Intervalle variable d'entretien long life

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
letouriniste a écrit :- Quelqu'un pourra peut-être me renseigner : mon véhicule est en LL, la révision vient d'être faite et l'odb refuse les 30 000 avec la valise de vw, il ne prend que 15000 ou alors il se bloque et met service dep. 0km. Ma concession est restée plusieurs minutes pour essayer d'inscrire 30 000 mais rien n'y fait. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?
Je crois que c'est Thierry/Sector qui disait que si on etait plus en LL on ne pouvait plus y revenir !
C'est peut etre ce phenomene que tu rencontres :?:
Ben là je ne sais pas trop.

Il est sur que quand tu passes en classique tu ne peux plus revenir en arriere mais c'est lié à l'huile et peut etre à l'historique de l'ODB.

Je ne sais pas comment ils parametrent mais je doute fort que le systéme ne puisse pas revenir en arriere en cas de fausses manipulations de l'operateur.

En plus je ne pense pas que la donnée à rentrer soit 30 000 km puisque l'echeance est variable.

Combien de jours indiquent vos ODB ???

Je vais me renseigner. Si j'arrive à avoir une réponse...
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

letouriniste a écrit :- Quelqu'un pourra peut-être me renseigner : mon véhicule est en LL, la révision vient d'être faite et l'odb refuse les 30 000 avec la valise de vw, il ne prend que 15000 ou alors il se bloque et met service dep. 0km. Ma concession est restée plusieurs minutes pour essayer d'inscrire 30 000 mais rien n'y fait. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?
Idem pour moi. Même soucis que toi. A 15000 kms, la concession l'a prolongé pour qu'il soit pévu une vidange à 30000 kms.

Pour eux (Ils n'en sont pas sur), en fait, vu qu'il a été programmé à l'origine à 15000 kms, ils ne peuvent plus modifier cela!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Comodo a écrit :
letouriniste a écrit :- Quelqu'un pourra peut-être me renseigner : mon véhicule est en LL, la révision vient d'être faite et l'odb refuse les 30 000 avec la valise de vw, il ne prend que 15000 ou alors il se bloque et met service dep. 0km. Ma concession est restée plusieurs minutes pour essayer d'inscrire 30 000 mais rien n'y fait. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?
Je crois que c'est Thierry/Sector qui disait que si on etait plus en LL on ne pouvait plus y revenir !
C'est peut etre ce phenomene que tu rencontres :?:
Ce qui est sur c'est que si tu es en LL et que tu passes en clasique, tu ne peux plus y revenir. Ca c'est sur à 100%!

Moi pour ma part LL depuis le début, appoint fait en LL, etc... Juste un pb de configuration à l'origine du ODB!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :
Ce qui est sur c'est que si tu es en LL et que tu passes en clasique, tu ne peux plus y revenir. Ca c'est sur à 100%!

Moi pour ma part LL depuis le début, appoint fait en LL, etc... Juste un pb de configuration à l'origine du ODB!
J'ai dit un peu plus haut que je vais tenter de me renseigner.

Il doit y avoir une fonction de reinitialisation avec la valise pour passer en "assistant de dépannage" et il doit y avoir une fonction "remise a zéro de l'indicateur de maintenance"...
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Ce qui est sur c'est que si tu es en LL et que tu passes en clasique, tu ne peux plus y revenir. Ca c'est sur à 100%!

Moi pour ma part LL depuis le début, appoint fait en LL, etc... Juste un pb de configuration à l'origine du ODB!
J'ai dit un peu plus haut que je vais tenter de me renseigner.

Il doit y avoir une fonction de reinitialisation avec la valise pour passer en "assistant de dépannage" et il doit y avoir une fonction "remise a zéro de l'indicateur de maintenance"...
Oui je l'ai lu tout à l'heure. Merci d'avance SECTOR. Au fond de toi même, t'es quand même gentil comme gars... :D :D :D :D
Si tu pouvais aussi avoir la fonction "remise à 0 du compteur kilometrique", que je me fasse un petit benef à la revente... :D :D :D :D :D
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit : Une petite balade... Paris, Metz, Nancy, Paris...
A 26 732 km ----> Service dans 24 000 km... Soit prochaine revision à 50 732 km.
8)
Comme quoi l'air sain de la Lorraine.

Dommage que le temps ne fût pas au rendez-vous... :)
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit : Au fond de toit même, t'es quand même gentil comme gars... :D :D :D :D
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Woowoo.gif[/img]

:wink:
Thierry
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Infos de Blondin à ce jour qui confirme ce que je pensais.
Blondin a écrit :Ok pour la méthode manuelle mais en cas de Longlife, ca te fait repasser en normal (15.000Km ou 1 an)
C'est bizare que ca ne fonctionne pas avec le canal 2 :?

M'enfin bon, tu peut remettre a zéro les canaux utiles:
-Les canaux 40, 41, 47 et 48 doivent être remis a zéro
-Le canal 43 doit être a 30 ou 50 (pour un longlife c'est les KM (30.000 ou 50.000Km suivant les moteurs, dans certains cas tu ne poura pas aller plus loin que 30)) ou alors en normal c'est 15 (15.000Km)
-Le canal 44 doit être a 730 (730 jours c'est a dire 2 ans) ou en normal c'est 365 (365 jours c'est a dire 1 an)

Ou alors en concession avec le VAS5051 (ou autre) on passe en "assistant de dépannage" et il y a une fonction "remise a zéro de l'indicateur de maintenance"
Blondin a écrit :Salut,
Oui tu peut revenir en Longlife, mais il te faut reprogrammer tous les cannaux comme j'ai expliquer...
Mais normalement le concessionnaire VW se doit de savoir qu'il ne peut être remis a zéro en Longlife seulement avec l'appareil, et non a la main ;-) a moin que ce soit vraiment des :fight:
Blondin a écrit :J'ai lu ton post sur Touranpassion (dailleurs ils faut que je m'inscrive 8) ) le problème du concessionnaire qui ne peut pas programmer le canal 43 sur 50 (50.000Km) a mon avis est dù au canal 45 qui dois être sur 4, est sur 2 (canal de la qualité de l'huile, 4 pour LL et 2 pour une huile normale), je suis pratiquement sur de ca 8) :-D ;-) -:rock1:-

Tiends moi au courant si il retourne en concession...
Je crois qu'il va falloir insister un peu en concession.

J'ai promis à Blondin de le tenir informé alors tenez moi au courant.
Modifié en dernier par Sector_94 le 30 juil. 2006, 20:17, modifié 1 fois.
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Merci Thierry, je vais imprimer ça et le garder dans ma poche pour le jour où je récupererai mon toutou après la révision. On ne sait jamais
jef
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

jef10 a écrit :Merci Thierry, je vais imprimer ça et le garder dans ma poche pour le jour où je récupererai mon toutou après la révision. On ne sait jamais
J'espere que ça marchera.

De toutes les façons il y a un truc dont je suis persuadé c'est que c'est faisable.
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

jef10 a écrit :
jef10 a écrit :Ce soir, pour la première fois, l'ODB affiche l'entretien dans 2 300 km. Le touran a 27 488 km.

A suivre pour l'évolution du kilométrage :)
Ce soir : Compteur -> 28 545 km , ODB -> Service dans 1 300 km
Ce soir : Compteur -> 29 382 km , ODB -> Service dans 600 km

Je vais prendre rendez-vous.
jef
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Sector_94 a écrit :
...

J'ai promis à Blondin de le tenir informé alors tenez moi au courant.
Vous avez des nouvelles ???
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

jef10 a écrit :Ce soir, pour la première fois, l'ODB affiche l'entretien dans 2 300 km. Le touran a 27 488 km.

Ce soir : Compteur -> 28 545 km , ODB -> Service dans 1 300 km

Ce soir : Compteur -> 29 382 km , ODB -> Service dans 600 km

Je vais prendre rendez-vous.
Rendez vous pris pour le 24 mai à 15h30. Il y en a pour 1H30 m'a-t-on dit.

Je m'y suis pris un peu tard, je dépasserai certainement le signal de service.
jef
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

jef10 a écrit :Ce soir, pour la première fois, l'ODB affiche l'entretien dans 2 300 km. Le touran a 27 488 km.

Ce soir : Compteur -> 28 545 km , ODB -> Service dans 1 300 km

Ce soir : Compteur -> 29 382 km , ODB -> Service dans 600 km

Je vais prendre rendez-vous.

Rendez vous pris pour le 24 mai à 15h30. Il y en a pour 1H30 m'a-t-on dit.

Je m'y suis pris un peu tard, je dépasserai certainement le signal de service.
Ce soir : Compteur -> 29 945 , ODB -> Service maintenant

Faudra attendre mercredi M'sieur l'ODB ! Il y aura un petit dépassement.
jef
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- Merci Sector pour tes informations. Je vais imprimer ce qu'a indiqué Blondin et les remettre à mon concessionnaire, parce qu'il n'a toujours pas réussi à me mettre 30 000 au lieu des 15 000. ( et j'ai été et suis toujours en LL)
Dès la sortie d'usine mon touran était configuré sur 15 000 kms.
Jamais réussi à avoir 30 000.
Mon concessionnaire a l'air de dire qu'il n'y a rien à faire... :x
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :Voila comme promis la suite...
le 5 mai 2005
...
Le nombre de jours est coherents.
Le kilometrage prévu de la revision est passé à 25 550 km.
Au fait j'ai observé la meme chose que toi lors de ces vacances.
Je n'ai pas noté les chiffres mais c'etait du genre avant de faire 1000km service dans 26000 et apres avoir fait les 1000km ca n'avait pas bougé Service dans 26000km.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- Bon, ben, c'est pas terrible !
- Je viens de reprendre mon touran après l'avoir laissé une matinée en concession... Toujours pas réussi à régler mon odb sur 30 000 kms... J'ai bien laissé une copie des explications de Blondin mais ça n'a pas l'air d'avoir convaincu le chef d'atelier.
- Alors maintenant quand je veux savoir quand faire la prochaine révision, mon odb indique : "---kms ou ---jours"
- Je suis très content, je n'ai plus qu'à retourner encore en concession... (ce ne sera que la 7 ou 8ème fois pour ce problème...) !!! Je crois que je vais arrêter la long life et passer à la 15 000 kms, au moins comme ça le problème sera réglé !!! :roll:
Bonne journée à tous !
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

letouriniste a écrit :- Alors maintenant quand je veux savoir quand faire la prochaine révision, mon odb indique : "---kms ou ---jours"
C'est normal.

Il lui faut un peu de temps/kilometres pour s'initialiser.
Thierry
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- J'espérais que c'était effectivement parce qu'il fallait rouler un peu que j'avais ---- kms ou ------ jours.
- Le soucis c'est qu'on est le 29/11, que j'ai roulé un peu tous les jours avec mon touran depuis le 19, mais que c'est toujours ---- ou ----- Arghhhhhh :x
- Suis retourné voir mon concessionnaire. Pour lui tout est ok, si ça ne revient pas à la normal, il faut que je repasse et là il contactera VW France. Me vla rassuré ! :roll:
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

letouriniste a écrit :- J'espérais que c'était effectivement parce qu'il fallait rouler un peu que j'avais ---- kms ou ------ jours.
- Le soucis c'est qu'on est le 29/11, que j'ai roulé un peu tous les jours avec mon touran depuis le 19, mais que c'est toujours ---- ou ----- Arghhhhhh :x
- Suis retourné voir mon concessionnaire. Pour lui tout est ok, si ça ne revient pas à la normal, il faut que je repasse et là il contactera VW France. Me vla rassuré ! :roll:
La première fois, je veux bien, c'est déja arrivé à certain d'entre nous... :?
Combien de kms a tu fais pendant ces 10 jours ?

Aujourd'hui ce n'est pas revenu et tu dois encore patienté
que monsieur le concessionnaire veuille bien s'occupé de ton cas
qui dépasse ses compétences au point d'appeller VW France :?:

Très bien, demande lui au bout de combien de temps ou de kms pense t-il que tu dois faire la révision
puisque l'ODB ne fait pas cette fonction (tout est ok selon lui :?: ) :evil:

Et la charte VW, il en a connaissance ?
Qu'il te donne un rendez vous pour s'occuper de ton Touran
et d'avoir le temps de s'informé au près de VW France comment régler ce problème une fois pour toute...
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Message par TouranSintra »

letouriniste a écrit :- J'espérais que c'était effectivement parce qu'il fallait rouler un peu que j'avais ---- kms ou ------ jours.
- Le soucis c'est qu'on est le 29/11, que j'ai roulé un peu tous les jours avec mon touran depuis le 19, mais que c'est toujours ---- ou ----- Arghhhhhh :x
- Suis retourné voir mon concessionnaire. Pour lui tout est ok, si ça ne revient pas à la normal, il faut que je repasse et là il contactera VW France. Me vla rassuré ! :roll:
Bonsoir
C'est normal, je viens de faire la revision des 60000Km et seulement aprés avoir rouler environs 500kms j'ai reussi á avoir l'indication.
Par contre je m'attendais á avoir prochaine revision dans 29000kms et j'ai dans 23700km. Le garage m'a refais la programation et encore 500km pour nouvelle infos et lá revision dans 22800km, retour et "Mr je ne sais pas quoi faire, se doit être normal."
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- Merci à tous !
- Vous aviez raison, mon odb s'est remis à fonctionner avec cette fois une prochaine révision correspondant bien à du long life, deux ans après l'arrivée de mon touran, on y est arrivé ! Il fallait effectivement attendre et faire plusieurs kilomètres pour qu'il passe de ---- à 28 000 kms pour la prochaine révision... Je n'ai pas noté combien de kilomètres il lui a fallu pour se remettre en route, désolé.
- Je voudrai pas dire, mais mon concessionnaire n'y est arrivé que quand je lui ai laissé l'imprimé de ce qu'avait écrit Blondin... Il m'avait pourtant dit que c'était n'importe quoi... Un peu d'humilité quoi !
En tous les cas merci à tous !
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
tpman94
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:11
Contact :

Message par tpman94 »

Salut à les membres de TP,
Ce lundi au moment de démarrer mon Touran, un message s'affiche sur l'PDB.
"Service entretien dans 396 jours ou 900 KM"
Alors que mon touran date du 09/02/2007 et qu'il y a seulement presque 19 000 KM au compteur
et qu'il est en service LL, doc normalement c'est tous les 2ans ou 30 000KM.
Je trouve ça bizarre, donc je telephne au atelier VW.
Réponse de VW: "C'est normal monsieur, si vous faites presque de la ville, c'est la voitrue
qui decide. je vous prend un RDV. quand pouvez vous venir..."
Moi je pense plutot que c'est une erreur de programmation mais je peux me tromper.
Que pensez vous ?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

tpman94 a écrit :Salut à les membres de TP,
Ce lundi au moment de démarrer mon Touran, un message s'affiche sur l'PDB.
"Service entretien dans 396 jours ou 900 KM"
Alors que mon touran date du 09/02/2007 et qu'il y a seulement presque 19 000 KM au compteur
et qu'il est en service LL, doc normalement c'est tous les 2ans ou 30 000KM.
...
Que pensez vous ?
Cela me semble tout à fait possible.

L'entretien long life a une périodicité de 2 ans ou jusqu'à 30 000 km selon la première des deux atteinte.

Dans ton cas c'est la limite kilométrique qui sera atteinte en premier.

En long life 30 000 km est un maximum. L'intervalle kilométrique est évalué par le calculateur selon l'usage de la voiture. Par conséquent 19 900 km en usage urbain est plausible.


PS : pour la périodicité en jours, il semblerait qu'il y ait toujours un petit supplément d'une trentaine de jours.

PS 2 : déplacement de ton message dans le sujet existant :)
jef
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je pense comme Jef , par exemple j'ai fait ma premiere revision a 26000kms

Par contre je suis presque sur que tu pourrais faire 5 aller retour Paris Nice dans le semaine qui vient sans atteindre la limite du Service Maintenant (voir en premiere page)

jef10 a écrit :
PS : pour la périodicité en jours, il semblerait qu'il y ait toujours un petit supplément d'une trentaine de jours.
Ca je pense que c'est normal.
La programmation de l'ODB doit se faire en usine et par defaut sur LL.
Ils doivent se donner une marge entre la date de fabrication et la date de livraison de telle maniere que le client pourra rouler 2 ans sans faire de revision.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités