Site VW de Forest en Belgique - Plan de restructuration

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Site VW de Forest en Belgique - Plan de restructuration

Message par touranTDIDSG »

Voila une mauvaise nouvelle, on vient d'apprendre que VW compte faire du dégat sur le site de Forest, au jour d'aujourd'hui on ne sait pas si ce sera fermeture totale ou partielle, de toute façon il y aura licenciement important. Demain, et dans un lieu tenu secret, aura lieu une réunion avec la direction de VW afin d'en connaitre les aboutissants. En espérant que ce sera limité car ce sera un coup très dur pour la Belgique ! Pour info ce site fabrique des Polo et Golf.

Voila je voulais vous en faire part.

[edit par Cyril : modif du titre pour clarification]
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Merci la course à la rentabilité absolue....
Yann...
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Toujours triste à apprendre ces nouvelles, encore de pauvres gens qui vont devoir affronter ce mauvais sort... :(
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Les ouvriers de VW Forest en sauront plus demain, je l'espère pour eux !!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Est-ce que c'est celui qui se trouve vers Bruxelles ?

Quand je prenais le Thalys je voyais une zone d'entreposage immense remplie de Golf
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pedro 95 a écrit :Toujours triste à apprendre ces nouvelles, encore de pauvres gens qui vont devoir affronter ce mauvais sort... :(
+1 ouaip
(en plus ce ne sont pas les seuls.....)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

cyril92 a écrit :Est-ce que c'est celui qui se trouve vers Bruxelles ?

Quand je prenais le Thalys je voyais une zone d'entreposage immense remplie de Golf

C'est bien cela, Cyril.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Voila, le couperet est tombé 4000 licenciment (3500 ouvriers et 500 employés) c'est la catastrophe !!!!!! Donc la Golf retourne en Allemagne, il reste donc la Polo à Bruxelles, mais pour combien de temps ?????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

touranTDIDSG a écrit :Voila, le couperet est tombé 4000 licenciment (3500 ouvriers et 500 employés) c'est la catastrophe !!!!!! Donc la Golf retourne en Allemagne, il reste donc la Polo à Bruxelles, mais pour combien de temps ?????
C'est un site gigantesque pour supprimer 4000 emplois , en tous cas encore une région d'europe sinistrée , pour qu'une bande d'investisseurs puisse gagner des millions d'euros . Ca me fout les b.... :evil:
Yann...
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

yann77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :Voila, le couperet est tombé 4000 licenciment (3500 ouvriers et 500 employés) c'est la catastrophe !!!!!! Donc la Golf retourne en Allemagne, il reste donc la Polo à Bruxelles, mais pour combien de temps ?????
C'est un site gigantesque pour supprimer 4000 emplois , en tous cas encore une région d'europe sinistrée , pour qu'une bande d'investisseurs puisse gagner des millions d'euros . Ca me fout les b.... :evil:

Il y a encore 1500 personnes qui vont rester pour la Polo, donc au total +/- 5500/6000 emploi, plus tout les sous-traitant au alentour du site qui fournissent des parties de voiture.

Après l'histoire Renault Vilvoorde toujours dans la périphérie Bruxelloise, voila l'affaire VW Forest !!!!!!!!

Je sais pas si jeroulerai encore en VW après cela...........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Tant que le monde fermera les yeux sur l'exploitation humaine qui n'a jamais cessé de se développer depuis l'époque des serfs et des seigneurs et même si maintenant les pauvres ont la télé et peuvent enfin rêver à la richesse des autres, on ira doucement mais sûrement vers une magnifique pagaille planétaire (chacun peut y mettre ce qu'il veut) ou on aura d'un côté les riches retraités des fonds de pension anglo saxon qui n'ont que faire qu'une usine VW ferme en Belgique ou au Guatemala d'ailleurs, du moment qu'ils puissent se payer leurs parcours de 18 trous et dormir tranquille dans leur villas hyper surveillées, fliquées etc... (texto et presque en direct live du Montana -j'ai un ami là-bas ), les financiers de tout acabit qui veulent faire du fric et rien d'autres (y'a qd même des financiers intègres :roll: et de l'autre la majorité du monde avec les pauvres qui l'ont toujours été, les moins pauvres ou les plus riches donc NOUS pour qui la porte de la précarité s'ouvre doucement mais sûrement ... :twisted:
et je vous parle même pas du réchauffement climatique et des implications qui vont nous tomber d'ssus un de ces 4 matins!

et j'ai qd même envie d'un Touran - c'est normal docteur :?

c'est la pluie qui fait ça? non? :(

Toutes mes pensées vers les familles de VW Forest...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
bono983
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 13 avr. 2006, 11:11
Localisation : Région de Durbuy - Belgique
Contact :

Message par bono983 »

road164 a écrit :Tant que le monde fermera les yeux sur l'exploitation humaine qui n'a jamais cessé de se développer depuis l'époque des serfs et des seigneurs et même si maintenant les pauvres ont la télé et peuvent enfin rêver à la richesse des autres, on ira doucement mais sûrement vers une magnifique pagaille planétaire (chacun peut y mettre ce qu'il veut) ou on aura d'un côté les riches retraités des fonds de pension anglo saxon qui n'ont que faire qu'une usine VW ferme en Belgique ou au Guatemala d'ailleurs, du moment qu'ils puissent se payer leurs parcours de 18 trous et dormir tranquille dans leur villas hyper surveillées, fliquées etc... (texto et presque en direct live du Montana -j'ai un ami là-bas ), les financiers de tout acabit qui veulent faire du fric et rien d'autres (y'a qd même des financiers intègres :roll: et de l'autre la majorité du monde avec les pauvres qui l'ont toujours été, les moins pauvres ou les plus riches donc NOUS pour qui la porte de la précarité s'ouvre doucement mais sûrement ... :twisted:
et je vous parle même pas du réchauffement climatique et des implications qui vont nous tomber d'ssus un de ces 4 matins!

et j'ai qd même envie d'un Touran - c'est normal docteur :?

c'est la pluie qui fait ça? non? :(

Toutes mes pensées vers les familles de VW Forest...
Ici le problème est un peu différent c'est plutôt du protectionisme national
qui joue car la Golf va retourner à Wolfburg pour une question d'emploi local en Basse-Saxe c'est une mesure politico-syndical...
le gouvernement Allemand protège ses travailleurs au détriment des ouvriers Belge :(
et après ils parlent encore d'europe ....laissez moi rire ...

Ne m'en voulez pas mais les Français font exactement la même chose

c'est un peu logique dans le sens ou on essaye d'abord de protéger SON emploi local... avant l'emploi tout simplement.
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Les choses politico politiques je n'y crois pas trop....
Le jour le transport des voitures ne coûtera pas cher et que les Chinois travailleront avec la rigueur Germanique, ils le feront....
Pour l'auto en Chine ce n'est pas gagné car j'ai lu dans un journal que les Chinois n'étaient pas cher mais les autos avaient un souci d'assemblage et des taux de retour SAV trop importants.
Ils ne l'ont pas encore fait à cause du ratio SAV / approvisionnement des matières premières / retour du vehicule sur un bateau (au moins 20 jours de délai supplémentaire)
Ceci dit l'industrie textile marche très bien chez eux.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : presse, sites internet, émissions, actualité, informations, contacts ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité