Modèle / Référence / type Huile

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fastzone95
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Re: Modèle / Référence de L'Huile

Message par fastzone95 »

merci Squal
Edited By Fast95.
mamars
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Moteur TDI : type huile ?

Message par mamars »

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

j'ai un touran de 2007 1.9 tdi trendline.

On me propose une huile Kennol 0 w 30 pour faire ma vidange . véhicule de 110 000 km. L'ancien propriétaire utilisait de la castrol edge 5 w 30.
Je ne sais pas si le véhile à un fap.

L'huile est avec un indice 506 et 506.01

pouvez vous me dire si cette huile est efficace .

très cordiament
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Re: Moteur TDI : type huile ?

Message par the_squal31 »

reste en 5W30 tu consomeras moins d'huile :roll:
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Re: Moteur TDI : type huile ?

Message par arnaud0307 »

Je pense que le 0W30 est à proscrire sur un tdi, tu vas tuer ton moteur elle est bcp trop fluide non?
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Re: Moteur TDI : type huile ?

Message par derf_fred »

oui surtout qu'elle doit être moins cher la 5w30, par contre pas obligé de la prendre en castrol
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fab01
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Re: Moteur TDI : type huile ?

Message par fab01 »

arnaud0307 a écrit :Je pense que le 0W30 est à proscrire sur un tdi, tu vas tuer ton moteur elle est bcp trop fluide non?
Les longlife 2 ont cette viscosité et homologues 506.01 par VAG
castrol.de a écrit : Castrol EDGE LongLife 2 0W-30 wurde gemeinsam mit Volkswagen entwickelt und ist daher genau auf die hohen Anforderungen moderner Volkswagen Motoren abgestimmt, die den LongLife-Service nach VW 506 01 benötigen.
Sauf que pour les véhicules avec FAP, la long life2 n'est pas "homologuée"
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par NonYMouS »

Bonjour a tous,
Je reprend le sujet car la prise de décision de faire la vidange de mon Touran devient un vrai casse-tête!
En effet, après multe recherches, j'ai encore un gros doute sur quelle huile moteur choisir.

Pour commencer, j'ai un moteur 2.0 L TDI 140 de 2007. Je ne suis pas en LongLife. Je pense que mon véhicule n'a pas de filtre à particule, car de temps en temps, lorsque je tape une grosse accélération, je vois un nuage de fumé noire derrière moi (est ce que mon raisonnement est bon ?? J’espère que cela ne sous entend rien d'autre de grave, genre turbo très encrassé ? ).

J’évite donc les huiles spéciales FAP. Je suis parti pour acheté de la 5W30 chez Mobil, 100% synthèse et spécifié VW 505.00.
Par contre, je viens de tomber sur un post qui précise que les huiles de moteur 100% synthétique était une véritable plaie pour les moteur Turbo moderne, et qu'il est préférable de mettre de la semi-synthèse (cette personne a l'air de savoir vraiment de quoi il parle, même s'il s'agit de moteur PSA HDI, je suppose que c'est la même chose en TDI) (voici le post de Dodds2755 en question: http://auto.linternaute.com/forum/affic ... reslesplus) . Si je prend en compte ces remarques, je devrais prendre de l'huile spécifiquement Diesel, semi-synthèse, en 5W30 ou 5W40 => je ne sais même pas si cela existe!?

Avez vous un avis sur tout cela? Si c'est le cas, il m’intéressera surement.
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par the_squal31 »

Pour les TDI IP pas de 505.00 au mini la 505.01 ou la 507.00 :roll:
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par fab01 »

NonYMouS a écrit : je viens de tomber sur un post qui précise que les huiles de moteur 100% synthétique était une véritable plaie pour les moteur Turbo moderne, et qu'il est préférable de mettre de la semi-synthèse (cette personne a l'air de savoir vraiment de quoi il parle, même s'il s'agit de moteur PSA HDI, je suppose que c'est la même chose en TDI)
Après lecture en diagonale, sans vouloir médire, en quoi cette personne a t'il l'air de savoir de quoi il parle ? Il n'y a aucune argumentation technique dans le lien.
En plus cette personne ecrit
huile de mauvaise qualité ou ne correspondant pas aux prescriptions constructeur
Puis
Vidanges régulières avec une huile de qualité en semi-synthétique spécifique diésels (Fuir la 100 % synthèse qui est une catastrophe pour les moteurs turbo modenes).
Y a pas contradiction là (du moins chez VAG) ?? parce que officiellement, sur les TDI VAG n'homologue pas la semi synthèse
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par amistad »

Bonjour
je suis nouveau sur le forum et j'ai une question a vos poser , j'ai un Touran 105 Tdi de 2009 , chez carfour j'ai vu un bidon de huile castrol Magnatec 5w40 DPF a 36€ prix que je trouve intéressant. mais le problème est la Mention DPF sur le bidon car ma voiture n'a pas le FAP, donc je voulais savoir si je peut cette huile prendre pour mon Touran ?

Merci
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par fab01 »

C'est pas suffisant.
t'es en long life ou pas ?
fais tu la vidange tous les 15 000 km ou tous les ans (1 des 2 premiers termes atteints)
quelle est l'homologation de l'huile (à priori 505.01) ??
veux tu refaire une vidange complète avec cette huile ??
veux tu juste t'en servir comme appoint ??
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par amistad »

Bonjour
Merci fab pour ta réponse , je fais la vidange classique tout les 15000km ou un 1 an l’huile que j'ai vu chez carrefour est homologué 505.01
oui c'est pour une vidange complète.
je viens de trouver la même ici
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par fab01 »

Tu peux y aller sans souci, les huiles fap peuvent aller dans du non fap mais pas l'inverse.
Si c'est homologué 505,01 --> tu peux y aller si tu es en mode vidange classique
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par amistad »

Merci fab ,
j'ai une autre question, c'est quoi la différence entre la "edge" et le "magnatec" ?
j'ai vu aussi castrol edge normal et edge turbo diesel c'est la quel entre les deux qu on peut mettre dans le Toutou ?
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par lepoulpe »

Le gout ! la magnatec est plus salée ! non j'déconne :D :D
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par fab01 »

Aucune idée, ce que je regarde c'est la préconisation du constructeur (pour ton cas 505.01 car non longlife) le reste honnêtement ben bof bof
Pour dérider l'atmosphère
Si avec la castrol, tu t'envoles alors qu'avec la motul ..... :mdr:

La edge
Castrol EDGE réduit jusqu'à 40% en moyenne les contacts métal sur métal.* Vous pouvez donc rouler l'esprit tranquille, avec l'assurance que votre moteur peut résister aux pressions.
La magnatec
Jusqu'à 75% de l'usure moteur se produit au démarrage lorsque votre moteur est encore froid. Il est donc essentiel de bien le protéger pendant cette période critique où il monte en température. Les molécules actives de Castrol Magnatec se fixent comme des aimants sur les parties critiques du moteur offrant ainsi une protection avant, pendant et après votre trajet.
C'est tout ce que je peux dire... Par contre dans la magnatec,:
- ils ne disent pas le % de réduction de contact métal métal lol
- qu'est ce qu'une partie critique de moteur ??

Bref c'est comme la lessive omo qui lave plus blanc que blanc :lol:
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par lepoulpe »

Merci Fabrice ,elle était connue mais il fallait la faire, :lol: en plus on est vendredi non ! :biere:

Bon week à tous
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par amistad »

Merci fab ,
connaissez vous des site qui vend de l'huile pas chère ?
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par lepoulpe »

Bonsoir Amistad, vas faire un tour sur ce post : topic19907.html?hilit=huile
Il y a qu'une page ça devrait pas être trop fastidieux....
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par Phaeton »

Y a t' il contre indication de mettre de l'huile 0w30 (norme 506.01) pour nos toutous sans FAP? pour certains elle serait trop fluide et favoriserait les casses turbo.
Savez-vous pourquoi l'huile 5w30 (norme 507.00) n'est pas tolérée pour les premiers Touareg R5 et V10 IP? Seule est acceptée la norme 506.01.

Pour ma part j'utilise actuellement de la 0w30 et ai constaté une toute petite diminution de la consommation de carburant par rapport à de la 5w30.

Merci pour le retour des pros des huiles
[hr]
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par fab01 »

Phaeton a écrit :Y a t' il contre indication de mettre de l'huile 0w30 (norme 506.01) pour nos toutous sans FAP? pour certains elle serait trop fluide et favoriserait les casses turbo.
Non je ne crois pas qu'une huile trop fluide entrainerai une casse turbo, au contraire, l'huile est tellement fluide qu'elle lubrifiera plus facilement le turbo
A la base, la longlife 2 c'était de la 506; le 507 est apparu avec le FAP
par contre vu le grade 0W30 effectivement par rapport au garde du 507, "l'evaporation ou consommation d'huile" est plus rapide sur le 506
Phaeton a écrit : Savez-vous pourquoi l'huile 5w30 (norme 507.00) n'est pas tolérée pour les premiers Touareg R5 et V10 IP? Seule est acceptée la norme 506.01.
Pour ma part j'utilise actuellement de la 0w30 et ai constaté une toute petite diminution de la consommation de carburant par rapport à de la 5w30.
Merci pour le retour des pros des huiles[/quote]
Je ne sais pas que les 2 soient interdits paraît logique car le R5 Tdi = V10 coupé en 2
JE PENSE (attention à prendre avec des pincettes c'est purement une hypothèse) que comme le V10 et R5 tdi n'ont pas de courroie/chaîne de distrib mais une cascade de pignons, peut être que la 507 n'est pas compatible avec
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par Phaeton »

Concernant la castrol 5w30 norme 507.00, nous pouvons trouver 3 references:
- Edge
- FST
-Professional

Quelles sont les réelles diferences?
[hr]
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par MikeLou »

Bonsoir, j'ai une petite question. Sur mon Touran II 2.0 tdi 140 dsg l'huile en longlife est bien de la 507 00 même sans fap car sur le bouquin pour fap et sans fap c'est 507 00. D'ailleurs c'est ce qui a été mis lors de la révision.

Merci d'avance
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par Mc Rai »

Oui, c'est bien la norme 507.00 :biere:
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: Modèle / Référence / type Huile

Message par MikeLou »

Bonjour a tous.
Lors de ma révision des 90000km, on m'a mis de la 5w30 longlife norme 507 00. Aujourd'hui j'ai récupérer mon touran après passage en carrosserie, et il m'on dit qu'il on du faire l'appoint d'huile. Il m'on mis de la 5w40 magnatec. Est ce que c'est bon ou il ne faut pas mélangé la 5w30 avec la 5w40? sachant que la norme utilisé pour les deux est 507.00
Merci pour vos réponse.
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