Questions sur le leasing

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Questions sur le leasing

Message par Thierry03 »

Hello tout le monde.

Est-ce que quelqu'un à déjà profiter de ce système ?

J'ai regardé sur elite auto et c'est vrait que cela semble trés interessant, auu vu de certain modèle et des mensualités pas forcement excessives.

De plus pensez-vous que cela soit réalisables sur un véhicule non neuf mais pas encore immatriculé ?

Merci d'avance et bonne journée 8)
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Je me suis interressé à ce mode de financement.

1ère chose à savoir, c'est le mode de financement le plus cher.

Il est uniquement avantageux si tu pars de zéro.

Si tu as un apport, passe ton chemin et prends un financement classique.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Salut et merci pour la réponse.

Par contre je ne comprend pas en quoi elle serait la solution la plus élevée.
Je n'arrive pas à trouver sur le net des calculateurs, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer avec des chiffres (les chiffres posés sur un papier me parlent plus en fait) :lol:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

La voiture ne t'appartient pas ...

Si en fin de location, tu as un accident, la société de leasing récupérera la voiture (pour la revendre elle ...) et toi tu ne récupères rien, tous les loyers que tu auras versé ne te donnent aucun droit ...

Franchement, il vaut mieux prendre un crédit classique au moins avec celà, tu es propriétaire ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Hello.

On ne doit pas parler du même leasing alors.
J'avais pris en référence le site de volkswagen :

http://www.volkswagen.fr/services/financement/

Menu : Abrégio crédit.

Je coupe juste le passage "Principe" :

VOLKSWAGEN FINANCE vous prête la différence entre le prix de vente du véhicule et votre apport initial éventuel*. Vous êtes propriétaire de votre Volkswagen, car la formule Abrégio Crédit est dérivée d'un contrat de crédit classique.

Le passage "rembourssements" :

A l'aide de 24 ou 36 mensualités très légères, calculées sur la base du montant financé, mais aussi de la valeur estimée de votre véhicule au terme du contrat, déterminée en fonction du modèle, de la durée du contrat (25 ou 37 mois) et du kilométrage total prévu.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression de comprendre que l'on part sur une valeur de base du véhicule, que l'on fixe un montant de reprise (en fonction de la durée et du kilométrage) et que l'on mensualise la différence entre prix de départ - pris de reprise.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Vi, on pourrait se dire ça... Sauf que :

- la valeur de reprise est souvent très faible
- Un crédit classique sur 60 mois, ça donne au moins les mêmes mensualités que le financement abregio dont tu parles sur 36 mois...

A chaque fois que j'ai demandé une simulation, ma priorité étant le montant des mensualités, les mensualités de ces formules de "leasing" étaient plus élevées que pour un crédit classique...
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut,
je connais pas exactement la formule vw, mais le LOA, Location avec Option d'Achat, concerne beaucoup les entreprises, ça te permet de passer dans les frais ton ou tes vehicules au mois le mois
quoi qu'il en soit, effectivement c'est une formule qui parait atrayante mais qui au bout du compte revient assé cher
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
pierros
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2006, 23:48
Contact :

Message par pierros »

Moi, je ne voit pas trop ce que cela change, ne pas etre proprietaire e sa voiture.... de sa maison, ok! Mais pour une voiture, c'est que du positif! En meme tamps, avant que ma mere m'explique pendant 3 mois, j'ai enfin compris que c'etait mieux.... en meme temps, je suis peut etre trop jeune pour comprendre!!
Modifié en dernier par pierros le 08 déc. 2006, 18:55, modifié 1 fois.
Le touran, j'aime, j'aime......
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Re tout le monde.

Je me suis decidé d'aller voir ma concession pour me faire un premier jet avec cette abrégio crédit.

Je suis parti avec un touran match 136cv, peinture métalisée : prix 25000 €
Avec un apport initial de 9000€ (j'espere pouvoir tirer 16000€de mon zaphira), une valeur de revente de 12500€ dans 36 mois, j'obtiens une mensualité de 190€.

Sachant que le vendeur m'a affirmer qu'ils contactent les clients tout les 2 ans afin de leur faire une proposition de rachat (valeur supérieur au 12500) et qui permet d'avoir un nouvel apport.
De plus le client peut revendre par lui même son véhicule, il lui restera juste à payer la dernière mensualité (c'est à dire la valeur de reprise).
Tout ce qui dépasse permet de refaire un apport pour un nouveau véhicule.

J'ai rendez-vous Jeudi aprés midi avec le vendeur pour faire une simulation beaucoup plus précise et sur 2 modèles de touran neuf : touran confort 1.4 tsi avec pack design et pack city et peinture métalisée et touran confort 2.0 tdi même option.

Je vous tiens au courant des résultats et j'aurais plus de billes pour comparer avec un véritable crédit.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Le principal : être le propriétaire du véhicule ... donc avoir son nom sur la carte grise ...

J'arrête là ... mais celà évite les soucis au cas où ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
pierros
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2006, 23:48
Contact :

Message par pierros »

Mouais vous avez sans doute raison!
Le touran, j'aime, j'aime......
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Thierry03 a écrit :Avec un apport initial de 9000€ (j'espere pouvoir tirer 16000€de mon zaphira), une valeur de revente de 12500€ dans 36 mois, j'obtiens une mensualité de 190€.
Ok pour la faible mensualité.

Mais dans 36 mois, soit :

- tu rachètes le véhicule : comment ? A crédit ?

- Soit tu restitues le véhicule et tu repars à pied.

- Soit tu reprends un leasing mais avec combien d'apport ? Pas grand chose !

Dans tous les cas ton apport de 9000€ a disparu !!!!!

Fais tes calculs. Comme dit précédemment c'est uniquement utile si tu ne mets pas d'apport. Par contre la mensualité sera beaucoup plus élevé !

Si tu as 9 000€ d'apport tu fais un financement classique sur 36 ou 48 mois soit entre 290 et 350€ par mois. Mais au bout du crédit tu es PROPRIETAIRE et ton véhicule a une valeur marché d'au moins 12000€.

Convaincu ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

jet92 a écrit :
Thierry03 a écrit :Avec un apport initial de 9000€ (j'espere pouvoir tirer 16000€de mon zaphira), une valeur de revente de 12500€ dans 36 mois, j'obtiens une mensualité de 190€.
Ok pour la faible mensualité.

Mais dans 36 mois, soit :

- tu rachètes le véhicule : comment ? A crédit ?

- Soit tu restitues le véhicule et tu repars à pied.

- Soit tu reprends un leasing mais avec combien d'apport ? Pas grand chose !

Dans tous les cas ton apport de 9000€ a disparu !!!!!

Fais tes calculs. Comme dit précédemment c'est uniquement utile si tu ne mets pas d'apport. Par contre la mensualité sera beaucoup plus élevé !

Si tu as 9 000€ d'apport tu fais un financement classique sur 36 ou 48 mois soit entre 290 et 350€ par mois. Mais au bout du crédit tu es PROPRIETAIRE et ton véhicule a une valeur marché d'au moins 12000€.

Convaincu ?
Si c'est pour racheter ton vehicule dans 36 mois, la loa n'a aucun interet, pour ma part j'ai pris mon touran avec cette formule.

Par rapport a la revente de mon ancien vehicule 11 000€ je n'en ai donné que 8000€ aVW + 35 mensualité de 260€.

Mon véhicule est tjs garantie,je ne paie que son cout d'utilisation, mon assurance est moins cher (car la loa inclut pas mal de garantie assistance a 0 km, valeur a neuf du vehicule ...)

Pour la revente pas de probleme, si l'offre VW me satisfait je leur donne, la valeur de revente n'est pas le prix de rachat par VW!!!, si elle ne me satisfait pas je le revends de mon coté avant le 36 mois pour ne pas payer la Carte grise.

Et meme si tu veux le garder tu peux mais la interet limité, tu aura des mensualités plus grosse que celle de loa, alors que ton vehicule sera ancien
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Et oui mais a l'issu des 36 mois qu'est devenu ton apport de 8000 € ?

A l'issu des 36 mois si tu reprends le même véhicule a combien se montera ton loyer ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

jet92 a écrit :Et oui mais a l'issu des 36 mois qu'est devenu ton apport de 8000 € ?

A l'issu des 36 mois si tu reprends le même véhicule a combien se montera ton loyer ?
Il sera de la valeur de reprise - la valeur d'achat + la difference entre la valeur de credit et celle du loa + la difference des prestations d'assurance que je ne paye pas.

En chiffre ca donne environ : 5000€ + 600 + 400.

Le mieux si tu connais un bon conseiller financier VW fais des simu, tu verra que c'est assez interressant.

Pour ma part je l'ai comparé par rapport a un credit de 36, 60 et 72 mois
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Je ne comprends pas ton calcul. Pour moi à l'issu des 36 mois tu as versé 260€ X 35 soit 9100€, + les 8000€ d'apport initial, soit un total de 17100€.

Ton véhicule sera repris une somme X par VW ou comme tu l'indiques tu le revends par tes propres moyens pour gagner sur la valeur de reprise.

D'après ton calcul ,si je comprends bien à l'issu des 36 mois tu récupères 6000€ cash. D'ou viennent t'ils ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

jet92 a écrit :Je ne comprends pas ton calcul. Pour moi à l'issu des 36 mois tu as versé 260€ X 35 soit 9100€, + les 8000€ d'apport initial, soit un total de 17100€.

Ton véhicule sera repris une somme X par VW ou comme tu l'indiques tu le revends par tes propres moyens pour gagner sur la valeur de reprise.

D'après ton calcul ,si je comprends bien à l'issu des 36 mois tu récupères 6000€ cash. D'ou viennent t'ils ?
Les 6000 viennent de la difference reel de la vente du vehicule et sa valeur de reprise, des interets si tu place la difference entre un credit classique et ton loyer de loa et des prestations d'assurance que je ne paye sur trois ans, on pourrait meme rajouter l'extension de garantie trois ans.

Pas convaincu, prend un rdv chez un financier VW et tu verra que c'est offre est une bonne solution pour ce qu'il veulent changer regulierement de vehicule
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Hello.
Le calcul de Macbook est correct.
J'indique ici le calcul papier que le vendeur m'a fait (Jeudi j'ai rendez-vous pour un calcul plus précis fait avec le logiciel).

Pour un véhicule de 25000€ (touran match tdi 136cv avec pm)
Apport de 9000€, mensualité de 190€ et valeur de reprise de 12500€ au boût de 36 mois).

Donc au boût des 36 mois, j'aurais payé 9000 + (36*190).
Plusieurs choix ensuite :
- je décide d'acheter le véhicule pour la valuer de rachat (qui correspond à la derniere mensualité) : 12500€. Le but d'adégio crédit n'est pas le cas et n'est pas mon choix non plus, je cherche le moyen le moins couteux de changer de véhicule (et je pense faire tout les 2 ans)
- le garage me propose un prix de reprise : généralement le prix sera > à la valeur de rachat, donc on récupère une partie de l'apport. Bien entendu ce système est fait pour ne pas beaucoup mettre d'apport pour avoir plus de chance de le recuperer.
- je vend le véhicule par moi même (généralement à un prix plus interessant que celui du garage). Si je me base sur un véhicule de 3 ans en respectant le kilometrage, il doit valoir dans les 16000€pour un particulier. Donc 16000 - 12500 = 3500€ d'apport de repris.

En attendant, une partie de la vente de mon premier véhicule (celui qui a servi à lancer l'adégio crédit) est placé sur un compte et à fait quelques interêts qui viendront se greffer au nouvel apport.

Me reste juste à faire la difference avec l'achat cash et ensuite le placement de la somme (celle normalement utilisée pour les mensualités) sur un compte afin d'epargner suffisamment sur 2 ans pour revendre l'ancien et acheter un modèle neuf.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Hello,

donc ton apport de 9000€ a fondu en 36 mois à hauteur de 3500€, dans le meilleur des cas puisqu'il faut espérer que le véhicule soit conforme aux conditions de reprise de VW.

Ta cotisation mensuelle est donc de 342€ par mois (9000€ + (36*190) - 3500 de reprise) et non de juste 190€.

Quel est le cout d'un crédit classique sur 36 mois pour un véhicule de 25000€ ?

9000€ d'apport + une mensualité de 450€ environ. Avec au bout du compte un véhicule de 16000€ de valeur en possession.
Si je minimise cette somme de l'écart de mensualité ( + 110€ par mois, soit 3960€) il reste toujours 12040€. Soit beaucoup plus que 3500€.

Désolé de faire mon obstiné mais cette formule n'est pas avantageuse financièrement. Le risque est toujours plus rentable pour celui qui le prend. Dans le cas du LOA le gagnant c'est le constructeur.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

jet92 a écrit :Hello,

donc ton apport de 9000€ a fondu en 36 mois à hauteur de 3500€, dans le meilleur des cas puisqu'il faut espérer que le véhicule soit conforme aux conditions de reprise de VW.

Ta cotisation mensuelle est donc de 342€ par mois (9000€ + (36*190) - 3500 de reprise) et non de juste 190€.

Quel est le cout d'un crédit classique sur 36 mois pour un véhicule de 25000€ ?

9000€ d'apport + une mensualité de 450€ environ. Avec au bout du compte un véhicule de 16000€ de valeur en possession.
Si je minimise cette somme de l'écart de mensualité ( + 110€ par mois, soit 3960€) il reste toujours 12040€. Soit beaucoup plus que 3500€.

Désolé de faire mon obstiné mais cette formule n'est pas avantageuse financièrement. Le risque est toujours plus rentable pour celui qui le prend. Dans le cas du LOA le gagnant c'est le constructeur.
Ton calcul est faux :

1/ 450x36=16200 + 9000 = 25200 si tu connais une banque qui te prete 16000 euros et qui te prends 200euros d'interet pour 3ans je signe tout de suite

2/ L'écart comme tu dis n'est pas de 110euros car tu verse aussi les 9000euros comme la loa donc au minimun de 260euros + les veritables interets de la banque.

Le seul montant important dans la Loa reste la valeur d'utilisation réel de ton vehicule pour les 3 ans.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

MacBook a écrit : Ton calcul est faux :

1/ 450x36=16200 + 9000 = 25200 si tu connais une banque qui te prete 16000 euros et qui te prends 200euros d'interet pour 3ans je signe tout de suite
Autant pour moi j'ai fait ça de tête pour les 16000€. Avec un TEG à 4.9% la mensualité est de 478€.

Pour le résultat au bout de 36 mois je ne compte pas les 9000€ d'apport dans le rendement mensuel car au bout des 36 mois avec le crédit classique tu es propriétaire du véhicule et ton apport est virtuellement présent dans la valeur du véhicule.

Cela fait une grosse différence non ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

jet92 a écrit :
MacBook a écrit : Ton calcul est faux :

1/ 450x36=16200 + 9000 = 25200 si tu connais une banque qui te prete 16000 euros et qui te prends 200euros d'interet pour 3ans je signe tout de suite
Autant pour moi j'ai fait ça de tête pour les 16000€. Avec un TEG à 4.9% la mensualité est de 478€.

Pour le résultat au bout de 36 mois je ne compte pas les 9000€ d'apport dans le rendement mensuel car au bout des 36 mois avec le crédit classique tu es propriétaire du véhicule et ton apport est virtuellement présent dans la valeur du véhicule.

Cela fait une grosse différence non ?
Je vais essayer de faire le calcul pour voir la difference :

Credit classique = 9000+36x478+400euros(surplus d'assurance sur trois ans)+200(je ne connais pas le prix de l'extension de garantie trois chez VW) -16000 = 12608

Loa = 9000+ 35x190 -3500 (diff entre vente et valeur du véhicule) =12150

Donc ca revient moins cher en plus tu as plus de treso chaque mois car tu ne sort que 190 au lieu de 478 et si tu place la diff entre ces deux montants( 288euros par mois sur un codevi ca te rapporte des interets)

Convaincu ?

Au plaisir de te lire
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

MacBook a écrit : Convaincu ?
allez je vais dire presque.

Au bout des 3 ans tu décides de reprendre un véhicule de 25000€.

Quel sera le cout avec le LOA ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

jet92 a écrit :
MacBook a écrit : Convaincu ?
allez je vais dire presque.

Au bout des 3 ans tu décides de reprendre un véhicule de 25000€.

Quel sera le cout avec le LOA ?
Avec 3500euros d'apport ? ou + ?
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Avec 3500€ d'apport puisque c'est ce qu'il est sensé te rester.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités