un peu quand le moteur ne tourne plus et qu'il refroidit car la pression dans le circuit va retomber.
Il est possible que tu ne puisses pas detecter la fuite à l'arret car il est probable que la fuite n'apparaisse que quand le circuit est à la pression de fonctionnement c'est à dire en roulant et en temperature normale d'utilisation.
Il n'y a que tres peu de liquide qui s'ecoule et il peut tres bien tomber et rester bloqué sur une des nombreuses protections sous la voiture et s'evacuer en roulant ou etre en partie vaporisé...
Autre possibilité (rare) une fuite entre le circuit de refroidissement et l'interieur du moteur...
L'aspect de l'huile s'en trouverai modifié (Laiteuse).
Conseil perso :
Une chose est sure c'est que ce n'est pas normal et si le mécano te dis qu'il n'a rien trouvé il te faut insister.
En théorie le niveau ne doit jamais bouger.
Les seuls ecarts notables sont entre moteur froid et chaud mais dans ce cas c'est normal.
Tiens nous au courant, ça m'interesse.
8)
Thierry
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Salut, l'eau remonte toujours quand après avoir fait chauffer le moteur, on ouvre le vase d'expansion, c'est normal...
Chez VW demande pour que l'on te mette le circuit sous pression, si mes souvenirs sont bons, c'est une pompe qu'il visse sur le vase d'expansion, et pompe pour arriver à une certaine pression, et le laisse quelques minutes, si cela chute =====> fuite si pas, no fuite !!!!!!!!!
Chez VW demande pour que l'on te mette le circuit sous pression, si mes souvenirs sont bons, c'est une pompe qu'il visse sur le vase d'expansion, et pompe pour arriver à une certaine pression, et le laisse quelques minutes, si cela chute =====> fuite si pas, no fuite !!!!!!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
touranTDIDSG a écrit :Salut, l'eau remonte toujours quand après avoir fait chauffer le moteur, on ouvre le vase d'expansion, c'est normal...
Chez VW demande pour que l'on te mette le circuit sous pression, si mes souvenirs sont bons, c'est une pompe qu'il visse sur le vase d'expansion, et pompe pour arriver à une certaine pression, et le laisse quelques minutes, si cela chute =====> fuite si pas, no fuite !!!!!!!!!
c'est ce qu'ils vont faire d'après ce qu'ils m'ont dit.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
C'est à ma connaissance le seul moyen fiable à 99 %.PHIL a écrit :touranTDIDSG a écrit :Salut, l'eau remonte toujours quand après avoir fait chauffer le moteur, on ouvre le vase d'expansion, c'est normal...
Chez VW demande pour que l'on te mette le circuit sous pression, si mes souvenirs sont bons, c'est une pompe qu'il visse sur le vase d'expansion, et pompe pour arriver à une certaine pression, et le laisse quelques minutes, si cela chute =====> fuite si pas, no fuite !!!!!!!!!
c'est ce qu'ils vont faire d'après ce qu'ils m'ont dit.
Thierry
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
On attend la suite avec impatience !!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités