Modèle / Référence / type Huile
Modérateur : Modérateurs
- lorenz054
- Administrateur
- Messages : 5614
- Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
- Localisation : Nancy (54)
- Contact :
Modèle / Référence / type Huile
Toute huile norme VAG 506.01
il faut de la 0w30 "long quelque chose" et 506.00 ou 506.01
où la trouver :
Huile LongLife de marque BP chez Feu vert uniquement, ou chez VW mais c plus cher.
il faut de la 0w30 "long quelque chose" et 506.00 ou 506.01
où la trouver :
Huile LongLife de marque BP chez Feu vert uniquement, ou chez VW mais c plus cher.
- Micromaniac
- Seigneur
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
- lorenz054
- Administrateur
- Messages : 5614
- Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
- Localisation : Nancy (54)
- Contact :
Quelques infos collectées :
sur un moteur VW TDI 130, l'huile à la livraison était de la Veedol 0w30 norme VAG 506.01 (Long life).
A la première vidange, c'est la même huile qui a été remise, et tenue impec pendant la canicule.
Ensuite c'est de la Castrol, toujours en 506.01, et depuis que je fais l'entretien moi-même, je prends de la BP LL 2, 506.01, moins chère que la Castrol VW, alors que c'est la même huile ; je l'achète chez Feu Vert à +/- 20 € le litre.
Vidange faite tous les 15 000km (je n'applique pas le programme LL) avec donc de l'huile prévue pour les 30 000 km.
sur un moteur VW TDI 130, l'huile à la livraison était de la Veedol 0w30 norme VAG 506.01 (Long life).
A la première vidange, c'est la même huile qui a été remise, et tenue impec pendant la canicule.
Ensuite c'est de la Castrol, toujours en 506.01, et depuis que je fais l'entretien moi-même, je prends de la BP LL 2, 506.01, moins chère que la Castrol VW, alors que c'est la même huile ; je l'achète chez Feu Vert à +/- 20 € le litre.
Vidange faite tous les 15 000km (je n'applique pas le programme LL) avec donc de l'huile prévue pour les 30 000 km.
- lorenz054
- Administrateur
- Messages : 5614
- Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
- Localisation : Nancy (54)
- Contact :
Un petit modèle d'huile qui doit correspondre :
SYNTURO BRILLIANT LONGLIFE II 0W30
[ image externe ]
Huile complètement synthétique, type 'long life', offrant une économie de carburant, pour moteurs VW/AUDI soumis à des entretiens extrêmement espacés, "Norme VW 503.00/506.00/506.01 ".
Le détail de cette huile :
Synturo Brilliant LongLife II. Printable sheet
Description :
Huile complètement synthétique, type 'long life', offrant une économie de carburant, pour moteurs VW/AUDI soumis à des entretiens extrêmement espacés, "Norme VW 503.00/506.00/506.01 ".
Application :
Dans les moteurs VW/Audi, à essence et diesel ( incl. les types à injecteurs pompes ) de la dernière génération, et mis au point e.a. par la présence d'un système électronique pour un espacement maximal des intervalles de maintenance, connu sous le nom allemand "WIV-System". (="Wartungsintervallverlängerung-System"). Excepté e.a. pour certains modèles Audi S et Audi TT.
Spécifications :
ACEA A1 / B1
VW 503.00 / 506.00 / 506.01
Propriétés :- vidanges les plus espacées possibles pour presque chaque moteur VW/Audi. ( types après 1999 ).
- lubrification excellente pendant tout l'intervalle de maintenance.
- utilisation de la toute dernière technologie d' additifs à friction peu élevée pour un rapport maximal énergie/ émissions et une protection plus efficace de l'environnement.
- viscosité moins élevée à haute température/haut degré de cisaillement, ceci pour une économie de carburant encore plus prononcée.
- excellentes caractéristiques d' écoulement à température basse pour une mise en marche à froid très aisée et une lubrification immédiate.
- résistance accrue aux charges thermiques ainsi qu'une diminution des pertes par volatilité.
L'huile moteur Sunoco pour véhicules Y2K et plus récents de VW-AUDI-SEAT-SKODA à système WIV"!!!
(pour des raisons techniques, cette huile n'est pas recommandée pour autres véhicules VW !)
Analyse moyenne :
Densité à 15°C 0.843
Viscosité à 40°C 55.3 cSt
Viscosité à 100°C 10.1 cSt
Viscosité à -30°C < 6200 cP
Indice de viscosité 174
Point éclair 212 °C
Congélation - 45°C
Couleur claire
TBN 10 mg KOH/g
Volatilité (Noack) 12 %
Viscosité HTHS (150°C) 3 cP
Service Technique,
Sun Oil Company(Belgium)
SYNTURO BRILLIANT LONGLIFE II 0W30
[ image externe ]
Huile complètement synthétique, type 'long life', offrant une économie de carburant, pour moteurs VW/AUDI soumis à des entretiens extrêmement espacés, "Norme VW 503.00/506.00/506.01 ".
Le détail de cette huile :
Synturo Brilliant LongLife II. Printable sheet
Description :
Huile complètement synthétique, type 'long life', offrant une économie de carburant, pour moteurs VW/AUDI soumis à des entretiens extrêmement espacés, "Norme VW 503.00/506.00/506.01 ".
Application :
Dans les moteurs VW/Audi, à essence et diesel ( incl. les types à injecteurs pompes ) de la dernière génération, et mis au point e.a. par la présence d'un système électronique pour un espacement maximal des intervalles de maintenance, connu sous le nom allemand "WIV-System". (="Wartungsintervallverlängerung-System"). Excepté e.a. pour certains modèles Audi S et Audi TT.
Spécifications :
ACEA A1 / B1
VW 503.00 / 506.00 / 506.01
Propriétés :- vidanges les plus espacées possibles pour presque chaque moteur VW/Audi. ( types après 1999 ).
- lubrification excellente pendant tout l'intervalle de maintenance.
- utilisation de la toute dernière technologie d' additifs à friction peu élevée pour un rapport maximal énergie/ émissions et une protection plus efficace de l'environnement.
- viscosité moins élevée à haute température/haut degré de cisaillement, ceci pour une économie de carburant encore plus prononcée.
- excellentes caractéristiques d' écoulement à température basse pour une mise en marche à froid très aisée et une lubrification immédiate.
- résistance accrue aux charges thermiques ainsi qu'une diminution des pertes par volatilité.
L'huile moteur Sunoco pour véhicules Y2K et plus récents de VW-AUDI-SEAT-SKODA à système WIV"!!!
(pour des raisons techniques, cette huile n'est pas recommandée pour autres véhicules VW !)
Analyse moyenne :
Densité à 15°C 0.843
Viscosité à 40°C 55.3 cSt
Viscosité à 100°C 10.1 cSt
Viscosité à -30°C < 6200 cP
Indice de viscosité 174
Point éclair 212 °C
Congélation - 45°C
Couleur claire
TBN 10 mg KOH/g
Volatilité (Noack) 12 %
Viscosité HTHS (150°C) 3 cP
Service Technique,
Sun Oil Company(Belgium)
- lorenz054
- Administrateur
- Messages : 5614
- Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
- Localisation : Nancy (54)
- Contact :
Norme VW 506.01 : dispo. dans les centres automobiles. 45€ le bidon de 4l pour de la BP Visco 7000 LL II. pour information, la Castrol LL SLX II est à 32€ le litre dans une concession VW.
un petit lien concernant les différentes huiles existantes avec un zoom sur la LL. :
http://www.passatechnique.com/modules.p ... =0&thold=0
un petit lien concernant les différentes huiles existantes avec un zoom sur la LL. :
http://www.passatechnique.com/modules.p ... =0&thold=0
- Micromaniac
- Seigneur
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
- lorenz054
- Administrateur
- Messages : 5614
- Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
- Localisation : Nancy (54)
- Contact :
Y a aussi çà comme Huile LL :
Yacco - VX 2000 - 100% Synthèse. 0W30.
Huile 100% synthèse "LongLife" et économie de carburant pour moteurs Essence et Diesel de très hautes performances.
Recommandée pour les moteurs du groupe VW, y compris pour les moteurs Diesel Injecteurs Pompes.
Spécif. : VW 503.00/506.00/506.01
ACEA A5/B5
Yacco - VX 2000 - 100% Synthèse. 0W30.
Huile 100% synthèse "LongLife" et économie de carburant pour moteurs Essence et Diesel de très hautes performances.
Recommandée pour les moteurs du groupe VW, y compris pour les moteurs Diesel Injecteurs Pompes.
Spécif. : VW 503.00/506.00/506.01
ACEA A5/B5
Ci joint un lien dans lequel vous trouverez toutes les huiles 506.01 homologuées par le groupe VW
http://www.autoservicepraxis.de/sixcms4 ... vi%3D32457
Salut .JC
http://www.autoservicepraxis.de/sixcms4 ... vi%3D32457
Salut .JC
lien huiles
je viens de tester, ça ne marche pas non plus : access denied.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Huiles
j'ai réussi, et j'ai enregistré mais je ne sais pas comment le mettre à dispo !
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
- Neil1
- Docteur
- Messages : 501
- Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
- Localisation : Cerfontaine / Belgique
- Contact :
Concernant l'huile Long Life, je demande votre avis.
Je viens de trouver de l'huile LL de marque MARLY (www.marly.com)
Sur le bidon il est noté:
100% SYNTHETIC MOTOR OIL
OW30
API SL/CF
ACEA A1/A5, B1/B5
VW 503.00, 506.00, 506.01 level
M.B. 229.3
Huile 100% synthétique 0W30 de qualité exceptionnelle. Recommandée pour tous les moteurs essence et diesel performants .
Marly Gold Ultra OW30 a été développée sur base des technologies les plus récentes en matière d'additivation et de fluides synthétiques.
Moteur turbo et multi-soupapes
Protection optimale des moteurs. Excellente stabilité thermique. Compatible avec les pots catalythiques. Consommation d'huile réduite. Maintient le moteur propre.
Voilà le type d'huile LL que j'ai trouvé dans le commerce qu'en pensez-vous ?
Est-elle bonne pour le Touran ?
Prix: 40 € les 5 litres
Donnez-moi votre avis
Je viens de trouver de l'huile LL de marque MARLY (www.marly.com)
Sur le bidon il est noté:
100% SYNTHETIC MOTOR OIL
OW30
API SL/CF
ACEA A1/A5, B1/B5
VW 503.00, 506.00, 506.01 level
M.B. 229.3
Huile 100% synthétique 0W30 de qualité exceptionnelle. Recommandée pour tous les moteurs essence et diesel performants .
Marly Gold Ultra OW30 a été développée sur base des technologies les plus récentes en matière d'additivation et de fluides synthétiques.
Moteur turbo et multi-soupapes
Protection optimale des moteurs. Excellente stabilité thermique. Compatible avec les pots catalythiques. Consommation d'huile réduite. Maintient le moteur propre.
Voilà le type d'huile LL que j'ai trouvé dans le commerce qu'en pensez-vous ?
Est-elle bonne pour le Touran ?
Prix: 40 € les 5 litres
Donnez-moi votre avis
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
- Neil1
- Docteur
- Messages : 501
- Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
- Localisation : Cerfontaine / Belgique
- Contact :
J'aurais cru avoir l'avis des meilleurs "forumeurs" (lorenz054, Micromaniac, cp_92.....).
Juste une question peut-on faire confiance sur ce qui est marqué sur le bidon ?
100% SYNTHETIC MOTOR OIL
OW30
API SL/CF
ACEA A1/A5, B1/B5
VW 503.00, 506.00, 506.01 level
Juste une question peut-on faire confiance sur ce qui est marqué sur le bidon ?
100% SYNTHETIC MOTOR OIL
OW30
API SL/CF
ACEA A1/A5, B1/B5
VW 503.00, 506.00, 506.01 level
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Ce qui me chagrine un peu avec ton huile ,c'est que sur le site Marly ils ne parlent pas d'huile 506.01 (ou bien j'ai mal vu) .Neil1 a écrit :J'aurais cru avoir l'avis des meilleurs "forumeurs" (lorenz054, Micromaniac, cp_92.....).
Juste une question peut-on faire confiance sur ce qui est marqué sur le bidon ?
100% SYNTHETIC MOTOR OIL
OW30
API SL/CF
ACEA A1/A5, B1/B5
VW 503.00, 506.00, 506.01 level
- Neil1
- Docteur
- Messages : 501
- Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
- Localisation : Cerfontaine / Belgique
- Contact :
D'accord mais alors ce qui est inscrit sur le bidon c'est quoi ???
100% SYNTHETIC MOTOR OIL
OW30
API SL/CF
ACEA A1/A5, B1/B5
VW 503.00, 506.00, 506.01 level
c'est du blabla alors !!!!!!!
Surtout que lorenz054 parle ci-dessus:
Spécif. : VW 503.00/506.00/506.01
ACEA A5/B5
Toute huile norme VAG 506.01
Qui faut-il croire ?
100% SYNTHETIC MOTOR OIL
OW30
API SL/CF
ACEA A1/A5, B1/B5
VW 503.00, 506.00, 506.01 level
c'est du blabla alors !!!!!!!
Surtout que lorenz054 parle ci-dessus:
Spécif. : VW 503.00/506.00/506.01
ACEA A5/B5
Toute huile norme VAG 506.01
Qui faut-il croire ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
- Neil1
- Docteur
- Messages : 501
- Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
- Localisation : Cerfontaine / Belgique
- Contact :
Voilà ce que la société MARLY m'a répondu par mail (fichier PDF).
MARLY GOLD® ULTRA - 0W30
Special Oil Volkswagen Long Life
DESCRIPTION
GOLD 0W30 est une huile moteur 100 % synthétique de la dernière génération spécialement conçue pour la lubrification des moteurs essence et diesel de voitures.
AVANTAGES:
• Excellente fluidité à basses températures.
• Lubrification instantanée au démarrage.
• Diminution de la consommation de carburant.
• Stabilité thermique très élevée.
• Permet des intervalles de vidange prolongés.
SPECIFICATIONS
API SL/CF
ACEA A1/A5-02, B1/B5-02
VW 503.00, 506.00, 506.01 level
APPLICATIONS
• Moteurs essence 4 temps, multisoupapes, turbo.
• Moteurs diesel 4 temps avec ou sans turbo.
CARACTERISTIQUES
Densité à 15°C D 4052 kg / m³ 855
Viscosité à 40°C D 445 cSt 53
Viscosité à 100°C D 445 cSt 9,7
Viscosité à -35°C D 2602 cP 5750
Index de viscosité D 2270 172
Point d’éclair COC D 92 °C 220
Point d’écoulement D 97 °C -45°C
TBN D 2896 g KOH/kg 9,8
Viscosité HT/HS cP 2,99
Afin de faire bénéficier nos clients des évolutions techniques, nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques générales de nos produits.
MARLY GOLD® ULTRA - 0W30
Special Oil Volkswagen Long Life
DESCRIPTION
GOLD 0W30 est une huile moteur 100 % synthétique de la dernière génération spécialement conçue pour la lubrification des moteurs essence et diesel de voitures.
AVANTAGES:
• Excellente fluidité à basses températures.
• Lubrification instantanée au démarrage.
• Diminution de la consommation de carburant.
• Stabilité thermique très élevée.
• Permet des intervalles de vidange prolongés.
SPECIFICATIONS
API SL/CF
ACEA A1/A5-02, B1/B5-02
VW 503.00, 506.00, 506.01 level
APPLICATIONS
• Moteurs essence 4 temps, multisoupapes, turbo.
• Moteurs diesel 4 temps avec ou sans turbo.
CARACTERISTIQUES
Densité à 15°C D 4052 kg / m³ 855
Viscosité à 40°C D 445 cSt 53
Viscosité à 100°C D 445 cSt 9,7
Viscosité à -35°C D 2602 cP 5750
Index de viscosité D 2270 172
Point d’éclair COC D 92 °C 220
Point d’écoulement D 97 °C -45°C
TBN D 2896 g KOH/kg 9,8
Viscosité HT/HS cP 2,99
Afin de faire bénéficier nos clients des évolutions techniques, nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques générales de nos produits.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
Vous avez oubliez la Castrol STX référencé en VW 5005.01 qui convient tout à fait en appoint même sur un programme Long Life.
Sinon, elle existe aussi en version Castol STX VW 506.01 qui est pour moi et de loin la meilleur huile pour le TDI injecteur pompe.
La SLX offre de moins bonnes caractéristiques.
Seul bémoil; tous les concessionnaires n'ont pas la STX.
Sinon, elle existe aussi en version Castol STX VW 506.01 qui est pour moi et de loin la meilleur huile pour le TDI injecteur pompe.
La SLX offre de moins bonnes caractéristiques.
Seul bémoil; tous les concessionnaires n'ont pas la STX.
selon les sources "vag" ,
il ne faut surtout pas mélanger, même par léger appoint de la 505.x à de la long life 506.01
cela remet en cause les caractéristique de la 506.01 et annule l'effet "long life"
attention ! car dans ce cas les 30000 voir les 40000 km ne seront
plus garantie si analyse par expert en cas de pb !
Fournisseurs de la 0w30
--> http://www.sunoco.be/fr/products.html
--> http://www.yacco-ne.com/autos_mot.php
ex de test fait par motomag (ss la 0w30 de vag)
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités