Intervalle variable d'entretien long life

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

bato77 a écrit :Bonjour à tous, J'ai reçu mon Toutou neuf!!!! il y a un mois, je ne suis pas en long life,
Je suis étonné car je pense que tous les toutou neufs sont en long life. Tu peux le vérifier toi même en regardant l'étiquette de ton touran. Si elle porte le code QG1, ton toutou est en long life. Consulte le sujet Comment savoir si son Touran est long life

Si c'est le cas, tu devras demander à la concession de paramétrer l'ODB en long life. Bon courage et patience

bato77 a écrit : en prenant le super bouquin je vois d'un côté la première révision à 15000 kms
Oui, en non long life, c'est bien le cas.
bato77 a écrit :et d'un autre l'avis concessionnaire qui me préconise une révision à 7500. Quelqu'un peut il m'éclairer? Merci!
Ben bien sûr, ton concessionnaire te préconise de faire tourner sa boite et montre le plus vif intérêt pour ton pognon. :mrgreen:

Une telle révision intermédiaire s'impose en cas d'usage soutenu en conditions difficiles, genre traversée du sahara une fois par semaine. Bref pour moi c'est du bourrage de mou.
jef
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Merci Jef 10 de ton conseil, pour ton info cette révision m'est offerte par le concessionnaire suite aux problèmes rencontrés lors de la commande de mon véhicule...........
Avatar du membre
fabulous2
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2009, 02:29
Contact :

Message par fabulous2 »

Bonjour

Je viens d'acheter un Touran TDI 105 confort de 56500 km de septembre 2004.

L'entretien a été réalisé jusqu'à maintenant en long life tous les 2 ans par le précédent propriétaire à 23500 km en juillet 2006 puis 44000 km en avril 2008.

Roulant principalement en ville et 7000 km annuels j'ai toujours fait mes vidanges au bout de 7500 km (golf 3 GT TDI 110 précédente, de 1996 et 168 000km et rien à signaler).

Je souhaiterais donc savoir si la remise à zéro de l'indicateur de maintenance et le passage en entretien classique à 15000 km (si j'ai tout compris) pose un problème particulier ou des précautions particulières.

Puis-je tout simplement faire réaliser ma vidange tous les 7000 km (soit chaque année) avec une bonne huile genre 5-40 w, sans perdre en soin apporté au moteur, par rapport à la vidange en long life et huile de qualité VW?

Merci d'avance :D
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

fabulous2 a écrit :Bonjour
........Je souhaiterais donc savoir si la remise à zéro de l'indicateur de maintenance et le passage en entretien classique à 15000 km (si j'ai tout compris) pose un problème particulier ou des précautions particulières.
Ugh !!
Non y a pas de souci. Avec la fonction rechercher du site (tu peux même trouver comment mettre à 0 l'indicateur de maintenance) et passer à une vidange dite "classique"
fabulous2 a écrit :
Puis-je tout simplement faire réaliser ma vidange tous les 7000 km (soit chaque année) avec une bonne huile genre 5-40 w, sans perdre en soin apporté au moteur, par rapport à la vidange en long life et huile de qualité VW?
Merci d'avance :D
Oui si tu veux la faire tous les 7000 km c'est toi qui voit.
La LL est faite pour les gros rouleurs qui veulent éviter de faire 2 vidanges par an et donc c'est un poil mieux mais je te rassure, la "normale" est bonne aussi.
Au pire, si tu fais ta vidange toi même, vu le peu d'écart de prix (au supermarché) , rien en t'empêche d'utiliser de la LL et de faire ta vidange tous les 7000-10 000 km
Par contre faut juste que ce soit de l'huile homologuée VW donc du 505.01 en normal ou de la 506.01 / 507.00

de rien :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fabulous2
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2009, 02:29
Contact :

Message par fabulous2 »

merci Fab01

Je suis passé en mode "classique" à 15 000 km.

Par contre si j'ai bien compris la notion d'usure et de pollution variable de l'huile en LL n'est plus de mise?

PS: super forum, plein d'astuces et de petits trucs pour cette super auto :lol:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

fabulous2 a écrit :merci Fab01

Je suis passé en mode "classique" à 15 000 km.

Par contre si j'ai bien compris la notion d'usure et de pollution variable de l'huile en LL n'est plus de mise?

PS: super forum, plein d'astuces et de petits trucs pour cette super auto :lol:
Ben dès que tu passes en fromule classique, les "capteurs" dynamiques d'analyse d'usure d'huile et le logiciel qui calcule tout ça sont de facto annulés.
L'ODB a juste à dire je bipe à 15 000 km ou un an. ceci ne t'empêche pas de mettre de l'huile LL même en classique :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Bonjour,

Deux questions du béotien en diesel que je suis :oops: :

Quel est l'intêret d'avoir un diesel quand on parcourt 7.000 kms par an :?:

Quel est l'intêret de faire l'entretien tous les 7.000 (hormis enrichir son concessionnaire), un diesel necessite t' il plus d'entretien qu'un essence :?:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Dom77 a écrit :Quel est l'intêret d'avoir un diesel quand on parcourt 7.000 kms par an :?:
Il n'y a plus d'intérêt économique avec un tel kilométrage annuel. Mais certains préfèrent le diesel pour l'agrément de conduite qu'il leur procure ou pour la puissance.
Dom77 a écrit :Quel est l'intêret de faire l'entretien tous les 7.000 (hormis enrichir son concessionnaire), un diesel necessite t' il plus d'entretien qu'un essence :?:
Certains préfèrent faire voir leur voiture tous les ans. Le diesel de nécessite pas plus d'entretien qu'un essence mais je crois qu'il nécessite plus de rigueur qu'un essence. A voir avec les diesologues du forum. :)
jef
phi0238
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:58
Contact :

entretien

Message par phi0238 »

Bonjour a tous

Voila j aurais besoin d'une confirmation
J ai un touran tdi 105 de Septembre 2006 qui totalise aujourd hui 120000 kms
je fait 30000 km par an
j ai toujours fait l entretien en long life tous les 30000 kms
lors de la revision des 120000 (faite chez NORAUTO), il me dise que le prochain entretien est a faire dans 15000 kms????
alors qu il ont mis de l huile long life

Si quelqu un peut me confirmer si l entretien est tous le 30000 ou 15000??

D avance merci et bonne journee a tous
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: entretien

Message par tomcat92 »

Aux dernières nouvelles, c'est 30.000
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: entretien

Message par toutounoir »

à moins qu'ils n'aient remis de l'huile standard...
:!: Par contre, à 120000 km, tu as la courroie de distrib', tu ne l'as pas oublié ??!! :roll:
phi0238
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:58
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par phi0238 »

Non j ai bien fait la courroie de dist , et j' ai bien de l huile long life
je vais considerer que c est 30000 km
merci de vos reponse
cordialement
phi0238
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:58
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par phi0238 »

en revenant sur mon entretien de 120000 km,
je viens de me rappeler que lors de la revision des 90000 (faite il y a un an chez NORAUTO ) avec de l huile long life, ils m ont bien dit verbalement que le prochain entretien serait au bout de 30000 kms, il m ont mis odt a 0, et au bout de 15000 kms, odt indiquait maintenance maintenant???
Est ce que les garages autre que VW, peuvent remettre l odt a 0 avec une maintenance au bout de 30000?? ou il n y a que VW avec une valise???

merci de vos reponses

Bonne journee
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par jef10 »

L'intervalle kilométrique no long life est 15 000 km fixe et l'odb peut être remis à zéro par l'utilisateur.

L'intervalle long life est 30 000 km au plus et peut être moindre selon l'usage du touran. L'odb doit être remise à zéro par un garage compétent.

Voir Intervalle variable d'entretien long life et Entretien Long Life - Evolution intervalle kilométrique
jef
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par TOURANSEIZE »

Bonsoir, je me pose des questions concernant les entretien "long life".
Je m'explique: Touran 2.0 TDI livré le 25/11/2008 en long life.
21/12/2009, premier entretien à 24920 km, la encore en long life,
27/12/2010, deuxieme entretien à 50708 km, toujours en long life,
aujourd'hui, 16/07/2011, 64500km, il m'annonce service dans 1200 km, soit theoriquement 66700 km.
Je trouve ça curieux.
je fais pas mal de petits trajets (enfants, courses etc.) mais c'est comme ça depuis le debut et j'effectue aussipas mal de trajets superieurs a 100km pour voir mes clients, plus les week ends, les vacances...
je me demande si:
1/ ils m'auraient pas passe en classique a l'insu de mon plein gre ou si ils se seraient pas plante d'huile et parametre l'OBD sur LL,
2/ je ne devrais pas passer en service normal, au quel cas, le toutou ne risque t il pas de me reclamer une vidange au bout de 6 mois et 7000 km?
Merci de vos reponses.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par DSG_91 »

A mon avis ils ont mal réinitialiser l'odb 15000 au lieu de 30000kms
Il faudrait regarder ta facture pour savoir si l'huile était bien en LL

Bonne soirée
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par TOURANSEIZE »

Merci de ta reponse, mais ça ferait 16000 km, quant a la fa facture, elle indiquait bien de la LL.
merde alors, vu la difference de prix entre les deux, je crois que je vais partir sur le classique.
C'est un bel attrappe couillon ce truc.
J'irai tirer ça au clair chez VW.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par Mc Rai »

Pour savoir si ton ODB est réglé en classique ou LL, il suffit de faire la manip pour connaitre le restant du kilométrage à faire avant révision.
Si le message indique 720j, alors tu est en LL
Si le message indique 360j, alors tu est en révision classique
:wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par TOURANSEIZE »

La c'est 1200 ou 171 jours.
Étant donné le laps de temps restant et la date de la dernière vidange., ça colle avec un LL.
Maintenant, je fais beaucoup de ville et j'ai tendance à appuyer sur la pédale de droite:-)
Vous feriez quoi à ma place, classique à 151€ ou LL à 220€, sachant que je leur fais virer e prix des essuie glace et de tout ce qui se fait facilement soi même ?
J'ai tout de même le sentiment que pour pas beaucoup plus, je peux faire plus de bornes avec une meilleure huile.
Maintenant à chaque fois qu' elle à réclamé , c'était après un bon appoint (0,7l ) , putain je suis perdu.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par Comodo »

Ton ODB est programmé pour un entretien classique 15000 ou 1an.
Neanmoins ils t'ont peut etre mis de l'huile LL ca n'est pas genant.

Je suis dans ton cas pour la ville, je reste en LL car moins cher et moins de perte de temps chez le garagiste.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par TOURANSEIZE »

Salut Tomcat, après un peu de réflexion, deux petits calculs et un coup de fil à ma concession, le réceptionnaire a vérifié sur ma dernière facture que je suis bien en LL mais par contre que l'ODB n'a sûrement pas été réinitialisé en LL.
Donc, je n'ai qu'à passer à la concession pour qu'ils me le remette dans la configuration ad-hoc, et ni vu ni connu.
J'en profite par la même occasion pour lui refaire sortir tout l'historique de mon véhicule : en effet, autant toutes mes autres voitures j'étais bien organisé, autant pour celle-ci, je paume tout...

Bon, ben me voilà rassuré, mon Toutou n'est pas en train de déconner.

Je vais aussi garder la LL, car en fait si on enlève les 57e des essuie-glace AVANT, ben ça revient au même pris, peu ou prou, entre la classique et la LL, et on peut rouler plus !!!

SACRÉ VOLKSWAGEN !!, ils en feront toujours un peu, beaucoup, passionnément plus pour nous plumer !! :chaise:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
jacomars
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2011, 09:31
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par jacomars »

Salut,
je suis propriétaire d'un Touran TDI 105CV confortline de 2008 qui a 71000Km. Je suis à priori en LL puisque j'ai fait le premier entretien à environ 29000KM et le suivant à 58500 km. Il faut noter que la dernière révision a été faite chez Speedy avec formule maintient garantie constructeur (assez satisfait d'ailleurs).

Ce matin, j'ai le message "service dans 1200 Km" qui est apparu sur l'écran de l'ODB. Ce qui représente, en gros, un besoin de révision 13700Km aprés la dernière révision LL !!

C'est quoi le problème? (j'ai l'impression d'être repassé en entretien classique...)
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par DSG_91 »

Ben mr speedy n'a pas fait son boulot et ta programmé en entretien classique 15000kms

Réinitialiser ton odb comme cela tu peux rouler 15000kms de plus sans le message
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
jacomars
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2011, 09:31
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Intervalle variable d'entretien long life

Message par jacomars »

Bon bah je le saurais pour la prochaine fois.

merci
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité