toutaféfumaras a écrit :Je vais te l'espliquer en simple (on en a parlé mais c'est long et un peu compliqué http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4732.php ).kiwizz a écrit :Au fait, est ce correct ce que j'ai lu dans un article que le TSI n'acceptait que le SP98 ?
PS : A propos de TSI, ne faudrait il pas modifier le titre du forum ("Essence - 1.6 102 ch / 115 ch et 2.0 FSI 150 ch") ? Un gentil admin peut être pourrait faire preuve d'acte charitable
Le TSI 140 c'est SP95 et c'est indiqué sur la trappe du réservoir (certains tournent avec du SP98, le service client m'a dit que ça posait pas de soucis voir même que ça serait meilleur, le problème c'est qu'à aucun endroit c'est indiqué SP98 pour le TSI 140, donc en cas de problème imaginons un truc moteur qui lache et qu'il y a analyse du carburant, comment ça se passerait pour la garantie quand on sait que le moindre truc de travers peut servir à faire annuler la garantie ? )
TSI 170 c'est SP98 mais il supporte le SP95 (il est quand même très conseillé d'y mettre du SP98)
j'ai refait un plein ou 2 de SP95, mais rien à faire, avec le SP98 (et peut-être ma façon de conduire...) le moteur tourne plus rond; avec le SP95 j'ai quand meme l'impression d'avoir des petits a-coups, du cliquetis par moment... J'ai aussi l'impression de consommer moins, dans les 0.5L au 100; c'est pas grand chose donc difficilement quantifiable et vérifiable mais bon...