Mitsubishi - Grandis (La conquête des grands espaces)
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- lorenz054
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Mitsubishi - Grandis (La conquête des grands espaces)
La conquête des grands espaces
Avec le Grandis, Mitsubishi propose sa version du grand monospace. A l'Espace de Renault de défendre sa place... ou plutôt ses places.
RENAULT ESPACE 2.0 T
Disponible 5 pl (7 en option)
11 CV
Moteur de 170 ch
A partir de 28 950 €
MITSUBISHI GRANDIS 2.4
Lancement en mai
7 places
11 CV
Moteur de 165 ch
A partir de 24 900 €
C'est un grand véhicule et ça se voit ! Avec 4,76 m de long, le Mitsubishi Grandis vient se positionner entre l'Espace et le Grand Espace. Il paraît toutefois plus dynamique que les deux Renault grâce à une hauteur inférieure de 7 cm et affirme sa personnalité par le dessin carnassier de sa face avant. Ses larges flancs démunis de baguettes de protection, son aileron en haut du hayon et ses immenses feux arrière verticaux achèvent de lui donner une allure qui ne passera pas inaperçue. On craque ou on passe ! A l'intérieur, on s'assoit à sept grâce à deux sièges se dépliant du plancher en quelques secondes.
C'est l'atout modularité de ce Grandis, proposé à un prix intéressant par rapport à l'Espace, puisque les deux sièges supplémentaires du Renault (livré d'origine en cinq places) sont facturés 1 000 €. Cette somme augmente encore l'écart financier entre le nouveau venu et la référence des monospaces, née en 2002 avec de réelles qualités et toujours des sièges amovibles, mais lourds.
MECANIQUE. En suivant deux voies différentes, Mitsubishi et Renault sont arrivés à des résultats très proches, tant en puissance qu'en performances. Leur quatre cylindres à essence (le Grandis ne sera disponible en diesel qu'en septembre) ne sont séparés que de 5 ch : 165 ch pour le 2.4 du Grandis et 170 ch pour le 2.0 T de l'Espace qui vient de bénéficier de la récente évolution de ce moteur pour respecter la norme Euro IV.
En couple, le bloc français prend l'avantage avec 270 Nm à 3 250 tr/min, contre seulement 217 Nm à 4000 tr/min pour le japonais. Cela donne un léger avantage à l'Espace grâce à un turbo procurant vigueur et souplesse dans les bas régimes. La consommation est hélas assez élevée...
Quelques liens sur le Grandis :
http://www.mitsubishi.be/models/grandis/_fr/
[img]http://www.mitsubishi.be/models/grandis ... /img_4.jpg[/img][img]http://www.mitsubishi.be/models/grandis ... /img_5.jpg[/img]
[img]http://www.mitsubishi.be/models/grandis ... /img_6.jpg[/img][img]http://www.mitsubishi.be/models/grandis ... /img_7.jpg[/img]
Avec le Grandis, Mitsubishi propose sa version du grand monospace. A l'Espace de Renault de défendre sa place... ou plutôt ses places.
RENAULT ESPACE 2.0 T
Disponible 5 pl (7 en option)
11 CV
Moteur de 170 ch
A partir de 28 950 €
MITSUBISHI GRANDIS 2.4
Lancement en mai
7 places
11 CV
Moteur de 165 ch
A partir de 24 900 €
C'est un grand véhicule et ça se voit ! Avec 4,76 m de long, le Mitsubishi Grandis vient se positionner entre l'Espace et le Grand Espace. Il paraît toutefois plus dynamique que les deux Renault grâce à une hauteur inférieure de 7 cm et affirme sa personnalité par le dessin carnassier de sa face avant. Ses larges flancs démunis de baguettes de protection, son aileron en haut du hayon et ses immenses feux arrière verticaux achèvent de lui donner une allure qui ne passera pas inaperçue. On craque ou on passe ! A l'intérieur, on s'assoit à sept grâce à deux sièges se dépliant du plancher en quelques secondes.
C'est l'atout modularité de ce Grandis, proposé à un prix intéressant par rapport à l'Espace, puisque les deux sièges supplémentaires du Renault (livré d'origine en cinq places) sont facturés 1 000 €. Cette somme augmente encore l'écart financier entre le nouveau venu et la référence des monospaces, née en 2002 avec de réelles qualités et toujours des sièges amovibles, mais lourds.
MECANIQUE. En suivant deux voies différentes, Mitsubishi et Renault sont arrivés à des résultats très proches, tant en puissance qu'en performances. Leur quatre cylindres à essence (le Grandis ne sera disponible en diesel qu'en septembre) ne sont séparés que de 5 ch : 165 ch pour le 2.4 du Grandis et 170 ch pour le 2.0 T de l'Espace qui vient de bénéficier de la récente évolution de ce moteur pour respecter la norme Euro IV.
En couple, le bloc français prend l'avantage avec 270 Nm à 3 250 tr/min, contre seulement 217 Nm à 4000 tr/min pour le japonais. Cela donne un léger avantage à l'Espace grâce à un turbo procurant vigueur et souplesse dans les bas régimes. La consommation est hélas assez élevée...
Quelques liens sur le Grandis :
http://www.mitsubishi.be/models/grandis/_fr/
[img]http://www.mitsubishi.be/models/grandis ... /img_4.jpg[/img][img]http://www.mitsubishi.be/models/grandis ... /img_5.jpg[/img]
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- cyril92
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Et vous savez d'où il vient ce 136 DI-D ? De chez VW. Et oui, c'est le 2l TDIUn bon diesel suivra peu de temps après. Il s'agit du 2.0 DI-D de 136 ch, qui devrait remporter davantage de suffrages. Sur la version de base Inform, le niveau d'équipement est correct sans plus : pack électrique, climatisation automatique, antibrouillards et même un original tableau de bord à teinte variable !

BSY
4 cylindres - 16 soupapes - 2ACT
Gazole
Cylindrée cc 1968
Alésage x course mm 81,0 x 95,5
Taux de compression 18,0
Puissance maximale kW (ch) / tr/min 100(136)/4000
Couple maximal Nm / tr/min 310/1750
CARBURATION
Type Technologie Injecteur Pompe
- cyril92
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Je suis souvent amusé à la lecture des magazines automobiles. L'un dit blanc et l'autre noir. Comme quoi, pour comparer, rien ne vaut un essai avant de dénigrer une voiture.
Ma remarque est par rapport au bruit du TDI. Généralement, c'est le premier truc qui est dit dans la critique du mag'... le Touran est arrivé tard sur le marché des monospaces, son aspect proche de l'utilitaire équipé de bruyants TDI etc. Vous connaissez la ritournelle
Ben là dans l'Automobile & L'Entreprise N°110 de Novembre 2005, ils font l'éloge du 2l TDI, en 136ch. (oui, celui de nos Touran) monté dans le Mitsubichi Grandis
Allez comprendre.
Je cite donc un court passage "C'est ainsi que sous le capot du Grandis prend place le fameux 2.0 l 136 ch turbo diesel 16 soupapes haute pression par injecteurs-pompe. Moteur qui a d'ailleurs fait ses preuves sur les Golf [...] Servi par une BVM à 6 rapports bien maitrisées, il est non seulement silencieux, mais aussi d'une bonne efficacité..."
Alors, le TDI bruyant ou pas ? lol !
Ce qui l'ont le savent et non cure des critiques négatives à son endroit.
Ma remarque est par rapport au bruit du TDI. Généralement, c'est le premier truc qui est dit dans la critique du mag'... le Touran est arrivé tard sur le marché des monospaces, son aspect proche de l'utilitaire équipé de bruyants TDI etc. Vous connaissez la ritournelle

Ben là dans l'Automobile & L'Entreprise N°110 de Novembre 2005, ils font l'éloge du 2l TDI, en 136ch. (oui, celui de nos Touran) monté dans le Mitsubichi Grandis

Je cite donc un court passage "C'est ainsi que sous le capot du Grandis prend place le fameux 2.0 l 136 ch turbo diesel 16 soupapes haute pression par injecteurs-pompe. Moteur qui a d'ailleurs fait ses preuves sur les Golf [...] Servi par une BVM à 6 rapports bien maitrisées, il est non seulement silencieux, mais aussi d'une bonne efficacité..."
Alors, le TDI bruyant ou pas ? lol !

- jet92
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Quand j'ai changé ma Classe A pour mon Touran, j'ai tout de suite trouvé celui ci plus silencieux, confortable et agréable à conduire.cp_92 a écrit :Je suis souvent amusé à la lecture des magazines automobiles. L'un dit blanc et l'autre noir. Comme quoi, pour comparer, rien ne vaut un essai avant de dénigrer une voiture.
Imaginons maintenant que j'achète la dernière Classe S, j'en tirerai surement les mêmes conclusions et trouverai le Touran super bruyant, inconfortable et camionesque ...
Bref rien ne remplace un bon essai que l'on fait soi même avec ses propres critères !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- jef10
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Oui. Leur objectif est de vendre des exemplaires et c'est "normal". S'ils publiaient des tests "objectifs", ils diraient tous la même chose et vendraient moins. Et il leur serait impossible de nous resservir de nouveaux tests en nous faisant espérer que notre voiture soit mieux placée ou notée.cp_92 a écrit :Je suis souvent amusé à la lecture des magazines automobiles. L'un dit blanc et l'autre noir. Comme quoi, pour comparer, rien ne vaut un essai avant de dénigrer une voiture ... Alors, le TDI bruyant ou pas ? lol !Ce qui l'ont le savent et non cure des critiques négatives à son endroit.

jef
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Le Grandis est un superbe véhicule, pas cher pour ce qu'il propose.
Le seul hic, c'est la qualité de ces plastiques (surtout à l'arrière) qui font penser à ceux d'un utilitaire par ex.
Mais pour le moment, s'il devait avoir un remplaçant pour le touran, ce serait lui.
Le seul hic, c'est la qualité de ces plastiques (surtout à l'arrière) qui font penser à ceux d'un utilitaire par ex.
Mais pour le moment, s'il devait avoir un remplaçant pour le touran, ce serait lui.

TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
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- cyril92
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J'étais allé il y a qq temps sur FA et avait invité un futur prorio à nous parler de la Grandis qu'il allait recevoir. C'était d'autant plus intéressant que c'est un ancien proprio de Touran 2l, c'est à dire équipé du 2l TDI 
Donc voilà ce qu'il en dit :

Donc voilà ce qu'il en dit :
Rtyagh a écrit :
Bonjour à Tous
Je poste une photo de mon Grandis pour essai :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... assion.jpg[/img]
Véhicule commandé le 28/06, livré le 22/09, apparemment il s'agit du tout premier Grandis diesel.
Après près de 4000 kms parcourus, mon bilan est le suivant (j'ai possédé un VW Touran 2.0 TDI Sport 7 places durant près d'un an) :
1- Le Grandis vu de l'extérieur :
Points positifs :
- la ligne unique
- la face avant type carnassier
- les feux arrières à leds
- répétiteurs de feux clignotants dans les rétros
- capteurs du radar de recul peints couleur carrosserie (non peints sur premières versions essence)
- jantes 17' superbes
- qualité de l'éclairage des feux avant
- ouverture assistée du hayon arrière
- vitres surteintées à l'arrière
- contraste noir/gris (vitre/carrosserie et optiques avant ainsi que contour des rétros)
- rétros rabattables électriquement plus efficace que sur VW Touran.
Points négatifs :
- carrosserie exposée en l'absence protection latérale
- qualité de l'alliage des jantes à surveiller
- un seul très léger défaut d'ajustement de l'aile avant gauche avec bloc optique avant dans l'alignement du côté latéral du capot moteur,
2- Le Grandis vu de l'intérieur :
Points positifs :
- bonne qualité de l'insonorisation
- très bon confort, espace intérieur parfait surtout en configuration 6/7 places
- très bonne qualité de la sellerie velours sur cette finition Intense
- bon maintien des sièges
- accoudoirs avant réglables et pratiques
- autoradio CD/MP3 de bonne qualité, 6 HP
- levier de vitesses au tableau de bord
- qualité du cuir du pommeau type balle de base-ball (identique à la Lancer Evo XIII)
- volant en cuir avec bagues en alu
- beauté de l'éclairage des compteurs avec réglage de 4 niveaux d'intensité (fond bleuté et aiguille rouge vif)
- accessibilité des commodos
- commande du régulateur de vitesse pratique et efficace
- rangement sur partie supérieur du tableau de bord
- incrustation de matière aspect carbone sur TDB et intérieur des portières
- réglage de l'intensité des compteurs influe sur le reste des commandes
- afficheur central de l'ODB et facade autoradio
- accessibilité des places arrière
- modularité des sièges arrière
- cache bagage pratique
- capacité de chargement
- volume de coffre même en config 7 places
- modularité largement suffisante et assez bien étudiée
- assise relevable et sièges rabatables,
- bonne qualité de fabrication
- assemblage et ajustement quasi parfait
- plastiques durs semblent bcp moins fragiles que ceux du Touran
- pas de bruit de rossignol ou autres quelque soit le revêtement de la route.
Points négatifs :
- absence de commande au volant de l'autoradio même si ce n'est pas très gênant car l'autoradio est très accessible lorsque la main est sur le levier de vitesses
- aspect dur du plastique du TDB
- qualité de certains plastiques même si je suis confiant quant à leur tenue dans le temps
- absence de cuir sur la poignée du frein à main
- absence de rangements dans plancher
- espace rectangulaire sous l'afficheur de l'ODB qui aurait pu être utilisé à d'autres fins
- absence de réglage lombaire du siège conducteur
- absence de rangement du cache bagage en config 7 places
- sièges centraux non amovibles,
3-Le Grandis au volant :
Points positifs :
- confort
- espace intérieur
- bonne insonorisation
- bonne filtration des imperfections de la route
- direction précise
- boîte 6 vitesses japonaise bien étagée et très directe
- qualité de l'éclairage des feux
- très bon freinage
- moteur 2.0 TDI 16s VAG rebadgé DID mais pas dénaturé
- moteur coupleux et suffisamment puissant surtout à partir de la 3ème vitesse
- éclairage du TDB et accessoires (afficheur ODB, autoradio) réglable sur 4 niveaux, fond bleuté et aiguilles rouge vif du plus bel effet
- consommation très raisonnable en usage normal par rapport au poids et dimensions du véhicule (moyenne calculée à 6,7 à 7,5 L/100 sur chaque plein, 7,8 à 8,1 L/100 sur autoroute en charge à allure normale)
- le poids supplémentaire (80 à 100 kgs) et la longueur supérieure par rapport au Touran équipé du même moteur n'engendre pas à un gros écart de performances, je pense qu'au fil des kms ce sera pareil
- les commandes sont fonctionnelles
- radars de recul efficace, capacité de chargement et de transport dans un super confort de roulement (accoudoirs aux places dans le coffre et dossiers inclinables pour bercer les enfants)
- largeur et hauteur identiques à celles du Touran
Points négatifs :
- l'éclairage puissant des feux STOP avec Leds peut être gênant de nuit pour les conducteurs suivants
- moteur assez sonore en phase d'accélération sans atteindre le niveau des premiers DI de chez Ford
- le poids du véhicule se fait légèrement ressentir sur les deux premiers rapports en charge même si cela s'améliore sensiblement au fil des kms
- rayon de braquage insuffisant
- épaisseur de la jante du volant aurait méritée être plus grosse
4-Le Grandis en résumé :
- Achat passion
- rapport qualité/prix/équipement très interessant
- garantie 3 ans/100 000 kms
- accueil et prestation de qualité du concessionnaire MITSU/SUBARU/HYUNDAI de mon département
- nous sommes pour l'instant enchantés par notre choix
- le Grandis mérite des encouragements et l'intérêt des personnes mécontentes de la concurrence
- la marque MITSUBISHI mérite meilleure presse même si le Grandis a été plutôt très bien accueilli (notation de 4*/5* du Grandis Essence, puis 4*/5* de la version diesel avant d'obtenir étonnament 5*/5* par le même magazine AUTOPLUS lors d'un numéro spécial rentrée 2005)
je souhaite le plus large succès au Grandis, aux futurs L200 et Pajero et un succès comparable à celui de l'Allemagne pour la Colt qui a eu des débuts difficiles en France.
Le Grandis fait l'unanimité au sein de ma famille, marié, 2 enfants et un super toutou.
Papy et Mamy lorsqu'ils sont en balade étaient fans du Touran, un long voyage tout récemment en config 7 places avec la nouvelle voiture a permis de réaliser une super démonstration des qualités du Grandis.
Ils sont tout à fait convaincus et très enthousiastes.
Le Grandis est de qualité bien supérieure au niveau tenue de route au HYUNDAI Trajet(utilisé 3 mois, qui a été une très bonne surprise néanmoins, me fait penser au CITROEN Evasion) et du niveau du Touran voir de l'Espace (test noté 15,3/20 contre 15/20 pour l'Espace 1,9 DCI 117 CV dans l'automobile magazine).
J'attendais le Grandis après l'avoir vu au salon de Genève en mars 2004.
Au quotidien, le Grandis suscite la curiosité du quidam qui est très surpris de découvrir que le Grandis a été conçu par MITSUBISHI spécialiste du 4x4.
Je ne manquerai pas de répondre à vos sollicitations et tout au long de l'utilisation de notre Grandis.
Sachez également que mes enfants ont assez vite oublié le Touran au profit du Grandis même si nous avions la nostalgie du Touran jusqu'aux premiers hectomètres parcourus au volant du Grandis.
La documentation publicitaire du Grandis est très bien faite et de qualité.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... on%202.jpg[/img]
Modifié en dernier par cyril92 le 17 nov. 2005, 16:44, modifié 2 fois.
- cyril92
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Arghhhhhhh ! On ne dit pas " il est super moche ce "big monospace"!!!!!"Qwen a écrit :Qu'il nous donne son avis... mais quand même... il est super moche ce "big monospace" !!!
On dit : "Je n'aime trop sa ligne..."
C'est la différence entre FA et TP


- eljuclemar
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Vous êtes bien méchant avec ce monospace.
Rappelez vous qu'il ne joue pas dans la même catégorie.
Le touran est petit à côté et au prix où le grandis est proposé (avec moteur tdi, clim régable à l'arrière, 7 places + 1 coffre etc...)
Rappelez vous qu'il ne joue pas dans la même catégorie.
Le touran est petit à côté et au prix où le grandis est proposé (avec moteur tdi, clim régable à l'arrière, 7 places + 1 coffre etc...)
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
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- cyril92
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Pas VOUS êtes méchant, mais QWEN est méchanteljuclemar a écrit :Vous êtes bien méchant avec ce monospace.
Rappelez vous qu'il ne joue pas dans la même catégorie.
Le touran est petit à côté et au prix où le grandis est proposé (avec moteur tdi, clim régable à l'arrière, 7 places + 1 coffre etc...)

Moi, je n'en dis que du bien

Je le trouve esthétiquement assez réussi comme monospace familial et puis un bon moteur


Je suis persuadé que je ne suis pas le seul et je sais que certains du forum, pourraient aller vers ce modèle si la famille s'agrandissait.
- cyril92
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Pour info, j'ai complété les points 3 et 4 du retour d'expérience de Rtyagh
http://www.touranpassion.com/forum/sutra30670.php#30670

http://www.touranpassion.com/forum/sutra30670.php#30670

Regardons ça de plus prêt...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... andis1.jpg[/img]
De devant passe encore...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... andis3.jpg[/img]
De profil... pas terrible !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... andis2.jpg[/img]
Mais alors de derrière, c'est le pompom... Il a une belle tête de corbillard !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... andis4.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... andis5.jpg[/img]
Et quant à l'intérieur, jugez par vous même de la qualité Mitsublishi ( au moins sur ce modèle... )
Pour moi, mieux vaut acheter un espace ou un alhambra d'occasion...
Mais c mon avis et ça n'engage que moi.
Quand à dire que je suis méchant, je pense que vous n'avez pas rencontré de personnes vraiment méchantes et j'en suis ravi pour vous...
Malgré tout ça, je suis de ceux qui pense que l'extérieur d'une voiture n'est pas très importante... donc si le Grandis avait été de bonne qualité à l'intérieur ou qu'il avait été fort bien motorisé ou équipé... ou tout simplement avait eu d'autres atouts significatifs, je ne me serais pas arrêté sur son "physique"...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... andis1.jpg[/img]
De devant passe encore...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... andis3.jpg[/img]
De profil... pas terrible !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... andis2.jpg[/img]
Mais alors de derrière, c'est le pompom... Il a une belle tête de corbillard !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... andis4.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... andis5.jpg[/img]
Et quant à l'intérieur, jugez par vous même de la qualité Mitsublishi ( au moins sur ce modèle... )
Pour moi, mieux vaut acheter un espace ou un alhambra d'occasion...
Mais c mon avis et ça n'engage que moi.
Quand à dire que je suis méchant, je pense que vous n'avez pas rencontré de personnes vraiment méchantes et j'en suis ravi pour vous...
Malgré tout ça, je suis de ceux qui pense que l'extérieur d'une voiture n'est pas très importante... donc si le Grandis avait été de bonne qualité à l'intérieur ou qu'il avait été fort bien motorisé ou équipé... ou tout simplement avait eu d'autres atouts significatifs, je ne me serais pas arrêté sur son "physique"...
Il ne me dérange pas ce monospace.cp_92 a écrit :Je suis persuadé que je ne suis pas le seul et je sais que certains du forum, pourraient aller vers ce modèle si la famille s'agrandissait.eljuclemar a écrit :Vous êtes bien méchant avec ce monospace.
Rappelez vous qu'il ne joue pas dans la même catégorie.
Le touran est petit à côté et au prix où le grandis est proposé (avec moteur tdi, clim régable à l'arrière, 7 places + 1 coffre etc...)
De plus, si le SAV est bon pourquoi pas.
Il ne faut pas voir que le look.
Quelqu'un a les côtes du coffre?
Avec une bonne prépa il pourrait être interessant, car je pense que le 136cv doit se peiner quand même avec le poids de la bête.
- eljuclemar
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Grandis 2.0 DI.D
Vitesse max en 6° : 195
0 à 100 km/h : 13.2
départ arrété 400/1000m : 18.9/34.5s
80 à 120 en 4/5/6 : 9.3/11.6/13.6
Coffre: largeur 104/113
hauteur 43/85 (????)
profondeur 41/158
Volume coffre : 220/1200
poid : 1768
réservoire ; 47 litres...
Voilà pour l'essentiel.
(source l'automobile magazine).
A plus
Vitesse max en 6° : 195
0 à 100 km/h : 13.2
départ arrété 400/1000m : 18.9/34.5s
80 à 120 en 4/5/6 : 9.3/11.6/13.6
Coffre: largeur 104/113
hauteur 43/85 (????)
profondeur 41/158
Volume coffre : 220/1200
poid : 1768
réservoire ; 47 litres...
Voilà pour l'essentiel.
(source l'automobile magazine).
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- cyril92
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eljuclemar a écrit :Grandis 2.0 DI.D
0 à 100 km/h : 13.2
Voilà pour l'essentiel.
(source l'automobile magazine).
A plus

Je suis très étonné de sa performance aux 0 à 100 ! 13s2, alors le Touran, avec le même moteur et pour un poids d'1t6 fait dans les 10s3 !!!
Ils ont du mettre une boite mal étagée ? Bizarre.
- eljuclemar
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Moi je suis très étonné de sa vitesse max... A mon avis, il doit falloir de nombreuses, même très nombreuses minutes pour l'atteindre ( avec le vent dans le dos et en faux plat descendant... )
Cependant, me direz vous, la vit max n'a aucune importance sur ce genre de voiture et surtout pas les temps qui courent...
Non mais sincèrement...
Pour 24000 € on a un Grandis neuf : OK.
Pour 18000 € - 20000 € , on a un espace dci 130 privillège de 2003 qui a 50000-60000 km...
Qu'est ce qui plaide en la faveur du Mitsu ? Apprenez moi des trucs...
Cependant, me direz vous, la vit max n'a aucune importance sur ce genre de voiture et surtout pas les temps qui courent...
Non mais sincèrement...
Pour 24000 € on a un Grandis neuf : OK.
Pour 18000 € - 20000 € , on a un espace dci 130 privillège de 2003 qui a 50000-60000 km...
Qu'est ce qui plaide en la faveur du Mitsu ? Apprenez moi des trucs...
- eljuclemar
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Le neuf avec le neuf et l'occas avec l'occas. non?Qwen a écrit :Moi je suis très étonné de sa vitesse max... A mon avis, il doit falloir de nombreuses, même très nombreuses minutes pour l'atteindre ( avec le vent dans le dos et en faux plat descendant... )
Cependant, me direz vous, la vit max n'a aucune importance sur ce genre de voiture et surtout pas les temps qui courent...
Non mais sincèrement...
Pour 24000 € on a un Grandis neuf : OK.
Pour 18000 € - 20000 € , on a un espace dci 130 privillège de 2003 qui a 50000-60000 km...
Qu'est ce qui plaide en la faveur du Mitsu ? Apprenez moi des trucs...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
non...
Acheter une voiture c'est acheter une voiture... même si le fait d'acheter du neuf apporte quelques plaisirs différents par rapport à acheter d'occasion...
C'est la première fois que j'achète du neuf avec ce Touran... Avant vu que j'avais pas le budget pour me faire plaisir en neuf... je profitais de la perte de quasiment 50% de la valeur des voitures ( en moyenne ) les 3 premières années pour en profiter quand même !! Une voiture qui a 50 ou 60000 km a encore une longue vie devant elle !!!
Acheter une voiture c'est acheter une voiture... même si le fait d'acheter du neuf apporte quelques plaisirs différents par rapport à acheter d'occasion...
C'est la première fois que j'achète du neuf avec ce Touran... Avant vu que j'avais pas le budget pour me faire plaisir en neuf... je profitais de la perte de quasiment 50% de la valeur des voitures ( en moyenne ) les 3 premières années pour en profiter quand même !! Une voiture qui a 50 ou 60000 km a encore une longue vie devant elle !!!
- cyril92
- Seigneur
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Vu au Mondial 2006
MITSUBICHI Grandis
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Vous reconnaitrez le 2l TDI de VW, qui d'ailleurs se multiplie sous de nombreux capots
(Dodge, Mitsu, Kia...)
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MITSUBICHI Grandis
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Vous reconnaitrez le 2l TDI de VW, qui d'ailleurs se multiplie sous de nombreux capots

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