ATTENTION Escroquerie sur le site

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
sfradi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:08
Contact :

ATTENTION Escroquerie sur le site

Message par sfradi »

voila ce que j'ai reçu, par message privé sur le forum
je ne dois pas etre le seul :

Confidentiel Assistant
Répondez à mon émail privé(dovoce_2006@yahoo.fr)
Patrick Dovoce
11 Rue de Saint Sir Rivera Golf
Abidjan Cote D'ivoire
Private Email (dovoce_2006@yahoo.fr)

Très Cher Assistant Bonjour

Permettez de vous informer de mon désir d'entrer en relations d'affaire avec vous. Je suis Patrick Dovove , fils de Marcel Dovoce mort dans la récente crise politique Mon père était un marchand de café cacao très riche basé à abidjan, la capitale économique de Côte d'ivoire .
Avant sa mort, mon père a déposé dans une compagnie de sécurité et de consignation ici à Abidjan Cote d'Ivoire une male contenant une somme de USD 15.000.000 de dollars Américain. Au moment du dépôt, mon père avait déclaré des bijoux et de documents importants de la famille. Présentement, je suis à Abidjan en possession du document nécessaire (certificat de dépôt) pour réclamer la male, car mon nom figure comme héritier direct après mon père.Mais compte tenu de l'évolution de la crise politique ici à Abidjan la compagnie de sécurité et de consignation envoie cette valise dans leur affiliée compagnie en Europe
Après de sérieuses vérifications, la société a reconnu l'authenticité de mes documents et m'assure de la disponibilité permanente de mon colis.
C'est donc pourquoi j'ai besoin de vous pour m'assister à retirer cette valise et placer ces fonds en votre compte.

Je sollicite votre assistance pour le retrait de ce fonds pour des investissements rentables en Asie, en Europe ou en Amérique dont vous aurez à assumer la gérance, sur la base d'un contrat dûment signé devant un juriste.
Espérant que vous acceptiez ma sollicitation, je vous offrirai 20% du montant global, 75% pour les investissements et placements et, les 5% restants couvriront les dépenses afférentes à cette opération de transfert. Si vous acceptez me porter cette assistance, veuillez m'envoyer un mail afin que nous puissions étudier tous les contours de cette transaction.

J'espère vous lire bientôt


Patrick Dovove
Touran 136 cv sportline 2006 gris reflet argent
Avatar du membre
ptitebulle
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1189
Enregistré le : 19 juil. 2006, 19:44
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: ATTENTION Escroquerie sur le site

Message par ptitebulle »

sfradi a écrit :voila ce que j'ai reçu, par message privé sur le forum
je ne dois pas etre le seul :

Confidentiel Assistant
Répondez à mon émail privé(dovoce_2006@yahoo.fr)
Patrick Dovoce
11 Rue de Saint Sir Rivera Golf
Abidjan Cote D'ivoire
Private Email (dovoce_2006@yahoo.fr)

Très Cher Assistant Bonjour

Permettez de vous informer de mon désir d'entrer en relations d'affaire avec vous. Je suis Patrick Dovove , fils de Marcel Dovoce mort dans la récente crise politique Mon père était un marchand de café cacao très riche basé à abidjan, la capitale économique de Côte d'ivoire .
Avant sa mort, mon père a déposé dans une compagnie de sécurité et de consignation ici à Abidjan Cote d'Ivoire une male contenant une somme de USD 15.000.000 de dollars Américain. Au moment du dépôt, mon père avait déclaré des bijoux et de documents importants de la famille. Présentement, je suis à Abidjan en possession du document nécessaire (certificat de dépôt) pour réclamer la male, car mon nom figure comme héritier direct après mon père.Mais compte tenu de l'évolution de la crise politique ici à Abidjan la compagnie de sécurité et de consignation envoie cette valise dans leur affiliée compagnie en Europe
Après de sérieuses vérifications, la société a reconnu l'authenticité de mes documents et m'assure de la disponibilité permanente de mon colis.
C'est donc pourquoi j'ai besoin de vous pour m'assister à retirer cette valise et placer ces fonds en votre compte.

Je sollicite votre assistance pour le retrait de ce fonds pour des investissements rentables en Asie, en Europe ou en Amérique dont vous aurez à assumer la gérance, sur la base d'un contrat dûment signé devant un juriste.
Espérant que vous acceptiez ma sollicitation, je vous offrirai 20% du montant global, 75% pour les investissements et placements et, les 5% restants couvriront les dépenses afférentes à cette opération de transfert. Si vous acceptez me porter cette assistance, veuillez m'envoyer un mail afin que nous puissions étudier tous les contours de cette transaction.

J'espère vous lire bientôt


Patrick Dovove
je n'ai pas reçu de tel message mais bon réflexe de prévenir tout le monde.
en revanche j'ai entendu parler de cette affaire aux infos car plusieurs personnes se sont malheureusement faites avoir.

Alors prudence!
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour pouvoir envoyé un MP il faut obligatoirement etre membre de TP

donc tu dois avoir le pseudo de cet "escroc" pour que lorenz054 puisse le bannir du forum
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

dav-86 a écrit :pour pouvoir envoyé un MP il faut obligatoirement etre membre de TP

donc tu dois avoir le pseudo de cet "escroc" pour que lorenz054 puisse le bannir du forum
Exact. Quel est le pseudo de l'auteur du message ?

Je n'ai rien reçu. :?:
jef
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Il y en a d'autres qui ont eu ce soucis. J'ai alerté Laurent...

En attente donc.
sofreva
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2006, 18:33
Localisation : Lillers 62
Contact :

attention

Message par sofreva »

ici même dans ma boite de réception j'ai reçu ce message:
De: dovoce
A: sofreva
Posté le: 26 Nov 2006, 20:57
Sujet: Confidentiel Assistant
Confidentiel Assistant
Répondez à mon émail privé(dovoce_2006@yahoo.fr)
Patrick Dovoce
11 Rue de Saint Sir Rivera Golf
Abidjan Cote D'ivoire
Private Email (dovoce_2006@yahoo.fr)

Très Cher Assistant Bonjour

Permettez de vous informer de mon désir d'entrer en relations d'affaire avec vous. Je suis Patrick Dovove , fils de Marcel Dovoce mort dans la récente crise politique Mon père était un marchand de café cacao très riche basé à abidjan, la capitale économique de Côte d'ivoire .
Avant sa mort, mon père a déposé dans une compagnie de sécurité et de consignation ici à Abidjan Cote d'Ivoire une male contenant une somme de USD 15.000.000 de dollars Américain. Au moment du dépôt, mon père avait déclaré des bijoux et de documents importants de la famille. Présentement, je suis à Abidjan en possession du document nécessaire (certificat de dépôt) pour réclamer la male, car mon nom figure comme héritier direct après mon père.Mais compte tenu de l'évolution de la crise politique ici à Abidjan la compagnie de sécurité et de consignation envoie cette valise dans leur affiliée compagnie en Europe
Après de sérieuses vérifications, la société a reconnu l'authenticité de mes documents et m'assure de la disponibilité permanente de mon colis.
C'est donc pourquoi j'ai besoin de vous pour m'assister à retirer cette valise et placer ces fonds en votre compte.

Je sollicite votre assistance pour le retrait de ce fonds pour des investissements rentables en Asie, en Europe ou en Amérique dont vous aurez à assumer la gérance, sur la base d'un contrat dûment signé devant un juriste.
Espérant que vous acceptiez ma sollicitation, je vous offrirai 20% du montant global, 75% pour les investissements et placements et, les 5% restants couvriront les dépenses afférentes à cette opération de transfert. Si vous acceptez me porter cette assistance, veuillez m'envoyer un mail afin que nous puissions étudier tous les contours de cette transaction.

J'espère vous lire bientôt

donc une personne qui s'est inscrite ici en profite pour faire parvenir des messages bidons afin de collecter les adresses mails
je demande donc aux modos et responsables de ce forum d'etre vigilants et d'agir en cas d'utilisation frauduleuse du forum.merci
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Vous parlez d'email ou MP car je n'ai pas eu ce message içi sur TP...

J'ai déja reçu un peu près le même sur ma boite wanadoo mais impossible de déterminé la source exacte du départ...

J'ai environ 30 à 40 mail par jour qui sont directement bloqué par mon anti-spam et direct poubelle car il n'y a aucune solution définitive...

Faut bien vendre des logiciels anti-spam :evil:
Avatar du membre
cyril41
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2006, 07:44
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Message par cyril41 »

Je viens de recevoir ce message en MP
Je l'ai supprimé mais après l'avoir lu donc il est peut être trop tard.....
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Pedro 95 a écrit :Vous parlez d'email ou MP car je n'ai pas eu ce message içi sur TP...

J'ai déja reçu un peu près le même sur ma boite wanadoo mais impossible de déterminé la source exacte du départ...

J'ai environ 30 à 40 mail par jour qui sont directement bloqué par mon anti-spam et direct poubelle car il n'y a aucune solution définitive...

Faut bien vendre des logiciels anti-spam :evil:
c'est en MP sur TP

moi aussi j'en recois de temps en temps sur mes adresses perso et c'est aussi directement filtré par des règles
Image ImageImage
Avatar du membre
ptitebulle
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1189
Enregistré le : 19 juil. 2006, 19:44
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Message par ptitebulle »

dav-86 a écrit :pour pouvoir envoyé un MP il faut obligatoirement etre membre de TP

donc tu dois avoir le pseudo de cet "escroc" pour que lorenz054 puisse le bannir du forum
c'est a priori le dernier inscrit sous pseudo "dovoce"/ dernière visite ce jour à 20H17.
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Rien reçu pour l'instant ... mais faudrait savoir comment ce type a eu les adresses ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
sofreva
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2006, 18:33
Localisation : Lillers 62
Contact :

Message par sofreva »

je pense que tant qu'on lui envoie pas d'adresse mail il n'y a pas de souci
par contre il est possible de demander une requete auprès de son provider à savoir yahoo acr il il ya une adresse mail laissée avc le message normalement en cas de plainte le FAI est en devoir de déclencher une enquete...normalement
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

sofreva a écrit :je pense que tant qu'on lui envoie pas d'adresse mail il n'y a pas de souci
par contre il est possible de demander une requete auprès de son provider à savoir yahoo acr il il ya une adresse mail laissée avc le message normalement en cas de plainte le FAI est en devoir de déclencher une enquete...normalement
j'ai eu ce genre de mail chez moi cia outlook venant d'une adresse yahoo

jai retourner le tout a yahoo qui m'a gentiment répondus qu'il allait voir ce qu'il était possible de faire

au moins il y a eu une réponse apres la suite ..........
Image ImageImage
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

moi aussi je l'ai recu !!!!!!!!!!!!!!
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
dberth
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2006, 00:21
Localisation : Caen
Contact :

Scams africains - african scams

Message par dberth »

+1
maintenant il sait qu'on l'a eu son scam !
touran sportline 140 reflet argent (nov 2005)gps/xénon/volant multifonction/préquipement téléphone/feux arrière Hella transparents(vendu)
en commande, un 140 sport 7 places noir, pack city
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Le pseudo 'dovoce' qui envoyait ce genre de mp vient d'être supprimé de note site et banni, désolé pour la gêne que ce personne a pu mener.

bonne soirée :)
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Déjà reçu ce genre d'email sur ma messagerie privée...
J'aime bien "la male" dans son message !
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

salut
moi j'ai reçu la meme chose par mail sans lien avec le groupe, mais la personne s'appelait nadege Bomba
perso j'ai joué le jeu pendant un mois, pour faire c.h.i.e.r. l'envoyeur et lui faire perdre autant de temps
je vous conseil de faire la meme chose, ça serait marrant
vous verrez elle ou il vous dira qu'il vous mettra en contact avec la banque, la vous repondez a la banque etc etc, sans bien sur donner aucune info personnelle il va de soit ;)
puis j'ai dis que j'etais flic que j'avais joué le jeu pour la reperer etc héhéhéhé
plus de nouvelles d'un coup
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

pat_man_34 a écrit :salut
moi j'ai reçu la meme chose par mail sans lien avec le groupe, mais la personne s'appelait nadege Bomba
perso j'ai joué le jeu pendant un mois, pour faire c.h.i.e.r. l'envoyeur et lui faire perdre autant de temps
je vous conseil de faire la meme chose, ça serait marrant
vous verrez elle ou il vous dira qu'il vous mettra en contact avec la banque, la vous repondez a la banque etc etc, sans bien sur donner aucune info personnelle il va de soit ;)
puis j'ai dis que j'etais flic que j'avais joué le jeu pour la reperer etc héhéhéhé
plus de nouvelles d'un coup
:lol: :lol: :lol: :lol: Très, très bien, pat_man_34 !! //§

Pareil si j'avais recu le "fameux" mail (juste pour le faire C..... !!) :mrgreen: :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

ElCoyote a écrit :
pat_man_34 a écrit :salut
moi j'ai reçu la meme chose par mail sans lien avec le groupe, mais la personne s'appelait nadege Bomba
perso j'ai joué le jeu pendant un mois, pour faire c.h.i.e.r. l'envoyeur et lui faire perdre autant de temps
je vous conseil de faire la meme chose, ça serait marrant
vous verrez elle ou il vous dira qu'il vous mettra en contact avec la banque, la vous repondez a la banque etc etc, sans bien sur donner aucune info personnelle il va de soit ;)
puis j'ai dis que j'etais flic que j'avais joué le jeu pour la reperer etc héhéhéhé
plus de nouvelles d'un coup
:lol: :lol: :lol: :lol: Très, très bien, pat_man_34 !! //§

Pareil si j'avais recu le "fameux" mail (juste pour le faire C..... !!) :mrgreen: :mrgreen:

ah oui excellent comme réaction et en plus pdt ce tps il ne s'attaque pas à d'autre personne trop naïve ou trop attiré par l'argent facile
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Autre anarque sur le même principe, il y a des personnes qui essaient de faire signer des pétitions à la sortie de certains centres commerciaux, en région parisienne (et ailleurs, je suppose!).
Il est préférable de ne pas signer ces pétitions car ils utilisent malheureusement votre signature et votre adresse pour vous escroquer...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

il y a aussi les arnaques immobilières du même acabit...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Pareil, en ce moment, il y a déjà des gens qui vous disent qu'ils veulent être Président de la République, ils veulent vos voix pour vous escroquer après.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Désolé :jesors:
jef
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

jef10 a écrit :Pareil, en ce moment, il y a déjà des gens qui vous disent qu'ils veulent être Président de la République, ils veulent vos voix pour vous escroquer après.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Désolé :jesors:
Excellent !!!!! :D :D :D :D :biere:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

jef10 a écrit :Pareil, en ce moment, il y a déjà des gens qui vous disent qu'ils veulent être Président de la République, ils veulent vos voix pour vous escroquer après.
Rectificatif : "ils ou elles veulent être Président(e) de la République", Jef!
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités