Page 1 sur 2
Information - Détails fonctionnement essuie-glaces
Posté : 05 mai 2005, 22:44
par Thomax***
Le saviez-vous?
Sur mon TOURAN (2.0L TDI CONFORT DSG), lorsqu'il pleut et que je suis
dans la première position continue, si je m'arret à un feu, il passe
automatiquement en intermitant...
Posté : 05 mai 2005, 22:52
par Micromaniac
Et si tu mets la marche arrière, c'est celui de la lunette arrière qui s'enclenche.
Posté : 05 mai 2005, 23:18
par PHIL
oui c'est beau la technoloigie
et franchement pour moi, les essuis glace auto sont inutiles.
Posté : 06 mai 2005, 01:47
par DironiX
Je n'ai pas encore pu le verifier mais je crois que lorsque l'on stop le moteur du Toutou les balais d'essui glace effectuent un leger mouvement pour changer la face d'appui du caoutchou.
Posté : 06 mai 2005, 09:02
par Thomax***
PHIL a écrit :oui c'est beau la technoloigie
et franchement pour moi, les essuis glace auto sont inutiles.
Tu veux dire avec déclanchement auto? Pour moi c'est inutile.
DironiX a écrit :Je n'ai pas encore pu le verifier mais je crois que lorsque l'on stop le moteur du Toutou les balais d'essui glace effectuent un leger mouvement pour changer la face d'appui du caoutchou.
C'est exacte, ils décendent d'un petit cran.
Et pour la marche arrière que je crois que oui.

Posté : 06 mai 2005, 15:31
par PHIL
oui avec déclenchement auto.
l'essui glace AR se déclenche quand tu mets la marche AR
Posté : 06 mai 2005, 15:43
par Thomax***
PHIL a écrit :oui avec déclenchement auto.
l'essui glace AR se déclenche quand tu mets la marche AR
Si les essuis glace AV sont en fonction... C'est bien ca?
Posté : 06 mai 2005, 15:56
par cyril92
Oui, l'essuie-glace arrière s'active lors d'une marche arrière et si les essuie-glaces avant sont enclenchés.
Posté : 06 mai 2005, 22:22
par Micromaniac
OUI mon cher Thomax...
Posté : 07 mai 2005, 09:30
par Thomax***
J'ai pas l'impression que ca marche à chaque coup sur le miens.
Faut que je verifie...
Posté : 08 mai 2005, 00:11
par celte29
Posté : 08 mai 2005, 11:59
par Sector_94
Il a completement balayé le pare brise ?
Posté : 08 mai 2005, 13:23
par Thomax***
J'ai déjà eu pareils... j'ai l'impression qu'il fait un peu ce qu'il veut le miens
Posté : 08 mai 2005, 14:08
par celte29
Sector_94 a écrit :
Il a completement balayé le pare brise ?
Un aller retour complet. Heureusement la voiture était propre. Sinon, aïe les rayures.
@ +
Posté : 08 mai 2005, 15:55
par cyril92
Thomax*** a écrit :J'ai pas l'impression que ca marche à chaque coup sur le miens.
Faut que je verifie...
Juste un petit truc (de débutant) : comme tout le monde le sait le coffre du Touran est dur à fermer et parfois même si on a l'impression qu'il est vérrouillé en fait ce n'est pas le cas.
L'essuie-glace arrière alors ne fonctionne pas.
Posté : 08 mai 2005, 16:26
par Thomax***
Oui il ne fonctionne pas mais ne se déclanche pas n'importe comment???
Posté : 08 mai 2005, 16:57
par lauisa
Une autre fonction non citée : Lorsqu'on actionne le lave glace, il y trois balayages successifs, plus un complémentaire quelques secondes après (Sauf à l'arrêt me semble-t-il). Ceci afin d'essuyer quelques coulures supplémentaires (en haut du parebrise en général).
Pour celles et ceux qui utilisent un porte vélo (sur le coffre) bien vérifier que l'essuie glace arrière peu fonctionner librement, sinon attention de ne pas l'actionner par mégarde. De plus, si ceux de devant sont actionnés, une seule marche arrière suffit au désastre !!
La meilleure solution est alors de penser à enlever l'essuie glace.
à +
Posté : 08 mai 2005, 20:09
par touran21
lauisa a écrit :Une autre fonction non citée : Lorsqu'on actionne le lave glace, il y trois balayages successifs, plus un complémentaire quelques secondes après (Sauf à l'arrêt me semble-t-il). Ceci afin d'essuyer quelques coulures supplémentaires (en haut du parebrise en général).
Pour celles et ceux qui utilisent un porte vélo (sur le coffre) bien vérifier que l'essuie glace arrière peu fonctionner librement, sinon attention de ne pas l'actionner par mégarde. De plus, si ceux de devant sont actionnés, une seule marche arrière suffit au désastre !!
La meilleure solution est alors de penser à enlever l'essuie glace.
à +
oui c'est tout à fait ça
Posté : 08 mai 2005, 20:13
par touran21
Thomax*** a écrit :PHIL a écrit :oui c'est beau la technoloigie
et franchement pour moi, les essuis glace auto sont inutiles.
Tu veux dire avec déclanchement auto? Pour moi c'est inutile.
DironiX a écrit :Je n'ai pas encore pu le verifier mais je crois que lorsque l'on stop le moteur du Toutou les balais d'essui glace effectuent un leger mouvement pour changer la face d'appui du caoutchou.
C'est exacte, ils décendent d'un petit cran.
Et pour la marche arrière que je crois que oui.

en fait il descende 'un petit cran lorsqu'ils sont en fonctionnement
au moment on l'on coupe le contact
par contre lorsqu'il ne fonctionne pas il change
de position tout seul pour user l'essuie glace sur chaque face
c'est une nouveauté sur toutou et je crois sur altéa
Posté : 08 mai 2005, 20:26
par Thomax***
J'ai vérifier chez moi ca marche... je ne devais pas m'en rendre compte...
Posté : 09 mai 2005, 18:28
par Sector_94
lauisa a écrit :Une autre fonction non citée : Lorsqu'on actionne le lave glace, il y trois balayages successifs, plus un complémentaire quelques secondes après (Sauf à l'arrêt me semble-t-il). Ceci afin d'essuyer quelques coulures supplémentaires (en haut du parebrise en général).
Pour celles et ceux qui utilisent un porte vélo (sur le coffre) bien vérifier que l'essuie glace arrière peu fonctionner librement, sinon attention de ne pas l'actionner par mégarde. De plus, si ceux de devant sont actionnés, une seule marche arrière suffit au désastre !!
La meilleure solution est alors de penser à enlever l'essuie glace.
à +
Il me semblait que le Touran avait les nouvelles generations de moteur d'essuie glace.
En cas de blocage, il s'arrete et il attend que le champ soit degagé.
Il ne risque pas de griller le fusible ou le moteur.
A verifier quand meme si c'est valable pour avant et arriere...
Il me semble avoir vu ça dans le manuel du Touran.
Posté : 09 mai 2005, 20:35
par lauisa
Sector_94 a écrit :lauisa a écrit :Une autre fonction non citée : Lorsqu'on actionne le lave glace, il y trois balayages successifs, plus un complémentaire quelques secondes après (Sauf à l'arrêt me semble-t-il). Ceci afin d'essuyer quelques coulures supplémentaires (en haut du parebrise en général).
Pour celles et ceux qui utilisent un porte vélo (sur le coffre) bien vérifier que l'essuie glace arrière peu fonctionner librement, sinon attention de ne pas l'actionner par mégarde. De plus, si ceux de devant sont actionnés, une seule marche arrière suffit au désastre !!
La meilleure solution est alors de penser à enlever l'essuie glace.
à +
Il me semblait que le Touran avait les nouvelles generations de moteur d'essuie glace.
En cas de blocage, il s'arrete et il attend que le champ soit degagé.
Il ne risque pas de griller le fusible ou le moteur.
A verifier quand meme si c'est valable pour avant et arriere...
Il me semble avoir vu ça dans le manuel du Touran.
Bonsoir,
C'est possible effectivement, et si c'est le cas c'est génial tout simplement.

pour l'info.
Je suis nouveau sur ce forum et bravo pour le site, et à tous les participants pour la qualité des informations qui y circulent !!

Re: essuis glace intelligent
Posté : 15 mai 2005, 17:24
par celte29
Thomax*** a écrit :Le saviez-vous?
Sur mon TOURAN (2.0L TDI CONFORT DSG), lorsqu'il pleut et que je suis
dans la première position continue, si je m'arret à un feu, il passe
automatiquement en intermitant...
J'en ai fait la triste expérience aujourd'hui ! Il tombait des trombes d'eau, et à un rond-point, j'ai été obligé de passer en grande vitesse pour voir quelque chose

et pouvoir m'engager. C'est beau la technologie, mais uniquement quand il pleut un peu.
@ +
Posté : 15 mai 2005, 19:17
par Thomax***
Tu veux dire qu'en position rapide1 il fait une pause aussi à l'arret?
Si c'est le cas, c'est mal pensé.
Posté : 15 mai 2005, 19:18
par celte29
Thomax*** a écrit :Tu veux dire qu'en position rapide1 il fait une pause aussi à l'arret?
Si c'est le cas, c'est mal pensé.
C'est ce qu'il m'a fait. Assez gênant.
@ +