Baguettes invisibles de protection

Ici se trouvent des reportages réalisés pat des membres de TP
Impossible de poster ici. (Sujet en lecture uniquement)

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Baguettes invisibles de protection

Message par cyril92 »

Dorénavant toutes les voitures modernes ont des pare-chocs aussi fragiles qu’un service en cristal de Baccarat !

Cela faisait une semaine que le Touran était entre mes mains, je faisais une éraflure sur le pare-chocs à l’avant droit dans un parking souterrain où les places sont de moins en moins larges :(

Pour limiter les dégâts j’ai décidé de réagir en protégeant la caisse. Plusieurs solutions existent, dont entre autre des protections autocollantes noires qui défigurent l’aspect de la voiture… voilà donc ce que j’ai trouvé pour la somme de 29 € chez Feu vert. C’est une bande plastique transparente adhésive à découper soi-même.



Voilà la baguette invisble une fois sortie de son emballage



Voil le résultat une fois posée.

Le plus difficile étant, une fois mise à la longueur voulue, de faire une découpe propre.

J’ai utilisé un gabarit, et j’ai tracé au cutter la forme de la découpe désirée et ai fait la découpe avec de gros ciseaux bien affûtés.


De beaucoup plus près :



De l’autre côté, c'est pareil. Il faut essayer de mettre les 2 à la même hauteur et les caler de la même manière. Ya un peu de sport :) car il n’y a pas beaucoup de repère. Mais même sans un grand bricoleur, c'est assez simple.



Et voilà le bobo de très près. Je l’ai retouché avec de la peinture achetée chez VW à la teinte au coût de 10€. Ce n’est pas terrible… mais je ne souhaite pas en faire davantage.

Sur la photo on voit la protection déjà installée.



Et voilà la bête une fois protégée des futurs petits chocs urbains.

Il faut faire attention lors de la pose d’éviter de mettre des bulles d’air et s’il y en avait de bien les retirer.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N2081p.jpg[/img]

Vos réactions à ce reportage :

Verrouillé

Retourner vers « Les reportages de TP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités