Nettoyage auto

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

de rien!
sinon pour les moustiques j'utilise le GS27 et ça marche nickel aussi 8)
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Après avoir passé ce produit (enfin la version incolore pour plus de prudence) :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/file ... -p_170.jpg[/img]

J'ai constaté des micro rayures sur le capot, pourtant j'avais bien nettoyé avant... Peut être ai-je trop frotté ou bien essuyer avec un chiffon qui contenait des poussières (pourtant j'ai pris des chiffons spéciaux pour polish !)...

Je suis un peu dépité là......... :(
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

tu auras toujours des micro rayures sur une peinture qui n'est pas neuve! c'est normal! en plus sur du noir on voit que ça! :?

c'est bien beau de passer du gs 27 mais il te faut mettre d'autres produit de la même marque, c'est ce qu'on appel un traitement complet si tu veux un rendu parfait

exemple : tu peux passer ensuite du lustreur express ou autre chose!

si il y a une gamme de plusieurs produits ce n'est pas pour rien (en tout cas rien ne sert de tout acheter non plus! :wink: )

mais c'est clair que pour un rendu parfait c'est tout un travail :mrgreen:
et avec le noir c'est un vrai casse tête! :lol:

perso je te conseil le scratchX de chez Meguiar's avec ses éponges ronde :biere:


bon courage :wink:
mickael77fr
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:38
Contact :

Message par mickael77fr »

Voila je viens cherche quelques astuce concernant le nettoyage exterieur de mon toutou . Au debut je passé juste un coup de karcher sans passé frotte a l'eponge et a la fin du lavage toujours des traces . J'ai donc achete une eponge et je frotte la voiture lors du passage du savon puis toujours des traces par endroit du passage de mon eponge .

Mon default et de laisse seche la voiture toute seul sans la frotte a la peau de chamois car ma chamois accroche et je n'arrive donc pas a la seche ( ca me fais des traces quand je passe la chamoix ) .

Qu'elle est votre astuce pour avoir une voiture niquel sans trace , et meme pour la faire seche sans qu'il y est ces goutelletes d'eau seche .

amicalement
Touran TDI 105 Confort nov 2005 .
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Avec la fonction "Rechercher" tu aurais trouver ce Topic : Entretien et nettoyage extérieur :wink:
Image Image Image Image
mickael77fr
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:38
Contact :

Message par mickael77fr »

ba pourtant mais j'ai trouve que interieur moi , desole je changerais mes lunettes auparavant
Touran TDI 105 Confort nov 2005 .
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

mickael77fr a écrit :Voila je viens cherche quelques astuce concernant le nettoyage exterieur de mon toutou . Au debut je passé juste un coup de karcher sans passé frotte a l'eponge et a la fin du lavage toujours des traces . J'ai donc achete une eponge et je frotte la voiture lors du passage du savon puis toujours des traces par endroit du passage de mon eponge .

Mon default et de laisse seche la voiture toute seul sans la frotte a la peau de chamois car ma chamois accroche et je n'arrive donc pas a la seche ( ca me fais des traces quand je passe la chamoix ) .

Qu'elle est votre astuce pour avoir une voiture niquel sans trace , et meme pour la faire seche sans qu'il y est ces goutelletes d'eau seche .

amicalement
alors moi qui suis l'expert en nettoyage (enfin je suis surement pas le seul ici! :lol: )

si tu ne veux plus de trace tu utilises "l'absorbeur magnétique" de chez Meguiar's; et là ... jiuuuutttt ... exit les traces de calcaire 8)

tous mes pote qui font du "tuning" (enfin du sobre) utilisent ça: c'est un truc de fou!

voici le lien:
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=X2000&tp=0
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Bonjour,

J'ai pris livraison de mon nouveau Touran hier en fin d'après midi et je me suis aperçu qu'il y avait deux micro rayures d'une trentaine de cm en longueur sur le capot, que pouvez vous me conseiller comme polish efficace ? Merci bien à vous.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

webjo a écrit :Bonjour,

J'ai pris livraison de mon nouveau Touran hier en fin d'après midi et je me suis aperçu qu'il y avait deux micro rayures d'une trentaine de cm en longueur sur le capot, que pouvez vous me conseiller comme polish efficace ? Merci bien à vous.
Je ne pourrai pas te répondre mais il me semble que Mc Rai a un problème similaire... :?

Sinon, pourquoi ne demandes tu pas à VW pour prendre en charge ce défaut... :?: :idea:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Leboubou111 a écrit :
webjo a écrit :Bonjour,

J'ai pris livraison de mon nouveau Touran hier en fin d'après midi et je me suis aperçu qu'il y avait deux micro rayures d'une trentaine de cm en longueur sur le capot, que pouvez vous me conseiller comme polish efficace ? Merci bien à vous.
Je ne pourrai pas te répondre mais il me semble que Mc Rai a un problème similaire... :?

Sinon, pourquoi ne demandes tu pas à VW pour prendre en charge ce défaut... :?: :idea:
Oui je peut aussi mais je n'ai pas trop confiance. :shock:

EDIT: Je viens d'aller voir mon TouTou sur le parking de mon taf et en plein soleil suivant comment on regarde et bien je vois plein de micro rayures, c'est fou ça, quesqu'il utlise comme produit pour laisser autant de micro rayures :x
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Message par El fornicator »

webjo a écrit :
Leboubou111 a écrit :
webjo a écrit :Bonjour,

J'ai pris livraison de mon nouveau Touran hier en fin d'après midi et je me suis aperçu qu'il y avait deux micro rayures d'une trentaine de cm en longueur sur le capot, que pouvez vous me conseiller comme polish efficace ? Merci bien à vous.
Je ne pourrai pas te répondre mais il me semble que Mc Rai a un problème similaire... :?

Sinon, pourquoi ne demandes tu pas à VW pour prendre en charge ce défaut... :?: :idea:
Oui je peut aussi mais je n'ai pas trop confiance. :shock:

EDIT: Je viens d'aller voir mon TouTou sur le parking de mon taf et en plein soleil suivant comment on regarde et bien je vois plein de micro rayures, c'est fou ça, quesqu'il utlise comme produit pour laisser autant de micro rayures :x
C'est normal, les micro rayures sont toujours là, la seule couleur sur laquelle on ne voit pas trop les micro rayure c'est le reflex argent (gris clair quoi). Sur le noir on voit plus fort encore, une teinte métallisée foncée on voit assez vite les rayures. Une seule solution, passer assez souvent du polish et 1 (mais c'est mieux 2) fois par an la simoniser.
Tu vois fort la différence car tu avais un gris clair, donc tu ne voyais pas les rayures.
Qui te dis que chez vw le gars qui a lavé ton auto a bien rincé la peau avant de secher ton auto???? Rien de tel que de le faire soi-même.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je penche par un passage au rouleau peut etre
Image ImageImage
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

dav-86 a écrit :je penche par un passage au rouleau peut etre
+1 et même 2 fois plutot qu'une pour que tu vois les rayures... :x
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Leboubou111 a écrit :
dav-86 a écrit :je penche par un passage au rouleau peut etre
+1 et même 2 fois plutot qu'une pour que tu vois les rayures... :x
Ouais :( je vais passer chez mon concessionaire ce soir en rentrant du taf pour peter ma guellante :x
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Bon et bien le chef des ventes m'a dit qu'il ne lavait pas les véhicules aux rouleaux mais à la mains, et que c'etait normal d'avoir des micro rayures mais cela reste a voir par lui même, il faut que j'y retourne un jours qu'il y aura du soleil pour lui faire constater :shock:, enfin de toute façon il faut je passe un polish mais lequel pour atténuer les micros rayures ? Je ni connais pas grand chose dans les polishs :(
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Regardes un peu dans les pages d'avant... il y a un photo reportage du forum Seat ou FA si je me souvient bien qui est pas mal pour le nettoyage extérieur... :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

badu69 a écrit :
mickael77fr a écrit :Voila je viens cherche quelques astuce concernant le nettoyage exterieur de mon toutou . Au debut je passé juste un coup de karcher sans passé frotte a l'eponge et a la fin du lavage toujours des traces . J'ai donc achete une eponge et je frotte la voiture lors du passage du savon puis toujours des traces par endroit du passage de mon eponge .

Mon default et de laisse seche la voiture toute seul sans la frotte a la peau de chamois car ma chamois accroche et je n'arrive donc pas a la seche ( ca me fais des traces quand je passe la chamoix ) .

Qu'elle est votre astuce pour avoir une voiture niquel sans trace , et meme pour la faire seche sans qu'il y est ces goutelletes d'eau seche .

amicalement
alors moi qui suis l'expert en nettoyage (enfin je suis surement pas le seul ici! :lol: )

si tu ne veux plus de trace tu utilises "l'absorbeur magnétique" de chez Meguiar's; et là ... jiuuuutttt ... exit les traces de calcaire 8)

tous mes pote qui font du "tuning" (enfin du sobre) utilisent ça: c'est un truc de fou!

voici le lien:
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=X2000&tp=0

revenons à nos moutons...

c'est bon ou pas pour l'absorbeur? tu as trouvé?
mickael77fr
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:38
Contact :

Message par mickael77fr »

ba j'ai demande a mon fournisseur et il a un chiffon microfibre et il m'a dis que ca marche impec , et je vais prendre un lusteur nenette aussi .

merci de prendre des nouvels
Touran TDI 105 Confort nov 2005 .
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Leboubou111 a écrit :Regardes un peu dans les pages d'avant... il y a un photo reportage du forum Seat ou FA si je me souvient bien qui est pas mal pour le nettoyage extérieur... :)
Merci David ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

J'ai lustrer mon TouTou à la main ce matin et toute les micros rayures sont parti, je suis super content ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Bonjour
Mon Touran est extrément sale, et ma dernière expérience des lavages haute pression m'a un peu refroidi : 15 euros lachés là dedans et toujours une impression de sale...
J'ai repéré des nouvelles stations de lavage à rouleaux, avec des brosses faits d'éponges ? Vous connaissez ? Ca doit moins "microrayer" la carrosserie non ?
Merci :)
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

vavavoum a écrit :Bonjour
Mon Touran est extrément sale, et ma dernière expérience des lavages haute pression m'a un peu refroidi : 15 euros lachés là dedans et toujours une impression de sale...
J'ai repéré des nouvelles stations de lavage à rouleaux, avec des brosses faits d'éponges ? Vous connaissez ? Ca doit moins "microrayer" la carrosserie non ?
Merci :)
perso je te déconseil le rouleau même si les nouveaux sont meilleurs...
le meilleur étant le saut d'eau avec shampoing et une éponge :mrgreen: ( faut retrousser les manches... :mrgreen: )

moi je prend un seau une éponge du shampoing et une bouteille d'eau de 5L, direction le karsher :D

et tu essuie le tout au chiffon microfibre :wink:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

badu69 a écrit :
vavavoum a écrit :Bonjour
Mon Touran est extrément sale, et ma dernière expérience des lavages haute pression m'a un peu refroidi : 15 euros lachés là dedans et toujours une impression de sale...
J'ai repéré des nouvelles stations de lavage à rouleaux, avec des brosses faits d'éponges ? Vous connaissez ? Ca doit moins "microrayer" la carrosserie non ?
Merci :)
perso je te déconseil le rouleau même si les nouveaux sont meilleurs...
le meilleur étant le saut d'eau avec shampoing et une éponge :mrgreen: ( faut retrousser les manches... :mrgreen: )

moi je prend un seau une éponge du shampoing et une bouteille d'eau de 5L, direction le karsher :D

et tu essuie le tout au chiffon microfibre :wink:
le coup du seau et bidon d'eau je le faisais aussi au debut quand j'étais en appart pour aller laver la 306 a l'epoque
Image ImageImage
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Bonjour,

J'ai un ami qui recherche un centre de nettoyage véhicule dans le 77 ou 91 car il a acheté une voiture d'occaz à un particulier et il veut la faire nettoyer entièrement. Merci pour votre renseignement. ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

webjo a écrit :Bonjour,

J'ai un ami qui recherche un centre de nettoyage véhicule dans le 77 ou 91 car il a acheté une voiture d'occaz à un particulier et il veut la faire nettoyer entièrement. Merci pour votre renseignement. ;)

Il y en a un à Meaux qui fait aussi les préparations (véhicules neuf ) des VW ,KIA et quelques autre :)
Yann...
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités