L'Automobile magazine juin 2005 VW TOURAN confiance ou pas ?

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

L'Automobile magazine juin 2005 VW TOURAN confiance ou pas ?

Message par totof »

.



L'Automobile magazine juin 2005 VW TOURAN peut-on s'y fier ou pas ?




salut,

je suis tombé completement par hasard sur ce comparatifs de l'automobile: enquête fiabilité, cout d'entretiens, sav etc...
Et le cout d'entretien ainsi que le mecontentement du client VW (repris plusieurs fois dans le magazine) m'ont réelement étonné!
Pouvez vous me donner votre avis sur ce qui est indiqué au niveau du prix des pièces sachant que le panier référence dont ils parlent est constitué de:
"pour chaque modèle, nous avons calculé le prix moyen de pièce de référence [embreyage, plaquettes et disques avant, amortisseurs, silencieux et catalyseur], et celui de la main d'oeuvre, en appliquant un coût horaire moyen de 50 €."

merci d'avance



.
Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

merci d'avance

chris (alias le passionné de l'auto)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

super tes infos, merci j'étudie cela et fait une réponse ce soir, je suis ok déjà pour le pb du webasto (j'ai eu) :).
Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

Ok merci bien j'attend tes réponse avec impatience,
en tous cas tu est d'une efficacité redoutable a peine posté dejas répondu!

Et puis je suis en train de me rendre compte que ca va de - en - bien

H-23 :?
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

c'est sûr à l'approche de la livraison, je peux comprendre, de plus en plus excité, angoissé, et puis après çà sera le ouf de soulagement, le bonheur :)

Pour ma part, pour mon avis donc personnel, par rapport à tout ce qui est dit à travers ce magazine, je ne retiendrais que les pbs suivants qui sont confirmés par de nombreuses personnes :

=> Pb de webasto : nécessité de reprogrammer le calculateur si fumée vraiment génante.

=> Pb d'usure prématuré des pneus : je trouve ce point hyper important mais il n'en parle pas.

=> Pb électronique divers : comme sur toutes les nouvelles voitures d'aujourd'hui : un petit retour à la concession et hop çà devient bon.

=> Quelques soucis avec le climatronic : cf. les pbs de David33, dès fois besoin de la reprogrammer : moi j'avais une T° diff. en réel entre les 2 zones alors que la T° était réglée à l'identique.

Pour le SAV VW : en effet, il peut parfois laisser à désirer, mais à mon avis, le principal est de se trouver une petit concession ou grosse qui corresponde et réponde à nos besoins : faut en essayer plusieurs pour tomber sur celle qui est sérieuse et intelligente envers son client. (même si le Touran ne vient pas forcément de chez elle), et çà existe des concessions comme çà.

Pour le coût de l'entretien, en effet, c'est variable forcément et çà revient plus cher que Renault, mais je pense que derrière les prestations ne sont quand même pas identique, et on doit payer comme chez Mercedes par exemple, l'image de marque Allemande, mais nous sommes tellement heureux d'avoir notre VW Touran :)

Voila donc à froid, vite fait mes 1er commentaires, je complèterais cela bientôt.
Et merci aux autres membres de donner leur avis, c'est pas mal je trouve de partir comme çà d'un article et d'ainsi ensuite pouvoir rassembler brièvement à travers un seul sujet rapidemment les différents pb, point négatifs / positifs que l'on peut trouver à la fois sur le Touran et à la fois sur le suivi fait par VW.
Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

Ok bon merci pour ta réponse je suis tout a fait d'accord avec toi c'est bien ce que je pensais, tu a vremtn repondu à mes question et pr ma part je trouve que le service VW et tout de meme bien mieux que dans d'autre concession notament francaise donc je me fait pas de souci sauf pour le prix des pieces!
Et puis je sais pas trop ou j'en suis H-3

MERCI

chris
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Petite réflection:
Comment un véhicule peu fiable, peut-il revenir bon marché à l'utilisation? :?:

Mon beau frère à un Scenic. Il me traitait (amicalement) de riche parceque je me suis acheté un Touran. Mais si on fait le bilan de tous les frais qu'il a eu sur le Scenic, je trouve qu'il ne lui revient pas si bon marché que cela.

A suivre pour le Touran à plus long terme.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Comme quoi, le SAV fait sacrément chuter la note de nos Toutou ! ! !


Merci Mrs les concessionnaires et Mrs les resposables De Volkswagen France S.A. ! ! !
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

le SAV et le prix c'est ce qui le rend moins attractifs face à la concurrence quasiment dans tous les comparatifs c'est pareil
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

PHIL a écrit :le SAV et le prix c'est ce qui le rend moins attractifs face à la concurrence quasiment dans tous les comparatifs c'est pareil
J'ai un collégue qui a eu toutes les galeres possibles avec un Scenic. Ses seuls moments de tranquilité etaient quand sont Scenic etait au garage.
Par contre le SAV, d'aprés lui, que du bonheur. Du coup il a repris un Scenic. Comme quoi le SAV à une grosse influence sur les choix.
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

mais bon comme nous on jamais eu à faire avec le SAV du coup on a toujours eu des VW
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

moi j'ai eu beaucoup de probléme avec le mien
touran sport TDI 136 cv 7 pl BM
en vrac usure des pneus prématurés
panne ODB
panne WEBASTO
buée dans les optiques
ralenti moteur instable
panne radar de recul
début de court circuit sur capteur embrayage
défaut parallélisme
mais grace à un trés bon SAV j'ai repris un toutou alors qu'a l'inverse
avec un véhicule plus fiable mais un mauvais SAV j'aurai changé de
marque
Je précise que c'est mon 1er VW
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

VW France a un SAV déplorable et c'est bien connu.

Et cela ne va pas en s'améliorant...

Leur réponse type : "Monsieur vous avez un problème avec votre concession, il faut voir cela avec eux, car comme toute concession, ils sont indépendant. Nous ne pouvons rien faire pour vous..."

Scandaleux...
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

Sector_94 a écrit :
PHIL a écrit :le SAV et le prix c'est ce qui le rend moins attractifs face à la concurrence quasiment dans tous les comparatifs c'est pareil
J'ai un collégue qui a eu toutes les galeres possibles avec un Scenic. Ses seuls moments de tranquilité etaient quand sont Scenic etait au garage.
Par contre le SAV, d'aprés lui, que du bonheur. Du coup il a repris un Scenic. Comme quoi le SAV à une grosse influence sur les choix.
J'ai aussi un scenic et comme celui de ton collègue il a du etre fabriqués un lundi de pentcote travailler. C'est mon 2eme Scenic et le premier été pire et grace au SAV pourri aussi bien en concession qu'au siege, j'ai acheter un Toutou ... comme quoi !?!
Dob_ErMan
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2005, 11:50
Contact :

Message par Dob_ErMan »

Bonjours tous le monde

J'ai un touran confort 105 tdi et j'ai eu pas mal de soucis avec ma concession .

J'ai acheté une audi A3 et une golf cab carat l'année derniére la je prend un touran le lendemain j'avais deja de la buée dans les phares .
Ils ont essayer de m'embrouiller à me dire que sa le fesait defois sur le golf et que sa passerais pas en garantie .
Au bout de trois jours de prise de tete no stop le ton et monté le type ma carrément dit que si je commence à parler fort fallait pas compter à ce que mon toutou passe en garantie .
Ma reponse a etait de lui repondre que j'allais lui foutre un coup de tete et que sont nez passerais pas no plus en garantie .
Autre chose j'ai pas de cendrié derriere dans ma touran mon raconter que c'etais un non fumeur héhé
Donc apres menace de faire passer un expert il on pris mes phares en garantie Mais toujours pas de cendrier et j'ai 15 000 au compteur la.

Plus jamais il me vendront une voiture audi ou vw je suis ttrop content de mon touran mais eux c'est des cons .

Ma femme a un rav 4 la ben toyota c'est de la balle leur sav j'avais hesité avec le verso . La j'hesiterais plus la prochaine fois .
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

david33 a écrit :Comme quoi, le SAV fait sacrément chuter la note de nos Toutou ! ! !

Merci Mrs les concessionnaires et Mrs les resposables De Volkswagen France S.A. ! ! !
Ca ils le cherchent bien... Y qu'à écouter les différentes expériences des uns et les autres...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Dob_ErMan a écrit :Bonjours tous le monde

J'ai un touran confort 105 tdi et j'ai eu pas mal de soucis avec ma concession .

J'ai acheté une audi A3 et une golf cab carat l'année derniére la je prend un touran le lendemain j'avais deja de la buée dans les phares .
Ils ont essayer de m'embrouiller à me dire que sa le fesait defois sur le golf et que sa passerais pas en garantie .
Au bout de trois jours de prise de tete no stop le ton et monté le type ma carrément dit que si je commence à parler fort fallait pas compter à ce que mon toutou passe en garantie .
Ma reponse a etait de lui repondre que j'allais lui foutre un coup de tete et que sont nez passerais pas no plus en garantie .
Autre chose j'ai pas de cendrié derriere dans ma touran mon raconter que c'etais un non fumeur héhé
Donc apres menace de faire passer un expert il on pris mes phares en garantie Mais toujours pas de cendrier et j'ai 15 000 au compteur la.

Plus jamais il me vendront une voiture audi ou vw je suis ttrop content de mon touran mais eux c'est des cons .

Ma femme a un rav 4 la ben toyota c'est de la balle leur sav j'avais hesité avec le verso . La j'hesiterais plus la prochaine fois .
Tu as raison, les concessionnaires VW se prennent pour des dieux, et les vendeurs aussi. Le SAV chez VW fait pitié...
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Dob_ErMan a écrit :Bonjours tous le monde

J'ai un touran confort 105 tdi et j'ai eu pas mal de soucis avec ma concession .

J'ai acheté une audi A3 et une golf cab carat l'année derniére la je prend un touran le lendemain j'avais deja de la buée dans les phares .
Ils ont essayer de m'embrouiller à me dire que sa le fesait defois sur le golf et que sa passerais pas en garantie .
Au bout de trois jours de prise de tete no stop le ton et monté le type ma carrément dit que si je commence à parler fort fallait pas compter à ce que mon toutou passe en garantie .
Ma reponse a etait de lui repondre que j'allais lui foutre un coup de tete et que sont nez passerais pas no plus en garantie .
Autre chose j'ai pas de cendrié derriere dans ma touran mon raconter que c'etais un non fumeur héhé
Donc apres menace de faire passer un expert il on pris mes phares en garantie Mais toujours pas de cendrier et j'ai 15 000 au compteur la.

Plus jamais il me vendront une voiture audi ou vw je suis ttrop content de mon touran mais eux c'est des cons .

Ma femme a un rav 4 la ben toyota c'est de la balle leur sav j'avais hesité avec le verso . La j'hesiterais plus la prochaine fois .
On peut dire que tu portes bien ton pseudo Dob_ErMan. Si un jour j'ai besoin d'un coup de main avec ma concession, je sais à qui faire appel ...
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

peps83 a écrit :
Dob_ErMan a écrit :Bonjours tous le monde

J'ai un touran confort 105 tdi et j'ai eu pas mal de soucis avec ma concession .

J'ai acheté une audi A3 et une golf cab carat l'année derniére la je prend un touran le lendemain j'avais deja de la buée dans les phares .
Ils ont essayer de m'embrouiller à me dire que sa le fesait defois sur le golf et que sa passerais pas en garantie .
Au bout de trois jours de prise de tete no stop le ton et monté le type ma carrément dit que si je commence à parler fort fallait pas compter à ce que mon toutou passe en garantie .
Ma reponse a etait de lui repondre que j'allais lui foutre un coup de tete et que sont nez passerais pas no plus en garantie .
Autre chose j'ai pas de cendrié derriere dans ma touran mon raconter que c'etais un non fumeur héhé
Donc apres menace de faire passer un expert il on pris mes phares en garantie Mais toujours pas de cendrier et j'ai 15 000 au compteur la.

Plus jamais il me vendront une voiture audi ou vw je suis ttrop content de mon touran mais eux c'est des cons .

Ma femme a un rav 4 la ben toyota c'est de la balle leur sav j'avais hesité avec le verso . La j'hesiterais plus la prochaine fois .
On peut dire que tu portes bien ton pseudo Dob_ErMan. Si un jour j'ai besoin d'un coup de main avec ma concession, je sais à qui faire appel ...
Dob a raison... VW en service clientèle sont pas dans le top.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

On arrive toujours au meme constat. C'est dommage. C'est a se demander si VW France est au courant de ci qui se passe dans leurs enseignes...
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Thomax*** a écrit :On arrive toujours au meme constat. C'est dommage. C'est a se demander si VW France est au courant de ci qui se passe dans leurs enseignes...
J'ai eu VW France l'autre jour au téléphone et quand j'ai dit à ma charmante interlocutrice que pour l'instant "zéro soucis" avec ma concession, elle m'a répondu, je cite : "pourvu que ça dure". Donc, ils sont au courant.
@ +
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Au courant peut être mais qu'est-ce qu'ils font pour y remédier. :evil:
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Ils ne font rien. Y a quoi voir tous les soucis que j'ai eu avec ma concession, et la réponse qu'ils m'ont donné...!
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités