Comparaison : Touran vs autres monospaces

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Auto planet te donne la méga réduc et te fait passer par un concessionnaire. C'ets le concesionnaire qui paie après la comm à autoplanet.
En ce qui concerne élite, je ne suis pas sûr qu'ils font les reprises. Par contre, elite est considérée comme un "concessionnaire".
A +
Si tu vas chez un concessionnaire en tant qu'acheteur lambda, jamais il pourra te filer 15% sur un toutou. Apparemment leur marge tourne à 10%.
Par contre si leur marge tourne à 10%, je ne sais pas comment ils font les concessionnaires attitrés d'autoplanet pour arriver à proposer jusqu'à -15%.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

fab01 a écrit :Auto planet te donne la méga réduc et te fait passer par un concessionnaire. C'ets le concesionnaire qui paie après la comm à autoplanet.
En ce qui concerne élite, je ne suis pas sûr qu'ils font les reprises. Par contre, elite est considérée comme un "concessionnaire".
Elite à des concessions attitrées (Le mien était sur Rodez) puis ils rapatrient ton véhicule chez eux pour te faire la livraison dans leurs bureaux. Ensuite pour la reprise de ton véhicule ils le font mais je ne suis pas sûr que cela soit intéressant !
fab01 a écrit :Si tu vas chez un concessionnaire en tant qu'acheteur lambda, jamais il pourra te filer 15% sur un toutou. Apparemment leur marge tourne à 10%.
Par contre si leur marge tourne à 10%, je ne sais pas comment ils font les concessionnaires attitrés d'autoplanet pour arriver à proposer jusqu'à -15%.
C'est des promos sur stock à mon avis, car entre elite et Auto-planete c'est kif-kif ! :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Message par maybe_touran »

ElCoyote a écrit : C'est des promos sur stock à mon avis, car entre elite et Auto-planete c'est kif-kif ! :D
C'est clair que les coups de -15% ou -16% qu'on trouve sur le Touran Match ça doit être sur stock... Car habituellement c'est plus raisonnable, autour de -11/-12%...

Par contre sur les sites des mandataires, les anciens Touran paraissent toujours commandables... Ils seraient peut-être temps qu'ils réagissent...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

maybe_touran a écrit : Les remises accordées par les concessions sont-elles du niveau de celles d'Elite-Auto ou Auto Planet ?
Non, c'est juste une aide à la négo
maybe_touran a écrit :En général, reprennent-ils correctement les véhicules ?
Ca dépend de ton vendeur/acheteur et de comment tu lui proposes... et ce que tu vends.

Il est plus difficile de vendre Un Fiat Multipla essence qu'une Audi A4 2.0 TDI...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Ancien_Membre1 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Tu vends déjà ton Espace !!!!
Malheureusement oui. :( :( :( :( :(

Si tout va bien, je pars l’année prochaine à Papéété, Mayotte ou Kourou !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne vois pas conserver l’Espace 3 ou 5 ans dans un garage sans roulé
Dis moi pas que tu travaille pour Ariane!!!!!!!!!!!!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Touran vs les autres

Message par SAMLAURE »

maybe_touran a écrit :Deuxième tri, basé sur les meilleurs prix de mandataires achetant en concession (Elite-auto, Carami, Auto-IES) :
1/ Ford Focus C-Max 22673 € (-19%)
2/ Opel Zafira 24713 € (-16.5%)
3/ VW Touran 24980 € (-16%)
4/ Renault Scenic 25829 € (-14.5%)
Elle me parait bien légère ta remise sur le Scenic.......... T'es sur qu'il n'y a pas une erreur?????????????? :?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Dis el coco ? T'as fait une reprise ou pas ??
Ceux qui qont passée par auto planet et qui on fait une reprise, est ce que la réduc est la même ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Re: Touran vs les autres

Message par maybe_touran »

SAMLAURE a écrit : Elle me parait bien légère ta remise sur le Scenic.......... T'es sur qu'il n'y a pas une erreur?????????????? :?
C'est pourtant le max que j'ai pu obtenir sur les sites de mandataires "provenance France".
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Touran vs les autres

Message par SAMLAURE »

maybe_touran a écrit :
SAMLAURE a écrit : Elle me parait bien légère ta remise sur le Scenic.......... T'es sur qu'il n'y a pas une erreur?????????????? :?
C'est pourtant le max que j'ai pu obtenir sur les sites de mandataires "provenance France".
Ben tu n'a pas du tous les faire alors... Ou sinon, c'est parce que le Scenic ne se vend pas bien en boite auto!
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Re: Touran vs les autres

Message par maybe_touran »

SAMLAURE a écrit : Ben tu n'a pas du tous les faire alors... Ou sinon, c'est parce que le Scenic ne se vend pas bien en boite auto!
Je suis aussi étonné que toi, j'aurais cru que le Scenic aurait bénéficié de réducs plus importantes... Peut-être que le récent restylage y est pour quelque chose et qu'en ce moment, du coup, il se vend bien.

elite-auto => 13%
auto-ies => 11.9% ; sur ceux en provenance CEE mais avec lacunes d'équipements 20.5%
carami => 13%
autoligne => 12%
auto-planet => devis en cours

Tu as d'autres adresses ? :mssss:
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

fab01 a écrit :Dis el coco ? T'as fait une reprise ou pas ??
Ceux qui qont passée par auto planet et qui on fait une reprise, est ce que la réduc est la même ?
Tu rigole Fab' j'avais une Clio de 96 à l'époque :lol:

J'ai réussi à la revendre pour 2000€ à un particulier (Un miracle !!) Tous le monde veux des diesels même en petite voiture !! :x
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

fab01 a écrit :Auto planet te donne la méga réduc et te fait passer par un concessionnaire. C'ets le concesionnaire qui paie après la comm à autoplanet.
En ce qui concerne élite, je ne suis pas sûr qu'ils font les reprises. Par contre, elite est considérée comme un "concessionnaire".
A +
Si tu vas chez un concessionnaire en tant qu'acheteur lambda, jamais il pourra te filer 15% sur un toutou. Apparemment leur marge tourne à 10%.
Par contre si leur marge tourne à 10%, je ne sais pas comment ils font les concessionnaires attitrés d'autoplanet pour arriver à proposer jusqu'à -15%.
autoplanet est un négociateur de tarif. C'est leur métier, c'est normal qu'il bénéficie de plus de remise qu'un client normal.

Quand ton contrat avec la concession te stipule d'apporter 50 clients par moi mini à la concession, c'est normal que tu arrives à des reduc plus élevé qu'un client qui en achète qu'un seul.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Touran vs les autres

Message par SAMLAURE »

maybe_touran a écrit :
SAMLAURE a écrit : Ben tu n'a pas du tous les faire alors... Ou sinon, c'est parce que le Scenic ne se vend pas bien en boite auto!
Je suis aussi étonné que toi, j'aurais cru que le Scenic aurait bénéficié de réducs plus importantes... Peut-être que le récent restylage y est pour quelque chose et qu'en ce moment, du coup, il se vend bien.

elite-auto => 13%
auto-ies => 11.9% ; sur ceux en provenance CEE mais avec lacunes d'équipements 20.5%
carami => 13%
autoligne => 12%
auto-planet => devis en cours

Tu as d'autres adresses ? :mssss:
J'ai pas trop le temps de regarder cela en ce moment, mais je vais voir.
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Message par maybe_touran »

Autoplanet => 13% aussi sur le Scenic. Ils se sont passés le mot ?

Pas reçu de devis pour le Touran, par contre...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

maybe_touran a écrit :Autoplanet => 13% aussi sur le Scenic. Ils se sont passés le mot ?

Pas reçu de devis pour le Touran, par contre...
Là j'ai 24%, mais est-ce que cela correspond au modèle que tu veux????????

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_aid ... class=auto
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Message par maybe_touran »

SAMLAURE a écrit : Là j'ai 24%, mais est-ce que cela correspond au modèle que tu veux????????

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_aid ... class=auto
Bon c'est gentil :D mais c'est de l'import CEE... Je recherche un véhicule provenance France (au moins les équipements on sait ce que c'est !).

De toute façon nous voulons un Touran ! amour

Mais que fait VW France pour ses tarifs du Touran restylé !! antony524523
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

maybe_touran a écrit :
SAMLAURE a écrit : Là j'ai 24%, mais est-ce que cela correspond au modèle que tu veux????????

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_aid ... class=auto
Bon c'est gentil :D mais c'est de l'import CEE... Je recherche un véhicule provenance France (au moins les équipements on sait ce que c'est !).

De toute façon nous voulons un Touran ! amour

Mais que fait VW France pour ses tarifs du Touran restylé !! antony524523

Merci de me l'avoir dit avant, cela m'a évité de chercher.

La prochaine fois, que tu as besoin d'un conseil, surtout rappelles moi de ne te pas t'aider! :)

PS : Pour l'équipement, c'est pas difficile de comparer, c'est marqué... Il suffit de lire. :)
maybe_touran
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:45
Localisation : 59 - Flines-lès-Mortagne
Contact :

Message par maybe_touran »

SAMLAURE a écrit : Merci de me l'avoir dit avant, cela m'a évité de chercher.

La prochaine fois, que tu as besoin d'un conseil, surtout rappelles moi de ne te pas t'aider!
Désolé, ne t'énerve pas, j'avais indiqué dans un précédent message "auto-ies => 11.9% ; sur ceux en provenance CEE mais avec lacunes d'équipements 20.5%" ; je pensais que tu avais saisi que je voulais un véhicule provenance France.

:biere:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

maybe_touran a écrit :
SAMLAURE a écrit : Merci de me l'avoir dit avant, cela m'a évité de chercher.

La prochaine fois, que tu as besoin d'un conseil, surtout rappelles moi de ne te pas t'aider!
Désolé, ne t'énerve pas, j'avais indiqué dans un précédent message "auto-ies => 11.9% ; sur ceux en provenance CEE mais avec lacunes d'équipements 20.5%" ; je pensais que tu avais saisi que je voulais un véhicule provenance France.

:biere:
:biere:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité